Scouby 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Aujiourd'hui, il y a treize ans, disparaissait ma chatte siamoise, Caramel... Avec ta native confiance Et tes grands yeux couleur de ciel, Avec ta fluide nonchalance, Tu as glissé dans le réel En l'effleurant d'un pas de danse. Ton blond prénom fleurait le miel Et les douceurs du temps d'enfance, Caramel... Mon amie à chaude fourrure, Dès ta naissance il fut bien tard. Fatale était la déchirure, Inéluctable ton départ. Le destin chichement mesure A tout amour l'injuste part Que lui concède l'aventure Du hasard... La mort se tapit en rapace Au coeur de nos sûres maisons Et différent le temps se passe Que nous vivons à l'unisson. Pourquoi faut-il que tôt s'effacent Au terme de brèves saisons Nos tant aimés et trop fugaces Compagnons ? Au doux pays de survivance, Quand nos âmes renouent le lien, Je t'aperçois en transparence... En méditant tu te souviens De tes multiples existences Et du chemin qui fut le tien. Dans l'attente d'une autre errance, Tu évoques les temps anciens Lorsque te jurait allégeance L'Egyptien... En ton innocence première Tu effleures le surréel Du bout de tes pattes légères Sous le regard de l'Eternel. Tu as capturé la lumière Au fond de ton regard de ciel, A la soie de ta robe claire, Caramel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Que de chemins parcourus et pourtant, ils sont toujours là quelque part au fond de notre coeur......... on ne les oublie pas!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites