Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Scouby

Membres
  • Compteur de contenus

    5 419
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Scouby

  • Date de naissance 02/05/1953
  1. Scouby

    Hommage à Pélisse

    Il y a longtemps que je n'étais plus passée, et j'ignorais cette triste nouvelle ! Pensées à Pélisse, partie au paradis des chats, et à ses maîtres.
  2. Je suis contente que Pélisse aille mieux et l'amaigrissement doit en effet être dû à l'âge, Ardoise était très maigre à la fin, et Geisha, qui mange comme quatre, est frêle aussi. Le Seraquin-cat a fait beaucoup de bien à Ardoise, c'est ça que tu donnes à¨Pélisse ?
  3. Calin, je suis bien triste pour ton petit cochon d'Inde, et surtout pour toi qui lui étais très attachée. Ces petits animaux sont de santé très fragile, malheureusement. Je t'envoie de gros bisous d'encouragement.
  4. Elle est toujours aussi magnifique, avec sa belle fourrure... Je lui souhaite encore de nombreux Noëls, avec des cadeaux sur lesquels se coucher !
  5. Ninon, tiens-nous au courant de ce qu'aura dit le véto ! Je ne sais pas du tout si cela peut être dû à une affection au coeur, cela me semblerait bizarre, cet accès de paralysie. Je pense plutôt, soit à une petite attaque cérébrale dont elle serait remise (puisqu'elle remarche), soit à un gros problème articulaire. Mais je ne suis pas véto. L'un de mes chats a été victime il y a quelques mois suite d'un empoisonnement qui attaquait le cerveau, il a aussi eu une paralysie des membres arrières à cause de ça. 14 ans, ce n'est pas un si grand âge. Tiens-nous au courant et gros bisous d'encouragement à toi et à Thorgal, et caresses à la petite !
  6. Nathalie, réflechis quand même, il est possible que nous nous trompions du tout au tout, mais notre but, c'est de t'aider et pas de t'enfoncer. Bisous et j'espère à bientôt.
  7. Nathalie, ce sera sans doute ici ma seule intervention puisque tu souhaites clôre le sujet, mais je pense que les propos de Janick ne traduisent que l'inquiétude qu'elle ressent (ainsi que nous) pour toi comme pour Dakota. Tu nous dis, dans un de tes derniers posts, que tu n'as pas l'habitude de maltraiter Dakota et qu'il ne s'est agi que d'un fait isolé, quand elle a attaqué le petit chien de la vieille dame, mais si tu relis le post où tu parles de lui marcher très fort sur la patte ou de lui donner un coup de laisse sur la truffe, tu verras que tu as utilisé le mot "parfois", et ça c'est interpellant. Malgré l'amour que tu éprouves pour Dakota, et dont je ne doute absolument pas, tu ne peux plus la supporter (pour le moment) et c'est un cercle vicieux parce qu'elle ressent très bien ces sentiments ambivalents à son égard et est très sensible à ton trouble intérieur, causé par la disparition de Fanny. Je pense que tu te débats dans une situation qui te fait vraiment peur (ce que je comprends très bien), mais plus tu ressentiras cette peur intérieure, plus Dakota se montrera insupportable. Ce sera sa façon de réagir à un climat émotionnel que sa personnalité perturbée ne pourrait pas supporter. A ta place, je prendrais le temps de réfléchir aussi sereinement que possible à tout ça, et aussi, je prendrais conseil auprès d'un spécialiste pour essayer de dénouer les choses. Tu es seule pour prendre les décisions importantes dans ta vie, tu as beaucoup de pressions sur toi, et en plus tu viens de subir un deuil qui te fait énormément souffrir, aucun être humain normal ne peut se sortir de là sans aide, et ne sera pas considéré comme fou ou perturbé pour autant. Quand toi-même tu te sentiras mieux dans ta peau, observe s'il n'y aura pas une amélioration chez Dakota également, le problème de ne savoir qu'en faire se sera peut-être résolu de lui-même à ce moment-là. Surtout, ne prends pas une décision qui t'engagerait pour des années, comme adopter un autre chien. C'est beaucoup trop tôt pour ça. Il faut d'abord que tu fasses ton deuil. Bisous et courage, nous essayons toutes de t'aider, sois-en sûre.
  8. Nathalie, je ne savais pas de quel message parlait Janick dans son post d'hier, et c'est seulement maintenant que j'apprends, très choquée, que Fanny aussi est partie... Je n'avais pas vu ton message, peut-être que j'évitais inconsciemment la rubrique "Arc-en-ciel" depuis le décès d'Ardoise. Je viens de tout lire, je savais quelle relation fusionnelle tu avais avec ta Fanny, et j'ai mal pour toi. C'est tellement injuste que leur vie soit tellement plus courte que la nôtre, alors que les liens sont si forts. Tu n'as pas à culpabiliser, rien à regretter : toute sa vie, Fanny a été aimée et soignée, tu as fait tout ce qu'il fallait pour elle, et bien au-delà. L'indifférence que tu éprouves pour le moment vis à vis de tes autres chiens est normale, on a le coeur comme anesthésié quand ça arrive, mais ton coeur commence à se réveiller, cela se voit dans ce que tu écris, cette tendresse pour eux qui transparaît dans tes mots, alors même que tu t'imagines ne plus les aimer. Ils ne remplaceront jamais Fanny (aucun animal, comme aucun humain, n'en remplace jamais un autre) mais ils t'aideront à leur façon. De nouvelles relations vont s'établir entre eux et toi, différentes des anciennes, j'ai vécu ça (avec un certain étonnement) à chaque départ d'un de mes chats. Je t'envoie de gros bisous d'encouragement.
  9. Scouby

    VIBRISSE, adieu ma chérie

    Je suis bien triste pour Ficelle et Vibrisse, et je pense beaucoup à toi, Kiwini. Vibrisse était notre petite mascotte, nous avons essayé de participer au mieux à son bien-être et toi tu lui as donné le principal : un foyer et de l'amour. Comme elle est belle sur cette photo ! Elle restera toujours ainsi dans ton coeur. Gros gros bisous à toi, et caresses à Capsule.
  10. Scouby

    Merlin .

    Suzy, je ne sais que dire, c'est un tel choc, une véritable loi des séries. Gros bisous à toi, courage à vous deux.
  11. Non, elle n'était pas endormie, juste fatiguée. Les photos sur le sofa ont été prises après. Cette lumière m'a aussi intriguée, je la voyais dans le viseur en faisant la photo, mais pas dans la cuisine à l'oeil nu. Je me suis demandé si ça pouvait être un reflet et j'ai essayé que renouveler l'expérience aujourd'hui, dans les même conditions, avec les mêmes lumières allumées, mais là, pas de clarté blanche. C'est certainement un problème matériel, mais juste ce jour-là, quand la minette allait bientôt s'éteindre, ça m'interpelle, quand même.
  12. Voici les dernières photos de ma petite "grisouille". Cet après-midi-là, elle avait décidé de descendre au rez-de-chaussée et de se mêler aux autres chats, ce qui lui arrivait très rarement. Sur ces photos, d'abord dans la cuisine, devant le feu, puis dans le salon, elle est presque tout le temps couchée car sans doute très fatiguée, mais elle se déplaçait encore facilement d'un endroit à l'autre et avait descendu l'escalier encore plus vite que moi. Dans le courant de l'parès-midi, une photo assez troublante je trouve, vu les circonstances. Jamais mon APN ne m'avait fait ce coup-là. Problème de flash ? Ou autre chose ?
  13. Et voilà des photos toutes récentes : Voici Mouchke, le plus entreprenant : Mon gentil Charbon, le plus cool : Chatouille, l'adorable petit innocent (il lui manque une case, mais il est très attachant) : Chatouille et Chanel, le petit agité de la bande : Chanel et Tigrou (son père, apparemment): Geisha et les quatre frères : Chausson, le premier fils de Chaussette et Tigrou, le plus timide :
  14. Merci Suzy ! Oui, Charbon est très beau, et toujours aussi gentil avec ses frères. En plus, il est d'un caractère calme.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.