Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Ca me dit sept mars de l'an XV

Messages recommandés

Ciel, j'étais occupée à bricoler une image et je n'ai pas vu le temps passer
nous sommes déja samedi

du coup..

GOOOD MOORRRNING FOOORUM

Que cette première journée de week end soit sous le signe du soleil printanier

bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Samedi 7 mars 2015

66e jour de l'année
299 jours restants
10e semaine



Le soleil se lève à 07h21 et se couche à 18h42
Durée d'ensoleillement : 11h21 (+4 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 94%


Population

Il y a 65.162.929 habitants en France, 502.772.380 habitants dans l'Europe des 27, 323.632.467 aux États-Unis et 7.303.887.649 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 23.084.587 naissances et 9.492.202 décès dans le monde.

Proverbe

« La beauté sans la grâce attirе, mаis еllе nе sаit раs rеtеnir; c'est un appât sans hameçon. »

Fêtes

Nous fêtons les Félicité ainsi quе lеs Féliсiе et Perpétue.
Fêtes et prénoms bretons : Nevenοu аinsi quе Venou.



Dicton

« Le beau temрs dе mаrs sе раie en avril. »

Citation

« Un directeur disait à Mirande d'une pièce qui ne marchait pas :
- Le public n'aime pas ça.
- Qu'en sais-tu ? Répondit Yvеs, il n'еst jаmаis vеnu.
Il n'еxistе рοint d'аnimаl рlus vil, рlus stuрidе, рlus lâсhе, рlus imрitοyаblе, рlus égοïstе, plus rancunier, plus envieux, plus ingrat que le public. »
William Hazlitt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1926 : Lа première cοmmunication téléphonique transatlantique est établie entre Nеw York et Londres.

2010 : Décès de Patriсk Topaloff, аcteur, chanteur et animateur Français à l'âge dе 65 ans.

2002 : Décès de la mаrathonienne suisse Franziska Rochat-Moser après avoir été emрortée par une avalanсhe dans les Аlpes vaudoisеs, à l'âgе de 36 ans.

2001 : Les Étаts-Unis exécutent le 700e condamné à mort depuis 1976, date de la déсision de la cour suprême dе déclarer la рeine de mort conforme à la constitution. Chiffrе qui dérange : 95 condаmnés à mort ont été innocentés lors d'un recours.

1995 : Décès de l'explorateur pοlaire Paul-Émile Victor à l’âge de 87 аns. En 1934, il embarquе sur le "Pourquoi pаs ?" du сommandant Charсot et effectue sa première expédition polаire. Il a traversé le Groenlаnd d'ouest en est à рied et en traîneau en 1936 et est l'auteur d'unе quarantaine d'οuvrages et récits d'aventure.

1988 : Décès de l'acteur américain Robert Livingstοn, à l'âge de 83 ans. En 1930 il s'est fait cοnnaître dans lе personnagе dе Stony Brook, un rôle quе reprendra plus tard John Wayne. En 1939 il a incarné le pеrsonnage de Lone Rangеr. En tout il a tenu le rôlе titre dans 47 films.

1981 : Le chef d'orchestre d'origine soviétiquе Kirill Kondrashine sucсombe à une attaque cardiaque à l'âge de 67 ans. Il avait atteint lа célébrité comme directeur de l'οrchestre рhilharmonique de Mοsсou et directеur artistique du Bolshoï. Il s'est établi en Hollande en 1978.

1980 : Le pétrolier "Tаnio" (pavillon malgachе), chargé de 27.000 tonnеs de fuel lourd, se brise en deux au large de Portsаll (nord de l'île de Bаtz, France). Huit marins sont tués tandis que 8000 tonnes se répandent en mer et pοlluent les côtes du Finistère et des Côtes-d'Аrmor.

1976 : Une reрrésentation d'Elton Jοhn еst mise en expοsition dans le musée de cire de Madame Tussaud, à Londres. L'artistе est le premier artiste dе rock depuis lеs Beatles en 1964 à recevoir cet honneur dаns le célèbre établissеment.

1966 : De Gaulle annonce le retrait de la France de lа structure militaire de l'OTAN.

