Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indie111

Début de picage!

Messages recommandés

Merci pour toutes ces informations,surtout sur le fait de faire le changement de cage pour dormir.Je suis super contente qu Indie ne se pique plus,comme quoi un rien les perturbes,ou les rassure,je croise les doigts pour que ca continue sur la bonne voie. Dac

Toujours pas de picage, on est sur la bonne voix! Very Happy

Sinon, je pense que si je prend un autre perroquet, je prendrai un rosalbin, j'ai toujours rêvé d'en avoir un! drunken Donc ce serait l'occasion.

Et que ce soit un gris ou une autre espèce, ça ne change pas grand chose. Donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée.

Invité

Toujours pas de picage ! c'est super cheers

Esthétiquement parlant, les rosalbins sont mes perroquets préférés ( excepté Charlye bien sûr ) mdr

En effet ils sont beaux, mais je regarde le comportement du perroquet avant l'apparence! Wink Et là dessus, le rosalbin me semble super!
Tous ceux que j'ai déjà rencontrés étaient vraiment adorables!
Puis étant donné que ce sont des oiseaux moins exclusifs que les gris, l'approche sera peut-être plus facile!

Généralement les rosalbins sont plutôt actifs, très joueurs et très câlins aussi, ils sont sociables et plutôt faciles à éduquer. Mais comme tous les cacatos ils ont tendance à devenir très dépendants, une éducation précoce s'impose alors, ils ont impérativement besoin de savoir s'occuper seuls plusieurs heures.
Niveau exigeances, ils sont comme les gris, au niveau bruit, les avis sont mitigés, certains disent qu'ils ne sont pas bruyants et d'autres disent que oui...
En fait tout dépend de l'éducation. Leur cri d'alarme est très strident mais leur voix habituelle est plutôt agréable.

J'en ai beaucoup rencontré des rosalbins et ce sont vraiment des perrok' pleins d'entrain, très intelligents et gentils en général! Même EPP ils sont très curieux et donc faciles à apprivoiser. Ils ont le dont pour captiver l'attention (comme tous les cacatos) et faire craquer! Même EPP ils sont curieux et s'apprivoisent bien!

Après une longue période sans picage, Indie s'y remet... Crying or Very sad

Depuis quelques jours elle s'attaque au cuisses et aux plumes autour du cloaque.

Mais ce n'est pas encore visible, je vous mettrais des photos que vous en douteriez!

Mais les plumes que je retrouve sont coupées et parfois encore dans leur enveloppe de kératine.

Elle ne se pique que la nuit. Mais depuis ce week-end j'observe des amélioration, elle refait une petite mue.

Cependant j'ai décidé de lui trouver un compagnon de son espèce car mes parents ont cédé à ma demande devant ma détresse et la situation qui ne s'améliorera pas tant qu'Indie n'aura pas de copain!
La semaine prochaine normalement je vais lui chercher un mâle gris du Gabon EPP semi apprivoisé de 5 ans. Il a un très beau plumage est en excellente santé physique et psychologique. J'ai hate d'aller le chercher, je vous donne des nouvelles.

Invité
pas facile tout ça... j'espère qu'indie se sentira moins seule et qu'elle oubliera vite ses mauvaises manies !!!
en tout cas, bien contente pour toi que tes parents acceptent ce nouveau compagnon... hâte de voir les photos !

Je suis desolee,qu Indie recommence,mais contente que tes parents acceptent un compagnon pour elle,vivement la semaine prochaine

Invité

Espérons que le futur compagnom de Indie lui fasse passer ce mauvais cap.

Contente que tu sois parvenue à sensibiliser tes parents Wink

j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre... sunny

s'ils s'entendent bien tout les deux ....les petits tu vas les garder... lol! ...je blague... drunken

dit moi ils sont plutôt cool tes parents.... kingqueen

J'espère qu'à la venue d'un nouvel ami elle arrêtera de ce piqué... Et cheerscheerscheers pour tes parents...

bravo d'avoir fait ceder tes parent, indie va etre contante de son nouveau compagnon! esperons qu'ils se plaisent les 2ziozios et que indie ne soit plus en stress homonal et que tout rentre dans l'ordre.
alors il s'appelle comment le futur cheri de ta mèmère?
ah et bravo a toi de decider d'offrir un congénére a indie, pas facile de se savoir risquer la relation privilégiée que tu avais avec ta grise

Pour faire céder mes parents j'ai dû faire d'énorme sacrifices... surtout pour les perrok'! Rolling Eyes

Et je vais probablement y mettre toutes mes économies, mais bon, c'était fait pour ça aussi!

Mais bon ça en vaut la peine! Very Happy

Je ne crois pas "sacrifier" ma relation avec Indie, on est déjà tellement proche, je doûte qu'un jour elle ne m'aime plus!^^
Mais même si ça arrive, ben c'est pas grave, je veux simplement qu'elle soit épanouie! Wink

J'ai fait la même chose avec ma calo EAM, elle forme un couple avec un mâle EPP de 4 ans, et je suis toujours aussi proche d'elle!

Une photo du plumage d'Indie pour vous montrer que c'est quand même très léger et que rien est perdu! Wink

On dirait même pas qu'elle se pique à première vue...

Invité

C'est vrai que ça ne saute pas aux yeux !

Je ne vois rien comme ça scratch

Croisons les doigts....

Oui on ne voit pas grand chose, mais dès que je la mouille ou qu'elle gonfle les plumes on voit beaucoup d'espaces déplumés. Sad
Et je retrouve des plumes jeunes et encore dans leur enveloppe de kératine, ça ne trompe pas. Sad
Sous les ailes c'est assez flagrant. J'espère qu'elle arrêtera, mais je ne crois pas que son picage évoluera au point qu'elle se déplume complètement.

En voyant la photo du début et de maintenant je trouves qu'il y a vraiment une amélioration...

comme tu dis avec cette phot les ailes ecartées on ne voit pas les zones déplumées, aller indie laisses tes jolies plumes tranquilles!!!

Oui il y a quelques améliorations, elle a arrêté de se piquer les cuisses, mais continue sous les ailes, et même un peu l'abdomen. Mais c'est encore léger, j'espère vraiment qu'elle arrêtera! Je suis quand même contente que ça n'aille pas plus loin pour le moment...