Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetical

Gratouilles

Messages recommandés

Tu as peut-être bien raison, après tout les animaux réagissent comme nous à certains changements dans leur vie.
Tu n'as pas la possibilité de le promener souvent à la campagne, dans un endroit calme où il pourrait courir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de le sortir autant que possible, pour la colline je vais attendre un peu car a cause du vent, la plupart des routes sont fermées car risque d'incendie!

Mais tous les jours on fait une grande promenade, ce qui m'etoone aussi c'est que qd je le promène moi, il y a des moments où il ne veut plus marcher, j'ai mis ça sur le compte de sa patte et bien souvent je le portais au retour, maintenant que le veto m'a dit que c'etait sans danger pour lui il fait pareil, il se couche et ne veut plus avancer et ça il ne le fait qu'avec moi !!

Ce we ma soeur l'a sorti et elle m'a dit qu'il tirait sur la laisse pour aller plus vite [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien mince alors ! Il doit avoir besoin d'une psychothérapie ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'aurais bien besoin d'un therapeute qui nous prenne tout les 2 en groupe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetical a écrit:
Je crois que j'aurais bien besoin d'un therapeute qui nous prenne tout les 2 en groupe lol!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axo a recommencé a se gratter avec frénésie hier soir et toute la nuit, il se collait a moi et remuait dans tous les sens, il etait tres excité et a bu quasiment toute sa gamelle d'eau dans la nuit ...

Ce matin, j'avais l'impression qu'il avait une gêne respiratoire, peut être qu'il a attrapé froid...

Pendant mes vacances ca allait nettement mieux je l'ai remarqué et là j'ai repris le boulot, je commence a être persuadée que c'est psychologique!

Je vous tiens au courant dans la journée, je vais appeler ma soeur a midi pour voir comment il est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Laetical ca se peut que ce soit psychologique !!!

Les gens font bien de l'éczema en cas de stress alors pourquoi pas les animaux !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai peut etre ça , tien nous au courant [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'axo vit mal la solitude pendant que tu es au travail ... [IMG]http://smileys.

le stress pourrait effectivement peut etre expliquer ses démangeaisons .... mais alors quelle serait la solution ??? un autre poilus pour qu'il ne soit plus seul ??? [:fedeic]

tiens nous au courant [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon choupinet ,dommage que je sois si loin ,il viendrai chez tatie ,non pas Danielle ,chez tatie Lily et ce serai bien ,mais voila !no possible en tout cas Laeti j'espère que ça va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Is@ a écrit:
peut etre qu'axo vit mal la solitude pendant que tu es au travail ... [IMG]http://smileys.

le stress pourrait effectivement peut etre expliquer ses démangeaisons .... mais alors quelle serait la solution ??? un autre poilus pour qu'il ne soit plus seul ??? [:fedeic]

tiens nous au courant [img]http://13smiley


Un autre poilu... Peut-être bien ! Mais encore faut-il qu'ils soient compatibles !
Sinon... encore plus de démangeaisons !
Et je ne sais pas si Laetical peut assumer cette charge en plus... Qu'en est-il, Laetical ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pour moi pas de souci d'avoir un autre compagnon, mais je ne vis pas seul et Axo n'est pas seul la journée !!

Je vis chez mes parents et ma mere est actuellement atteinte d'un cancer, peut être sent il la maladie et le fait qu'elle ne s'occupe plus de lui comme avant !!

Maintenant pour l'autre compagnon, vaut mieux que je parte avant d'en prendre un lol! , je leur ai déjà imposé Axo, si j'en ramène un autre, ils me tuent [:ayalou]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vous donne qq nouvelles d'Axo.
Apres ma visite annuelle chez le veto samedi, j'ai fait constater au veto qu'il avait encore des plaques et kil se grattait toujours et dc apres tous les traitements kil m'avait donné rien n'y a fait.
Donc je lui ai parlé de mon ressenti comme quoi il etait un peu perturbé de tous les changements qu'il a du subir depuis qq mois. Il m'a repondu que peut etre ca pourrait être lié a de l'angoisse, donc il m'a donné de l'anxitane, un medicament qui sert a calmer le chien et à le faire devenir plus serein sans pour autant l'endormir!

Je vais suivre ce traitement et voir si les plaques diminuent.

Est ce que vous avez déjà eu affaire a ce genre de comprimés pour votre chien ?

Au point ou j'en suis, autant tout essayer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison d'essayer, je connais le Selgian qui sert à la même chose, est plus fort ou moins fort, ça je ne sais pas, je l'avais donné à Jack pour préparer notre déménagement l'année dernière et ça avait très bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gratouilles reviennent, il s'est gratté toute la nuit et encore des plaques rouges !!!
J'ai changé l'alimentation, je ne sais plus quoi faire là [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetical a écrit:
Les gratouilles reviennent, il s'est gratté toute la nuit et encore des plaques rouges !!!
J'ai changé l'alimentation, je ne sais plus quoi faire là [IMG]http://smileys.


tu dis qu'elles reviennent cela signifit qu'elles avaient totalement disparues ? si oui, que c'est il passé entre temps ? alimentation ? balade à un endroit ? stress ? ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles avaient quasiment disparues, j'ai changé son alimentation elles se sont bien atténuées.
Les balades ce sont toujours les memes quasiment.
ou alors il ressent mon stress et je le transmets a mon chien , c posible aussi !!! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les animaux sont des éponges à émotion effectivement peut être ressent il ton stress

tu n'as pas dit récemment que tu l'avais emmené chez le toiletteur ??
les plaques n'apparaissent elles pas quelques temps après ?? une piste à vérifier

au fait, le véto lui avait donné un genre de calmants et ça n'allait pas mieux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai amané chez le toiletteur il y a 15 jours et ca allait, le calmant je pense lui a fait du bien, mais je vais pas donner des antidépresseurs aussi a mon chien [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les plaques peuvent apparaitre une dizaine de jours après avoir été chez le toiletteur

essaie de te rappeler les dates ou tu l'emmenes et s'il a des plaques environ 10/15 jours après, ce serait intéressant à vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude quand je l'emmène chez le toiletteur les plaques apparaissent assez rapidement, ou alors elles sont plus vives car etant donné qu'elle me le rase, on les voit plus facilement!
Mais là ca fait trois jours qu'il est en crise, ça c'est un peu calmé cette nuit.
Mais là ou je le remarque le plus c'est a l'interieur des oreilles, elles suintent, et je retire une quantité de cerumen hallucinante et ca sent pas bon donc je suis au rincage a l'Epi Otic tous les soirs!
Je vous donnerais des nouvelles ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, il est beaucoup moins rouge, j'ai passé du temps avec lui tout a l'heure, je lui ai nettoyé ses oreilles et yeux, j'enleve depuis trois jours bcp de cerumen, mais là ca se calme un peu et ses plaques sont bcp moins rouges, la crise est passée ...

Mais quelle est la cause [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que je n''en parle plus que les gratouilles sont terminées, apres avoir essayé des multitudes de choses pour essayer de faire disparaitre ces plaques, je l'ai ramené chez le véto cette semaine et il m'a donné un cachet qui se nomme Atopica pour les dermatite atopique.
C'est un médicament à base de ciclosporine, utilisé habituellement par les humains pour éviter les rejets de greffe ...
Si quelqu'un connait ce cachet pour l'avoir essayer sur son animal, j'aimerais bien avoir des détails car la boite de 30 à un dosage de 25 mg coute 56 €, affraid ok j'ai une mutuelle mais je voudrais bien savoir si ce sera efficace pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laetical, j'en n'en ai absolument aucune idée, je suis désolée

j'espère qu'un jour tu arriveras à débarasser Axo de tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce traitement, c'est la première fois que j'en entend parler.

franchement c'est pénible ces dermites car la cause peut etre tellement de choses ... allergie (et rien que là dileme car allergique à quoi ?), stress, fragilité dermique, parasite, ... et j'en passe.
je souhaite de tout coeur que ce nouveau traitement te sorte axo et toi de ce labyrinte flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://yelims5. de vos réponses, je vais continuer a les lui donner.

j'ai été consulté un autre vétérinaire qui m'a conseillé de prendre contact avec un vétérianaire dermatologique situé a toulon qui fait des test sur les animaux comme sur les humains pour trouver l"élément allergique, seul inconvénient : le prix (500 €, et la mutuelle me suivra pas) et il y 1 chance sur 2 pour que ca marche, mais là honnêtement a par le stress je vois pas ce que ca pourrait être d'autre.

Affaire a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apres avoir essayé un nouveau médicament pendant un mois => toujours le même problème pour Axo, toujours des plaques et il se gratte et lèche toujours.
Donc ce soir rebelote, nous repartons chez le veto, et les beaux jours vont revenir et l'allergie ne l'aura pas quitté depuis un an quasiment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai revu le veto cet apres midi et il m'a dit que c'etait simple si il ne tolere pas l'atopica, on essaie une derniere chose avant de le metttre sous cortisone !

La derneiere chose serait l'allergie alimentaire, donc pendant trois semaines je dois lui donner des lentilles et de l'agneau, si l'allergie disparait c que c bien alimentaire et ensuite on reintroduit d'autres aliments petit a petit jusqu'a decouvrir l'élément déclencheur...

Je sens que ca va etre un travail de longue haleine !!!

mais si ca peut eviter la cortisone on tente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lentilles / agneau , miam ! quel chance ce petit Axo !

Bonne chance dans tes recherches d'allergène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y en a un qui va bien se régaler pendant quelqes jours

bon courage Laetical [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me mets tout a l'heure à la cuisine pour Axo (je ne cuisine meme pas pour moi lol!) j'espere que c'est alimentaire, parce que sinon c'est la cortisone, et hier il a eu une piqure de cortisone.
Axo est venue me réveiller ce matin, je me suis vite habillée et qd je l'ai sorti, ca a été un flot presque ininterrompu de pipi !!!

La cortisone il supporte pas ppfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est pénible les intolérances alimentaires Suspect

je peux avoir un peu de la gamelle d'axo ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'est alimentaire et que vous allez vite tomber dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment va Axo ? il supporte les lentilles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axo tolere bien le regime agneau + lentilles.

Faut que je retourne acheter de l'agneau, c'est pas la viande la moins chere ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un poilu de luxe, Axa !
Tu as remarqué une amélioration au niveau de la peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les viandes blanche sont aussi hypoallergique et moins cheres [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais , mais le veto m'a dit soit agneau soit cheval, donc ce sera agneau pendant 3 semaines...
J'en ai pour 12 € pour 4 jours, apres on arrete les bêtises lol! ca sera poulet si c'est réellement alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laetical, ça donne quoi avec Axo ?? ça va mieux ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axo va mieux au niveau des plaques, mais les lentilles je trouve que ce n'est pas tres digestes pour lui, il est tout mou depuis que j'ai commencé le régime et hier il a vomi quasiment tout ce qu'il avait mangé!
Je le ramene chez le veto vendredi car les trois semaines sont passées, j'espere qu'il me donnera autre chose a lui faire manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Laetical, que dit le véto ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
J'ai vu le veto vendredi et il s'agit bien d'une allergie alimentaire, il ne se grattait plus, il m'a donné des echantillons de croquettes hypoallergeniques et l'allergie est reparti.
Donc la seule solution est que je teste tous les aliments en préparant moi même sa gamelle tous les jours ou alors trouver une bonne marque de croquettes qui ne le font pas réagir [IMG]http://smileys. c'est pas gagné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que tu auras trouvé un repas correct, peut être pourrais tu le préparer le week-end pour 1 semaine et le congeler ?

Il aurait en même temps un repas qui lui convient et toi moins de travail ?



Que mange t-il actuellement qui ne lui donnait pas d'allergie ? (à part les lentilles ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie, allergie alimentaire c'est pas la plus facile à gérer

pour les croquettes, je sais pas si tu vas vraiment en trouver

la meilleure solution serait de lui préparer à manger tous les jours, vu le poids d'Axo, je pense pas que ce sera plus cher que des croquettes spéciales

tu as essayé le riz, les pâtes, et la viande crue ?? que t'as dit le véto à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tout essayer pour lui trouver le meilleur repas, et je prepare la nourriture le samedi et je la lui congèle, je ne le fais pas tous les jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect



comment va Axo ?

As tu trouvé à quoi il était allergique ?

Que lui donnes tu actuellement ?

Bisous à lui


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...