Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Plusieurs chiens empoisonnés lors d'un prestigieux concours canin ?

Messages recommandés




Plusieurs chiens empoisonnés lors d'un prestigieux concours canin ?


Selon la presse britannique, au moins six chiens ont été empoisonnés, dont l'un est mort. Les organisateurs affirment, eux, qu'il s'agit de rumeurs


mais qui a tué le chien Jagger ? Ce setter irlandais, aussi appelé Thendara Satisfaction, est mort lundi, 26 heures après avoir participé (et avoir remporté un prix) aux "Crufts", un prestigieux concours canin organisé à Birmingham, en Grande-Bretagne.

Jagger a été victime d'un empoisonnement, selon Jeremy Bott, copropriétaire du chien :

"Quand la vétérinaire a ouvert son estomac, elle a trouvé des cubes de viande, un genre de steak de bœuf, truffés avec du poison. Il y avait peut-être deux à trois poisons différents. Je crois que (la vétérinaire) en a identifié un comme étant un produit anti-limaces. J'imagine que l'autre se révélera être de la mort au rat, ou je ne sais quel poison industriel"

D'après la presse britannique, jusqu'à cinq autres chiens auraient été empoisonnés durant la compétition. Selon le journal The Daily Telegraph, un West Highland white terrier, un lévrier afghan et un Shih Tzu sont tombés malades lors de l'exposition canine.

Mylee Thomas, propriétaire de Myter Eye to Eye, un berger des Shetland multi-primé, assure que sa chienne a été empoisonnée, tout comme un autre concurrent, juste avant leur entrée dans la compétition.

"Quand je suis revenue des toilettes, elle vomissait violemment dans sa cage. Le chien du haut et la chienne du dessus ont été pris tous les deux de nausées, alors qu'ils devaient concourir quelques minutes plus tard. Il ne peut s'agir que d'une volonté de les éliminer de la compétition. C'est ça la rivalité, les gens veulent gagner"

"Des rumeurs"

"De multiples raisons pour lesquelles un chien peut être pris de vomissements"

"A ce stade, il ne s'agit que de rumeurs", a répondu un porte-parole de Crufts, ajoutant qu'aucun vétérinaire n'avait fait part de ses inquiétudes lors de l'événement et qu'aucune plainte officielle émanant des propriétaires n'avait été reçue. "Il y a de multiples raisons pour lesquelles un chien peut présenter des symptômes tels que les vomissements (...) Comme dans toute compétition internationale, des rumeurs de sabotage apparaissent de temps à autre".

Le Kennel Club (Club canin), qui organise cette grande compétition canine, a déclaré qu'il attendait les résultats des analyses toxicologiques pour faire la lumière sur la mort de Jagger. Un empoisonnement ne constituerait toutefois pas forcément une surprise : la compétition attise les rivalités et l'histoire des Crufts abonde en coups tordus entre éleveurs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait des années que je le dis et que je le répète
ne laissez jamais vos chiens seuls
mettez l'eau hors de portée des gens qui passent
refusez tout bonbon

.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis hier plusieurs journaux ont relater l'affaire.
Jager a obtenue la 2 place. Les propriétaires ont portée plainte en Belgique, contre X.
La police dans un communiqué a fait savoir attendre les résultats de l'étude toxicologique pour la fin de la semaine.
Il ne semble pas vraiment facile de pouvoir trouver des preuves contre les auteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en expo mes chiens ne restent jamais seuls,trop de risque le monde du chien ce n'est pas les bisounours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Expo et en Courses ne jamais laisser les chiens seul ou sans surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Plusieurs autres chiens empoisonnés pendant la plus grande exposition canine du monde ?
Mardi 10 Mars 2015 | Actu Chien - Cause animale

jagger setter irlandais

Jagger, le Setter anglais mort quelques heures seulement après avoir été primé lors de la Crufts, la plus grande exposition canine au monde chaque année organisée à Birmingham en Angleterre, ne serait hélas pas la seule victime à déplorer. Comme le rapportent les médias britanniques, au moins un autre chien est mort après la compétition, et lui aussi dans très étranges circonstances.

Le Shi Tzu serait mort durant le week-end, quelques heures seulement après le décès de Jagger. Toutefois cette information n'a pas été officiellement confirmée.

La propriétaire d'un Berger des Shetland, Myter Eye to Eye, a en revanche confié à NBC News avoir dû emmener son chien en urgence chez le vétérinaire vendredi dernier, alors que l'animal commençait à vomir pendant l'exposition.
6 autres cas suspectés

"Le rapport du vétérinaire dit clairement que quelque chose de suspect lui a été donné à manger", affirme Mylee Thomas, qui vit dans le Buckinghamshire en Angleterre. Fort heureusement, la chienne a pu être soignée et va bien aujourd'hui. "On lui a donné quelque chose. C'était assez pour la sortir de la compétition, mais pas assez pour la tuer" déclare sa maîtresse.

Le Kennel Club, qui organise la Crufts depuis plus de 120 ans, appelle à mettre un terme aux "rumeurs infondées". Mais alors que l'on soupçonne au moins 6 cas d'empoisonnements, elle enjoint quiconque ayant des informations à se manifester.

Les résultats des tests toxicologiques réalisés sur Jagger devraient être connus la semaine prochaine. Mais le vétérinaire ayant examiné le chien après sa mort aurait trouvé des cubes de viande et plusieurs types de poison dans le corps de l'animal qui laissent peu de doutes quant aux circonstances de sa mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce fait est loin d'être nouveau

un barzoi Majenkir a été empoisonné la grande expo de Westminster (je pense)
c'était il y a bien 25 ans.
Il y a eu des cas chez nous aussi dans ces années la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...