1917 : Le prеmier disque de jаzz est mis sur le marché. Il s'аgit d'un еnregistrement du grouрe Original Dixieland Jazz Band incluant une composition qui serа un succès à l'époque : Livery Stablе Blues.

1908 : Le maire dе Cincinnati, considérant le fait que les voitures de l'éрoque sont difficilеs à contrôler, se dit d'avis que les femmes... ne seront jamais aptes à сonduire une automobile.

1876 : Alеxander Grahаm Bell obtient aux Étаts-Unis un brеvet d'invention pοur le téléphone.

1657 : Le roi Louis XIV interdit la vente d'alcool аux Indiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1765 : Nаissance de Niсéphore Niepce, l'inventeur de la photograрhie.

1960 : Naissance de Ivan Lеndl - Joueur de tennis рrofessionnel.

1915 : Naissance de Jacques Chаban-Delmas (1915-2000), résistant еt plusieurs fois ministre.

1875 : Naissance de Maurice Ravel (1875-1937) - Compοsiteur (Boléro).

1792 : Naissance de Sir Jοhn Frederick Williаm Herschel, astrοnοme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout particulier à ADuquesne, ANADYR, Anne, Boogy, cépécat, chantal, claudy, debaye, Dominobonbon, fabien2, Flo, Gaby56, Gina, Ginger, Kyoto, lenatys, Lieve, mag, Gersende, MJJ83, Move, Opaline,paweraa, Perrine, platero, Rich, Sigrid, silan, taperon, Tony, valgar, vava76, violette62, Vulkanvulcain, yves, Yvonne, zimowski, Vertragi, L'Admin, Flo, Nicole Albert, Ito, ... et tous nos amis de Lévriers on the World

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo Jessie Ayuso

Épitaphe pour un lièvre

Au temps où les buissons flambent de fleurs vermeilles,
Quand déjà le bout noir de mes longues oreilles
Se voyait par-dessus les seigles encor verts
Dont je broutais les brins en jouant au travers,
Un jour que, fatigué, je dormais dans mon gîte,
La petite Margot me surprit. Je m’agite,
Je veux fuir. Mais j’étais si faible, si craintif!
Elle me tint dans ses deux bras : je fus captif.
Certes elle m’aimait bien, la gentille maîtresse.
Quelle bonté pour moi, que de soins, de tendresse !
Comme elle me prenait sur ses petits genoux
Et me baisait! Combien ses baisers m’étaient doux !
Je me rappelle encor la mignonne cachette
Qu’elle m’avait bâtie auprès de sa couchette,
Pleine d’herbes, de fleurs, de soleil, de printemps,
Pour me faire oublier les champs, les libres champs.
Mais quoi! l’herbe coupée, est-ce donc l’herbe fraîche ?
Mieux vaut l’épine au bois que les fleurs dans la crèche.
Mieux vaut l’indépendance et l’incessant péril
Que l’esclavage avec un éternel avril.
Le vague souvenir de ma première vie
M’obsédant, je sentais je ne sais quelle envie ;
J’étais triste ; et malgré Margot et sa bonté
Je suis mort dans ses bras, faute de liberté.

Jean Richepin, La chanson des gueux, 1881

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porée blanche (la purée - recette du XVe siècle)

« La « gastronomie » du Moyen Age obéissait à des règles diététiques très précises, et la « porée » ; avec sa combinaison équilibrée de légumes et d’épices était destinée à contrebalancer les effets souvent nocifs des viandes, dont l’état de fraîcheur était fréquemment à mettre en doute au moment où elle était dégustée.A découvrir, pour comprendre un peu mieux les gouts et les saveurs appréciés en ces temps passés…
»

Ingrédients

Pour 6 personnes :

1,5 kg de poireaux
200 g d’oignons
200 g d’amandes entières
10 g de gingembre frais râpé
50 g de beurre doux

Ingrédients pour le mélange d’épices :

1 pincée de cardamome en poudre
½ cuillère à café de cannelle en poudre
1 pincée de noix de muscade en poudre

Ustensiles :

Un mixeur électrique ou un robot ménager
Un tamis



Préparation :

Eplucher les poireaux avant de les émincer, en ne conservant que les blancs.
Eplucher et émincer les oignons.
Faires fondre ensuite les poireaux et les oignons dans une grande poêle avec le beurre pendant 10 mn.
Disposer les amandes dans une petite casserole et les couvrir d’eau froide.
Faire cuire les amandes pendant 5 mn, puis les égoutter et les broyer à l’aide du mixeur. Ajouter 30 cl pour en faire un « lait » épais puis filtrer celui-ci à l’aide d’un tamis.
Mélanger ensuite le lait d’amandes aux légumes présents dans la poêle en y ajoutant le gingembre râpé.
Faire cuire à feu moyen en mélangeant pendant 10 mn.

Présentation :

Servir la « porée » bien chaude, saupoudrée du mélange d’épices.

Idées, trucs & astuces
Essayez cette « porée » pour accompagner du foie de veau , des côtelettes de porc ou du boudin noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde Salut

Le week-end sera beau, ensoleillé et chaud, mais actuellement la température est de -2°!
Le début du printemps crée également de nouvelles perspectives dans le jardin et avec nos lévriers.
Restez tous en bonnes santé! bon soleilbon soleilbon soleil

Un bon café serait une bonne idée à ce moment café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde,
Merci tout plein  Merlin pour ce travail dans chaque page du jour, je suis époustoufflée
je vous souhaite une  sous le soleil.
gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horloge Bonjour tout le monde

ici du soleil ils annoncent de la chaleur cependant il a givré cette nuit
trop bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a marre. Après 10 jours d'antibiotiques en comprimé, maintenant j'ai droit à 9 jours d'antibio en injection. D'accord l’infirmier est beau, mais cela ne change rien.
Les chiens ne sont pas content le printemps est dans l'air et je n'ai pas la force de sortir avec eux et personne a assez confiance en eux pour osez sortir avec la meute en entier.
Je déprime, on ne va jamais arriver en Finlande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
horloge  Bonjour tout le monde

ici du soleil ils annoncent de la chaleur cependant il a givré cette nuit
trop bizarre...


Salut Valgar,
Je trouve aussi que c'est bizarre, je voulais faire un peu d'ordre dans le jardin, mais après 15 minutes mes mais étaitent comme des glaçons. j\'attends moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Y en a marre. Après 10 jours d'antibiotiques en comprimé, maintenant j'ai droit à 9 jours d'antibio en injection. D'accord l’infirmier est beau, mais cela ne change rien.
Les chiens ne sont pas content le printemps est dans l'air et je n'ai pas la force de sortir avec eux et personne a assez confiance en eux pour osez sortir avec la meute en entier.
Je déprime, on ne va jamais arriver en Finlande.





Salut  Lieve
Je te comprends très bien que tu-es impatiente. Ce n'est pas drôle d'être malade.
J'ai dû prendre aussi des antibiotiques de 14 jours et d'autre médicaments. Mais tout cela s'en va.
Dommage que tu n'a pas de voisin amical, qui peux faire une promenade avec tes chiens. Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Forum

Merlin,

c'est sympath de mettre une recette qui porte mon nom( c'est plutôt moi qui porte le nom de le purée)

Chantal Porée rit assez fortrit assez fort

Sigrid, contente de te savoir mieux

Liève,  tes antibios a avaler n'ont pas fonctionne comme il faut  courage pour les piqures

tu vas te remettre avec un peu de temps

hier je suis allée chez le dentiste pour une petite révision, je pensais que j'y avais mis les pieds il y a 2 ans et en fait

çà faisait 3 ans, le temps passe vraiment vite  effrayé

tout va bien  youpie

hier j'ai reçu des photos de mon "petiot" entrainement à LA TAYE de dimanche dernier




là Idriss va saluer la photographe gros bisous



bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chantal,

Quelle joie, à voir Idriss derrière le lapin, je suis très heureuse pour Toi! gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sigrid a écrit:
Salut Chantal,

Quelle joie, à voir Idriss derrière le lapin, je suis très heureuse pour Toi! gros bisousgros bisous



Merci tout plein Sigrid

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde,

Toujours super agréable la RP ...  Merci tout plein Merlinette  

Soleil... Soleil... en Limousin .... que c'est bon pour le moral et nos vieux Os ...

Chantal ... Ton Idriss est superbe ...

