Duvallon 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Celui-là n'était pas un des miens mais presque ! Boston était un fils de mon chartreux Angel. Sa maman Agathe a été tuée par des chiens en septembre dernier. Pour atténuer le chagrin de sa maitresse (une amie), je lui avais offert Bambou, fille d'Angel et Ursule, demi-soeur de Boston. Et voilà que Boston s'est éteint hier soir, atteint de PIF. Il aurait eu 7 mois aujourd'hui. Croisons les doigts pour que Bambou ne déclare pas cette maladie contagieuse (aucun traitement efficace ni vaccin). Une pensée pour Marie-Ange, sa maîtresse, qui n'a plus qu'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 si je comprends bien, il n'y a aucun vaccin ni traitement pour soigner à 100% la PIF, et n'importe quel chat en bonne santé peut l'attraper en se baladant dans un jardin où un matou curieux et malade se balade ? Triste. Ce sont les petits chats "trouvés" que tu avais nourris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duvallon 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Non, c'était un joli Chartreux, né chez Marie-Ange de sa chartreuse Agathe après saillie par mon chartreux Angel. Il n'y a aucun moyen à ce jour de lutter contre la PIF (péritonite infectieuse féline). La contagion se fait principalement par les selles et le virus reste vivant très longtemps (un an ou plus) dans les selles à l'air libre. Mais un chat infecté par ce coronavirus ne déclenchera pas forcément une PIF. Ca dépend de la force de son système immunitaire et surtout de l'absence de stress. C'est souvent un stress qui fait muter le coronavirus et fait se déclarer une PIF. Une fois déclarée, la maladie ne laisse que quelques semaines... Un traitement à l'interféron était essayé sur Boston depuis un mois, mais sans résultat... Voir l'article /viewtopic.forum?t=646 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Pauvre Boston, si jeune ! Je suis désolée, Brigitte... Notre Tisha est décédée de la PIF l'année passée, c'était la soeur jumelle de notre Geisha et, par conséquent, la tante de Charlot. C'est la raison pour laquelle Geisha et Charlot devraient, d'après la vétérinaire, mener la vie la plus calme possible, sans stress, car elle les soupçonne d'être porteurs du virus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Pauvre petit ange!!!!!!!!!!! Sa maman doit être bien triste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 ooooh zut, pauvre pépére ... je suis désolée brigitte ... saleté de sort ! adieu petit boston ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi08 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Oh pauvre petit bout, à 7 mois, c'est pô juste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mono 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Adieu petit poilu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 Il s'en est envolé rejoindre les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thorgal 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Adieu chaton, mais sache que tu es toujours parmi nous sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patnel 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 c'est triste,si jeune.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites