Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hauteclaire

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Christine. Je ne possède pas de lévrier, pas de chien car j'habite en appartement et que je suis souvent dehors et qu'un chien, même petit, n'aurait pas toute l'attention qu'il mérite avec moi. Du coup, j'aime les chiens des autres.
Un jour d'été, en août 2013, lors d'une reconstitution Belle Epoque (c'est un de mes loisirs), j'aperçois sur la promenade Marcel Proust de Cabourg une dame avec un lévrier afghan.
Coup de foudre!
Je lui demande de pouvoir poser avec son lévrier et nous gardons le contact en attendant les photos du photographe. Le photographe ne nous a jamais communiqué ses photos alors nous donnons rendez-vous pour l'été suivant.
En août 2014, enfin, nous nous revoyons et elle me présente un autre lévrier de son élevage. Un amour de chien et si beau!
Et voici une photo :

Après cette séance photo, sa charmante maîtresse me recommande de faire la connaissance de lévriers russes. Depuis, je rencontre des lévriers et pas seulement des lévriers, d'autres chiens aussi. Tous aimés et bichonnés par leurs maîtres.
Même si je suis profane, je vous demande de m'accueillir par vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christine et bienvenue à toi !
Je suis en Bourgogne et j'ai 4 Greyhounds.
Au plaisir de te lire, ou de te rencontrer en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton accueil, Taperon. En expo, pas trop loin de chez moi, très sûrement!
Je suis allée pour la première fois de ma vie (il était temps!) à une exposition canine le 28 juin dernier à l'Isle Adam. J'ai décidé d'y aller avec 2 amies en costume Belle Epoque et j'avais peur que les chiens soient très excités comme les autres animaux au salon de l'agriculture. En fait, j'ai rencontré des éleveurs et des particuliers aux petits soins avec leurs chiens et des chiens qui semblaient être aux anges bénéficiant autant d'attention.
C'est vrai que c'est un lieu idéal pour un concours de beauté pour chiens. Il y a des toilettes pour chiens dans le parc Manchez, c'était une journée très ensoleillée mais à part le podium tout était arboré et tout le monde (chiens et hommes étaient à l'ombre). J'ai rencontré le maître d'un bichon havanais qui m'a dit qu'avant il y avait des concours "la Belle et la Bête" et il m'a même montré une photo de sa tante présentant 2 chiens en exposition. Il m'a dit que les concours de chiens étaient des rendez-vous d'élégance et que cela se perdait.
Parmi vous, certains en ont-ils entendu parler?
Cela m'a fait penser aux courses hippiques : le prix de Diane n'est plus ce qu'il était. Pourtant, je crois que cela dépend avant tout de la volonté du public de renouer avec les traditions d'élégance de jadis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le salon de l'agriculture est un peu particulier, notamment par sa durée, qui rend les animaux exposés bien plus sensibles au stress sur les derniers jours. Pour les chiens, ça ne change guère d'une exposition "normale", mais la promiscuité, le bruit, la foule et toussa, sans avoir de réelle solution de repli au calme fait que tout le monde est plus ou moins agité.

Près de chez toi, il y aura bientôt Pontoise en Compiègne en septembre, j'ignore encore si j'irais présenter, mon planning d'automne n'est pas encore établi.

Je ne connais pas du tout les concours la Belle et la Bête. Mais j'ai souvenir qu'au moins à deux reprises concernant l'Exposition nationale du Club des amateurs de Greyhounds de France, il y avait eu un concours costumé hors jugement (Paray le Frésil pour la dernière année) et un défilé médiéval dans les rues du village à Lus la Croix Haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Pontoise ou Compiègne. Il faut voir de combien d'espace disposent les chiens car il me semble que c'est dans un lieu fermé. Ensuite en plein air, il faut du beau temps pour défiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est dans le parc des expo, mais on a tout de même une parttie extérieure pour déterndre les pattes et "pauses techniques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage qu'ils aient changé. Maintenant, c'est au pôle événementiel le Tigre avec 2 halls et pas de ring à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu dans la rubrique "Résultats des shows" expositions canines, organisation qu'aux résultats qu'il n'y avait rien concernant l'exposition nationale de l'Isle Adam du 28 juin dernier. Personne n'y a été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...