Invité Posté(e) le 10 février 2007 On s'est dit beaucoup de choses au téléphone ce matin et cet après-midi. Sache sue je suis de tout coeur avec toi, et quelque soit la décision que tu prendras, je ne te jugerai pas, car je sais combien tout ça est difficile pour toi. J'espère que Cloé va mieux ce soir et qu'elle est plus calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi08 0 Posté(e) le 10 février 2007 Je pense bien à toi Kiwini, c'est trop horrible J'espère que ça va un peu mieux ce soir. Gros gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 11 février 2007 Sachez que Cloé ne mourra pas étouffée, voire noyée selon le véto car l'oedème n'existe quasiment plus ! C'est une nouvelle donne dont il va falloir tenir compte... La morphine d'hier a corroboré son hypothèse : elle tousse et s'étouffe parce que des métastases doivent s'être positionnées sur un endroit inopportun tel un nerf. Entre-temps, elle ne souffre pas. Il est perplexe car lui-même m'a dit que les hauts et les bas qu'elle traverse n'invitent pas à franchir le pas ! Je dois réfléchir ce week-end à l'éventualité de... si pas d'amélioration. le bruit, le râle d'hier a cessé et elle respire normalement. je ne comprends pas pourquoi car l'injection de morphine ne durait que 8 heures... pas 24 Cette nuit fut plutôt bonne pour elle. Aucune toux ni étouffements grâce à la morphine qui a permis que sa gorge ne soit pas irritée du tout ! Je sais que ce produit a des effets pervers et bien que j'aie à ma dispo une autre seringue, je n'ai pas refait une injection. Cloé VA BIEN ... Je sais que c'est temporaire, je sais que c'est un leurre d'attendre mieux mais aujourd'hui, à cette minute, je n'irai pas la faire euthanasier car personne ne peut emmener vers la mort, je pense un animal qui mange, ronronne, se toilette et a même joué tout-à-l'heure avec une boulette d'alu qu'elle devinait devant elle !!! Je remercie tout particulièrement Suzy pour son MP et vous toutes pour vos conseils avisés mais croyez-moi, elle ne veut pas mourir aujourd'hui. je suis lucide car je sais que son heure approche... Le jour où elle souffrira en continu, ne mangeant plus, ne se toilettant plus, ne faisant plus ses besoins, je le ferai. je n'irai pas vers l'acharnement thérapeutique car cela ne me ressemble pas . j'ai déjà dû prendre à 4 reprises cette décision dans ma vie d'adulte et je l'ai fait le moment venu, pas avant. Ce matin ma douce NE SOUFFRE PAS !!!!! On s'est beaucoup " parlées" et elle sait qu'on va devoir se séparer... Voilà, ne m'en veuillez pas ou ne me prenez pas pour une folle, une sauvage insensible mais si vous la voyiez comme moi aujourd'hui, à cette minute, vous penseriez que ce n'est pas son heure. peut-être demain,c ette nuit, dans 8 jours...? Le vétérinaire m'a dit qu'elle pouvait "tenir" des mois car elle a juste le sensation d'être irritée de la gorge et ma foi, ce n'est pas agréable amis jamais ELLE NE MOURRA PAS NOYEE NI DANS D'ATROCES SOUFFRANCES car je serai là et avant que les choses ne dégénèrent, on ira ensemble vers la paix, pour elle. Gros bisous Suzy, Ninon, Isa et les autres... Merci de tout coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 "Le jour où elle souffrira en continu, ne mangeant plus, ne se toilettant plus, ne faisant plus ses besoins, je le ferai." Je n'ai pas attendu ce stade-là pour mes chats précédents... Lorsqu'on a amené mon Loulou j'ai hurlé à la mort mais j'ai accepté qu'il parte AVANT de souffrir vraiment... Il avait 18 ans qu'on avait passé ensemble. J'ai souffert énormément, je pleure rien que d'y penser (et c'était il y a 11 ans) mais Kiwini à un moment donné il faut accepter le départ de l'autre, même si c'est une déchirure terrible - on a toutes vécu ça ici. Tu parlais de spasmes, d'hallucinations, c'est passé ça aussi ? Si elle est constamment sous morphine, remarque... Si j'étais moi-même à ce stade je souhaiterai qu'on me laisse mourir dans la dignité. Je sais de quoi je parle, j'ai un cancer en rémission. Courage, ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duvallon 0 Posté(e) le 11 février 2007 Kiwini sait qu'il faudra en arriver là, tôt ou tard. Le choix du moment lui revient, c'est une lourde responsabilité. Mais elle est la seule à pouvoir en juger, en son âme et conscience. Nous savons tous/toutes, Kiwini, que tu prendras la décision quand il le faudra. Nous te donnons notre avis parce que tu nous le demandes et que nous participons à ton chagrin, mais il n'en demeure pas moins que chacun reste seul devant la mort, avec ses propres réactions et sentiments. Je me suis souvent demandé si je préfèrerais mourir avant de souffrir ou plutôt souffrir tellement que la mort me paraîtrait souriante et amicale. Je ne me suis toujours pas répondu. Alors comment savoir quand il s'agit d'un animal qui ne peut pas nous dire de façon certaine ce qu'il souhaite. Le seul moyen de traverser cette épreuve, c'est d'être intimement convaincu qu'on a fait du mieux possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 Bien sur Duvallon, chacun fait en son âme et conscience. J'ai été moi-même si malade que j'en ai souhaité mourir... Mais je suis encore là. Je parle de mon expérience propre, chacun a la sienne. La souffrance, la vraie, Duvallon, c'est insupportable. La morphine, quel bonheur. Après mon opération du cancer du colon j'ai été 8 jours en réa sous morphine en continu et JE SOUFFRAIS quand même. Si ça devait recommencer... Je ne sais pas. Kiwini, ce n'était pas une critique. Mais un constat, le mien. Fais ce que tu juges bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 11 février 2007 Duvallon a écrit: Le seul moyen de traverser cette épreuve, c'est d'être intimement convaincu qu'on a fait du mieux possible.: Cela ne se fait pas de parler de son cas, mais ta phrase m'a fait repenser à ce que j'avais écrit 10 jours après le dc de Joy: "Je n’ai aucun regret de l’acte choisi. Aucun. Pas le moindre. Il n’y avait aucune possibilité de guérison. C’était visiblement ses dernières heures. Je n’ai aucun regret de l’avoir endormie un dimanche à 22H plutôt que de l’avoir laissée vivre jusqu’au lundi matin avec sans doute un décès après plusieurs crises de convulsions. Aucun regret. Juste au contraire l’assurance d’avoir bien fait. De l’avoir moi et mon mari serrée embrassée de toutes nos forces, avec tout l’amour que nous avions toujours partagé tous les 3, jusqu’à son dernier souffle, et longtemps après, cette vétérinaire était vraiment très très bien. Une question revient pourtant chaque seconde: comment peut on endormir son animal? comment peut-on seulement avoir l’idée de l’endormir pour toujours? Cette question je me la posais déjà bien avant et toujours aujourd’hui. Mais la réponse n’est pas en liaison avec l’euthanasie, non, elle est uniquement la conséquence du fait qu’ils vivent si peu de temps par rapport à nous. Comment peut on endormir son animal après seulement 11 ans de vie commune alors qu’il aurait du rester encore 30 ans avec nous? La révolte n’est pas l’euthanasie, c’est la vie trop courte de l’animal.""" 1 an 1/2 après, je pense la même chose : par amour, et vu la confiance qu'elle avait en nous, il aurait été impossible, inhumain cruel ... de lui faire vivre des heures d'agonies. Aucun regret de ne pas lui avoir encore laissé 1h ? 2h? Juste, toujours aujourd'hui, l’assurance d’avoir agi de façon responsable. Duvallon a écrit: Je me suis souvent demandé si je préfèrerais mourir avant de souffrir ou plutôt souffrir tellement que la mort me paraîtrait souriante et amicale. Je ne me suis toujours pas répondu. Alors comment savoir quand il s'agit d'un animal qui ne peut pas nous dire de façon certaine ce qu'il souhaite. Perso mon choix est clair: je préfère partir dans la douceur et entourée de la chaleur de ceux qu'on aime, que dans la douleur. Et je ne choisirai jamais la souffrance pour un animal que j'aime. Malgré la tristesse de ce post, je me permettrai d'écrire un extrait du film Ghost : "l'amour qu'on a en soit, on l'emporte avec soi." C'est ce que j'ai voulu pour Joy. Qu'elle s'endorme sans souffrir, entourée, et qu'elle voit et garde en elle, à cette seconde, tout l'amour que nous partagiions. Kiwini Chloé je vous embrasse très fort. Nous avons tous et toutes conscience de ce que vous traversez. janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 11 février 2007 Merci Duvallon de si bien me comprendre... je choisirai seule le moment.. et je n'attendrai pas l'agonie de Cloé pour cela. Aimer son animal c'est aussi cela, le respecter jusqu'au bout MAIS surtout avant la limite... Je ne la quitte quasiment plus depuis décembre ayant installé un campement de survie autour de son lieu de vie à elle. SMinute apr minute, je sais ce qu'elle vit, comment elle vit... Elle vient de se rouler sur le dos, les apttes en l'air il y a peu de temsp, histoire que je al gratouille. Serait-ce une super preuve d'amour que de profiter des moments où elle est heureuse pour l'euthanasier, juste parce que je sais que sa mort est inéluctable...?? Je réponds"NON!" Que voudrait-elle elle? Elle ne peut pas parler et je dois décider à sa place alors lorsqu'elle me tend son ventre à gratouiller, je'interprète et je me dis qu'elle veut encore rester avec moie lle aussi et que le moment venu, elle me le fera savoir par son regard, sa posture et tout le reste. J'ai des convictions par rapport à elle et j'irai jusqu'au bout pour l'amour que j'ai pour elle mais à ma façon... d 'essayer de me comprendre au lieu de me juger peut-être parfois un peu brutalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 11 février 2007 Kiwini a écrit: au lieu de me juger On ne te juge pas Kiwini. Te juger signifierait que c'est toi qui est au devant de ce post. Ce n'est pas le cas. C'est ta puce Chloé qui est de toute nos pensées. Nous ne voyons qu' elle. Chacun parle selon son coeur, pour Chloé. Aucun jugement vis à vis de toi. Comment le pourrions nous avec tout ce que tu vis depuis des semaines, toute ta tristesse dont nous sommes tous et toutes conscients. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 11 février 2007 Avec tout ce qui est dit et vécu, je pense à mon père, parti le 16 mars, il y aura 3 ans, d'un double cancer" du poumon et de l'eosophage", ça été très vite!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon père n'a jamais été malade et "pas connu de la sécu"( façon de parler) Il m'a dit un jour que nous étions en tête à tête( je suis l'ainée de 6 enfants) Suzette, je sais que je vais mourir, mais s'il te plait, pas d'acharnement, j'ai été heureux, je ne regrette pas ma vie, je vous ai bien élevé et je veux partir dignement, de toute façon, y a plus rien à faire sauf s'acharner! Après son hospitalisation( étouffement, il s'est vu mourir) on l'a endormi à la morphine, sa respiration assistée, pas conscient ou très peu, il nous entendait parfois, j'ai été appelée avec ma mère chez le chef de service et là j'ai expliqué la volonté de mon père, l'endormir doucement, il nous a attendu je crois inconsciemment, je lui ai dit combien je l'aimais mon papa, qu'il ne nous a jamais manquer de rien et que nous avions été une famille nombreuse aimée, une larme a coulé sur son visage, maman lui a chuchoté quelque chose et son dernier souffle est arrivé de suite!!!!!!!!!!!!!! Pas facile à dire et se faire comprendre, mais l'équipe était géniale, pas d'acharnement, je ne regrette pas d'avoir insisté(un peu)mon papa est parti dignement, je pense à lui , il est toujours là et j'ai eu le temps de lui dire'( je t'aime mon papa) à 49 ans! Voilà chacun agit en son âme et conscience et décide si on continue ou arrête tout, et son animal c'est pareil pour moi! on doit respecter! Pardonner moi si j'ai évoqué celà, mais tout ça me replonge au coeur du sujet, doit on décider ou laisser la mort arriver "en spectateur" je sais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 11 février 2007 on comprend Kiwini, c'est vrai que nous avons tous un rapport à la maladie, à la mort trés personnel, fait de notre vécu, de nos convictions philosophiques ou religieuses, de notre conception de la vie ... je ne te porte nul jugement, je sais ce que je croirai bon de faire, je sais que tu fais ce que tu crois le mieux pour chloé. ton effroyable expérience du moment nous fait à tous ressortir des souvenirs effroyables, et je pense que c'est pour cela que tu lis ici autant de mots qui peuvent, peut être, te sembler difficile. je crois que ce que tu lis ici c'est juste nos propres souffrance, gardés dans nos coeur, et qui ressortent aujourd'hui. reçois toute ma sympathie Kiwini, je pleure avec toi ce moment si cruel de la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 Je suis "soulagée" quelque part aujoud'hui de lire tes lignes Kiwini. J'ai pensé à ta petite Cloé une bonne partie de la nuit, car je me suis couchée encore à 3h du mat' et au moment d'aller au lit, je me suis dis et dire qu'à tous ces kilomètres de moi, une petite chatte est peut être entrain de faire une crise. Je suis