Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetical

Problèmes d'autorité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis de plus en plus contente d'avoir trouvé ce forum pour tout vos gentils conseils! lol!

Voilà ca fait une semaine a peu pres que j'ai des soucis d'autorité avec Axo, de puis la mort de Fitou, il a pris ses aises dans la maison.

Je vous explique quand Fitou etait avec nous, je les séparais au maximum car Axo du haut de sa jeunesse le renversait fréquemment donc il y avait des pièces où il etait interdit d'y pénétrer et chacun avait son coin et ça allait bien.

Et là en ce moment, il fait ce qu'il veut, et ce qui nous dérange le plus (surtout du fait qu'on soit en appart et qu'il y a des voisins autour) c'est qu'il aboit (qd on fait la cuisine, qd on est a table, qd il veut jouer, qd il veut se coucher).

Hier soir il m'a fait halluciner, il etait 21h30 je regardais la télé dans le salon, il me regarde avec insistance et aboit, on etait sorti peu de temps avant dc c'etait pas les besoins, au bout d'un moment je decide d'aller me coucher et là il se couche au pied du lit et s'endort (il avait sommeil !!), il voulait pas aller dormir sans moi ... lol!

Aussi hier en revenant de promenade, il a vraiment été agressif, c'est pas la premiere fois mais il devient ingérable dans ces moments là!!

Donc voila j'accepte tout les conseils pour l'autorité que je n'ai pas vis à vis de mon chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'envoyer un mail à une amie éducatrice (une vraie bonne éduc !!).... je te tiens au courant de sa réponse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, un chien qui a été malade doit souvent être "recadré" car tout naturellement, on a été plus souple avec lui, le surveillant, le câlinant ...et surtout faisant immédiatement ce qu'il voulait...

Une fois qu'il va mieux, toi tu reprends tes habitudes, mais lui ne comprend pas pourquoi ce coté très agréable d'être toujours le 1er s'arrête !

Je suis sûre que si tu réfléchis, durant son pb de patte tu as changé de comportement vis à vis de lui, pour être plus attentive à tous ses besoins, plus gentille.. le laissant faire ce que tu n'aurais sans doute pas accepté s'il n'avait pas eu mal.


Donc rien d'anormal à son comportement actuel, mais il faut vite revenir en arrière et fermement.



Lui as tu parfois donné des petits bouts pendant que tu mangeais?
dans ce cas le chien aboie pour avoir son "du". Quand il aboie, tu l'envoies sur sa couverture et surtout ne plus jamais rien lui donner tant qu'il y aura ce pb

Dans le séjour, as tu l'habitude de t'occuper immédiatement de lui dès qu'il veut un câlin une caresse...s'il aboie : couverture et surtout pas de câlins pour qu'il cesse d'aboyer


En gros, il aboie pour qu'on s'occupe de lui immédiatement. Il faut donc que tu ne répondes surtout plus au 1/4 de tours en lui "obéissant".
Il va dans son coin tant qu'il est comme cela. Quand il est sage tu peux le caresser sans qu'il te le demande.


Il ne faut surtout plus que tu lui obéisses lol!
Il aboie, tu l'envoies chez lui
et tu t'en occupes que quand il est sage.

Tiens bon ! cela peut durer plusieurs semaines mais tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Janick,

Ca ne va pas etre de la tarte, c'est vrai que j'ai fait preuve de laxisme quand il a été malade et ça a cassé je pense toute l'education qu'il y avait avant.

Ce que vous ne savez peut etre pas c'est qu'Axo a vécu de deux mois a quatre mois chez un ami a moi, et il l'a bien "dressé" , il est devenu propre tres tot et à chaque fois que nous retournons chez lui, il est tres sage, mon ami a bcp d'autorité sur lui surtout qd on passe a table, il va se coucher direct. Chez moi c'est autre chose, il aboie pour demander a manger et c vrai que qq fois je lui donne pour qu'il arrête et si ce n'est pas moi l'un de mes parents va le faire !!

Je vais suivre tes conseils Janick et essayer de tenir bon sinon il deviendra le maitre de la maison et d'ailleurs Fitou etait le maitre de la maison et il prend peu a peu sa place ...

J'apprécierais également d'avoir les conseils de ton amie Fanfan [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je crois que ce qui se passe chez ton ami
et ce qui se passe chez toi avec des petits bouts pour qu'il se taise te montre bien l'erreur que vous faîtes.


Un humain dirait encore, j'en veux, un enfant ferait éventuellement une colère ... et un chien aboie.

Si vous lui donnez le lundi car il aboie, et pas le mardi, il ne comprend pas pourquoi un jour et pas l'autre et il aboiera jusqu'à ce qu'il en ait pensant que vous ne comprenez pas et réclamant à l'infini le morceau.

La seule façon qu'il n'aboie plus est de faire comme ton ami : très strict : plus rien à table et panier, autant de temps qu'il le faudra.




J'ajoute car c'est important : cela dépend aussi du caractère du chien, de son âge, sa race...
Pour en revenir à Joy par exemple, elle attendait le morceau éventuel MAIS sans jamais aboyer.
Elle avait ou non, mais son caractère, et ce qu'on lui avait appris avant étant jeune (rien à table)... faisait qu'adulte il n'y avait pas de problème.

Il faut toujours une bonne éducation jeune, et après tu pourras être plus souple. Le contraire est source de pb !


Mais je crois qu'avec l'exemple de ton copain ... tu as déjà compris les erreurs !
Le pb c'est le nombre de personnes sous un toit.
Seul tu peux éduquer.
A 2 il y en a déjà un qui donne un petit bout...
à 3 c'est chacun son truc
et le chien, avec 3 maîtres n'éduquant pas de la même manière, c'est comme un enfant du divorce qui demande à droite ce que la gauche n'a pas voulu donner et fait des caprices des deux cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les chiens et l'autorité........... un vaste sujet........ [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que tu connais bien, Pati !!!! [:paletot][:paletot][:paletot][:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bilan de la soirée d'hier [:ayalou] nous nous mettons a table, il nous toutrne autour en aboyant je le mets dans son panier, il est ressorti ; j'ai du recommencer 3 ou 4 fois !!!

Je ne lui ai rien donné, et ma mere lui a donné du poulet donc il va plus volontiers aboyer vers elle !

Mais bon dans l'ensemble la soirée a été plus calme hier, faut dire aussi que ma marraine est venue avec sa chienne (un cocker) dans la journée et ca a du l'épuiser lol!

Ce soir, ils tirent le feu d'artifice et on est situé pas tres loin de l'envoi des fusées, j'espere que ca ne lui fera pas trop peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah.... les feux d'artifices !!!!!
Les chiens, pour la plupart, n'aiment pas ça !!!
va y avoir un beau concert d'aboiements, chez moi !!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetical a écrit:
Alors bilan de la soirée d'hier [:ayalou] nous nous mettons a table, il nous toutrne autour en aboyant je le mets dans son panier, il est ressorti ; j'ai du recommencer 3 ou 4 fois !!!

Je ne lui ai rien donné, et ma mere lui a donné du poulet donc il va plus volontiers aboyer vers elle !




Bon alors : éducation des parents : tache totalement impossible lol!

Sérieux, si très gentiment tu peux réussir à ce que tout le monde fasse la même chose : rien à table, ne pas le caresser quand il aboie, ce serait mieux car il est jeune, et 15 ans de chien qui aboie sans arrêt c'est pénible !

Au moins toi, ne lui donne plus rien et panier. Si un jour tu as un appart. et qu'il est avec toi, il gardera l'éducation qu TOI tu lui as donné.
... mais pour l'instant s'il sait qu'il a par ta mère c'est sûr qu'il sortira de son coin pour quémander ... on en revient toujours au même point ! les parents d'abord !


[IMG]http://smileys.[:ayalou][img]http://yelims3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfan a écrit:
ah.... les feux d'artifices !!!!!
Les chiens, pour la plupart, n'aiment pas ça !!!
va y avoir un beau concert d'aboiements, chez moi !!!!lol!



Chez nous, on adore les orages les feux d'artifice. On serait plutôt du genre wouahh quel éclair, et tous les toutous y ont été habitué tout jeunes!
Joy adorait se balader tempête face au nez.
Mes trois monstres actuels ne remuent même pas une oreille au claquement de tonnerre.


geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait chez moi, le tonnerre c'est rare lol! désolée !

Et il a jamais trop eu peur du tonnerre, je me fais du souci car nous habitons pas loin de la zone de tir du feu, donc ca va faire bcp de bruit, je vous dirais demain comment il a réagi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les miens n'ont pas peur... mais comme c'est des chiens de garde, ils se sentent obligés de prévenir qu'il y a des bruits bizarres... et ça crie à tue-tête... et ils font bien plus de bruit que le feu d'artifice !lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ça... pas les aboiements à table, mais mon homme qui donne en douce... j'ai beau lui dire "pas à table" mais il n'en fait qu'à sa tête (pire qu'un enfant, je vous le dis lol). Alors on a fait un pacte: il arrête de donner à table et quand on a fini de manger et que tout est débarassé, il peut leur donner un morceau de viande chacun. Depuis ils se couchent dans leur coin ou vont dans le jardin pendant qu'on mange (ça dépend du temps, ils n'aiment pas la pluie lol).

Pour les aboiements, il faut absolument l'ignorer... c'est pas facile à faire, déjà on a tendance à crier pour qu'il se taise, mais il faut absolument ignorer le comportement qu'on veut voir disparaître. Et mon éduc à l'école d'éducation canine m'a dit "si tu veux que ton chien arrête d'aboyer pour rien, il faut lui apprendre à aboyer quand c'est nécessaire"... bref quand un des chiens aboie, je lui dis "Aboie" puis "Oui X, aboie, c'est bien" depuis, ils n'aboient plus que quand je leur dis. Et quand ils aboient pour rien (quand quelqu'un passe) et que je dis "shut", ils se taisent et je les félicites ("shut X, oui X shut, c'est bien") (je passe pour une folle mais ça marche lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu plus radicale que vous !

Un aboiement inutile: je dit stop d'un ton ferme enr egardant le chien dans les yeux.

Ils reccomencent: je jette par terre mon super tintamarre. C'est une bouteil de plastique dans laquel j,ai mis des sou noir au 1/4 et je la jette apr terre, ça fait un bruit monstre, ça surprend les chiens (et surtout les arrête d'aboyer) ensuite je dit à nouveau stop, quelques seconde... Bon chien! Ils deviennent alors tout joyeux! [img]http://yelims.f

Pour la nourriture à table, non seulement c'est interdit ici, mais si je donne de la nourriture de table (ben oui ça m'arrive) et bien je le fait une demie-heure une heure après le repas et dans un autre espace de la cuisine. Ça semble complexe tout ça, mais ce sont de bonnes habitudes de vie à prendre pour avoir la paix! (surtout, janick et évelyne vont me comprendre, quand vous avez 3 chiens et plus).

Je sait pas ce que je vais faire cette automne lorsque mon copain viendra habiter à la maison, car il a deux chiens qui quémende à la table, bien assis près de toi.... je vais être obligé de les convertir aux bonnes manières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'Axo me fait une angoisse de séparation, jusqu'à maintenant il est toujours resté tout seul, et d'un coup il ne supporte plus la solitude et est infernal avec les membres de ma famille.

Hier matin, je suis sortie pour aller faire le marché, il a été malade et il ne s'est endormi qu'une fois que j'etais rentrée a la maison. Je suis restée avec lui toute la journée et le soir je suis ressortie, qd je suis rentrée le soir il est venu se coucher dans mes bras collé a moi et s'est endormi c'etait la premiere fois qu'il s''endormait comme ça !!

Je pense prendre contact avec un educateur canin pour le fait qu'il commence a aboyer pour un oui ou pour un non et je pense que j'ai besoin aussi d'être "éduqué" vis a vis de lui, je crois que je ne sais pas comment m'y prendre et je cède facilement a tous ses caprices !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée en effet si tu sens que tu n'as pas le bon comportement, d'autant qu'il est jeune, tout est rattrapable.
pour le soucis de séparation : ne jamais s'attarder sur un calin prolongé dans les 10 min qui précéde ton départ, et quand tu rentres, pas de fête spéciale, pas "oooooooooh mon pauvre chien chien, oui je suis rentrée" mais tu attends qu'il se calme en l'ignorant et seulement ensuite un petit calin. il faut que toi dans ton comportement tu lui fasses comprendre que t'es sortis puis rentré et tout est normale, y a pas de quoi en f&aire des effusions particulières. je sais c'est pas évident au début, mais faut que tu t'impose celà pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaylla a écrit:
Moi je suis un peu plus radicale que vous !

Un aboiement inutile: je dit stop d'un ton ferme enr egardant le chien dans les yeux.

Ils reccomencent: je jette par terre mon super tintamarre. C'est une bouteil de plastique dans laquel j,ai mis des sou noir au 1/4 et je la jette apr terre, ça fait un bruit monstre, ça surprend les chiens (et surtout les arrête d'aboyer) ensuite je dit à nouveau stop, quelques seconde... Bon chien! Ils deviennent alors tout joyeux! [img]http://yelims.f

Pour la nourriture à table, non seulement c'est interdit ici, mais si je donne de la nourriture de table (ben oui ça m'arrive) et bien je le fait une demie-heure une heure après le repas et dans un autre espace de la cuisine. Ça semble complexe tout ça, mais ce sont de bonnes habitudes de vie à prendre pour avoir la paix! (surtout, janick et évelyne vont me comprendre, quand vous avez 3 chiens et plus).

Je sait pas ce que je vais faire cette automne lorsque mon copain viendra habiter à la maison, car il a deux chiens qui quémende à la table, bien assis près de toi.... je vais être obligé de les convertir aux bonnes manières.



je fais exactement comme toi, les aboiements sont totalement interdits dans l'appart, c'est non immédiatement.
pas de nourriture à table, jamais d'exception, ou alors c'est aprés le repas et dans sa gamelle. et les invités sont vite mis au pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui isa, il fait pas être mal à l'aise de dire aux invités quels sont les règles chez-nous. Surtout en ce qui trait aux animaux.

Bonne chance laetical avec ton chien.!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier ca c arrangé un peu, il a réclamé a manger, et j'ai jeté parterre une bouteille en plastique sans rien dedans !!

Je l'ai plus entendu du repas, il s'est couché, il a plus rien dit, je crois que je l'ai vexé lol! je retenterais !!

Il faut que je regle aussi le pb du coucher, il ne dort plus sans moi le soir et tout ça depuis le départ de Fitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coucher, explique moi ou il dort?

Oly m'a fait ça quelques jours de suite cet hiver, elle allait sur mon lit ver les 21h00 et aboyais, moi j'allait voir ce qui ce passait, et elle me faisait la fête, je craquais et m'étandais sur le lit pour jouer avec elle (vous ne pouvez imaginez comme un pinscher nain peut être craquant..). Bon j'avais pas que ça à faire, je me lève à nouveau du lit et sort de la chambre et elle se met a abaoyer de nouveau. Je l'ai ignorer, ça durer quelques instant, mais elle a finit par se taire. J'aurais pu aussi lui demander de venir me voir, mais dans ce cas ci cela n'aidera pas a diminuer les "symptômes" de la dépendence affective. Ignorer le chien lors de nos retour à la maison, avant nos départ. C'est difficile au début, mais cela ne fera qu'aider ton chien à reprendre des repères "plus" sain vis-à-vis toi. C'est toi le maître et c'est à toi de décider quand tu accorde de l'attention au chien. Ensuite s'installera d'avanatge une relation de cionfiance mutuel, mais tu doit avant tout remettre les pendules à l'heure. Comme tu peux le voir aussi, je ne conseil jamais de méthode forte ou violente, je crois sincèrement à l'intéligence du chien, il peut comprendre. L'ignorer est en quelques sorte un "langage chien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le soir je me couche dans ma chambre et je m'endors devant la télé!

Là c l'ete il fait chaud, et je regarde la tele dans le salon, et ca lui convient pas il veut que je vienne me coucher dans ma chambre et me le fait comprendre en aboyant !!

Mais c tres comprehensible, ca me fait sourire mais faut faire passer cette habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala le vilain garçon !!!

ça ressemble beaucoup à ce que faisait oly à kaylla, je te propose de faire la même chose qu'elle pour stopper immédiatement cette vilaine habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez où est Axo ? d'habitude il traine dans mes pattes et aboie car il a sommeil et là ce soir il est parti se coucher tout seul dans ma chambre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes d'autorité que j'ai rencontré avec Axo s'atténue.

J'ai fait comprendre a mes parents qu'il ne fallait plus rien lui donner pendant les repas, il a aboyé qq temps, il réessaye de temps en temps mais il est plutot calme maintenant.

Le soir, il a compris que je reste dans la maison meme si je ne me couche pas tout de suite donc il va se coucher tout seul !! Samedi soir j'etais invitée a manger, et mon amie possede un chat, c'est pas un souci pour Axo mais le chat tolere mal les chiens donc je l'ai laissé a la maison, et je l'ai retrouvé endormi dans ma chambre, il y a du mieux !!

Pendant les vacances, je vais aller faire des balades dans la colline pour le lacher et je vais essayer de lui apprendre a revenir, j'ai la technique, encore faut il que j'arrive à l'appliquer lol! Je vous tiendrais au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetical a écrit:

Pendant les vacances, je vais aller faire des balades dans la colline pour le lacher et je vais essayer de lui apprendre a revenir, j'ai la technique, encore faut il que j'arrive à l'appliquer lol! Je vous tiendrais au courant !


Attention ! le fauve va être laché dans la colline ! [img]http://13smiley

[IMG]http://smileys. Je ris mais je souhaite que ça se passe bien. [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flower Chouette, tout se passe mieux, le tout c'est de pas céder et de continuer à être ferme, sinon, la moindre faille, il en profitera, sont intelligents ces bêbêtes.

Bon courage pour le rappel, un petit conseil, appele le plein de fois et félicite le à chaque fois, surtout ne le rattache jamais après un 1er lacher sinon la prochaine fois, il va se dire, elle me lâche, me promène 5 mn et pfff, me rattache tout de suite, la prochaine fois, elle a qu'a attendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins akkesa, surtout ne panique pas si il revient pas tout de suite et ne fais pas l'erreur de le rattacher aussitot. il doit associer son retour à un moment plaisant et la possibilité de retourner courir, surtout pas à la suppression de sa liberté (en le rattachant).

racontes nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...