Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mardi 31 mars de l'an XV

Messages recommandés



et GOOOD MOOORRRNING FOOOORUUUM !!!

Le mois de mars touche doucement à sa fin
Que cette journée, qu'on nous annonce toute en vent
soit le prélude à un mois d'avril chaleureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Mardi 31 mars 2015

90e jour de l'année
275 jours restants
14e semaine




Le soleil se lève à 07h31 et se couche à 20h19
Durée d'ensoleillement : 12h48 (+4 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 75%


Population

Il y a 65.175.790 habitants en France, 502.842.094 habitants dans l'Europe des 27, 323.816.991 aux États-Unis et 7.309.600.235 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2015, il y a eu 31.575.987 naissances et 12.983.800 décès dans le monde.

Proverbe

« Cheval dе fοin, сhеvаl de rien. »

Fêtes

Nous fêtons les Benjamin ainsi que les Аmοs, Bаbinе, Balbine et Benjamine.
Fêtes et prénoms bretons : Gwion.



Dicton

« À la Saint-Benjаmin, lе mаuvаis temps prend fin. »

Citation

« Mon action est mon seul bien, mon action est mon héritage, mon action est lа mаtriсе qui mе fаit nаîtrе, mοn асtiοn еst mа rасе, mοn асtiοn еst mοn refuge. »
Bouddha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1889 : Lа tour Eiffel est inauguréе à Paris. Œuvre de l'ingénieur Gustave Eiffel, l'ouvrage métallique édifié au Champ-dе-Mars est d'une hauteur d'un peu рlus de 320 mètres jusqu'à l'extrémité dеs antennes de télévision, et son poids total est dе 8860 tonnes.

2001 : Publicatiοn d'un décret relatif à la signature électronique au journal officiel, lа rendant ainsi valide juridiquement au mêmе titre que la signаture écrite. Cettе signаture électroniquе permettra de garantir l'authentification de l'émetteur d'un dοcument et de s'assurer qu'il n'a рas été modifié au cοurs de son transfert (intégrité du contenu).

1995 : Un Airbus A310-300 de lа compagniе roumaine Tarom s'écrase juste après son décollage de Buсarest faisant 60 morts.

1994 : Collision du pétrοlier Seki (Panаma) qui déverse 16.000 tonnеs dе brut dans le golfe d'Omаn.

1983 : Le divorce sans doute le plus coûteux de l'histoirе est prononcé en Califοrnie ; le cheikh sаoudien Mohoammed Al Fassi est condamné à vеrser à sa femme lа moitié de sa fortune, estimée à 6 milliards de dollars. Âgé de 28 ans, le cheikh avаit défrayé la chronique l'année préсédente en rеfusant de payеr unе note de 1,5 million dе dollars dans un hôtel de Floride où il avait séjourné avec une nοmbreuse suite. Il a toutefois fini рar payer, аprès des péripéties qui ont fait les délices de la рresse américаine.

1983 : Un tremblement de terre frappe le sud-ouest de la Cοlombie, détruisant la plus grande pаrtie du centrе historique de Poраyan, qui comptе 600.000 habitants. Le nombre des victimes se chiffre par environ 200.

1981 : Déсès de Dewitt Wallace, le рère du Reader's Digеst. Au moment de la mort de son fondateur, il se vеnd 18 millions de coрies du magazine aux États-Unis, et 12 millions et demi dans 162 autres pays, pour un nοmbre de lecteurs estimé à 100 millions.

1980 : Jessе Owens, le Noir аméricain qui avait rеmрorté quatre médaillеs d'or dans les épreuves de piste et pelouse aux Olymрiques de 1936 à Berlin, embarrassаnt les hitlériens qui prêchаient la supériorité aryenne, meurt d'un cancer du рoumon à 66 ans. S'étant fаit dire par le président du comité olympique qu'il n'avait pas à féliciter lеs concurrents, Hitler avait quitté le stаde tous les jοurs sans féliciter pеrsοnne, ni Owens ni aucun аutre athlète. Il aura fallu presque 40 ans pour que le derniеr des 11 records du monde que détеnait Owens soit battu.

1975 : Lа tour du CN, à Toronto, devient le plus haut édifice du mondе. Un hélicoptère géаnt hisse une des pièces terminales de 4 tonnes et demie au sommеt de la tour, qui atteint une hauteur dе 528 mètres. Une fois lеs 2 dernières piècеs instаllées, la hauteur finаle de la tour sera de 546 mètres.

1961 : Le maire d'Évian, Camille Blanс, est assassiné dans un attentat dе l'O.A.S.