contente de voir qu'elle se maintient. La morphine dans son organisme doit certainement encore faire effet, espérons que cela dure. Tu prendras la décision fatale au moment où tu l'auras choisie, et peut-être que Cloé de son côté te le fera savoir par un moyen ou un autre. Puissiez vous passer encore du temps ensemble, toi à la câliner et elle à se faire gratouiller le ventre. Personne ne tu juges Kiwini, en lisant tous les posts, je pense que chacun y a mis de son coeur et de son vécu, mais aucun jugement. Nous savons tous que tu aimes ta Cloé plus que tout à)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) (pardon pour cette petite touche d'humour, mais c'est Orion qui a mis le mot de la fin pour Cloé), il est assis sur le bureau à côté de moi et m'a emprunté le clavier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 11 février 2007 Il est évident que, devant une telle situation, chacun réagit avec sa sensibilité et son vécu. Personnellement, je pense que Kiwini sera parfaitement à même de comprendre quand il sera temps pour Chloé... mais je pense, comme elle, qu'un chat qui joue et se toilette a encore un morceau d'avenir devant lui. J'ai beaucoup pensé à la petite Chloé, en m'imaginant qu'elle était en train d'étouffer... mais à présent je suis un peu rassurée, même si nous savons tous que sa maladie ne lui laisse aucune chance véritable. Quand Caramel est décédée, nous avons pris la décision de l'endormir, sur le conseil du vétérinaire, parce que la petite puce commençait à souffrir, elle n'avait plus d'équilibre et était très faible. Cela a été un déchirement, parce que jusqu'à la fin, j'avais espéré un miracle. Je pense qu'au fond de soi, on espère toujours un miracle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 Je suis d'accord aved Scouby. Devant cette situation, laissons une chance à Cloé de restez encore en vie, tant que bien entendu elle ne montre aucun signe de souffrance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 11 février 2007 Je ne parlais pas de toi Janick... Il y a des mots que j'ai lus qui font mal, c'est tout... et moi aussi, dans ce combat contre la tumeur, je ne pense qu'à ELLE quoique certaines en pensent malgré tout parce que chacun est différent... et réagis différemment sans être meilleur ou moins bien que l'autre, voilà. Ce qui nous rassemble ici c'est l'amour qu'on leur porte, rien d'autre et c'est pourquoi je vous tiens au courant et c'est pourquoi j'apprécie les avis et encouragements que je reçois pour ELLLE !!! Gros bisous aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 11 février 2007 Gros bisous à toi, Kiwini, et grosses caresses à la petite Chloé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2007 Ce matin je sais que Kiwini travaille, j'espère que Cloé a passé la même nuit tranquille que la précédente et qu'aucune crise n'est intervenue depuis hier. Mets nous un p'tit mot Kiwini quand tu rentres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 12 février 2007 pas de nouvelle ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 pour Cloé. Que la flamme de cette bougie t'accompagne petite Cloé. Que ta souffrance disparaisse et que la paix t'envahisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 Son chagrin est immense, Kiwini m'a autorisée à écrire ce post à sa place. C'est fait, la petite Cloé n'est plus depuis 9h ce matin. Sa souffrance s'est arrêtée, maintenant elle est en paix . Reste à Kiwini de faire son deuil. Cloé de la part de Kiwini (à sa demande). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 13 février 2007 Immensément triste, triste, triste. Je sais que tout notre soutien et notre amitié ne peuvent pas grand chose face à sa peine. C'était sa Chloé. Je t'embrasse très fort kiwini. Je sais qu'il te faudra très longtemps pour être un tout petit peu mieux. Je n'en dis pas plus, je me rappelle seulement cette immense douleur au fond du coeur que rien ne peut soulager les premiers temps. Nous sommes tous et toutes auprès de toi et de ta famille. Bisous xxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 C'est terrible quand on perd un petit être cher. Je suis de tout coeur avec toi dans ton chagrin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 13 février 2007 Je suis de tout coeur avec toi!!!!!!!!!!!!! Grande est ta douleur, grande est ta peine, Chloé est en paix ! Toutes ici, nous te soutenons! A bientôt Kiwini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 13 février 2007 Merci à toutes... il me reste le souvenir de 13 années de bonheur avec ma chérie... que je n'oublierai jamais...Je remercie toutes celles qui m'ont envoyé des MP et m'ont téléphoné : votre réconfort me va droit au coeur en ces heures douloureuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouillle 0 Posté(e) le 13 février 2007 Rien à dire....sinon que je pense fort à toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 13 février 2007 les mots me manquent, rien de ce que l'on pourrait dire ne saura soulager ta peine, son absence.mes pensées t'accompagnent.adieu Chloé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi08 0 Posté(e) le 13 février 2007 Je suis de tout coeur avec toi Kiwini, je pense bien à toi, c'est si nul de perdre ceux qu'on aime. Bisous à Cloé au paradis des chats, je suis sûre qu'elle les reçoit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 13 février 2007 Je suis de tout coeur avec toi Cloé repose en paix petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mono 0 Posté(e) le 13 février 2007 Oh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bisous. On pense à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mono 0 Posté(e) le 14 février 2007 Voui on pense fort à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 14 février 2007 Merci encore pour tout... ce matin, je réalise pleinement... qu'elle n'est plus là et que je ne peux plus me lover contre elle... pour écouter son souffle...qui était devenu mon pire ennemi ces dernières semaines...J'ai si mal mais ça vous le savez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 14 février 2007 J'apprends la triste nouvelle... Les mots semblent tellement faibles pour exprimer ce qu'on ressent ! Je pense beaucoup à toi, Kiwini, et à la petite Chloé qui est devenue un ange de plus au pays de l'Arc-en-Ciel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 14 février 2007 Selon le vétérinaire, les métastases avaient bien migré en deux jours... Le matin où j'ai décidé de l'emmener pour son dernier voyage, il m'a affirmé que ses poumons étaient détruits aux 2/3 au moins par cette saleté de tumeur...Je relis vos témoignages de sympathie, je regarde les photos de ma douce chérie, je parle d'elle mais dieu que je déteste l'imparfait désormais lié à sa vie disparue.Je ne sais pas comment apprivoiser cette douleur ... c'est si terrible... et elle me manque tellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 c'est un moment très dur à passer, mais avec le temps, la souffrance s'atténue, même si tu n'oublie jamais. Tu as passé de belles années avec Chloé, et tu as pris la bonne décision même si c'est difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 14 février 2007 Une autre de mes amies attend 18 heures en ce moment... pour dire aussi adieu à sa petite chatte Doudouce... atteinte du même mal que Cloé.Pour elle et pour ma chérie qui vient de me quitter, plein de pensées... même si au fond cela reste dérisoire...Je pense à toi Doudouce qui va rejoindre Cloé... A toi aussi Chrystèle qui va ressentir tellement de chagrin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 14 février 2007 C'est terrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi08 0 Posté(e) le 14 février 2007 Pffffh c'est nul, trop nul ces maladies:pleurer02: , comme j'ai de la peine pour toi Kiwini ! J'en pleure aussi, c'est trop triste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 14 février 2007 seule le temps saura apaiser petit à petit cette térrible, cette injuste et monstrueuse douleur. je suis trés peinée de ce qui t'arrive, je pense souvent à toi dans la journée, mais je ne sais pas trouver les mots qui sauraient t'adoucie ce moment tragique. amitiés ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Courage Kiwini, je sais ta douleur immense. Tu ne dois pas culpabiliser, tu as fait ce que tu pensais être le mieux pour Cloé, elle souffrait déjà beaucoup et cela ce serait empiré. Là où elle se trouve maintenant, elle ne t'en veux pas, elle est apaisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 15 février 2007 Malgré tout ce qui a été dit, heureusement que nous sommes là pour les aimer, les chérir , les soigner et décider le moment venu ce qui est le meilleur pour eux pour partir dignement! Hélas , tous n'ont pas cette chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patnel 0 Posté(e) le 15 février 2007 nos pensées vont vers toi...bon courage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascoolette 0 Posté(e) le 16 février 2007 Ca fait 2-3 jours que je suis pas venue... Je me demandais où tu en étais. Quelle tristesse... Je t'envoie tout mon soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solheya 0 Posté(e) le 16 février 2007 Bonsoir, Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai longuement hesité avant de poster ce message me demandant si j'avais "le droit" de m'imicer alors que nous ne nous connaissons pas. Et puis ... J'ai lu l'histoire de votre petite Chloé, et j'avoue avoir été bouleversée, vous traversez un moment tellement difficile ... J'ai vécu cette douleur par 4 fois en 2006, dont ma chienne de 14 ans et demi. C'est pourquoi je me joins a tout les autres messages pour vous apporter mon soutien et toute mon amitié dans cette epreuve. A travers tout vos messages, j'ai pu ressentir tout l'Amour que vous portiez a votre Chloé, je suis persuadée qu'elle a vecu une vie magnifique a vos cotés. Bon repos petite Chloé, et courage a vous Kiwini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 16 février 2007 kiwini, viens partager ta douleur, tu sais qu'on est là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini Posté(e) le 18 février 2007 Merci aux Anciens et Nouveaux du forum... Je reviens vous donner quelques nouvelles.Mon moral est fluctuant comme vous vous en doutez et le plus difficile est de vivre dans les lieux qu'elle a désertés et de regarder sa frimousse sur les photos.Plein de choses me taraudent comme je l'ai raconté hier à Janick par téléphone : la culpabilité de lui avoir administré en son temps cette saleté de pilule, la culpabilité de n'avoir pu la sauver, la culpabilité de l'avoir vue souffrir sur la table du véto (eh oui, l'euthanasaie a été une catastrophe car Cloé NE VOULAIT PAS MOURIR.... et a paniqué, autant que le véto d'ailleurs !!!!) et puis tant d'autres choses...Je la croyais arrivée à destination dans l'Ain, dans cette "usine" d'incinération. le véto s'est trompé de date (!!!). Elle est encore "au congélateur" (dur !!!! le terme !!), comme m'a dit la secrétaire et elle ne partira que jeudi prochain. Elle ne me reviendra que mi-mars... Jusque-là, statu quo.J'ai appris par mon amie qui a fait euthanasier sa Doudouce le lendemain que nos chéries stationneront de toute façon sur des parkings divers le temps de leur périple car l'horrible camion qui va les "ramasser" fait sa tournée !Je suis choquée et retournée de savoir cela... On paye le prix fort pour le respect de nos animaux ; où est-il ce respect ??? Le pire, c'est que je ne peux rien faire...Elle me manque tant et lorsque je vois le soleil qui arrive ce matin, je me dis qu'elle m'aurait demandé une promenade pour manger de l'herbe et faire ses griffes au soleil !Elle n'est plus là... et je dois accomplir les tâches dérisoires et ingrates d'un quotidien puisque je suis aussi une maman... ces tâches qui ne m'intérèssent pas...Si vous saviez ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 18 février 2007 Kiwini, ne culpabilise pas, tu as toujours fait pensant faire pour lemieux pour chloé, à l'époque tu ne savais pas pour ces pilulles, tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit. que devrai je dire alors ? dois je culpabiliser pour Joy ? si je ne l'avais pas faite stéréliser, elle ne serai pas aujourd'hui insuffisante rénale chronique, cette épée de domoclés ne serait pas au dessus de sa tete. crois tu que je sois responsable ? je ne crois pas, pas plus que toi pour chloé. tu sais, on n'est jamais à l'abri de la maladie, de l'accident, de la mort ... c'est ainsi. reste la souffrance du manque de l'autre. cette terrible souffrance qui monte comme un cri au fond de nous. cette déchirure, comme si l'autre avait emmené avec lui une part de nous. courage ma belle, nous connaissons ta douleur, nous aimerions tellement pouvoir l'apaiser, mais seul le temps sait cicatriser les peines. ne te laisses pas aller, tu as ton mari, tes enfants, ils ont besoin de toi, de ta présence, de ton amour ... je t'envoie mille bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites