Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiga02

Stérilisation

Messages recommandés

voila je vous explique, Orianne n'est pas stérilisée, j'ai l'intention de la faire mais comme nous l'avons adoptée (il y a 3 semaines) et qu'elle commence juste a s'adapter, je ne voulais pas le faire tout de suite pour ne pas la "traumatiser". Je voudrais savoir a partir de quand je pouvais envisager l'opération , je pensais attendre 1 mois ou 2, le temps qu'elle soit bien intégrée avec nous .C'est une chienne qui est encore un peu stressée et qui n'a pas tous ces repères . Alors si il y a des personnes qui ont adopté une chienne et qui l'ont fait stériliser, s'il vous plait , parlez moi de votre expérience. Merci d'avance pour vos réponses. Je tiens à préciser que l'opération en soi ne m'inquiète pas car ma mère a fait stériliser ces deux chiennes et tout c'est bien passé.[:dugnou29]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement on stérélise une chien 2 mois aprés ses chaleurs.
sais tu de quend date ses dernières chaleurs ?
sais tu si elle fait desq grossesses nerveuse ? car si elle en fait il est préférable de pas tomber dans cette phase pour l'opération, c'est pour celà qu'on préconise d'attendre 2 mois aprés les chaleurs, car c'est durant cette période que la chienne est plus suceptible d'en faire une.

voilà tout ce que je sais, maintenant par rapport au fait que ta chienne soit adoptée ... je sais pas si véritablement on peut parler de traumatisme que de la faire opérer. elle sera grogui par l'anesthésie 24h, un ventre un peu douloureux qui les rend un peu morose mais pas plus de 48h, mais je ne crois pas que celà modifie son adaptation au sein de ton foyer.

pourquoi ne pas poser la question aux personnes de la spa où tu l'as prise ? ils doivent savoir eux ce qui est mieux de faire, non ?

j'aurai aimé t'être d'une meilleurs aide, mais ma chienne était chiot quand je l'ai eu, je n'ai pas cette expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi en fin d'après midi, j'ai emmené Orianne chez le Vétérinaire. L'état de santé générale est très bon , a part la patte gauche( touchée dans l'accident, je rappelle qu'elle a été touchée par une voiture avant son arrivée a la spa) qui craque beaucoup, une hernie ombilicale (qui sera opérée en même temps que la stérilisation sera faite. Je pensais la faire opérer fin juin ou juillet. Pensez-vous que la chaleur est une incidence sur la récupération de ma puce. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A priori, je ne pense pas, Ayka a été stérilisée en septembre et il faisait chaud, le soir même, elle était quasiment en forme et le lendemain comme si rien ne s'était passé. J'avais pris ma journée de congé pour la récupérée tôt et que Jack ne soit pas tout seul.

Tout s'est très bien passé et je ne regrette pas de l'avoir stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiga a écrit:
une hernie ombilicale (qui sera opérée en même temps que la stérilisation sera faite.



Je vais faire un post dans les prochains jours sur la stérilisation.

Juste 2 mots : il y a 2 façons d'opérer :
- l'ancienne : cicatrice au milieu et ils vont de chaque coté. la cicatrice est un peu plus grande
- la nouvelle : 2 minuscules incisions de chaque coté (puisqu'ils sont direct où il faut)

Mais je suppose que s'ils veulent faire quelque chose pour la hernie, ils n'auront pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Quand j'ai adopté Lilye, le mois suivant je voulais la faire stériliser, mais elle a eu ses chaleurs 3 semaines après! Donc sur les conseils du véto, j'ai du attendre 2 mois que sa vulve soit bien et que l'utérus se remet des chaleurs! Elle a eu une toute petite cicatrice de rien du tout, le soir elle gambadait et il faisait chaud c'était mi juin! Elle conserve sa taille de jeune fille et n'a pas grossi du tout depuis 2 ans!
VOILI! VOILOU ! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiga a écrit:
Je pensais la faire opérer fin juin ou juillet. Pensez-vous que la chaleur est une incidence sur la récupération de ma puce. Merci



Non, en aucun cas : elles recupèrent bien trop vite pour celà !

le soir elle dormira, le lendemain elle sera sage mais dès le sur lendemain elle refera des bêtises et ce sera à toi de faire attention jusqu'à ce qu'on lui retire les fils.


Par contre, ce ne peut être fait ni durant les chaleurs de la chienne, ni avant que tout l'appareil génital ne revienne à la normale...

Sais tu QUAND elle a eu, ou aura, ses prochaines chaleurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne sais pas quand elle a eu ses dernières chaleurs, j'ai demandé à la bénévole et elle n'a pas su me le dire. Et en ce qui concerne l'opération ce sera cicatrice au milieu, la vétérinaire m'a dit que s'était là où ils faisaient l'incision pour la stérilisation donc qu'ils recoudraient l'hernie en même temps. On profiterait de l'occasion pour lui faire la radio (pour l'anesthésie) de sa patte. je pense aussi que la puce va devoir porter une collerette car de ce coté là je pense qu'elle ne va pas être très sage mais ce ne sera que 10 jours, ce n'est pas grand chose. ca va être un peu la galère!!!!!!! :levitation: :levitation:
[img]http://yelims5.[img]http://yelims5. pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque personne ne sait la date des dernières chaleurs:

ma chienne était une labrador et était née le 15 juillet 1994
C'est un peu le même genre de taille de chien. Ses 1ères chaleurs ont eu lieu mi mai 1995 puis après tous les 6-7 mois.

Je pense que ta chienne pourrait avoir ses chaleurs fin mai: tu la verras se lécher beaucoup plus le sexe puis quelques jours après les premières pertes.

L'avantage: au moins tu saurais exactement quand la stériliser !



et très bonne idée de faire une radio de sa patte en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...