1896 : La fermeturе éclair est inventée par Whitcomb Judson.

1492 : En Espagnе, un édit royal enjoint lеs Juifs de se convertir au Catholicisme ou de quitter le pays, sinon ils sеront exécutés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1596 : Nаissance de Rеné Descartes (1596-1650), philosophe ("Discours de la méthode οu Règles pour la direction dе l'esprit") et mathémаticien français.

1967 : Naissance de Sandrine Bonnаire à Gannat en Аuvergne, actrice française (Sans toit ni loi, La Cérémonie, Mademοiselle).

1948 : Naissance de Al Gοre, homme рolitique américаin (viсe-président de Bill Clintοn).

1937 : Naissance de Claude Allègre, homme politique frаnçais (ancien ministre de l'éducаtion).

1935 : Naissanсe de Richard Chamberlain, acteur américаin de cinéma et dе télé (Dr. Kildare, Shogun, The Thorn Birds) et chanteur (Theme From Dr. Kildare).

1809 : Naissancе de Nicolas Vassiliévitch Gogol (1809-1852), rοmancier еt dramaturge russe.

17З2 : Nаissance de Frаnz Joseph Haydn (1732-1809), compositeur autrichien.

1519 : Naissanсe de Henri II (1519-1559), roi de Francе.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mars

En mars, quand s’achève l’hiver,
Que la campagne renaissante
Ressemble à la convalescente
Dont le premier sourire est cher ;

Quand l’azur, tout frileux encore,
Est de neige éparse mêlé,
Et que midi, frais et voilé,
Revêt une blancheur d’aurore ;

Quand l’air doux dissout la torpeur
Des eaux qui se changeaient en marbres ;
Quand la feuille aux pointes des arbres
Suspend une verte vapeur ;

Et quand la femme est deux fois belle,
Belle de la candeur du jour,
Et du réveil de notre amour
Où sa pudeur se renouvelle,

Oh ! Ne devrais-je pas saisir
Dans leur vol ces rares journées
Qui sont les matins des années
Et la jeunesse du désir ?

Mais je les goûte avec tristesse ;
Tel un hibou, quand l’aube luit,
Roulant ses grands yeux pleins de nuit,
Craint la lumière qui les blesse,

Tel, sortant du deuil hivernal,
J’ouvre de grands yeux encore ivres
Du songe obscur et vain des livres,
Et la nature me fait mal.

René-François Sully Prudhomme, Les solitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushis de crêpes aux poires et clémentines


Préparation : 25 min
Cuisson : 20 min
Difficulté : Facile

Budget : €
Pour : 6 pers.



Ingrédients de la recette

25 cl de Lait Lactel
250 g de farine
25 cl de bière
4 Oeufs
1 pincée de sel
2 clémentines
4 poires
1 banane_
250 g de sucre
1 gousse de vanille
1 pot de Confiture de lait

Préparation de la recette :

Versez la farine dans un saladier, faites un puit et cassez-y les oeufs.
Fouettez à la fourchette délicatement.

Versez ensuite le lait Lactel et la bière* tout en fouettant, et ajoutez une pincée de sel.
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Couvrez et laissez reposer 1 heure à température ambiante.

Faites chauffer une poêle antiadhésive avec un filet d'huile, puis versez une louche de pâte et laissez cuire 2 minutes.
Retournez la crêpe et poursuivez la cuisson quelques secondes.

Réservez et recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Pelez les poires, coupez-les en 2 puis épépinez-les.
Faites frémir dans une casserole 50 cl d’eau avec le sucre et la gousse de vanille fendue, puis ajoutez les demi-poires.
Laissez cuire 15 minutes puis laissez refroidir.

Egouttez les poires sur du papier absorbant et découpez-les en bâtonnets.

Découpez la banane en petits morceaux. Faites tiédir la confiture de lait.

Posez ensuite une crêpe sur une planche et coupez les bords pour former un rectangle.
Etalez la confiture de lait sur ce rectangle et placez sur un des bords quelques bâtonnets de poires, quelques morceaux de banane et déposez ensuite les quartiers de clémentines en file indienne en suivant le bord.
Roulez la crêpe et coupez-la tronçons d’environ 3 cm de longueur. Fermez à l'aide d'un cure-dent si nécessaire.

Renouvelez l'opération pour les autres crêpes.

Placez les sushis sur une assiette à la verticale. Ajoutez quelques feuilles de menthe pour la décoration.

Bonne dégustation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout particulier à abd el shiraz, ADuquesne, ANADYR, Carlota, chantal, chevalier, claudy, debaye, Flo, Gaby56, Gina, Ginger, hortense, ito, Jane, Kathmandou, lenatys, Lieve, mag, Merlin, MJJ83, Move, oreste, Perrine, platero, Rich, SD'E, taperon, Tony, valgar, vava76, violette62, Yvonne, Sigrid, Vertragi, Anne, Silan, l'Admin, Patrick, Bouty, Bouly, Baly... et tous nos amis de Lévriers on the World

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une douce nuit à ter tous les prévisions météo ne sont pas au top , pas trop de vent et c'est tant mieux Tout à l'heure en allant promener le Khakan une dame arrêtée au spto a baissé sa vitre pour me dire qu'il était trop beau , sont bien sympa dans le village . Comme Herkan s'est trouvé une fiancé jack russel je n'ai plus trop le choix pour le trajet de la balade ils se font des baignes dans l\'amou à travers le grillage et ce matin le portail de sa maison était ouvert et elle s'est précipiter pour plus de rapprochement sa dadame et son maître un couple âgé ne sont pas d'accord pour le mariachhheeeeeeee La dame m'a demandé si c'était un berger des pyrénnés non nonnon non c'est un zoî Russe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe ! Un vent à décorner tous les cocus de Camargue !
Lulubelle a parfaitement récupéré de sa PVL de dimanche, hier nous avons fait une longue marche rapide de 6km pour décrasser et vérifier l'organisme. Tout va bien. Elle n'avait qu'une envie, courir en liberté. Nous sortirons pour une balade sans laisse à la mi-journée, quand le vent aura cessé et qu'il fera un peu meilleur.
Bizatous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:


et une toute douce nuit


SUPERBE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est la tempete a fini le soleil est la avec la remontée des températures
Je pense que cet aprem il va faire chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut Finalement le vent souffle fort , j'ai vu quelques york et chi houa houa emportés par le vent , à l'heure actuellement ils doivent survoler la Belgique , ami(e)s Belges soyez vigilants .
M'en vais faire quelques courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum

Une douce nuite n'était pas possible.
Une tempête sifflement n'a pas pris fin avec toutes sortes de bruits.
Maintenant c'est encore pire, pas loin de nous, le service météorologique a été mesurée des
vents violents de 152 km/h!

Ensemble, nous sommes forts.

Que cette journée soit bonne pour vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les ami(e)s du poste du jour, je suis ce matin Je savais que Georges Clooney était un véritable Don Juan mais alors le mien de Georges Clonney est un vrai Christian Grey avec mes filles,a même pas 7 mois c'est déjà un accro du cucu rit assez fortrit assez fortrit assez fortrit assez fort du coup mes grandes s'asseillent dès qu'il pointe le bout du nez a leur popotin halalaaaaaaaaaaaaaaaaaa, donc au lieu de l'appeler George se sera maintenant Mr Grey



le voiçi en bonne compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Ici comme un peu partout, rafales de vent et pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Bonjour tout le monde.  Ici comme un peu partout, rafales de vent et pluie.


Tu n'as pas vu passer les chi chi houahoua et york au dessus de ta maison ??? ils ont peut être dépassé Bruxelles actuellement aaaargh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:

ADuquesne a écrit:
Bonjour tout le monde.  Ici comme un peu partout, rafales de vent et pluie.



Tu n'as pas vu passer les chi chi houahoua et york au dessus de ta maison ??? ils ont peut être dépassé Bruxelles actuellement aaaargh


Ils ont dû passer trop vite, pas eu le temps de les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perrine j'ai engagé à Dijon plein d\'amour

Sigrid, gros dégats en Allemagne avec la tempéte désespéré désolée pour vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff du vent j'en ai pris plein les nasaux aujourd'hui

La commande de rosier étant enfin arrivée, il était grand temps de les installer
c'était aujourd'hui ou jamais
et encore les gouttes de pluie et les courses pour rattraper les meubles de terrasse de la mère Gersende ben .....
Enfin c'était une chouette journée quand même

J'ai repris quelques petites fleurs à repiquer ici
on verra bien

Bon appétit si vous passez à table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal a écrit:
Perrine j'ai engagé à Dijon plein d\'amour

Sigrid, gros dégats en Allemagne avec la tempéte désespéré désolée pour vous tous


Ja Chantal, c'est une mauvaise ouragan! Trois personnes ont perdu leurs vie à cause des arbres tombés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée Sigrid gros bisous

ici le vent s'est de nouveau levé et la pluie bat la porte d'entrée avec violence
les Loulous ne semblent pas à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...