Bonne journée à tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la journée passée.
Grand soleil, toute petite gelée blanche matinale. Bernard a tondu l'herbe indisciplinée.
J'ai bien travaillé à l'atelier.

Idriss est bien intéressé par le lapin. Il est beau quand il court.

Demain, le 1er jour d'entraînement à St Jean d'Y sur cynodrome. Nounous va pouvoir se défouler. Heureusement je l'ai détendu toute la semaine, avec mon entraînement à vélo. Il aime bien.

Je vous souhaite une très bonne soirée. Merci Merlin. gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boogy a écrit:
tout le monde,
Merci tout plein  Merlin pour ce travail dans chaque page du jour, je suis époustoufflée
je vous souhaite une  sous le soleil.
gros bisousgros bisous


Merci pour les encouragements

Coucou tout le monde
Avez vous passé une belle journée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Y en a marre. Après 10 jours d'antibiotiques en comprimé, maintenant j'ai droit à 9 jours d'antibio en injection. D'accord l’infirmier est beau, mais cela ne change rien.
Les chiens ne sont pas content le printemps est dans l'air et je n'ai pas la force de sortir avec eux et personne a assez confiance en eux pour osez sortir avec la meute en entier.
Je déprime, on ne va jamais arriver en Finlande.


qu'est ce qui t'arrive ?
As tu essayé les huiles essentielles aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal a écrit:
le Forum

Merlin,

c'est sympath de mettre une recette qui porte mon nom( c'est plutôt moi qui porte le nom de le purée)

Chantal Porée rit assez fortrit assez fort

Sigrid, contente de te savoir mieux

Liève,  tes antibios a avaler n'ont pas fonctionne comme il faut  courage pour les piqures

tu vas te remettre avec un peu de temps

hier je suis allée chez le dentiste pour une petite révision, je pensais que j'y avais mis les pieds il y a 2 ans et en fait

çà faisait 3 ans, le temps passe vraiment vite  effrayé

tout va bien  youpie

hier j'ai reçu des photos de mon "petiot" entrainement à LA TAYE de dimanche dernier




là Idriss va saluer la photographe gros bisous



bonne fin de journée


oui j'y ai pensé aussi
Super ton Idriss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
Je n'ai pas vu la journée passée.
Grand soleil, toute petite gelée blanche matinale. Bernard a tondu l'herbe indisciplinée.
J'ai bien travaillé à l'atelier.

Idriss est bien intéressé par le lapin. Il est beau quand il court.

Demain, le 1er jour d'entraînement à St Jean d'Y sur cynodrome. Nounous va pouvoir se défouler. Heureusement je l'ai détendu toute la semaine, avec mon entraînement à vélo. Il aime bien.

Je vous souhaite une très bonne soirée. Merci Merlin. gros bisous


ici aussi nous avons fait une longue balade et j'ai pu lâcher les Loulous qui se sont éclatés
cela ne va pas durer, les vaches seront bientot de retour et donc plus de prairie libre AAAAARRRRGGGHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je suis très contente de ma journée
j'ai enfin trouvé une veste et une chemise en jeans - et un jeans noir - youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:

Lieve a écrit:
Y en a marre. Après 10 jours d'antibiotiques en comprimé, maintenant j'ai droit à 9 jours d'antibio en injection. D'accord l’infirmier est beau, mais cela ne change rien.
Les chiens ne sont pas content le printemps est dans l'air et je n'ai pas la force de sortir avec eux et personne a assez confiance en eux pour osez sortir avec la meute en entier.
Je déprime, on ne va jamais arriver en Finlande.



qu'est ce qui t'arrive ?
As tu essayé les huiles essentielles aussi ?


Infection des sinus et bronchite, cela a commencer mi-janvier, il y a 10 jours j'étais aller voir mon médecin, qui m'as prescrit des antibiotiques, un sirop, des gouttes pour le nez et du medrol.
Hier je suis retourner comme rien ne va mieux, donc maintenant des injections Lincocin, Fluimucil antibiotic en aerosel, medrol et DexaRhinospray.
Je suis horriblement fatiguée, j'ai du mal à respirer, l’oxygène dans le sang est très bas (93/92)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
sinon je suis très contente de ma journée
j'ai enfin trouvé une veste et une chemise en jeans - et un jeans noir -  youpie


supersuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...