Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chtitemanman

Le regard, une parole ????

Messages recommandés

:surpris01:

Nouvelle depuis hier, je découvre avec beaucoup de plaisir ce forum:mdr02: . Ayant 2 dalmatiens à qui il ne manque que la parole, j'ai envie de vous raconter quelques une de leurs mimiques :

- Samba, bientôt 6 ans, une gazelle !!!

Samba a la particularité d'apprendre un tas de mots rapidement, sans forcément vouloir le lui apprendre. Comme par exemple le mot "glisse" ou "pousse".

Lorqu'on lui dit le mot "glisse", elle prend de l'élan, se met à courrir, et met ses 2 pattes avant bien en avant (redondance !) et glissssseeeeee, tout simplement. Elle me fait ça lorsqu'elle est contente. C'est une manière pour elle de me remercier je pense.

Lorsque je lui dis "pousse", elle se met debout, les 2 pattes sur mon buste, et elle me pousssseeeee. Elle fait des petits accouts avec ses 2 pattes avant.

Elle sourit, oui oui, j'ai une chienne qui sourit. Toujours lorsqu'elle est heureuse, sa lèvre supérieure se lève et on aperçoit un sourire, excellent. Il paraît que c'est une particularité du dalmatien.

- Umbro, bientôt 4 ans, alias rantanplan !!!

Ne parle pas, fait la "gueule" à longueur de journée, un regard triste et ténébreux, un chien fait de muscles, tout en puissance. Il déguenne plus vite que son ombre ! [IMG]http://smileys.

Et lorsqu'il est heureux, il ne remue pas seulement la queue, mais tout son buste en entier.

Lui, il n'aboie pas, ne pleure pas, il parle. Il beugle (tout comme Samba). Ouaou ouaou ouaou, et ça peut durer 10 min.

Sacrés toutous !!! [:je@nb]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils ont l'air vachement sympas tes dalmatiens ! [:esprit 75][IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtitemanman a écrit:
Lorqu'on lui dit le mot "glisse", elle prend de l'élan, se met à courrir, et met ses 2 pattes avant bien en avant (redondance !) et glissssseeeeee, tout simplement. Elle me fait ça lorsqu'elle est contente. C'est une manière pour elle de me remercier je pense.
Lorsque je lui dis "pousse", elle se met debout, les 2 pattes sur mon buste, et elle me pousssseeeee. Elle fait des petits accouts avec ses 2 pattes avant.



cheers Géniale cette idée de post. Je suis sûre que nous allons tous avoir des histoires à raconter.


Et j'adore ton "glisse" [img]http://13smiley Hyper intelligente ta chienne. C'est la première fois que je vois cela chez un particulier.
Au cirque ils arrivent à faire beaucoup de choses avec leurs chiens, mais ton "elle prend de l'élan, se met à courrir, et met ses 2 pattes avant bien en avant et glissssseeeeee" .. extraordinaire ! [url=http://les-smil

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Duke fait ça dans le couloir de la chatterie... mais lui, il ne fait pas exprès ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent !
tu as eu une super idée de rubrique ! ! !
et tes chiens sont incroyables, je serai pas contre une p'tite photo du sourire de samba.

Joy quand elle remue la queue, contrairement à Umbro c'est pas tout son corps qui bouge mais sa queue fait des tours complet, j'apelle ça l'hélicoptere lol! et c'est pas qu'une image faut pas etre dans le souffle de l'hélice heu je veux dire de la queue [:ayalou]

sinon quand je vais lui donner une friandise, je lui dis "demandes", alors elle s'assoit et donne sa patte. par contre si on traine trop alors c'est carément les deux pattes qu'elle donne [:ayalou]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://yelims5. Pas encore de photo avec sourire, car faut la prendre sur le fait, et pas évident.

Pour la glisse, c'est une spécialité Sambaiène, créée par Samba, à la façon Samba !!!

Je réfléchis sur les autres trucs que font mes loulous et j'vous raconterais.

Biz et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels mots connaissent vos chiens ?

J'vous fait une tite récap des mots que connaissent mes loulous :

- Assis
- La papate
- coucher
- tapis
- vient ici
- pousse-toi
- elle est belle, il est beau
- Glisse (compris par Samba uniquement)
- Pousse (idem)
- On va miamer, on va manger
- Biscotte (friandise)
- Saute (compris par Umbro uniquement)
- Bisous
- Pas bouger
- Pipi
- On y va (quand on va faire promenade en voiture ou à pieds)

J'crois que c'est tout.

C'est à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peut dire aussi pour nos amis les félins ? [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suer chtitmaman....Laughing
c'est pas des dalmatiens que tu as,c'est des humains blanc tachetés de noirs....Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super comme post !!

Mon Karma aussi souris pour vrai...c'est aussi une particularité chez le pitbull Laughing

Les mots que mes 2 toutous comprennent :

Assi
Couché(Karma le comprend mais l'exécute pas tjrs comme prévue lol)
Debout
Assez
Move
Pousse
Biscuit
Cookie
Cage
Bouffe
Catch
Bizoux
Jump/saute
non : mot très important lol!
pipi
jouer
hey
maman -> moi
Yannick -> mon chum loll
viens ici
au pied
calme
doux
reste

Lou comprend :

Danse
guidoune
Tape -> Je frappe dans mes main et lui dit tape, elle se met sur les 2 pattes arrières et vient taper dans les miennes avec celles avant :D
pas fine -> parce que ça lui arrive des fois.
belle fille


Karma comprend :

"tabarnak" -> autre particularité du pit je crois...quand on est vraiment fâché et que Monsieur nous nargue...un sacre suffit à le faire comprendre la situation.
chut
sit
down
up
t'es beau
pitbull -> oui oui ! Il sait très bien de quelle race il est...suffit a prononcer le mot "pitbull" dans la maison pour qu'il lève la tête et balance la queue tout content.

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout comme les chiens, les chats aussi comprennent très bien ce qu'on veut leur faire passer.

Pélisse, réagit très bien à

C'est papa (elle sait alors que c'est Thorgal qui rentre)
Vient là
Rentre (quand elle est sur la terrasse et que je veux qu'elle rentre)
Vient manger
Non (très important ce mot, elle pousse un miaulemant chaque fois qu'on lui dit non, comme pour désaprouver)
Fifille (elle sait que c'est d'elle qu'on parle)

Orion

Non (tout aussi important pour lui, car lui aussi miaule quand on lui dit
non, en plus il fait une mimique à mourir de rire, il ferme les yeux, écarte ses oreilles, baisse la tête, jamais vu ça...)
Titicament (médicament) il sait que c'est pour lui
Manger (le mot clé pour lui)
Jouer
Saute
Vient on cherche Pélisse (quand j'appelle sa soeur plusieurs fois il se met à la chercher)
Viens chez maman (je tape sur mes cuisses et il court vers moi)

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais il y a des situations assez cocasses quand même. Et très important ils réagissent tous les deux au sifflement de Thorgal. Il lui suffit de siffler quand il les prend en flag entrain de faire des bétises, et les deux s'arrêtent, en miaulant bien entendu, car ils doivent désaprouver, ou alors genre de dire "c'est pas moi, j'ai rien fait....". Par contre moi j'ai beau siffler, rien n'y fait, il faut que je dise non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
connaissent,

assis
couché
pas bouger
manger
on y va (pour la promenade)
biscuits
schmacks récompense suprême
action (pour aller dans le jardin)
dehors
pousse toi
tais toi
file
stop (passage piéton, on s'arrête)
à gauche, à droite
dodo (le soir pour aller se coucher)
au pied
et surtout NON
médicament pour Jack, le malade de service
apporte et cherche
balle
os
promener
pas toucher
Jackson quand je suis fâchée
viens
ça suffit quand ils font les andouilles
donne
voiture
Voilà, c'est à peu près tout, mais avec tout ça, ça les empeche pas de faire des conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça ! Ils sontr intelligents nos poilus !
Chez nous, les plus jeunes comprennent surtout les mots importants comme "Manger", "Dodo", "baballe", "mamy" (moi)...
Mais au fur et à mesure qu'ils avancent en âge, je me rends compte qu'ils acquièrent une bonne connaissance de notre langage, et ce n'est pas une simple impression : Ardoise par exemple comprend presque tout ce qu'on dit et réagit en conséquence. Il est vrai qu'elle va avoir 16 ans et vit avec nous depuis plus de 13 ans. Notre siamoise Caramel, que nous avons eue bébé et qui est décédée à 11 ans, comprenait presque tout aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah si nos poilus avaient la parole, ils nous en diraient des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...