Invité Kiwini Posté(e) le 12 janvier 2007 Depuis mon dernier message ici, Cloé a refait deux crises respiratoires... La dernière date d'hier alors que je lui faisais un super câlin. Sous le coup de l'émotion, je pense, les ronrons se sont faits plus forts et hop, elle s'est étouffée !!! j'avais à proximité des injections de diurétiques à lui faire en cas de difficultés respiratoires et deux heures après, tout était redevenu normal. Ce matin, elle va bienmais je n'ose plus trop non plus al caresser de peur que cela recommence... En effet, le résultat de mes réflexions m'a conduit à penser que Cloé ne voulait plus prendre de médicaments oralement. J'ai retrouvé dans la chambre où elle passe ses journées et ses nuits, quantité de cachets qu'elle devait recracher derrière mon dos ! C'était un combat de les lui donner et pourtant, j'avais le sentiment que c'était nécessaire pour elle et que je faisais bien en agissant ainsi. Nécessaire sans doute pour sa santé mais à chaque fois je provoquais un stress qui se traduisait par un emballement du coeur et donc, par un étouffement (idem pour les préparations orales que je lui administrais en plus - de force aussi-). En accord avec Carole MORIN qui suit Cloé depuis son opération de Septembre 06, nous avons décidé de cesser ce type de soins ! Je vais uniquement rester sur les applications locales de teinture-mère car elle aime ces moments-là où je la câline... j'ai choisi aussi de garder encore (temps qu'elle ne souffre pas) les injections prescrites par le vétérinaire car entre deux crises respiratoires, elle va bien... Je m'arrêterai lorsqu'on en sera à de l'acharnement thérapeutique pour la laisser partir, librement...Il m'en coûte d'avoir dû faire ce choix mais je sais que ses dernières semaines ou mois de vie devront être les plus intenses et les plus tendres pour nous deux afin que je ne regrette rien- si ce n'est la malheur de l'avoir perdue alors que je rêvais de l'avoir avec moi- encore très très longtemps. L'émotion m'étreint alors je vous laisse ici sur ma décision de la laisser vivre encore... un peu de bonheur, le mieux possible. ma petite Cloé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Comme on en a parlé au tél l'autre jour, je pense que c'est une bonne décision que tu prends là Kiwini, même si elle te coûte, elle en coûte encore plus à ta petite Chloé. Tout ce que tu décris et ce que tu m'a dis me fait penser à mon cas avec Orion et ses injections d'insuline et c'est exactement la même raison pour laquelle j'ai décidé en connaissance de cause il y a presque 2 ans de ne pas lui faire ces piqures. Le temps qu'il restera à vivre à nos poilus, autant qu'ils le passent sereinement. Ne nous voilons pas la face, nous connaissons la finalité de leur maladie. Fais lui les traitements extérieurs qui la soulagent et laisse la vivre tranquillement le temps qui lui reste, tu verras au fil du temps tu te diras que tu as fais le bon choix pour Chloé. Chaque jour qui passe c'est ce que je me dis avec Orion même quand il me fait des cystites et que je sais que la cause en est le diabète. La chatte de ma belle soeur est décédé l'an passée, elle avait 14 ans et était atteinte d'une tumeur au foie. Elle n'avait jamais montré aucun signe de souffrance avant que tombe le diagnostic. Leur véto leur a conseillé de la faire euthanasier rapidement. Ils ont décidé de ne pas faire d'acharnement thérapeutique, l'ont ramenée à la maison et l'on laissé vivre ces derniers jours au milieu des siens. Elle était très faible et mangeait peu. Au bout d'un mois elle s'est éteinte, sans souffrances. Elle a attendu mon beau frère qu'il rentre du travail et s'est éteinte doucement dans ses bras. L'amour que nous avons pour nos poilus passe aussi par là, savoir s'arrêter un moment de vouloir les sauver à tout prix, peut être que si les animaux avaient la parole ils nous diraients un moment "ça suffit" laisse-moi partir. Je pense que ta petite Chloé te fait un signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilycoco 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 bonjour Kiwini c'est difficile de voir nos minou devenir peu bien ,mais je pense que ta décision est bonne ,la laisser vivre tant qu'elle ne souffre