xaflau 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai adopté une petite minette qui serait morte de faim. Elle se jetait sur la nourriture et a fini par se stabiliser. Mais maintenant elle ne veut plus des boites, uniquement les croquettes et ça me gène un peu. Je voudrais que ça ne soit qu'un aliment d'appoint, même si elle boit bien Avez-vous ce cas et peut-on ne donner que ça ? sans danger pour la santé? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mono 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Ce n'est pas grave du tout qu'elle ne mange que des croquettes. C'est même ce qui est généralement recommandé par les vétérinaires, avec un bol d'eau à disposition en permanence bien sûr. Par contre, pour éviter au maximum les problèmes urinaires, rénaux ou d'embonpoint, il vaut mieux choisir des croquettes de qualité et bien adaptées aux particularités de ton chat (s'il sort ou pas, s'il est jeune ou vieux,...). Mes chats ne mangent que des croquettes que j'achète chez mon véto mais je ne résiste pas à leur donner 3 ou 4 bouchées de patée le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duvallon 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Bonjour ! Au contraire, tu devrais être ravie qu'elle préfère les croquettes ! C'est la croquette qui doit être son menu de base, et la pâtée en appoint si elle en a envie. Bien sûr, il faut lui donner des croquettes haut de gamme, que tu trouveras en animalerie/jardinerie ou chez les vétos. Les marques les plus connues sont Royal Canin, Proplan, Hills. Personnellement, je boycotte la marque IAMS qui fait des expérimentations malsaines sur les animaux. Elles contiennent tous les nutriments nécessaires à la bonne santé de ta chatte. Je te conseille de lui mettre les croquettes à disposition en permanence : les chats sont "programmés" pour faire dix à quinze tout petits repas par jour (comme quand ils attrapent des petites proies), au contraire des chiens qui ne font qu'un ou deux repas conséquents. Il faut qu'elle puisse grapiller quelques croquettes chaque fois qu'elle a une petite faim. Voilà, ne t'inquiète pas, les fabricants de croquettes ont fait d'énormes progrès depuis une vingtaine d'années, il n'y a aucun risque pour la santé, au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaflau 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 hé bien ça me rassure! C'est vrai que je suis restée sur l'idée que les croquettes provoquent des problèmes rénaux mais elle boit bien, donc je vais continuer comme ça et éssaierai de lui refiler un peu de boite de temps en temps Merci beaucoup à toutes les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Si elle refuse absolument les boîtes, tu peux lui donner de temps de temps du colin d'Alaska, menu préféré de Mam'zelle Ardoise ? Briquettes surgelées, cuites à l'eau ou au micro-ondes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 alors moi mon véto est anti-croquettes pour les chats. Il dit qu'un chat ne boit pas suffisemment pour manger une alimentation séche, et qu'ils finissent pas avoir des problémes urinaires, etc ... je ne sais qu'en penser. Alors j'ai coupée la poir en deux je réhydrate les croquettes avant. Mon véto est surpris qu'oscar accepte de les manger, et il trouve que j'ai l'esprit tordu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duvallon 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Je ne trouve pas ça tordu mais malin Mais ça doit faire une pâtée pas très ragoutante, non ? Un chat qui ne mange que des croquettes boit davantage que s'il a aussi des boîtes / sachets. Il est vrai qu'en été, quand il fait chaud, il faut veiller à ce que l'eau soit toujours fraîche. Les miens sont aux croquettes + une petite gâterie une ou deux fois par semaine (pâtée, poulet, poisson...) Amélie est un chancre... elle se jette sur n'importe quoi, y compris tomates, bananes, chocolat (interdit !)... n'importe quoi ! Quand elle essaie de piquer dans mon assiette, ce n'est pas du vol, c'est une attaque à main armée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 nan nan ça fait pas une bouillie, juste des croquettes gonflées d'eau, mais elles gardent leur forme. tu sais j'y connaissais strictement rien en matière de félin, alors j'ai fait dans le pragmatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2006 Les miens c'est croquettes et le soir une demie boîte (les petites) pour chacun. Mon véto m'a conseillé pour Orion une alimentation plus humide une fois par jour, à cause de son diabète et les cystites. Sinon de temps en temps, thon, poisson en filet (comme M'zelle Ardoise), crevette et poulet. Pélisse s'en contente bien mais Orion, lui c'est un aspirateur à bouffe, tout ce qui traîne y passe. De toute manière, croquettes ou pas, Orion boit énormément à cause de sa maladie et Pélisse boit un peu moins, mais elle y va souvent aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mefisto 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 alors pour gadget, elle mange une p'tite boite et des croquettes...... mais, alors Le Black....si il pourrait se nourrir avec des boites 1.2kg de chez royal canin et manger des sac de 4kg de croquettes par jour, il serait heureux! je peux dire que c'est une veritable poubelle! pour les chiennes, elles ont un regime stricte avec des produits Can-Fit, deux repas par jour! mais shelby, la levrette, ne l'entend pas de cette oreille, derniere prestation, elle a BOUFFE une serpillère!!! et cela sans aucun complexe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 alors cette serpilière elle est ressortie finalement ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamynet 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Bonjour vous,Je pense que je vais vous surprendre, mais j'ai toujours laisser à mes chats deux distributeurs de croquettes (préférées=viande et poisson). Ils n'ont jamais exagéré, ou tout manger, non , il mangent selon leur appétit. D'autre part , ils ont des distributeurs d'eau (pluie ou bouteille , car ils n'aiment le chlore...comme nous)... Leurs analyses sont parfaites , et ils n'ont jamais été malades (sauf vieillerie).pas de croquettes pour les chats âgés(dents!!!),ou alors des spéciales. Quant aux pâtés ils sont de + en + difficiles, et partent après avoir senti si elles ne sont pas bonnes!, quand ils ne font pas mine de les enterrer...même les chères...alors il faut faire des essais, changer, et chaque chat a des goûts différents. J'ajoute de la viande hâchée et du thon , ou du poulet, selon , Turan aime le saucisson , et Pupuce les gâteaux , allons donc. Ils n'ont qu'une vie et courte. Bisous mamynet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites