Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred_01

Coupes d'ailes sauvage

Messages recommandés

Salut a tous,
Je voudrais que l'ont me rassure un peut, J'ai récupérer un Gris du Gabon le 07/11/2009, il est âgé de 9 mois, je l'ai récupérer d'une personne qui en avait peur et ils n'ont rien trouvé de mieux que de lui coupé les plumes des ailes mais c’est vraiment une coupe sauvage, toutes les plumes y sont passé.
J'ai appelé mon veto, le rendez vous est prit pour une visite complète mais pas avant fin de semaine prochaine, le problème est que sa a l'aire de le démangé !!
Mon veto m'a assuré que sa repoussera a la prochaine mue.
Mais sa m'inquiète un peut, je vous est fait quelques photos, donné moi votre avis...

J'ai pris les photos comme j'ai pu, il ne se laisse pas encore manipuler...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh punaise, ils n'ont pas eu le coup de ciseau léger !!!

A mon humble avis, cela va repousser à la prochaine mue mais il ne faut pas que ton perroquet prenne l'habitude de trop y mettre le bec ....Pas évident n'est-ce pas ....

Est-ce qu'il s'arrache les plumes coupées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Loral,
Non il ne s'arrache pas les plumes coupés, sa le démange surtout, est ce la repousse qui provoque ces démangeaisons ?
Mais comme je le disais, je ne peux pas le manipuler pour le moment et je préfère ne pas le forcer, je l'ai depuis 1 semaine, je ne veux pas le brusquer, donc histoire qu'il n'y mette pas le bec, dur dur ...

Je suis dégouté pour lui, j'aimerai tellement qu'il retrouve ses ailes intact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fait qu'il n'arrache pas les plumes est déjà un bon point.

Je me doute que cela ne doit pas être évident de l'empêcher d'y chipoter et ce même si tu pouvais le manipuler.

Il est possible que la taille des plumes soit responsable des démangeaisons.

J'espère que le vétérinaire trouvera une solution pour le soulager. En attendant seule l'occupation pourra le distraire un peu. A-t'il de quoi s'occuper et gruger dans sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow il a donné un bon coup de ciseau et a bien taillé cette aile!!! pauvre petit pere
comme te l'a dit ton veto cela repoussera a la prochaine mue, pour miko pour retrouver ses plumes de vol en entier il lui a fallu environ 1an.
la repousse peut le démanger, et un perroquet passe beaucoup de temps a se toiletter aussi. comme lora a dit il faut faire attention qu'il ne s'arrache pas et qu'il ne prenne pas la mauvaise habitude de s'arracher les plumes.
il faudra etre vigilent aussi qu'il ne fasse pas de mauvaise chute, car avec une aile massacrée comme ca il ne sait surement plus voler, attention aux chutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète, se sont les chutes, car je le mets dans sa cage uniquement pour dormir ou quand ont doit partir en course, le reste du temps, il est soit au dessus de sa cage ou sur le perchoir que je lui ai confectionné, avec je pense tous ce qu'il a besoin pour s'occuper...



J'a hâte de pouvoir le m'manipuler, mais pour le moment il a peur des mains, je peux le caresser mais impossible de le faire monter sur la main pour le moment...
Enfin patience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala purée le coupage d'ailes... beurk c'est honteux de faire cela à ce point... déjà que je suis contre...


Tu m'étonnes qu'il a peur des mains... sois patient avec... tu verras tu en seras récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que pour être coupées.... on pouvait pas faire plus coupé
par contre ton aire de jeux a l'air super !!!!

bravo cheerscheers

et puis t'inquiete pas faut juste le temps qu'il aprenne à te faire confiance et puis après il te collera comme la plupart des grisous du forum avec leurs humains C\'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dits moi....une ou les deux... Question



j'imagine bienque ca doit l'agacer...ces bout de plumes....

tu sais di cela fait longtemps qu'elles son coupées.... Question


la douche ...tu as déja tenté.... Question

ca va mettre long a repousser tout ca...courage et gratouilles king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Quel massacre ,une honte !
Oui comme les filles te l'on dit il va falloir le surveiller qu'il ne prenne pas une mauvaise habitude en tirant dessus !
Par contre pour qu'il accepte tes mains ,il va falloir de la patience et le laisser venir à toi doucement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid pouahhh !!! bon sang mais quelle connerie de vouloir tailler les ailes d'un oiseau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappel ma petite yuna mon gris du gabon mais ça repoussera il faudra etre patiente et faire tres attention aux chutes qui peuvent blesser le brechet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces plumes vont repoussees apres la mue pour l empeché de toucher ases plumes lui mettre des branches a grignoter noisetier saule pleureur Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chou,ils l ont pas rate ces *****. A t on idee de faire des choses pareilles!!!!a un petit etre qui ne demande que de l amour! Les amies ont deja tout dit,je te dis bon courage patience et gratouilles a ce petit coeur.

















$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, bon j'ai pris la résolution de mettre la cage au sol quand il est de sortie, car hier a chaque fois que je m'éloignai de la cage, il essayait de venir vers moi et s'était la chute assuré, donc maintenant la cage est au sol avec des traversin autour, sa n'empêche pas les chute mais au moins aucun risque qu'il se fasse mal....
Pour ce qui est des plumes, depuis se matin, sa n'a pas l'air de le démangé, je l'occupe sans arrêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux nous mettre une photo de sa nouvelle installation anti-chute ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre ti loulou! Pas étonnant qu'il ait peur des mains! Il a dû être traumatisé!
Ils coupaient un peu plus qu'ils lui mutilaient sa chair! Pauvre loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...