Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Kiwini

Je l\'appelle Vibrisse...

Messages recommandés

Invité Kiwini

Je n'avance guère avec Vibrisse qui continue de me cracher ! elle a l'air souffrante. j'ai réussi à lui donner des antibio contre le coryza mais impossible de lui nettoyer les yeux !

Je vais donc aller acheter du FELIFRIEND... Quelqu'un connaît? Est-ce efficace? J'ai fait des recherches sur le net et cela semble adapté à ma situation du moment ! cela devrait me servir aussi après pour faciliter la rencontre avec mes autres mimis...

Hier soir j'ai bien joué avec Gus... mais avec le second chaton, prénommé Ficelle, c'est plus difficile aussi !
Néanmoins, ils semblent tous me tolérer beaucoup mieux dans leur environnement et ça c'est quand même une victoire !
Le temps presse et je dois envisager le meilleur sinon, je vais être obligée de les laisser derrière moi et ça, je n'ose l'imaginer ![IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai jamais utilisé le Felifriend.. mais j'ai souvent utilisé le Féliway, et avec de bons résultats.. alors pourquoi pas !!!!

J'espère que la situation va se débloquer rapidement pour que tu puisses les emmener tous !!!! ça peut venir d'un seul coup... quand elle verra que tu as de bonnes relations avec les petits et qu'il ne leur arrive rien... je l'espère de tout coeur !!!

J'ai pensé à toi ce matin : un beau chat tout blanc mort sur le bord de la RN... et un renardeau !!! dur début de journée !!!

Je ne m'habituerai non plus jamais à tous ces morts innocents ......... trop injuste toutes ces petites vies brisées !!
et encore, quand elles sont brisées net.. mais quand il y a en plus une longue agonie, tout seul sur le bord de la route, avec les voitures qui passent au ras, dans l'indifférence la plus totale....
A chaque corps découvert sur le bord de la route, c'est une journée à être très très mal, gorge nouée, et tout et tout... et plusieurs mauvaises nuits.....et pas bien les jours qui suivent ! m'y ferais jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

OUI, Fanfan, on est vraiment sur la même longueur d'ondes ! Je ressens ça aussi... et cette nuit, j'ai pensé à elle, cette belle chatte balnche que j'avais ramassée !!! le matin fut difficile aussi...

D'ailleurs, je n'ai pas osé laissé sortir Fleur aujourd'hui. Vibrisse est partie durant une heure et j'ai paniqué aussi. Ca m'énerve.
Pour la seconde, impossible de la cloîtrer davantage dans cet atelier sordide et froid alors je surveille de loin ses allées et venues en espérant qu'il ne lui arrive rien et quand de ma fenêtre je vois débouler un camion ou un dingue en voiture, je sors afin de voir si personne n'est écrasé !

Il y a un mauvais virage près de chez moi où les chats stationnent (allez savoir pourquoi... ?!) et celui qui arrive en voiture ne voit rien ! Aucun échappatoire pour le chat pris au piège car de l'autre côté, le mur du cimetière !
Il y a deux ans un de mes SDF s'est fait broyer par un tracteur à ce même endroit et ces affreux péquenots l'ont achevé à coups de bâton !!! Je hurlais, je m'en souviens encore mais je n'ai rien pu faire car je suis arrivée trop tard !!!

Que d'horribles souvenirs ici...[:205rallye]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle horreur !! les fu.. ers !!!!!! c'est vraiment des enfoirés !!!!

et quelle horreur ton coin !!!!
moi j'ai la chance d'être éloignée de la route de 250 m..... et en plus la route se finit en impasse dans la forêt, donc, à part les voisins, peu de voitures.... mais malgré tout je tremble toujours dès que la miss Chanelle n'est pas là !!!
elle m'a fait 1000 fois le coup : je l'appelle, je hurle.... le temps passe, la gorge se noue.... j'appelle tjs... je commence à pleurer..... le tps passe tjs , je prends la voiture et circule tout autour en faisant les fossés.... je reviens elle est là .... ou elle arrive avec un mulot dans la bouche !!!
Je sais bien que qd elle surveille un trou , je peux hurler tant que je veux, elle ne viendra pas..... mais je ne peux pas m'empêcher de paniquer au quart de tour !!!! tjs l'angoisse qu'il lui soit arrivé qq chose !!!

Par contre, dès que la chasse ouvre je l'enferme... et ne la lâche que quand je suis là et peux la protèger... c'est à dire le soir et le w-end !! j'ai été obligée de lui faire une installation dans une dépendance, parce que dès qu'elle se sent bouclée, elle se venge en pissant partout , sur tous les meubles ! impossible de la prendre dans la maison.... d'autant qu'elle ne supporte aucun autre chat, et mettrait des volées aux autres !!!

Quelle vie d'angoisse permanentes !!! va me rendre folle !!!

Les birmans ne sortent pas ... je peux laisser la fenêtre grande ouverte, ils vont se mettre au bord, regarder, mais ne descendront pas....

Zéphyr et Caramel viennent dans la cour, mais seulement quand j'y suis... et que j'ai enfermé Chanelle, sinon bagarre garantie !!! pour eux c'est liberté surveillée... parce que s'ils restent en liberté en même temps que Chanelle, la cohabitation étant impossible, je vais perdre Chanelle (3 kg de Chanelle, contre 8,5 kg de Zéphyr... même hargneuse comme elle est, elle ferait pas le poids !!!! et puis qd ils agressent un chat, les deux frangins se mettent tjs à deux, les monstres !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc ! y a de l'ambiance chez toi ! [:paletot]
Ah ces poilus ! [img]http://yelims1.[img]http://yelims1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous le coin est très tranquille, c'est rare qu'il y passe une voiture le soir... et pourtant mon petit Chatsy s'est fait écraser devant la maison il y a plus de trois ans, je crois qu'il dormait sur la route. Il a été tué sur le coup, dans son malheur il a eu la chance de ne pas souffrir, c'est toujours ça.
Le chauffard, qui roulait trop vite, ne s'est même pas arrêté ! Nous sommes sortis en entendant le choc, il était trop tard pour Chatsy.
Quand ils sortent on n'est jamais tranquille, mais je ne pourrais les en empêcher, ils passent la plus grande partie de leur vie dehors. Quand j'en vois un sur la route, je le gronde et je vois qu'il sait très bien qu'il lui est interdit d'aller là... mais allez dresser un chat ! Il a vraiment l'air de se dire : "J'y retournerai quand elle sera partie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Le coup de la voiture pour la tournée des fossés, je connaîs... je suis une habituée aussi !

Fleur est la seule à sortir librement car elle vivait dans ce village avant mon arrivée. depuis 8 ans, elle a dû se plier à mes exigences ! Elle sort unquement les jours où je ne bosse pas et pas à n'importe quelle heure : après les bus scolaires et elle doit être rentrée avant la sortie "des bureaux" si je puis dire -car là, beaucoup de camions et de tracteurs en folie !

En général, je la sors à jeûn (hi, hi, pour qu'elle revienne vite car même une ou deux souris, c'est moins bien que ses boîtes ) et une sortie/jour de préférence les matins sauf le samedi (1 le matin, 1 en début d'après-midi). jamias le dimanche car je vais à la SPA et je serai obligée d'attendre son retour avant de partir...

Quand elle est en retard, je la dispute ! Je scrute avant cela les champs aux jumelles puis tour en voiture puis mon vélo puis mes jambes pour une autre zone et souvent, après 1 h de recherches où je balise à fond, je rentre, dépitée et angoissée ! Là, la miss m'attend sagement sur une fenêtre !!!
Une nuit elle avait découché car elle n'était pas rentrée de la journée alors là, je ne vous dit aps, l'angoisse : j'ai squatté le rebord de am fenêtre toute la nuit... Elle est rentrée tranquillement le lendemain, à 10 h !!!! J'ai cru que j'allais me sentir mal !

Il paraît que j'ai l'air d'une folle quand je la cherche partout !!!!!

Pour l'heure, je scrute l'avancée des petits car bientôt, ils pourront passer au-dessus de mon installation palette-cartons ! Les boules !
Je viens d'aller acheter du Felifriend (cela coûte cher... mais bon...!). j'ai ainsi pu caresser Vibrisse du bout des doigts ! Incroyable ! Elle me crachait mais elle était comme paralysée par l'odeur... et n'a pas fait mine de se sauver !
J'en ai mis sur leurs couchages ...

La minette vient de sortir faire un tour, les petits jouent sur un arbre à chats... ils ont l'air détendus... je récidiverai ce soir... pourvu que j'y arrive, bon sang !!!!![:izobretenik]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

J'ai voulu attraper GUS et maintenant, malgré les phéromones, il est terrifié désormais - rien qu'à ma vue... ! Je m'y prends comme un pied : j'avance d'un pas et je recule de deux ! Nom d'un chat !!!

Je viens de regarder sur le net le coût d'une cage de trappage ou d'un simple filet : les prix s'envolent... donc, impossible d'investir !
Pourtant, il faudrait qu'ils acceptent mon contact sinon, tout est perdu !!![img]http://yelims.f je suis pourtant gentille avec eux : repas à toute heure, gîte, soins à domicile, activités sportives et ludiques ! qu'est-ce qu'il leur faut de plus pour me faire confiance????[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas assez cool.

Tu dégages des odeurs. Ils "sentent" ce que tu veux faire par l'odeur des hormones...

Soit cool comme si tu avais un an devant toi. Pense que si tu ne les attrapes pas ce ne sera pas grave.

Essaie de ne plus penser à vouloir les attraper...

et cela ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu besoin d'une trappe. J'ai laissé un message sur le forum rescue en indiquant dans quel secteur je cherchais.
On m'a donné les coordonnées d'une personne "protectrice de chats" habitant à 8 km de chez moi possédant une trappe.
Elle me l'a prêtée. Je lui ai ramené après mon opération de trappage qui a malheureusement échoué mais ça, c'est une autre histoire.
Tu peux peut-être procéder de la même manière (ou voir avec une association ou un refuge près de chez toi) pour te faire prêter du matériel.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dis que tu vas à la spa... doivent bien avoir ça à te prêter, non ????
sinon... faut effectivement voir avec les asso !!!

Dans les coopératives agricoles, ça coûte environ 50 €....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

J'ai vu des trappes à 150 Euros sur le net...+ ou moins d'ailleurs... 50 Euros seulement dans une coopérative agricole... oui, à voir...

Sinon, "ma" SPA me prêtera cela c'est sûr... je vais le leur demander dès dimanche pour le cas où cela deviendra urgent... genre JOUR J- 1 !!!!

J'essaie d'être cool Janick, je te jure... je prends du temps et quand un des petits vient sur mes chaussures, je n'essaie même pas... Là, c'était ma seconde tentative sur GUS... !!!
Bon, je vais persévérer...ET [img]http://yelims5. de lire toutes mes histoires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh c'est bien normal !!! on s'inquiète nous aussi pour tes petits protègés !!!

D'ailleurs, je achement contente ce soir !!!

J'avais un petit sdf roux et blanc qui squattait chez moi, et mangeait les croquettes de ma chatte....
Et je ne le voyais plus depuis deux mois, alors qu'avant il était souvent là... et pourtant les croquettes de Chanelle continuaient de baisser très vite.... mais je pensais nourrir aussi d'autres squatters.. donc... je savais pas si c'était lui..
J'étais triste.. mais triste... je l'aimais bien... et j'avais même réussi à le caresser... et puis.... plus de petit rouquin !

Et ce soir, je vais chez ma nouvelle voisine pour chercher les granulés de mes chiens livrés chez elle... et elle me raconte qu'elle a un chat roux et blanc qui s'est installé chez elle dans le grenier !!!

Ben, c'est sûr que chez elle il n'y a pas la Chanelle pour le chasser.... et il n'est pas loin pour venir de temps en temps manger chez moi !! le gite chez elle, le couvert chez moi !!!

ben chui drôlement contente !!!!!! je l'aimais bien ce petit chat... et son avenir est assuré, comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand je vois un animal sur la route, ça me prend les trippes. J'ai déjà pleuré dans ma voiture pour ça... Quand on les aime, on peut avoir l'air d'une folle, ça n'a aucune importance ! geek On les aime, on les aime, c'est tout ! [IMG]http://smileys.

Pour tes minous, il faut bcp de patience... bcp de patience..... Tu y arriveras, j'en suis sûre ! Au besoin, achète une épuisette et fais comme moi avec mon chaton !!! Mais uniquement le jour où tu l'emmèneras, sinon tu risques de te traumatiser. J'espère sincèrement que tu réussiras. [img]http://yelims1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Je viens d'appeler "ma" SPA qui, dès dimanche me prêtera une trappe ! Je fais une allergie aux phéromones de Felifriend (!!!) et donc, je vais stopeer ça car de toute façon, cela ne amrche pas !

La SPA m'a conseillé d'attraper dès maintenant les bambins et de les mettre dans une pièce VIDE (pas simple !)... Pour la mère, ils sont plus sceptiques car elle a l'air décidée à ignorer mes bontés... ! Quoiqu'il en soit, je testerai aussi avec elle et je l'enfermerai avec ses BB dans ma maison ! Cela ne va pas être génial... surtout si elle ne s'y plaît pas... et qu'elle me fait partout (dans l'atelier, c'est moins grave... !)
Quant à séparer les chatons trop tôt de leur maman, pas top non plus... je n'imagine pas la laisser seule derrière moi... mais que faire si elle ne veut pas de moi???

Que feriez-vous VOUS?????[IMG]http://smileys.scratch[:jim\'s]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que d'histoires terribles.
Thorgal aussi a renversé un chat il y a longtemps, j'étais avec lui. Le pire c'est qu'il roulait tout doucement car c'était une petite voie (raccourci) pour rentrer chez nous, et comme il y a souvent des enfants qui y jouent, il roulait vraiment très lentement. C'était le soir, il faisait nuit, j'ai vu le chat sur le rebord du mur de la maison, et je n'ai jamais compris pourquoi, on moment où on est passé, il a sauté du mur et on l'a senti passé sous la voiture. Ce bruit, je m'en souviens encore ! Immédiatement on s'est arrêté, le chat était allé se réfugier dans un jardin pour y décéder quelques minutes plus tard, il a lancé un petit miaulement, a soulevé sa petite tête et c'était fini. Il n'y avait aucune trace de sang nulle part, il n'avait aucune lésion externe.
J'ai de suite sonné à la maison dont il le chat était sorti, un monsieur m'a ouvert, j'étais blanche comme une morte, je lui ai demandé si le chat lui appartenait, il m'a répondu dans l'affirmative. Je lui ai proposé de l'emmener chez le véto pour voir si il y avait quelque chose à faire. Le monsieur était vraiment très gentil, il m'a même consolé, je pleurais comme une madeleine. Il m'a dit que la semaine auparavant, son autre chat avait été renversé, mais que les gens ne s'étaient pas arrêtés comme nous.
L'animal était bel et bien mort, j'en ai voulu à Thorgal, mais avec du recul, c'était vraiment pas de sa faute, je n'ai jamais compris pour quelle raison ce chat a sauté juste au moment où l'on passait en voiture. Son dernier miaulement m'a hanté des nuits et des nuits, et chaque que l'on passe dans cette ruelle, maintenant j'ai peur.

Par contre Kiwini, si tu veux du félifriend, je peux t'en envoyer, j'en ai deux et je ne m'en sers plus. Quand Orion embêtait beaucoup Pélisse, je l'uitilisais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre.... Heureusement que tu as eu à faire à un monsieur compréhensif qui a vu que tu avais vraiment du chagrin...
Je me souviens un matin, quand j'habitais en ville. Une voisine était venue sonner chez moi pour me dire que quelques heures plus tôt, un monsieur était venu frapper chez elle pour lui demander si elle savait à qui était le chat blanc qu'il venait de tuer dans la rue. Il ne l'avait pas fait exprès, sinon il ne serait pas venu. Elle lui a dit qu'il était à moi, et comme il était trop tôt pour qu'il vienne chez moi, elle s'est chargée de m'annoncer la triste nouvelle. Je suis allée le ramasser, mon beau chat blanc.... Lui aussi avait eu du mal à s'habituer à nous, car il était un peu sauvage, né dans une ferme, et pas papouillé comme les nôtres pourraient l'être......

La maman chatte... Je ne sais pas trop non plus..... C'est difficile de lui prendre ses chatons et de la laisser c'est vrai. Mais à ta place, je ferais l'essai. Je la prendrais aussi ! Bon, ils vont sûrement te faire un cafarnaum dans ta pièce, mais ce sont des chats sauvages ! Il faut leur pardonner !!!
Mon petit Shine la nuit faisait le bazar, le matin je retrouvais des trucs éparpillés, bien sûr, il voulait se sauver, et devait sauter partout... Une fois je l'avais entendu.... le pauvre et maintenant, il est là, bien chez lui ! [:esprit 75]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, où en es-tu ??? On s'impatiente on voudrait des nouvelles des petiots et de leur maman......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

j'ai tout laissé tomber... je les nourris, je gère de loin les sorties de Vibrisse et je ne vais même plus jouer avec eux : je n'ai plus le courage de rien après l'exécution de LOUF !!!

Vibrisse ne veut pas de moi et me le fait clairement sentir quant aux tous petits, je suis vraiment nulle, je n'arrive à rien !

La poisse continue, Fleur n'est pas rentrée depuis 7 h ce matin. c'est la canicule et je pense à son coeur... et puis, au réveil, j'ai senti que la tumeur mammaire que je lui avais fait enlever, revenait... plus grosse, plus large aussi.
Je l'ai laissée sortir en lui disant, "vas, profites..;" mais où est-elle???

Je ne vais pas bien les copines mais alors pas bien du tout... Je susi coupable de tout et au lieu d'être à la SPA comme chaque dimanche, je reste chez moi...
Plus de force, plus d'espoir, je suis écoeurée et vidée...[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te laisse pas abattre, il y a des moments dans la vie ou tout semble perdu, où les idées sont pas claires voir noires, mais surtout ne te laisse pas aller, parfois il faut attendre que ca passe , tu verras ca ira mieux bientôt, tu ne peux pas lutter toute ta vie pour essayer de changer le monde, je sais de quoi je parle, laisse aller et n'oublie pas de vivre aussi pour toi, c'est important, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieu d epenser à cette "défaite" tu devrais te remémorer tes victoires contre l'injustice ... je n'oublis pas ce pauvre BA dont j'aurai jamais pensé que ... mais toi tu y avais cru et tu l'as sauvé.

courage, ta chatte est sans doute au frais sous un buisson ...

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux pas te dire grand-chose au sujet des minous, je n'en ai jamais eu ! Juste des chats errants aussi à qui je donne de la nourriture, mais je n'ai jamais essayé de les approcher plus que ça, au 1er pas ils se sauvent de toute façon. Moi je pencherais pour essayer d'attraper les petits et les emmener, et la mère les suivra et les retrouvera dans ta nouvelle maison, non ?
Je pense aussi comme Mr Z, décompresse un peu, pense à toi, c'est peut-être un peu rapide pour les petits minets, je sais que le temps presse car tu déménages, mais tu ne peux pas faire de miracles en si peu de temps; peut-être que tout s'arrangera quand tu t'y attendras le moins.
Désolée pour Fleur, toujours la même saloperie de cancer, qu'a dit le véto pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi si je fais une gaffe, mais Louf, c'est qui ?
Ne désespère pas... J'ai adopté deux chatons de la rue. Ils sont près de moi maintenant et je ne regrette pas les moments difficiles qu'il y a eu au début.

La maman, ça sera peut-être plus difficile, mais tu peux essayer d'attrapper les chatons et de les emmener avec toi dans ton nouveau paysage.

Laisse passer ce sale moment et demain sera un autre jour...
Si ton mari veux bien que tu emmènes les chats et que toi, tu y tiens vraiment, alors vas jusqu'au bout.

flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Pensées affectueuses pour toi Kiwini [IMG]http://smileys.
Pas facile la vie! Elle est cruelle! La cousine de mon mari est décédée d'un arrêt cardiaque à 44 ans , elle qui a perdu un fils de 15 ans il y a 10 ans! Demain sera une dure journée ! [:205rallye]
Pense un peu à toi! A ta famille !
On ne peut refaire le monde, on essaie de réparer les injustices [img]http://yelims3. et à notre mesure !!!!!!!!!! [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

OUI, PATI... je suis là avec quelques heures de retard car on a fêté toute la journée les 6 ans de ma fille ! Si tu veux, envoies-moi un MP... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kiwini, je sais que tu as essayé de me joindre plusieurs fois depuis ce WE mais je n'étais pas beaucoup à la maison.
Tu as fais ce que tu as pu, tu ne peux pas porter toute la misère du monde animal sur tes épaules.
Penses aux réussites. Louf, c'est terrible, mais quel choix y avait-il ? tu ne pouvais pas le prendre, la SPA n'a pas voulu lui donner sa chance, tout cela est très très triste, mais combien y en a-t-il qui meurt de la sorte, sans que personne ne s'en soucie.

Tu ne dois pas baisser les bras pour les chatons. NON tu n'es pas nulle, ni bonne à rien. Tu fais ce que tu peux, avec ton coeur, ton âme ta foi, tes faiblesses et tes défauts. Que veux-tu faire de plus ?

Rien ne changera pour Louf. Essaie de regarder devant toi, ton déménagement, ta nouvelle maison. Tu voulais faire une structure pour garder des chiens, c'est une chance que tu as, tu as le terrain pour, les dépendances. Pense à cela.

Je suis là si tu veux me téléphoner.
Je sais combien tout cela est dur, j'ai moi-même été dans cet état il y a quelques mois, je comprends toute ta peine.

Fleur est-elle rentrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Oui, Fleur est rentrée en toute fin de journée... le elndemain, la coquine a été punie... !!! Pas de sortie car mon coeur n'aurait aps supporté...

Pour LOUF, je n'y peux rien, je le vois comme un martyre...Le symbole de ces animaux de personne dont personne justement ne se soucie ! Plus de place, allez, on euthanasie... ! Il pince... alors, là c'est sûr, il ne mérite que cela !
Quant aux adoptants qui ne lui ont offerts qu'une chaîne toute la journée pour garder leur entreprise... chapeau bas !!! C'est eux les plus forts... c'est eux qui vont se plaindre... C'est eux qui l'emmènent à l'abattoir !
Sal... !!!

Je suis toujours écoeurée et révoltée. Hier une copine bénévole est venue chez moi. on n'a fait que de parler de lui, des bons moments qu'on avaient passés avec lui... Ses bisous... Sa façon de se cacher entre nos jambes, protecteur... et timide presque... Etait-ce là un chien dangereux????
iL NOUS MANQUE... ![:205rallye] je ne pourrai jamais leur pardonner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les adoptants c'est une chose, mais la SPA ! pourquoi diable confie t-elle des animaux à ce genre de personnes. N'y a t-il donc pas d'enquête de moralité de faite avant, pour être certain que les animaux seront bien après avoir vécu l'enfer. C'est ça que je trouve dégueulasse, c'est facile de donner un chien ou un chat en adoption afin qu'il y en ait moins dans les cages mais encore faudrait-il savoir à qui ?[img]http://yelims3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dégueulasse ce qui s'est passé avec Louf. Je comprends ta peine. Et à ta place, toi qui l'as connu et qui t'en es occupé, on serait tous démoralisés, c'est normal. La mort c'est la pire des choses, cet aspect définitif que rien ne peut plus changer... terriblement horrible. Et en plus, la façon dont tout cela est arrivé ...
Seul le temps pourra t'apaiser un peu.
Sache Kiwini qu'on est tous là pour t'aider et te réconforter si tu as besoin.
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

On en parlera de vive voix dès mardi si tu veux... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Dans 3 semaines je serai partie de ma maison actuelle et je ne veux pas déménager en laissant les chatons et leur maman derrière moi (pour elle, c'est pas gagné !).

J'ai donc téléphoné aux services techniques de la ville la plus proche et ce matin, la mairie de Commercy va me prêter une cage pour trapper tout ce petit monde ! Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite et combien de mes titis vont se faire prendre au piège !
D'ailleurs, cette ultime solution me déchire car si Vibrisse ne suit pas et n'accepte pas de rentrer chez moi, elle va les perdre pour toujours !

Le cruel problème du choix...!!! Choisir à la place de... me posera toujours un cas de conscience![IMG]http://smileys.

Vibrisse est en effet une bonne maman. elle ne les nourrit plus amis reveint toujours ... Elle ne part guère longtemps et veille jalousement sur eux... ! Trop mignon....

Suite dans la journée... [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le fait d'être avec ses chatons, l'incitera peut être à rester quand même. Après tout si elle te les a amené c'est que quelque part elle se sentais en confiance. Le plus dur sera de l'attraper elle je pense.
Bon courage et tiens nous au courant.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Une galère dingue !!! J'ai réussi à capturer Gus par hasard... et sur un coup de tête, je l'ai rentré dans ma maison ! Il est resté enfermé seul dans une pièce durant 1 h ! Il était comme fou... il sautait partout, m'a grimpé... sur la tête:;frapadingue01 (eh oui!!!); bref, il paniquait !!!!

On s'est mis à deux pour le coincer de nouveau... j'étais badigeonnée de phéromones et rien n'y a fait... il était comme un ... chat sauvage (ben oui!!!). Il m'a fait mal au coeur... !

Je n'ai pas voulu insister.. et je l'ai remis (au prix d'une nouvelle course-poursuite !!) avec sa maman et Ficelle... ! Depuis, les deux chatons se terrent dans mon atelier : j'ai même cru à un moment qu'ils s'étaient échappés ! Je les ai cherchés durant 1 heure, cherchant dans tous les coins, même les plus improbables! Rien ! Ils n'avaient plus confiance et le premier a dû "informer" le second de sa mésaventure !
Vibrisse est alors rentrée par le carreau..; et là, juste en entendant ses griffes sur le bois de la porte, ils son sortis de l'endroit que j'avais pourtant visité à fond... derrière une vieille cheminée !

C'est l'horreur car j'aurais peut-être dû insister et essayer de capturer Vibrisse et Ficelle....? Mais au bout de combien de jours car pour l'heure la cage piège n'a pas encore fonctionné ! vibrisse mange dedans sans déclencher la pédale : elle doit sauter au-dessus ! Et le délai qui court... je vais déménager dans moins de 3 semaines maintenant...

Pensez-vous que je puisse "les droguer" la veille du déménagement... et le emmener tous dans "ma dépendance"...? Pièce un peu sombre mais vide... j'aurais alors le temps de les apprivoiser...
Vibrisse sera alors privée pour toujours de sorties... et les petits aussi car dans ce nouveau village aucun de mes chats ne sortira... : trop dangereux !

Que dois-je faire??? HELP !!!![IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a des techniques pour apprivoiser de jeunes chats sauvages. Il faut se renseigner auprès de gens qui ont l'habitude de faire ça.
La dame chez qui j'avais emprunté la trappe avait chez elle, des cages dans lesquelles elle gardait des chats pas habitués aux humains. La cage était placée dans une pièce où il y avait beaucoup de passage pour que les chats s'habituent à la présence des humains. Etc. Il doit y avoir d'autres astuces à connaître.
Tu pourrais faire ça avec les 2 petits. Mais par contre, Vibrisse, tu ne peux pas l'emmener. Elle est adulte et a l'habitude de sortir et tu dis que dans ta future maison, les chats ne pourront pas sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis complétement d'accord avec Mono, c'est cruel d'enfermer un chat sauvage adulte, elle va devenir dingue cette pauvre chatte privé de sa liberté chérie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Vibrisse sera trop malheureuse et deviendra folle enfermée. Il faudrait que tu puisses la faire stériliser et lui rendre sa liberté ensuite...
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour dire. Dans le jardin de notre copropriété depuis quelques années nous avons des chats. Cela a commencé par un, pour vint une portée, et ainsi de suite. Si une partie s'en est allée, d'autres sont restés. Notre jardin n'est pas accessible au public, ni aux copropriétaires, c'est juste pour la vue (palmiers, fleurs etc...). Donc personne ne les embête. Une dame qui habite au rez de chaussée les nourrit depuis tout ce temps. Et une association est venue à sa demande les chercher pour les stériliser, les tatouer et les a remis dans notre jardin. Il y a en tout 6 chats adultes maintenant, tous principalement des bébés de portée différentes, qui ne partent pas du jardin, qui s'y sentent bien dehors en liberté. Ils sont nourris et tout se passe bien.
Si de temps en temps, un autre chat vient dans le jardin, je crois qu'il ne reste jamais bien longtemps, car il me semble bien que "nos" 6 petits fauves, défendent bien leur territoire et leur nourriture.
Par contre, pas moyen de les approcher de près, ni de les toucher. La seule qui y parvient un peu c'est la personne qui les nourrit.
J'espère que tu arriveras à trouver une solution avant ton départ, Kiwini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiwini, si tu veux essayer d'apprivoiser les chatons, ce n'est pas une heure qui'il te faudra, mais plusieurs jours, en te mettant dans la même pièce sans vouloir les toucher, mais juste te montrer et leur parler pour qu'ils apprennent à te connaître et te reconnaître. Shine était lui aussi fou, sautait partout, grognait, griffait et mordait même si on le touchait, soufflait, se "terrait" derrière tout ce qu'il trouvait : radiateur, porte, meuble, cuisinière..... Mais après 3 jours, il s'est laissé caresser et c'était fini.

Si tu veux les emmener avec toi, ne force rien : surtout pas, c'est le meilleur moyen de te rendre ennemie à leurs yeux. Réessayes, capture-les. Je te l'ai dit : procures-toi un truc que tu manipuleras (une grande épuisette ou une grande cappe je ne sais pas, un truc mais la trappe manifestement, ils ne se laisseront pas avoir. Fais-toi aider par une copine, ton mari, je ne sais pas, seule c'est difficile...

Pour la maman par contre, je doute que tu puisses l'emmener. La meilleure solution pour elle est de la faire stériliser...

Tiens-nous au courant et [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un sait-il si Kiwini a encore l'informatique ? passe-t-elle encore sur le forum, comme son déménagement est imminent.
Je voulais avoir des nouvelles, mais je crois qu'elle n'a plus de tél.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninon , kiwini a demenagé il ya 2 ou 3 jours , elle passe de temps en temps sur le forum .

Voila c'est tout ce que je sais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle déménage samedi qui arrive, non ? elle changera donc de n° de tel; pour l'informatique je crois qu'elle ne va pas pouvoir s'en servir pendant quelques jours, le temps que tout soit installé...
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwini a ecrit

Déménagement oblige... (samedi 11), je vous quitte pour un petit moment...



Voila j'ai retrouvé le message .
Sissi tu as raison , c'est bien samedi , j'ai cru que c'etait deja fait , elle devait etre en train de preparer ses cartons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno
Ninon a écrit:
Quelqu'un sait-il si Kiwini a encore l'informatique ? passe-t-elle encore sur le forum, comme son déménagement est imminent.
Je voulais avoir des nouvelles, mais je crois qu'elle n'a plus de tél.


NINON, KIWINI a posté hier soir et ce matin encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où elle en est avec les chatons ??? [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno
on n'en sait pas plus, mais elle va venir nous le dire après ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Si, si je suis encore là....

Je déménage ce SAMEDI... le 11 et j'ai le téléphone jusqu'au 12 !!!! Mais je suis quasiment injoignable en journée car j'oscille entre deux maisons, cartons, nettoyage et gestion des gosses et des animaux !
J'ai perdu 6 kg et mon mari... 15 kg !!!! Incroyable !!![:je@nb]

Je repars chercher une trappe piège ce matin... et il faut que j'attrape Vibrisse ! Elle est de nouveau enceinte (de 1 mois à peu près...)

Quelqu'un sait-il si je peux lui donner du VETRANQUIL alors même qu'elle est gestante?????

Je ne voudrais pas faire de bêtises car il faudrait que je la capture et le est ses bambis dès demain... Lors du déménagement trop compliqué et après, elle resterait seule... Je suis perdue, que feriez-vous et comment????
Elle ne me fait toujours pas confiance et me crache dès que je l'approche... j'ai un peu progressé avec Gus et ficelle : ouf !


J'essaierai de vous tenir auc ourant mais c'est aps gagné tout de suite alors ne m'en voulez pas quand même... Dès que possible, je reviendrai vous faire "coucou"...[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une vue de l'extérieur :

zut qu'elle soit gestante. Cela change tout !
Le véto peut il à ce moment encore la stériliser et enlever les bb?
et si oui, combien de temps pour la convalescence, fils..?
Si c'est possible, ce serait le mieux pour elle pour les années futures !



Sinon, pour dire ma pensée sur oui ou non faut il prendre Vibrisse: elle est libre. Le lieu où tu habites encore n'est peut être pas parfait, mais moins dangereux quand même que le nouveau.

Si vraiment avec tout ce que tu as fait elle reste à 100% sauvage, alors elle sera plus heureuse libre que "prisonnière".
Il me semble qu'il faut mieux profiter de la liberté quelques années, même si elle doit mourir jeune, qu'en "cage" même dorée pendant des années.

Le fait de croire qu'elle sera plus heureuse dans une maison sur un coussin est une vue humaine et surtout féminine de notre besoin de protéger les plus petits.

Mais cette chatte, malgré tout ce que tu as fait, reste sauvage.

Il est évident qu'il faudrait la stériliser avant pour éviter portées sur portées, mais sinon, vu son caractère, elle sera plus heureuse libre qu'entre 4 murs ... et en plus ta future maison est proche de grande route ....


La seule chose qui me pose pb c'est qu'elle attend des bb. Là il faut faire quelque chose.




Pour les petits c'est différent. Ils n'ont encore rien connu. Tu peux les prendre et les apprivoiser si tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

J'ai déjà réfléchi à tout cela... De toute façon, je tente... Si jamais la vie que je lui offrais la rendait plus malheureuse qu'avant, je la relâcherai dans mon ancien village !

Pour l'heure, je dois aussi veiller sur elle jusqu'à ce qu'elle accouche... et décider après... Dans tous les cas, il faudra la stériliser mais si je ne la garde pas, mon conjoint ne voudrait pas que je finance cette opération avec nos deniers personnels ! C'est là où cela va coincer ! Je devrais la relâcher et tout recommencera... immanquablement... pauvre petite chatte !

Mais maintenant je ne peux pas la laisser... sachant que lorsqu'elle reviendra dans mon jardin, ce sera pour trouver d'autres gens qui m'ont tous dit ne pas vouloir de chats... et une lucarne fermée ! Où irait-elle???

Je suis déjà si triste de laisser les autres car depuis plusieurs mois j'ai Crockett, j'ai Pâquerette depuis environ 3 semaines et depuis deux mois, le sosie de Cloé que j'ai appelé par commodité comme ma chérie disparue !
Ils viennent tous manger et se faire cajoler 3 à 4 fois/ jour... Que vont-ils devenir si je ne suis plus là pour les nourrir déjà????[:205rallye]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...