Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

accord de reprise?!

Messages recommandés

Invité
je viens de lire sur un site dedie aux perroquets qu'outre le certificat de sante il fallait demander a l'eleveur un accord de reprise?!

a quoi sert il et est il obligatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non pas ca...enfin j'ai lu qu'en plus de ca le vendeur devait signer un accord de "reprise"....
c sans doute en cas de maladie qui se declarerait peu de temps apres l'adoption?!

je ne retrouve plus le site qui en parlait sinon j'aurai mis le lien.

Est ce que ca dis qqch a qqun?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à moi non plus ça ne me dit rien... pour la "reprise" sur ma facture il y en avait pas, c'était bien spécifié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque j'ai acheté mon premier perroquet dans une animalerie bien connue à Gilly. J'ai reçu un papier précisant que si Pépito ne parlait au bour d'un an, la vendeuse le reprendrai pour m'en rendre un autre"plus bavard"....Pffff il ne parlait pas mon plumeau mais je n'aurai pas eu le coeur de l'échanger comme une vulgaire marchandise...

C'est peut-être de ça dont parle ce site ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu non plus (pourtant même animalerie que toi Lora) juste une facture que j'ai exigée, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'eleveur ou j'ai acheté miko m'avait donné 3semaines de "garantie" si jamais je m'étais rendue compte que je ne voulais plus de perroquet si jamais je m'étais rendue compte que je préfererais une autre espece par exemple.
enfin ce n'était que dit oralement. mais comme vous le savez tous quand j'ai trouvé mon miko je l'ai pris et surtout pas rendu hen je l'ai et je le garde!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne voit pas non plus de quoi tu parle désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila ce qui est marque


Au moment de la cession de l'oiseau si désiré, ne vous contentez pas du certificat de bonne santé délivré par le cédant,vérifiez son authenticité

un certificat médical provenant de l'étranger pour un oiseau provenant de France ......... il y a peut être quelque chose a cacher aux autorités sanitaire ....... Ici en France nous avons de superbes laboratoires et très compétent.......

ATTENTION ,même des éleveurs sérieux peuvent être tentés de disimuler l'état sanitaire d' oiseaux...... l'argent pervertie tous .....donc vigilance dans l'acquisition d'un perroquet ..... et les autorités sanitaires ferme les yeux...... nous ne sommes vraiment pas aidés.......vérifiez l'authenticité des documents remis , et exigez une garantie de reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas tous les eleveurs que j ai contacte,ont toujours refuser de garantir,les perroquets qu ils proposaient a la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette clause existe dans les élevages de chiens et chats en tant qu'assistante vétérinaire j'en ai entendu parler et pour comparer ce serait une garantie contre les "vices" cachés

à savoir, si par exemple l'animal développe des maladies après son arrivée chez le nouveau proprio alors qu'il est censé être vacciné (exemple la parvovirose, la toux de chenil, la leptospyrhose) on peut demander au vendeur, éleveur ou autre de prendre les frais à son compte, de les déduire de l'animal ou tout simplement le remplacement de l'animal malade par un animal sain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...