Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenouillle

American Pitbull terrier et L'american Staffordshire terrier au LOF

Messages recommandés

hello !!

Vous pourrez peut-être m'aider, me dire au moin où chercher.

Je refais une petite recherche sur l'american Pitbull terrier et L'american Staffordshire terrier.

Pour qu'un Amstaff soit accepté en France, il doit être L.O.F. n'est-ce pas ? Le L.O.F. c'est le Livres des origines françaises...vrai ? Je recherche l'année où il a reconnu l'american Staff ?? Tout ce que j'ai trouvé c'est la date ou le standard a été révisé...j'ai envoyé un mail à la scc puisque c'est tout ce que j'ai trouvé mais pas de réponse...

Quelqu'un ici connait cette fameuse date (l'année me suffit) ? Où peut me dire qui je dois contacter pour le savoir ?

merci d'avance
Bizoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno
c'est put-être 1999 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non titine 1999 c'est la loi sur les chien de premiere catégorie.

oui grenouille un chien est dit de race quand il est reconnu par le LOF en France.
pour le staff ce fut en 1987 source

AM Staff



Made in USA

La date de naissance de celui que familièrement on appelle "am'staff" a été fixée en 1898. I l porte alors le nom d'american bull terrier, en raison de ses parents, terriers et bulldogs typiquement britanniques. I l ne faut pas confondre l'american staffordshire terrier et le staffordshire terrier. Ce dernier est anglais et fut reconnu par le Kennel Club de Londres en 1935, tandis que l'am'staff est de nationalité américaine et accéda à la même reconnaissance un an plus tard, sous la pression d'éleveurs du Michigan.
La Fédération cynologique internationale (FCI) officialise à son tour l'existence de cette race en 1972. En France, l'arrivée des premiers sujets date de 1984. Le LOF (Livre des origines français) enregistre les premières inscriptions en 1987.

Un courage proverbial

L'am'staff n'est pas du genre à s'en laisser conter. Il est connu pour être extrêmement déterminée. Son standard mentionne son courage et vous ne tarderez pas à vous en rende compte par vous même. Il peut d'ailleurs se montrer dominant (principalement le mâle).
Avec les enfants, il fait bon ménages s'adapte facilement à leurs jeux. Il est très observateur, curieux de tout ce qui l'entoure. C'est d'ailleurs un bon gardien (même si ce n'est pas spécialité) : il en a toutes les qualités. Sa fidélité à son maître est sans limites.
L'am'staff est servi par un physique qui dégage force et vigueur. Son corps est musclé et son poitrail particulièrement développé se prolonge par une tête tout en puissance : crâne large et mâchoire inférieure forte.

Entretient sans soucis

Le poil court et serré, dur au toucher, de l'american stafforshire terrier ne réclame pas de soins particuliers. Il n'est pas nécessaire de la brosser davantage qu'une fois par semaine.
L'important est de lui proposer une activité physique quotidienne. Il s'avère être un bon sportif, très doué notamment pour le canicross et l'agility. Il aime les grands espaces, qui lui permettent de courir en toute liberté et de dépenser l'énergie qui l'habite. Si vous ne pouvez lui faire pratiquer une discipline sportive, sachez qu'il peut également s'épanouir en votre compagnie, si vous jouez souvent avec lui.

Conseil Education

L'american staffordshire terrier a du caractère. Son maître ne doit pas craindre démontrer le sien... C'est un chien qui obéit cependant volontiers. Il est très attentif aux ordres qu'on lui donne et doté d'une excellente mémoire mais peut se révéler têtu. C'est pourquoi il est très important de poser avec fermeté les interdits, dès son plus jeune âge.
Vous devez avoir raison de lui et pour cela, il faudra imposer clairement votre autorité. Par ailleurs, il est recommandé de la socialiser rapidement, pour éviter qu'il ne se croie systématiquement le plus fort. Vous établirez aisément une grande complicité avec l'am'staff, qui a plaisir à passer du temps avec son maître et ne demande qu'à travailler.

Caractéristiques (à l'âge adulte)

Taille : de 43 à 58 cm
Poids :de 18 à 30 kg (en rapport avec la taille)
Couleur toutes nuances admises mais pas plus de 80% de blanc ; robes foie, noir et feu, non encouragées
Poil court, serré, dur et luisant
Mâchoires puissantes et larges
Oreilles insérées haut, courte, en rose ou semi-dressées (préférées non coupées)
Queue attachée bas, courte, terminée en pointe fine, ni enroulée, ni coupée
Tête haute de toutes parts, crâne large, stop net

Chien de race, chien LOF

Pour un american staffordshirené en France, être de race signifie qu'il est inscrit au Livre des origines françaises (LOF) de la Société centrale canine (SCC). Le chiot reçoit, dès qu'il est identifié par tatouage, un certificat de naissance personnel mentionnant notamment sa généalogie sur trois générations. A l'age adulte, un american staffordshire, après un contrôle appelé examen de confirmation, peut bénéficier d'une inscription définitive au LOF, le pedigree. Le pedigree est indispensable pour un reproducteur. L'affixe, qui accompagne le nom du chiot, est le nom de l'élevage qui l'a vu naître. L'affixe ne peut être détenu que par un éleveur qui enregistre l'ensemble de sa production au Livre des origines françaises.
source



et voici le lien le concernant au LOF ici



j'espère avoir répondu à tes attentes

[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers merci , moi j ai un staff , j étais pas au courant d un quart , de ce message lol! j en sait des chose maintenant grace à toi [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow !!!! mille mercis Isa !!!!

[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

C'est cette fameuse date qui me manquait !!! héhé j'suis trop contente mdr !!

J'ai promis un petit texte il y a bienlongtemps, je n'ai pas oublié mais j'ai manqué de temps et de courage car en réalité, l'origine n'est pas si simple que certaines personnes aimeraient le croire.

Puis comme ça brasse beaucoup au niveau du pitbull depuis quelques temps ( et en positif cette fois ! ) je vais bientot mettre un petit texte ici...au sujet du pitbull, de l'amstaff et de ....... héhé vous devrez attendre mdr !!!

merci ! merci ! merci encore !!![:esprit 75]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Is@ a écrit:

La date de naissance de celui que familièrement on appelle "am'staff" a été fixée en 1898.
I l porte alors le nom d'american bull terrier, en raison de ses parents, terriers et bulldogs typiquement britanniques. I l ne faut pas confondre l'american staffordshire terrier et le staffordshire terrier. Ce dernier est anglais et fut reconnu par le Kennel Club de Londres en 1935, tandis que l'am'staff est de nationalité américaine et accéda à la même reconnaissance un an plus tard, sous la pression d'éleveurs du Michigan.

La Fédération cynologique internationale (FCI) officialise à son tour l'existence de cette race en 1972. En France, l'arrivée des premiers sujets date de 1984. Le LOF (Livre des origines français) enregistre les premières inscriptions en 1987.




Il faut bien faire la différence entre les diverses dates permettant qu'une race existe, puis soit reconnue par tous les pays :
- sa création : un nom est attribué à un nouveau chien au physique bien établi,
- sa reconnaissance par la FCI et/ou les clubs des pays ne faisant pas partie de la FCI .
Cette reconnaissance prouve pour l'ensemble des pays que cette race existe bien et est reconnue comme telle, avec un physique propre,
- la date à laquelle le standard est officialisé, ce qui permet à la race de concourir.
(pour info, une race évoluant au fil des années, de légères modifications au standard peuvent avoir lieu)



Dans le cas de l'amstaff :
1) - En 1898 le club de l'AMERICAN KENNEL CLUB, donne à cette race le nom de "AMERICAN PIT BULL TERRIER",.
A compter de cette date, L'AMERICAN PIT BULL TERRIER a un physique bien défini, et on ne peut plus le croiser.
La race vient d'être créée.


2) - le 10/6 1936 le nom de American Staffordshire Terrier est choisi (au lieu de américain pitt bull terrier) et reconnu par l'American Kennel Club
ET
par la FCI

C'EST DONC LA DATE DU 10/6/1936 QU'IL FAUT PRENDRE POUR SA RECONNAISSANCE, tant aux USA que par la FCI (et donc de tous les clubs qui en dépendent, dont la Société Centrale Canine pour la France)
RENSEIGNEMENTS PRIS AUPRES DE LA FCI


3) - Pour les pays membres de la FCI : la date à laquelle la Fédération Cynologique Internationale (FCI) officialise à son tour le standard de cette race, ce qui lui permet par la suite de concourir : en 1972.
(Pour info : en même temps que la FCI officialise le standard, on fixe de nouveau le nom de american staffordshire terrier.
En effet, le nom avait peu à peu évolué, avec les nombreux différents terriers existants, en particulier en angleterre ecosse irlande... , en Staffordshire terrier.
d'où souvent l'erreur du terme "reconnu en 72" dans les sites.)





-------------

La FCI regroupe plus de 80 membres. Ce n'est donc pas mondial.
Le Canada, les USA.. n'en font pas partie .


La France adhère à la FCI.
L'organisme Français s'appelle la S.C.C. : Société Centrale Canine pour l'Amélioration des Races de Chiens en France

Le Livre des Origines Françaises plus connu sous le nom de LOF est le grand livre répertoriant toutes les origines des chiens de race français. Il a été créé en 1885 et constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement). Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation CHIEN DE RACE

Chaque pays adhérent à un nom pour son club et un nom correspondant au LOF français.




--------------------

La date que donne Is@ : 1987 est celle à laquelle le 1er amstaff Français a été inscrit sur le Livre des Origines Françaises.

Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas d'amstaff inscrit au LOF qu'il n'était pas reconnu.
Cela signifiait seulement qu'il n'y avait pas encore d'amstaff de race sur le sol français ni de portées souhaitant être inscrites au LOF.



--------------

Site de la FCI
http://www.fci.be/home.asp

Le CANADA ne fait pas partie du FCI :
"Pour les pays qui ne sont pas membres de la FCI comme le Canada ou les USA, la situation peut ne pas être simple et elle peut varier d'une race à l'autre. Certaines races ne sont reconnues ni par le CKC (CCC) ni par l'AKC. D'autres races peuvent être reconnues dans un pays et pas dans l'autre. Par exemple le CKC (Canada) reconnaît le Braque français mais pas l'AKC (USA). Les américains doivent alors faire enregistrer leurs BF au Canada."


sur http://www.chienplus.com/abreviations.htm
tu auras la définition de FCI, LOF ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fédération_cynologique_internationale


un article qui peut t'intéresser pour le Canada
http://www.canecorso-lanaudiere.com/nouveaute.htm

Staffordshire Terrier Club of America
http://www.amstaff.org/breedinfo.html


Intéressant : l'arrivée du Staff en France, sa 1ère exposition...
http://bull-staff.skyrock.com/



ET SURTOUT :
si tu lis l'anglais : site très intéressant expliquant toute l'historique du staff et pourquoi l' American Pit Bull Terrier devient American Staffordshire Terrier ... ( pitt et amstaff sont des "frères" à l'origine).
http://www.bulldogbreeds.com/americanpitbullterrier.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRENOUILLE ATTEND AVANT DE METTRE TON ARTICLE ET SURTOUT DES DATES



JE T'expliquerai j'espère cet après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème Janick, de toute façon , ce n'est pas encore prêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenouille ça y est.

je pense que tt est bon (j'ai refait mon texte entièrement).

J'ai eu la FCI au téléphone.



La reconnaissance de la race american staffordshire terrier est donc du 10/6/1936 pour l'american kennel club ET pour la FCI qui regroupe donc plus de 80 pays.



Par contre, le standard de la race n' a été officialisé qu'en 1972 (avec confirmation que c'était bien le nom de american... et non seulement stafford..). L'officialisation d'un standart permet à une race de concourir quelque soit le pays membre de la FCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[img]http://yelims5. et [img]http://yelims5. pour les informations [IMG]http://smileys. j en sait un peu plus maintenant . [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower

de rien mais c'est pas évident car chacun recopie sur son voisin sans vérifier, et après des XXXX copier coller, et bien la moitié est faux !



Un truc que je n'ai pas marqué plus haut : comme je te l'ai dit, de légères modifications ont lieu de temps en temps dans les standard
(normal : les chiens évoluent.
Par exemple peu à peu en europe il devient interdit de couper les queues et les oreilles des chiens. Le standard doit donc être modifié pour que lors des expositions les juges sachent comment doit être exactement le physique du chien).

La dernière DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR par le FCI est du 03.09.1996.




Si tu as besoin de quelqu'un en France, j'ai beaucoup aimé l'amour de la race et toutes ses connaissances :
http://exil-des-titans.com/pageID_3398006.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en belgique , quelques années , il est interdit de couper , les queues et les oreilles des chiens , je trouve très bien ( heureusement quand je suis née ont m a pas couper la queue lol! et les oreilles , pourquoi faire à eux [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franki a écrit:
e ( heureusement quand je suis née ont m a pas couper la queue lol! et les oreilles , pourquoi faire à eux [IMG]http://smileys.




[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[:ayalou][:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! non , mais c'est vrai , j ai mal rien d y pensé [img]http://13smiley[img]http://13smiley[img]http://13smiley le mein il a plus de boules , il est castré , mais c'est pour son bien [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu raison de la castrer, je suis convaincu que celà est mieux pour eux :
pas de cancer de la prostate en vieillissant
pas de probleme de fugue pour compter mirette aux chiennes en chaleur, au risque d'avoir un accident
pas de probleme de combat de dominance avec un autre male
etc


bravo, sage décision que tu as eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai fait quand il avait 10 mois , pour tout ce que tu as dit , maintenant il va avoir 2 ans , il est brave comme un mouton ,, je suis sur que c'est grace à la castration geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fort possible en effet que sa castration jeune y soit pour beaucoup !


et pis il semble aussi avoir un maitre qui s'occupe bien de lui [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[img]http://yelims5. je fais un maxxx pour eux flower c'est mes amours , je dur et cool à la fois , enfin que je dis dur lol! un min quoi, obliger avec 2 races comme j ai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...