Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili's Angel1

Mes souris (normales) - grosse présentation !

Messages recommandés

Voici, pour commencer, Gaélya. Elle va avoir 2 ans en août 2007. C'est une souris siamoise satin fox (fox = ventre blanc) (de parents siamois satins eux aussi) aux yeux rubis. Elle est myope. C'est pour celà qu'elle déteste les séances photos et prend l'air terrorisée. Elle à très peur du vide, et se plaque dès qu'on la met sur un support (ou endroit) inconnu. Dans la main, elle s'agrippe tout autant, pourtant elle n'est jamais tombée... Elle est un peu distante, mais très sympa dans la main et à sortir. J'essaierais de la surprendre, mais elle se déplace beaucoup en portant sa queue en anse de theière.... C'est trop mignon !






Voici maintenant Epy. Actuel doyen de ce qui reste de mon micro élevage. Avec lui, j'ai eu des bébés de couleurs superbes des perles ! Abricot, ivoires, argentés, sables, champagnes, blanc aux yeux noirs dis aussi bew (albinos c'est les yeux rouges !)... satin pour moitié.

Il aura 2 ans début mars. Il est super sympa ! La vieillerie commence à se faire sentir. Il a perdu un bon tier de sa masse par rapport à ses jeunes "années"... Je dois par exemple lui réduire sa nourriture en poudre et lui nettoyer son nid tous les jours ou 2 jours car il est un peu incontinent... Mais c'est un choux, comme toutes celles et ceux qui l'on précédés, je ne suis pas pressée qu'il me quitte... Sa couleur : paille et ivoire satin (supposé porteur siamois).





Pour terminer avec les souris, voilà leur fils (enfin l'un d'eux car les autres sont placés depuis le sevrage, ils étaient meme réservés avant la conception...lol), né le 20 mai 2006. Je l'ai gardé car il était promis à quelqu'un. Malheureusement il s'est abimé un oeil avant le sevrage, je ne sais pas comment. Heureusement, j'ai pu (avec accord de l'adoptante) le remplacer par l'un de ses frères (qui subissait un désistement de dernière minute).

Je pensais le garder jusqu'à guérison et relancer l'adoption, il n'est finalement jamais partis... Et ça ne me dérange pas.... L'adoption est toujours ouverte, mais il faudra vraiment être motivé, être sur de pouvoir lui consacrer un peux plus de temps que moi et surtout, me donner des nouvelles toute sa vie !!!

Je manque hélas un peu de temps, je le sort rarement... Il y a la petite papouille pendant la distribution du casse croute, encore d'autres au nettoyage de la cage... mais bon, pour bien faire faudrais que je le sorte tous les soirs... Heureusement les lignées sont sympa, donc je n'ai pas de soucis... Il est parfaitement manipulable, à l'image de ses parents...

Ne soyez pas choqué par les images... il est borgne, mais c'est cicatrisé depuis longtemps, il ne souffre pas et s'en est très bien accomodé. A nous d'être délicats et de le prévenir si on l'aborde du coté ou il ne vois pas... Par contre son seul défaut... comme sa mère (depuis qu'elle vis seule), c'est un cochon... Comment ruiner la propreté de la cage en 2 jours... suffis de lui demander.... Alors, borgne, "agé" (les gens veulent adopter des bébés tous juste sevrés), crado... Parti comme ça il est pas prêt de déclencher une émeute pour son adoption ! lol!lol![IMG]http://smileys.[img]http://yelims.f

Couleur : burmesse satin fox. Poil un peu étrange, comme vaguement laineux, très épais...

Position : spoutnik....




J'y vais ou j'y vais pas ?


Fait des trucs bizard avec sa queue... Comme sa maman il la met parfois en queue de théière.... La difficulté du satin en photo, c'est que ça ne rend pas vraiment la réalité, et qu'avec le flash 8 photos sur 10 sont ratées... Ca reflète et fait fait bobo aux neunoeil... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken

Je ne savais pas qu'il y avait des souris siamoise satin.
Avant d'avoir des rats, nous avons eu des souris, mais elles étaient "normales". Ce poil a l'air très joli à regarder .. et à caresser !


Un jour, que j'espère très très très lointain, essaie les rats (à prendre dès le sevrage fini chez une personne qui a une portée, et surtout les touche et câline tous les jours). Tu deviendras accro. Nous en avons eu près de 10 ans. Puis, après le dernier dc, les toutous, mais on parle souvent d'en avoir de nouveau. C'est un animal fantastique et son instinct familial (aide aux femelles allaitantes, aux vieux.. par exemple ...) est une sacré leçon pour les humains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles jolies petites bêtes ! malheureusement, je ne les verrais pas chez moi, avec mes sept fauves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont mignones.

J'aime bien la position spoutnik [:ayalou]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles ces souris! C'est la 1e fois que je vois des siamoisés! Je les prendrai bien dans les mains et les mettre dans mon cou!!!!!!!!! [IMG]http://smileys.[img]http://13smiley[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...