pas ,puis la laisser partir en paix ,c'est un respect que nous leur devons ,je ne suis pas d'accord avec l 'acharnement thérapeutique c'est une forme d 'égoïsme de notre part , je te respecte beaucoup de penser d'abord a Chloé ,qu'elle vive bien le temps qui lui reste ensuite la laisser aller ,je travaille dans une maison de personnes agées malades ,c'est chez eux que j'ai appris a ne plus penser qu'a moi ,mais surtout a eux ,c'est dure de voir partir les gens ou les animaux que l'on aime ,mais dans certains cas c'est une preuve d'amour je pense fort a toi Lilycoco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patnel 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 faut profiter de chaque instant et ne pas penser a apres,tant qu'elle va bien,tout va bien et faut en profiter....apres c'est apres,et apres on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 12 janvier 2007 Je pense fort à toi dans ces moments difficiles Je vais allumer une bougie ce soir, pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Kiwini! Laisse Chloé tranquille! Elle t'a envoyée un message à sa façon! C'est ce que j'avais ressenti pour Félix chez le véto, 2 jours avant ma décision nous avions fait nez nez, il ronronnait très fort et semblait me dire laisse moi maintenant, il était couché sur le côté, je garde à jamais ces moments très intences au fond de mon coeur, en aucun cas je ne voulais m'acharner et j'ai eu toute la nuit pour réfléchir et j'ai bien fait, la morphine le maintenait zen et il s'est endormi à jamais très doucement! Je te souhaite bien du courage, surtout reste et aime la encore très fort, que ces moments te restent les meilleurs! Fais lui un gros calinou de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 12 janvier 2007 Merci pour tout... je rentre du boulot, mon coeur bat à 100 à l'heure en montant l'escalier... Va-t-elle bien? Est-elle endormie??? Autant de questions qui ne trouvent leur satisfaction qu'en la voyant, endormie et apaisée tout en rond comme un chaton...Qu'elle est belle ma chérie... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 J'ai le coeur serré en lisant ton message, mais je crois également que tu as pris la bonne décision, Kiwini. Ta petite Cloé a le droit de vivre dorénavant dans la sérénité, sans stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 je crois que ta décision est sage et fait preuve d'un bel amour pour ta puce. profitez bien l'une de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Isa a écrit:je crois que ta décision est sage et fait preuve d'un bel amour pour ta puce. profitez bien l'une de l'autre. Je pense pareil ! Pfrofitez bien l'une de l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi08 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Je suis triste quand même , même si tout le monde dit que c'est mieux de ne pas s'acharner, il n'y a que les Grands Sages qui arrivent à le dire, mais moi je suis pas Sage ! C'est normal de vouloir guérir son animal quand on l'aime, de vouloir tout essayer quand il reste un petit espoir, et même s'il n'en reste pas, on veut le garder le plus longtemps possible, tant qu'il ne souffre pas bien sûr... c'est si dur d'être séparé. Fais ce qui te semble le mieux. Longue vie encore à Cloé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thorgal 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Je ne me prends pas pour un sage, mais je crois qu' a un moment donné, il faut savoir dire stop pour le bien de son animal. Et je suis content pour chloe et Kiwini qu'elle est pris cette désicion mêm si cela a du être dure pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 pour moi Aimer va au dela de son propre amour, de ses propres désirs pour le bien etre de l'autre. "Aimer c'est être joueur, prêt à perdre. Aimer ce n'est pas garder, posséder. Aimer c'est l'autre avant toi." yann quéffelec Kiwini a fait ce qu'elle a pu et je trouve son choix, que les deniers mois de Chloé soient aussi doux qu'ils le puissent, une sage et une belle décision. si ces derniers mois devaient devenir souffrance par l'acharnement à lui faire avaler des choses que cette chate ne supporte plus ... où serait l'amour ? je suis 100% avec toi Kiwini, et encore une fois profitez bien l'une de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 14 janvier 2007 Le doute existe toujours mais je constate que lorsque je m'approche d'elle aux heures habituelles des prises de médicaments, elle ne se contracte plus.... Elle attend mes caresses, presque joyeusement, en tendant sa petite tête gracile vers mon bras qu'elle devine (car Cloé est aveugle, le saviez-vous???).Pour l'heure, je ne renonce pas à la soigner, Sissi et dès que l'eau montera de nouveau, je lui referai une injection. D'ailleurs, je vais appeler le vétérinaire tout-à-l'heure afin de savoir deux ou trois petites choses supplémentaires quant à ce traitement "à la carte"...J'aime tellement ma Cloé que se dire chaque minute qui passe, chaque jour qui s'égrène, que c'est une journée de moins à passer ensemble... parce que je sais ce qui se passe en elle... cette saleté de tumeur qui progresse, l'eau qui peut monter à tout moment - que je regrette de savoir !Quelquefois, je pense préférable d'ignorer une certaine vérité. Hélas, je la connaîs... et elle et moi on doit vivre comme cela jusqu'à la fin.C'est très difficile car chaque fois que je sors de chez moi pour aller travailler, j'ai peur de la laisser seule... et qu'elle parte sans moi, dans la souffrance ! Je ne vis plus. Nuit et jour je la surveille. Toutes les nuits, j'allume régulièrement ma lampe pour la regarder, je me lève, je place mon oreille contre son ventre et j'écoute !!!! J'ai l'impression que je vais sombrer, tomber dans la psychose mais elle est toujours là et tant mieux ! Longue vie à ma chérie !!! Choisir à sa place n'est pas facile mais je sais que depuis que je ne l'embête plus avec des trucs à ingérer de force, elle est plus heureuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Tendres pensées à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelynev341 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 C'est tellement dur ces moments... je suis avec toi par la pensée. J'imagine tellement ce que tu ressents pour l'avoir ressenti quand je voyais Tommy (le labrador diabétique) se laisser aller... et finalement avoir pris la décision de l'aider à partir (il n'étais plus que l'ombre de lui-même et était maigre à faire peur... il ne voulait plus manger... il voulait rejoindre sa maîtresse). Il aura au moins vécu une "belle mort" avec des caresses et ma main sur son coeur. Qu'ils soient avec nous 1 mois ou des années, le chagrin est tout pareil quand on aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi08 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 C'était une boutade Thorgal , c'est juste que moi je n'arrive pas à "lâcher" l'acharnement thérapeutique, même si je sais bien au fond que c'est mieux à un moment d'arrêter, et de leur laisser profiter tranquillement de la vie sans les embêter avec des cachets dont ils ne veulent plus. Je sais aussi bien sûr que Cloé est la plus heureuse des chattes avec Kiwini. Qu'elle vive encore longtemps, j'y crois... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 15 janvier 2007 Le problème est que c'est sans issue... alors, même si c'est difficile, il faut lâcher prise pour que les derniers jours, mois ou semaines ne virent pas au cauchemar !!! j'aurais préféré ne jamais à faire ce choix qui, au fond, n'en est pas un.... !!! Par contre, galère avec les injections maintenant car elle se débat aussi ! Là, je ne lâcherai pas... je devrais donc me résoudre à aller chez le véto (soit 24 km A/R) pour chacune d'entre elles ! Pas simple... ! Cloé a des ressources, c'est évident mais hier, l'injection lui a déclenché une crise d'étouffement car on a dû se mettre à deux pour la neutraliser... et à la première tentative, c'est mon conjoint qui s'est retrouvé planté avec l'aiguille dans le doigt ! Oups !!!! Si quelqu'un a des conseils pour maîtriser "un fauve" comme ma Cloé, je suis preneuse car là, bonjour le stress... et pour tout le monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duvallon 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Ne peux-tu pas lui faire ses injections toi-même ? Le véto te fournirait le produit (à conserver au frigo) et les seringues, et tu les lui ferais chez toi, dans son environnement sécurisant, à un moment de détente... Tu penses que ce ne serait pas possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 15 janvier 2007 Ben justement, c'est ce que j'ai fait hier... C'était la seconde fois...La première fois, il y a 8 jours, elle n'a pas bougé car elle a dû être surprise et hier, par contre, ce fut l'horreur !!!Cloé est un chat très spécial... Elle a toujours été agressive et personne ne peut la caresser sans se faire griffer (moi y compris quand cela lui prend...!!!). C'est une chatte qui a été élevée au biberon, de surcroît aveugle et selon les différents vétos vus depuis toujours, ceci explique cela ! La vieillesse accentue encore ses troubles de l'humeur et elle peut être très "mauvaise" quand elle ne veut pas quelque chose : caresse, médicament... ; tu comprends mieux mon désarroi, non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Malheureusement en ce qui concerne le piqures, je ne pourrai t'être d'aucune aide précieuse, et pour cause, je n'arrive moi-même pas à faire les piqures d'insuline à Orion. Je suis passée par là aussi, je sais ce que c'est qu'un chat qui se débat, bonjour l'angoisse pour tout le monde. Un jour il s'est barré et à couru dans tout l'appartement avec la piqure plantée dans le cou. Je sais que c'est une situation aux yeux de beaucoup qui peut paraître risible, mais je vous avoue que sur le coup, ce n'était ni risible pour lui, et encore moins pour moi. Le mieux peut être est que tu ailles vite chez le véto quant elle te fait une crise, je ne vois que ça. Pour le cas d'Orion c'est quasi impossible vu qu'il lui faut deux piqures pas jour à heure fixe donc ingérable de l'emmener deux fois par jour 7/7 chez un véto. Bon courage avec les injections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Vraiment pas facile! Jonquille la chatte de Stéphanie est un chat qui a subi de la maltraitance, elle n'a confiance en personne, mais elle est très calme et ne vient sur Stéphanie que si elle le décide, j'arrive parfois à la caresser, elle s'isole la journée dans sa dépendance, et quand elle fût malade c'est Ludo qui lui a fait les piqures et avec des prouesses!!!!!!!!!!!!! Le traitement front line c'est la bagarre presque! Mais on ne peut lui en vouloir, c'est l'homme qui l'a rendu comme ça! Je te souhaite d'arriver à tes fins! à Chloé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duvallon 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 La seule solution à laquelle je pense, c'est la cage de contention. Demande à ton véto s'il peut t'en prêter une ou t'indiquer où t'en procurer. C'est une cage qu'on peut "réduire" en poussant un côté de façon à coincer le chat qui ne peut plus du tout bouger, et la grille est assez large pour qu'on puisse passer les doigts pour tenir la peau et lui faire une piqûre. Bonjour l'angoisse... faudra déjà réussir à l'y faire entrer (surtout une fois qu'elle aura compris !) Et un somnifère dans sa nourriture le jour de l'injection ? Galère, ta Cloé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 15 janvier 2007 Pour la cage, je retiens l'idée ... Elle est en effet assez "soumise" lorsque je la mets dans la caisse de transport pour aller chez le véto... j'ai même pensé ce matin, l'y mettre et pousser le bouchon jusqu'à mettre le moteur en route de la voiture pour l'effrayer un peu... mais là, je risque encore de déclencher une crise d'étouffement ! Pas cool car Cloé est une hyène... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 La cage, quelle horreur, ma première chatte y avait droit chez le véto tellement elle était furie, j'en ressortais malade du cabinet et elle deux fois plus excitée. Je ne sais pas si c'est une bonne solution pour Chloé et ses crises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patnel 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 et lui faire pendant qu'elle dort.....c'est vite fait une piquere,le temps qu'elle se reveille et reagisse c'est finit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 C'est quand même la prendre un peu en traitre, j'ai essayé une fois avec Orion après, il se méfiait et ne dormait plus que d'un oeil. Chaque fois que je m'approchais, il paniquait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Quelle affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le pour le contre et au final Chloé va déclancher une crise, pas facile! J'aime pas agir en traite, l'animal est encore plus sur ses gardes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 C'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 15 janvier 2007 Je suis désolée de déclencher autant de controverses avec "le cas Cloé" mais c'est vrai que rien n'est simple avec un chat si difficile à soigner ! Je vais faire "classique" pour les injections prévues (véto) et pour les crises imprévues, ben ma fois... je la mettrai dans ma caisse de transport pour voir car là ce sera une question de vie ou de mort pour CLoé... je serai peut-être moins réticente et elle plus affaiblie, donc moins rebelle et hostile aux soins (enfin, j'espère...)! Oh la la... j'en ai marre de me triturer les méninges ! cela va exploser là-dedans un jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Oh détrompe toi, ce n'est pas parce qu'elle sera plus affaiblie qu'elle ne tentera pas de se débattre. Toujours pour en revenir à Orion je me souviens quant il était entre la vie et la mort, qu'il n'avais même plus de force pour marcher et que le véto est venu à la maison pour lui faire une prise de sang. J'ai vu mon chat se démener comme un diable, le peu d'énergie qui lui restait encore, il l'a utilisé pour ne pas se laisser faire, on était à trois pour tenter de l'immobiliser, alors qu'il ne mangeait plus depuis 5 jours. Mais il est vrai que chaque cas est différent et qu'au moment venu (qu'il soit le plus tardivement possible), pour la sauver tu feras ce que ta conscience te dictera, même si tu dois essuyer des coups de griffes ou de dent. Pour la petite histoire avec Orion, le véto n'a pas réuissi à lui faire la prise de sang et il s'y est pris à 3 fois, tout ça parce que cela se passait à la maison, dans son cabinet, Orion ne bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 C'est vraiment difficile de soigner certains chats comme on le voudrait ! Ma Geisha n'aime pas aller chez la véto mais elle se soumet assez facilement quand il le faut. Par contre Charlot brame tout le long du chemin, ameute toput le cabinet de consultation et ne se tait que de retour à la maison. Pour les piqûires, on les met tous dans la cage avec une paroi amovible, ils ne bougent pas et la piqûre est vite faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 16 janvier 2007 C'est quoi cette cage avec paroi amovible...? Tu m'intéresses beaucoup Scouby... Est-elle fournie apr le véto chez le véto ou la possèdes-tu pour chez toi???? Dans ce cas, où puis-je m'en procurer une si les piqûres se font sans douleur pour les uns et les autres...??? Pour l'heure, Mademoiselle Cloé est au lit. Elle vient de amnger une bonne ration de croquettes et se la coule douce. Pourvu que cela dure !!! Ce matin, je ne suis pas allée bosser pour rester avec elle ; en un mot, j'ai séché!!! jJe pense que mes taulards ne m'en voudront pas mais j'avais une appréhension car je devais partir toute la journée alors, j'ai zappé le matin et voili voilà. Du coup, on s'est fait plein de câlins, elle a bu du lait Baby cat et puis je l'ai brossée ! Que du bonheur !!!! Je trop trop fort cette petite Cloé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Tout va pour Chloé! SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chouchoute la bien! Ca lui plait en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 Kiwini a écrit:C'est quoi cette cage avec paroi amovible...? Tu m'intéresses beaucoup Scouby... Est-elle fournie apr le véto chez le véto ou la possèdes-tu pour chez toi???? Dans ce cas, où puis-je m'en procurer une si les piqûres se font sans douleur pour les uns et les autres...??? Pour l'heure, Mademoiselle Cloé est au lit. Elle vient de amnger une bonne ration de croquettes et se la coule douce. Pourvu que cela dure !!! Ce matin, je ne suis pas allée bosser pour rester avec elle ; en un mot, j'ai séché!!! jJe pense que mes taulards ne m'en voudront pas mais j'avais une appréhension car je devais partir toute la journée alors, j'ai zappé le matin et voili voilà. Du coup, on s'est fait plein de câlins, elle a bu du lait Baby cat et puis je l'ai brossée ! Que du bonheur !!!! Je trop trop fort cette petite Cloé.... Kiwini, il me semble que cette cage dont te parle Scouby, c'est la même dont te parlait Duvallon, enfin il me semble. Ma première chatte y avait droit chaque fois chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 16 janvier 2007 Ah bon... On demandera car on va chez le véto demain pour le chien... Toujours son problème de patte non résolu ! Donc, cette fois, il aura droit à une radio ! Je prends un abonnement moi chez le véto du coin...D'ailleurs, il est super beau mon véto..., enfin moi je trouve... mais bon, quand j'y vais pour Cloé, je ne le vois même pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 ah ben t'as au moins une compensation s'il est beau. Le mien, ben il est un peu vieux et pas trop beau en plus j'ai même pas droit à une petite ristourne, avec tout ce que je lui lâche tous les mois pour la bouffe, médoc, féliway sans compter quand je lui emmène mes fauves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 16 janvier 2007 C'est vrai qu'en plus moi, j'ai les ristournes ! D'ailleurs, l'autre jour même après la visite du dimanche en urgence + 3 injections + 1 plaquette de dirurétiques + 1 autre visite en semaine , je n'ai payé que 36 Euros !!! Cette fois il avait fait fort côté ristourne !Et demain, sur la visite du chien pour sa papatte, il y aussi le vaccin, on aura normalement -25 % ! Il y aura sûrement des anti-inflammatoires ou autres comprimés et là, - 10 % !Mais ça ma petite Ninon, cela se négocie !!! Vas-y demande !!!! Qu'est-ce que cela te coûte??? ben oui... de l'argent !!!!Bref, pour ce soir, Cloé vous salue... Elle vient de me griffer parce que je la caressais trop longuement alors, c'est qu'elle va bien !! Incroyable, non!!!Ma hantise, ce sont quand même les nuits... j'ai vraiment peur qu'ils e passe un truc alors, je dors super mal avec la lampe torche sous l'oreiller et au moindre bruit suspect, j'allume !!! Je ne rigole vraiemnt pas en ce moment... tant pis... pourvu que cela dure vraiment longtemps car quand je n'allumerai plus la nuit, c'est que ma chérie sera partie pour toujours... et cela, je ne l'imagine même pas ! la vie je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Tu as raison, Kiwini, Courage, essaie quend même de dormir un peu la nuit. Tant que Cloé va bien... ça ne va pas arriver subitement, je suppose. Je vous souhaite de la sérénité à toutes les deux. Gros bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 17 janvier 2007 Une nouvelle crise de toux... Cloé s'étouffait cet après-midi... !!! J'ai réussi à lui faire seule une injection de diurétique ! Ouf... elle dort mais un léger râle persiste ! Mais quelle nuit vais-je encore passer??? Le pire, c'est que demain, je serai absente de 7 h 00 à 18 H 00 et q u'elle pourrait mourir seule...Je ne vis que de la terreur de ce drame... Une pensée pour Cloé ce soir et une bougie, please... Cela avait marché la dernière fois ... mais dieu que ces crises à répétition sont difficiles à supporter pour nous deux ! Je suis à côté d'elle et impuissante, je la regarde suffoquer ! J'ai enlevé son collier aujourd'hui : geste dérisoire sans doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Kiwini, je sais que je ne devrais pas, mais tu ne penses pas, que la fin est proche pour elle ? en plus quelle angoisse pour toi demain, absente toute la journée. Ne crois-tu pas que tu devrais peut être l'accompagner pour qu'elle s'endorme entourée de ton amour, que toute seule (si malheureusement ce devait arriver) à la maison, sans personne et en souffrant peut être. Quel serait ton état en rentrant chez toi si tu l'as trouvais sans vie, tu te le repprocheras éternellement je pense, enfin c'est mon point de vue. Douloureuse et terrible décision à prendre, je le conçois. Je suis de tout coeur avec vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 J'allume une bougie!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu comprends Kiwini pourquoi je pense à Félix, je ne voulais pas ça...... mais en même temps on croit que peut-être....... Je suis de tout coeur avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 18 janvier 2007 Non, Ninon... même si la fin est proche, je ne ferai aps ça aujourd'hui.... Elle apassé une bonne nuit je pense car je ne l'ai aps entendue s'étouffer. Ce matin, elle a mangé... C'est dingue ça quand même ! Pour la journée, cela va être horrible pour nous deux c'est sûr... Je vais lui faire une injection préventive ce amtin. le véto a dit que je pouvais pour plus de tranquillité ! Merci de ton soutien aussi Suzy... et une pensée pour ti Félix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 à Chloé quelles journées tu dois passer en ce moment entre chat et chien malade! Et le pb de Chloé a du malheureusement un peu masquer le pb de la patte du jeune toutou. Un énorme pour t'aider Dis je ne vois rien dans présentation et je ne me souviens plus ... combien as tu déjà de bipèdes et de quadrupèdes? tes 24H doivent être bien chargés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 beaucoup de courage, une petite pensée pour tes 2 compagnons malades, pour Chloé, je crois si j'ai bien compris que c'est ton chat, ne la laisse pas souffrir même si c'est très difficile, pour ton toutou, une opération est plutôt conseillé, après, il y a un temps de repos, pas évident à gérer, il faudra le porter au maximum, je ne connais pas la taille et son poids, il aura peut-être effectivement de l'arthrose mais c'est pas une garantie, tous les chiens ne sont pas pareils, le mien a 3 ans et en a déjà, les douleurs se soignent bien, il suffit d'avoir le bon médoc qui lui réussit. Passe une bonne journée et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Toujours une nuit de passé! Tu as bien fait de lui faire une piqure au cas où! Aux nouvelles tout à l'heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 Excuse moi si je me suis mal exprimée, c'est vrai qu'en me relisant, j'ai constaté que mes propos pouvaients prêter à confusion. Bien évidemment je ne disais pas que tu devais la faire euthanasier dans l'heure, je voulais dire si ces crises persistent et le fait qu'elle se retrouverait seule quand tu iras travailler. Essaie de noter (comme je le fais avec Orion) à moins que tu ne le fasses déja, la cadence de ces crises, histoire de te donner une idée. Je sais que c'est une situation très difficile à gérer surtout quant on doit les laisser. Maintenant si tu as la possibilités de lui faire ces injections en prévention, c'est une bonne chose, et qu'elle se laisse faire, c'est une autre bonne chose. C'est vrai qu'en les voyant mal un jour, et le lendemain tout semble être normal, on a de quoi être déboussolée et ne pas savoir que faire, comme je te comprends Kiwini. J'espère que mes paroles ne t'ont pas blaissée, ce n'était pas intentionnel, mais ma première réaction c'est vrai fût de penser à ta petite cloé. Tu a vu la fée que je lui ai envoyé sur mon autre post, hier soir avant d'aller me coucher, peut-être qu'elle a veillé sur elle durant la nuit, je l'espère en tout cas. Prends soin de tes petits malades et de toi auss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 18 janvier 2007 Cloé est là, ce soir, en pleine forme... Elle ronronne, mange et respire quasiment normalement; quel stress aujourd'hui !!! Une des personnes que j'ai en cours a connu la même chose avec sa chatte : tumeur mammaire puis oedème, la spirale des injections durant 3 mois et puis elle l'a retrouvée allongée dans le bac à litière, un jour, agonisante... C'est moche. Je ne voudrais pas cela pour Cloé et je pense que j'i nterviendrai avant... mais faut-il encore être là tout le temps...!!! Je ne veux pas y penser là ce soir. la tempête souffle et je dois me préparer psychologiquement pour une nouvelle nuit d'angoisse... !! Quelle vie... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 18 janvier 2007 J'alllume une bougie pour Cloé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 je sais pas trop quoi dire, je lis tes angoisses, tes peurs, tes souffrances, tes moments de bonheur quand chloé semble remonter la pente un moment, ... je ne sais pas quoi dire, je ne sais jamais ce qu'il faut dire dans ces moments, ... mais je suis là, je te lis, je pense à toi, à chloé, à ton chien qui doit être opéré, à ta famille qui vit cette angoisse avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites