Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenouillle

J'suis triste un peu...beaucoup

Messages recommandés

J,ai pris une décision....elle n'a pas été facile j'ai pensée....repensée....encore pensée...autrement dit, bien réfléchie...à m'en donner des maux de têtes.

Lou a maintenant 20 mois....à la veille de lui faire passer les dernier test de santé pour savoir si oui ou non, elle pourrait reproduire....j'avais même un mâle en tête qui aurait fait de super beaux bébés avec elle...j'annule tout.

Lou sera stérilisé cette été. J'ai une idée bien précise d'un chien "apte" à être reproduit...aussi d'une idée de l'éleveur que je souhaite être....en reproduisant Lou...je ne serais pas à la hauteur de mes espérances.

Lou est une chienne adorable !!!!! Avec nous...avec les étrangers, certains visiteurs, ça laisse à désirer. Elle devient parfois nerveuse, peureuse en leur compagnie....les derniers mois qui ont passés a confirmé que je ne veux pas la reproduire....J'avais prévue qu'a sa 2ieme et dernière portée....de gardé un de ses chiots, parce que j'adore Lou....mais ça ne se fera jamais...ça m'attriste beaucoup. mais l'amour que l'ont peut porter à notre chien...n'est pas une raison suffisante pour lui faire avoir une portée. J'ai constaté avec elle....je n'ose pas dire que c'est un critère de la race car je n'en sais trop rien, qu'elle est plutot fragile....je n'ai pas envie "de jouer" avec ça. Je pourrais la retourner à l'éleveur.....mais c'est impossible, impensable d'imaginer ma vie sans elle ne serait-ce qu'un instant. Lou c'est Lou [url=http://les-smil

Malgré qu'elle a de nombreuse qualités....c'est terminée...Lou sera notre compagnonne comme elle l'est depuis qu'elle est ici....Ça ne change rien en l'amour que j'ai pour elle, je suis juste triste et déçue. Et frustrée contre moi car je l'ai fait anesthésiée puis tatouée dans le but de pouvoir enregistré ses futurs chiots....avoir pris ma décision avant, elle n'aurais jamais eu à subir tout cela...

Je voulais seulement partager cela...oooh y'a des décision beaucoup plus difficle que ça à prendre...mais quand on a espérer, quand on y a cru très fort...c'est un peu....dur a prendre.

mais bon, je vais passer plein de bon temps avec ma grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprend ma grenouille! (suis aussi passé par là avec Angie pour les Memes raisons! ).

cheers mais cela prouve que tu est quelqu'un de très repronsable avec une vision pour un éventuel élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une vision précise de ce que je veux.....je peux bien faire des compromis sur la couleur, la grosseur (pourvu que ça reste dans le standart) mais y'a certaine chose qui ne se "négocie" pas. Je ne pourrais vendre un de ses chiots sereinement et me dire que j'ai fait "du bon travail"...j'aurais toujours un doute...

Oh Lou n'est pas dangereuse, loin de là...mais elle ne représente pas le chien idéal....simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super des maitres responsables!!!!!! cheers GRENOUILLE!
Ca ne change rien à tout l'amour que tu as pour elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais mieux que quiconque ta chienne.

Une professionnelle de l'élevage te répondrait plus sûrement que moi, mais il me semble en effet que le caractère des parents (et même grands parents) doit être parfaitement stable pour commencer une lignée et un élevage.


Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si:
* Lou a été parfaitement sociabilisée dans ses premières semaines avec tous les stimulis nécessaires au niveau des bruits, d'autres animaux, et surtout bien sûr avec de multiples personnes, foule, enfants, adultes,
* ou si l'élevage d'où elle vient était éloigné de toute ville, si les stimulis n'ont été que l'éleveur et sa famille, si elle a été élevée dans la maison ou la plupart du temps en chenil...

Car selon le cas, son caractère peut être soit dans les gènes, et dans ce cas tu as parfaitement raison, soit elle a été mal sociabilisée par l'éleveur, et dans ce cas, c'est réellement dommage car tu ne pourras jamais savoir qui est responsable entre son éducation et les gènes.


La sociabilisation d'un chiot est essentielle.
Même si les parents sont parfaits, si le chiot ne connait rien (ou peu de choses, ou pas assez) dans ses premières semaines, il lui restera toujours quelques problèmes psy dans le futur.
Tout l'amour des propriétaires-éleveurs ne suffit pas à sa sociabilisation.
Il doit impérativement être mis en contact avec ce qu'il verra par la suite.
Peut-être Lou n'a t-elle pas vu assez d'étrangers dans ses premières semaines ?
As tu pu discuter avec des propriétaires de ses frères et soeurs ? et s'il y a des différences de caractère entre plusieurs d'entre eux, savoir s'ils habitent la campagne ou la ville (suite de la sociabilisation très différente selon le cas)


En tout cas je comprends ta tristesse et admire ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà lu quelques part, que le caractère d'un chien c'est seulement 4% de génétique...je n'y crois pas, je ne saurais dire à combien mettre cela...mais bien au dessu de ce 4 %.

Lou dans son cas c'est génétique, je n'ai aucun doute, l'éleveur a bien fait ce qui devait être fait, j'ai parlé a la personne qui détient son frère et une autre qui provient d'un des même parents que la mienne, c'est la même chose dans leur cas, le caractère change en présence d'étrangers. Lou a été élever en campagne bien-sur, mais elle a quand même vu du monde autre que nous. Son caractère avec les étrangers provient de sa mère...j'en suis persuadée, c'est LA chienne de l'éleveur, celle qui garde la maison, sa préférée, sa meilleure selon lui.....avec un caractère un peu spécial. Lou est une excellente chienne de garde, mais parfois trop...on m'avait bien averti de ne pas pousser ma chienne a la garde, aucun cours de protection avec elle sinon le contrat était annulé, pas de jeux de "check le minou" et je n'ai jamais eu besoin (ni l'intention) de la pousser, a 4 mois elle savait déja garder la maison, elle est très protectrice (parfois trop à mon gout) et j'ai veillé à ce que personne ne l'exite sur quelqu'un ou un autre animal, un chien, stable, sociable, bonne santé et bon physique...c'est tout ce que je souhaitais.

Avec les autres animaux Lou est super ! Un peu fofolle de voir de nouveaux amis !! mais elle les acceptent bien. Et si encore, cela aurait été un problème ou elle n'aurait pas aimé les chats....ou elle aurait eu du mal à s'entendre avec certains chiens...je crois que ça aurait pu aller dépendant de l'intensité...mais je refuse catégoriquement de reproduire un chien qui a quelques soucis parfois avec l'humain, surtout quand ce dernier n'a rien fait.

Lou est une chienne formidable...un caractère enjouée, dévouée et fidèle, elle a le sens de la maternité : suffisait de la voir s'occupper des bébés chats que nous avons recueillis, les laver, presque les compter, les protéger, elle est d'une patience sans borne avec les enfants....avec Raziel c'est un ange, elle est très intelligente, elle obéit très bien...elle a tant de qualitées....mais ce seul défaut suffit a mettre un stop. Son caractère parfois nerveux, parfois peureux ne fait pas un excellent mélange avec son côté de gardienne très dévelloper. Comme je le dis plus haut, elle n'est pas dangereuse, on gère bien la situation, mais si..un de ces chiots auraient ce caractère, je ne voudrais pas que cela tombe dans les mains d'un "novice", c'est à mon avis un mélange explosif. Je préfère sacrifier quelques espoirs, quelques années que de nuire à la race.

J'aime Lou, c'est dur de décrire ce qu'elle représente pour moi...
mon message est peut-être un peu mélangé...mais j'ai tant d'émotions à l'intérieur de moi qui se bouscule en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenouillle a écrit:
Son caractère parfois nerveux, parfois peureux ne fait pas un excellent mélange avec son côté de gardienne très dévelloper. Comme je le dis plus haut, elle n'est pas dangereuse, on gère bien la situation, mais si..un de ces chiots auraient ce caractère, je ne voudrais pas que cela tombe dans les mains d'un "novice", c'est à mon avis un mélange explosif. Je préfère sacrifier quelques espoirs, quelques années que de nuire à la race.
J'aime Lou, c'est dur de décrire ce qu'elle représente pour moi...
mon message est peut-être un peu mélangé...mais j'ai tant d'émotions à l'intérieur de moi qui se bouscule en même temps



Pour moi ton message n'est pas "mélangé" et je comprends tes sentiments actuels.

Ce que tu dis sur le "caractère parfois nerveux, parfois peureux ne fait pas un excellent mélange avec son côté de gardienne très développer." est important.

Ta décision est à 100% responsable, même si elle te rend triste.

Les accidents ne proviennent pas de la race du chien, mais d'un caractère non équilibré. Pour un chien dit de garde, être "nerveux et peureux" est gênant car c'est cette peur qui le fera attaquer trop vite, avant toute réflexion.
Si la mère est ainsi + les frères et soeurs cela fait beaucoup !

Et tu as également raison en parlant de "à ne pas mettre entre n'importe quelle main". Quelqu'un qui connait bien les chiens, leurs caractères, leur réactions, saura gérer son chien, mais si tu fais un élevage, sur le nombre de chiots, il peut avoir UN maître inconscient ou incompétent et c'est là qu'il peut y avoir accident grave.


Lou est magnifique et tout ce que tu dis d'elle avec raziel ou autre nous l'a rend très attachante. Continue à l'aimer et à nous parler d'elle.
Pour l'élevage c'était peut-être trop tôt dans ta vie ? quelque chose d'autre dans l'avenir peut arriver.

Ta décision est courageuse et adulte., même si une fois de plus elle te rend triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ma grenouille. Je suis admirative.

Tu sais, mon éduc à l'école d'éducation canine dit que tout se joue avant 16 semaines. Et c'est clair que si la maman (avec qui ta chienne a quand même passé minimum 8 semaine) était nerveuse et peureuse, elle a pris le caractère de sa maman. C'est pour ça qu'il faut surtout reproduire des chiens avec un caractère stable. Et malgré le fait que Lou sois super avec les autres chiens, elle donnera à coup sûr son côté peureux et nerveux à ses chiots. J'en suis d'autant plus certaine que Candy a donné son caractère à ses chiots: elle est hyper caline, adore tout et tout le monde et est hyper propre et ne fait pas de dégats, et ses chiots des deux précédentes portées sont comme elle (en tous cas pour les dégats et les pipi, ceux qui ont été bien éduqués par leurs maîtres). Tu sais c'est une fierté de savoir que nos bb font le bonheur de leurs maîtres et qu'on me dise encore merci un an après.

Tu prends, à mon sens, la meilleure décision possible. Même si c'est dur de prendre cette décision, dis-toi que tu as toute la vie devant toi pour commencer un élevage. Et sois sûre que si un jour tu as des bb, je serais là pour t'aider, que ça soit dans 2 ans ou dans 10 ans.

Bisous à tes ptits bouts et caresses à tes merveilleux toutous (ah ce que j'aimerais vous voir tous en vrai :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grenouille, bravo, tu as pris la bonne décision, il y a tellement de particuliers et quelques éleveurs qui font n'importe quoi avec n'importe quel chien. Lou est une super chienne, et il aurait été trop dangereux de donner un de ses chiots à quelqu'un qui ne saurait pas l'élever.
Ca donnerait un mélange assez explosif, garde + peur.
tu feras partie dans quelques années des éleveurs responsables qui aiment leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien en élevage mais j'en sais à présent plus en lisant ce post. Ce n'est vraiment pas facile et je trouve que tu es quelqu'un de formidable, Grenouille ! Responsable, réfléchie, et en même temps tellement sensible !...
Je comprends que ta décision te rende triste, mais cela n'influe en rien sur Lou qui reste ta chienne bien-aimée. Le fait de l'avoir fait tatouer peut être très utile, même si elle n'a pas de portée je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grenouille égale à toi même ... femme responsable et honnete dotée d'un grand coeur.

[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos commentaires.

Je me suis peut-être mal exprimé : la mère de Lou n'était pas peureuse ni nerveuse, enfin, je n'ai pas pu décelé ce côté chez elle, pas avec nous. MAIS voici ce que je veux dire en parlant de son caractère un peu spécial :

L'éleveur nous avait dit qu'il se fiait à l'instinct de sa chienne pour ses clients. Si le client est ok, tout se passe bien mais si elle grogne, aboie ou veut attaquer le client....cette personne ne repartira pas de chez lui avec un chiot.

Quand nous avons vu la chienne....évidement tout s'est passer super bien, elle nous a renifler, puis a accepter les calins joyeusement....donc je n'ai pas pu voir son "mauvais côté" mais...

Je vois bien maintenant que Lou réagit comme sa mère....l'éleveur parle d'instinct......moi j'apelle cela de l'instabilité. Pour le vivre maintenant régulièrement. Elle peut, un jour, être super copine avec un de nos amis et le lendemain ou même 1 hre après, être peureuse....aboyer sur lui et chercher à tous nous protéger contre lui, alors qu'il n'y a aucun danger possible.

Son tatouage n'est pas tellement utile, il sert juste à prouver que la chienne va avec les bons papiers (enregistrement). L'asso est nouvelle. Peut-être que dans 10 ans ça pourrait l'être...mais pas maintenant.

Pour mon éventuel élevage....je ne suis pas pressé, c'est pas une questions de produire rapidement des chiots pour vivre la joie de bébés chiots, ni pour une question d'argent, c'est une question de réelle passion, et puis aussi...je me suis fait avoir quelques fois déjà avec des chiens, il y a tant de gens qui reproduise (je parle ici de molosses parce que c'est là que je m'y connais le mieux) des chiens à problèmes, mon but, faire fermer ces places ou au moin, décourager les gens d'acheter n'importe où, et produire de "vrais bon chiens". Comme le dit Évelyne34 : ëtre fier de voir que mes chiots font le bonheur des gens qui l'ont choisi.

Lou reste extraordinaire, elle n'est juste pas la chienne idéale a reproduire...et c'est pas bien grave...il y a beaucoup de chienne comme elle...super belle, super fine. Il y a des refuges remplies de chiens pour des problèmes de comportement (pas juste ces raisons mais combien de molosses sont abandonnés pour ces raisons), combien de molosses sont maltraité parce que le maître n'arrive pas à les contrôler et en arrive à la violence, en refusant de reproduire Lou...je m'assure de ne pas contribuer à la misère animale, même si les chances sont mince...on ne joue pas avec ça. Ce n'est pas parce que je rêve d'être éleveur...que j'oublie tous les malheureux en refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi d'intervenir dans vos posts. [IMG]http://smileys. mais je me permet de vous ecrire ce que je pense personellement:
déjà pour Grenouille tu fait bien de prendre cette décisison.

maintenant je dirai que le fait de penser que ta chienne est peureuse par rapport à ses origines ( mère ou éleveur, ou de la facon dont elle a été sociabilisé) est la cause de sa peur , et de sa nervosité.; je n'en sais rien.. [IMG]http://smileys.


voilà j'ai sept chiens,

et ayant une meute, je peux te dire par experience que parmis eux:
un male, un barzoi Oural : on a eu des problèmes avec Lui car on s'était aperçu qu'il etait nerveux et peureux..:surpris01:
il est était un vrai "loup" , il avait le meurrttre dans les yeux.; et nous respectait à peine..! :surpris01: on n'était pas tranquille quand on avait du monde, crayant sa réaction.
bref, on a décidé d'aller voir un dresseur-comportementaliste: on a fait 6 mois de sceances à raison de une scéance par semaine: et resultat: [:esprit 75]

je le conseille: il a fait que notre chien qui etait peureux et nerveux, et craintif , et bien à ce jour: c'est un "Agneau"![:esprit 75][:esprit 75]
je pourrai te détailler les scéances comment elle se sont déroulées.; de mémoire.;!
mais tu vois maintenant je ne le crains plus! je ne crains plus quand on a du monde! il est le premier à aller vers les etrangers et demander des caresses!
bref, ces scéances nous l'ont transformées![:esprit 75]

voilà, je ne te dis pas pourquoi ton chien et le mien ont réagi comme cela avant! mais j'essai de te dire comment on a réussi à resoudre ce problème!

et tout est impeccable!
voilà, je tenais à intervenir aupres de vous , juste pour vous faire partager mon experience!
je ne suis pas une "pro", je suis comme vous qui avez des chiens: sauf que chez nous nous en avons sept!
[IMG]http://smileys.[:fedeic] et que c'est super! un régal!
pas de problème!
la hiérarchie est là:
et ce qu'il faut est que le chien ou les chiens sachent que le chef de la meute c'est avant tout le maitre de la maison!( sans taper, ou battre: ,non juste le son de la voix!

cela a été "appris" grace à ces scéances ou notre chien a été mis dans des moments ou il a du nous ecouter, passer outre de sa peur et de son agressivité: en faisant face et se mettant au niveau des autres: en sachant que quoi qu'il arrive LE chef c'est nous: et que dans toutes circonstances il doit se sentir lui aussi rassuer et en sécurité!

volà.. je reste à votre disposition si vous avez des questions et j'espère avoir aidé Grenouille pour essayer de l'aider à resoudre ce problème de comportement.. car il n'est pas trop tard! le nôtre quand on a fait ces scéances : il avait trois ans!
maintenant il en a six ans et demi: et tout est super![:esprit 75][:esprit 75][:esprit 75]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...