Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaylla11

Toiletage quotidien

Messages recommandés

Que faite vous comme toiletage à vos toutou?

(le toiletage ç'est pas seulement une question de poils ça inclus tout les autres soins (dents, griffe, glandes, yeux, oreilles).

Votre chien ou la race de votre nécessite t-elle des soins particuliers? Des produits miracle? Vos méthodes et trucs? Allez dites nous tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec un Labrador, entretien facile, tous les jours c'est inspection des oreilles, les yeux, et les pattes, à vrai dire, je surveille pour ma part les pattes et zhom le reste

le brossage, c'est tous les jours ou 2 jours en été surtout et puis l'hiver c'est une fois par semaine

par contre après chaque baignade ou promenade en forêt ou dans les prés c'est toujours inspection générale après.

Protection contre les puces et autres bêbêtes, c'est Frontline Combo tous les mois de mars à octobre.

les trucs pour avaler les médocs, ex vermifuge, 2x an, c'est dans un bout de fromage et ça passe tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, tous les jours, on regarde les oreilles mais pas de nettoyage, c'est mauvais, le véto nous a déconseillé de nettoyer trop souvent les oreilles du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Joy :

je la brosse en période de mue, je la lave quand mes mains aprés un calin me paressent beurk (environ tous les 4 mois) avec un shampoing véto uniquement, je nettoie les oreilles si elle sont sales (j'achete en produits véto pour ça), je lui coupe de temps en temps les griffes des pattes antérieures (allez savoir pourquoi mais elle les use pas, je touche jamais aus pattes postérieures, là l'usure est suffisante), ... scratch ... ben je crois avoir fait le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le bain 2 fois par année [IMG]http://smileys. je brosse tout les jours ( 15 min ) pour les oreilles 2 fois par mois , les dents je donne des os prévus pour flower j ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse! J'aurais également aimé une réponse de Mr.Z puisque un coton doit demandé des soins plus délicats?


Pour ma part je baigne les chiens environs 3 à 4 fois par an (les dobermans) Oly est lavé avant chaque compétition canine.

Je nettoie les oreilles aux deux mois environs avec un linge humide tout simplement. J'essaie de les inspecter au moins à toutes les deux semaines.

Je taille els griffes de tout els chiens à chaque moi avec un outils de "ponçage" rotatif et électrique (que nous appellons couraement dremell... je me demande qu,elle est les nom officile français???). Mais chien y sont habituer depuis leur tout jeune âge, même chex leur anciens proprios (Dana et Angie). Cette même journée, je fait un détartage rapide au deux dobermans et j,essaie tant bien que mal de brosser les dents de oly qui refuse toujours de coopérer... Je vous ferez des photos!

C'est pas mal tout, exclusivement pour les compétitions canines avec oly, je coupe les vibrisses et les cils au ras le poils afin de dégager le museau pour que le juge voit bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaylla , quand tu as ouvert ce post , je voulais repondre et puis j'ai oublié
[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.



Orianne , je ne l'ai lavée que deux fois , 1 fois avec une lotion (pas besoin de mettre le chien dans la baignoire, juste frotter le chien avec un gant et la lotion )
La 2eme fois , ce fut dans la baignoire . Pour la regularité je ne sais pas encore .

Je la brosse une ou deux fois par semaine, au debut de l'avoir c'etait tous les jours (elle en avait grand besoin ).

Les oreilles , je les regarde toutes les semaines et 1 fois par mois nettoyage .

Les ongles , je coupe quand je juge que c'est trop long .

pour les dents, je regarde et quand c'est "tartreux" , brosse à dent avec bicarbonate . ( pas evident le nettoyage des dents alors je nettoie ce que je peux!!!! c'est souvent le meme coté d'ailleurs [:paletot] )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois répondre depuis le 1er jour alors voilà :


Bains :
- à 100% : un à la sortie du printemps dès qu'il fait chaud, et un en fin d'été
- entre ces deux obligatoires, il y en a d'autres selon les circonstances ( roulés dans ce ne sait quoi, visite annuelle véto .. )

Oreilles :
je les regarde de temps en temps
- je ne fais rien si elles sont propres
(je rappelle qu'il ne faut pas les nettoyer trop souvent et en particulier si elles sont propres. Le produit interne aux oreilles (cerumen) les protège)
- dès qu'elles sont sales : EPI-OTIC (un produit véto avec lequel je n'ai aucun pb depuis plus de 10 ans)

Piper paddy Pixel n'ont jamais eu d'otite jusqu'à présent.


Ongles :
ils se rapent tout seuls, mais j'ai une pince pour les couper en cas de besoin.
(Kaylla je ne connaissais pas ton appareil. Je pense qu'en France on utilise surtout une pince faite pour les chiens)




PAR CONTRE,
un truc important puisque nous avons un jardin : ils sont "papouillés" tous les jours.
Pour eux ce sont des gratouilles câlins, mais pour nous, au moins une fois tous les soirs, ils sont caressés des pieds à la tête, ventre, ... pour sentir tout tique qui aurait pu se fixer dans la journée. Ils adorent ça !
Dans la maison où nous sommes depuis 5 ans, jamais de pb, mais dans la précédente, cela nous avait permis d'en sentir.



J'ai oublié les poils
- au période de mue : sac plastique d'un coté, le chien le peigne et la brosse à picots de l'autre [img]http://yelims3.[img]http://yelims3.
- sinon c'est le week-end ou quand je vois qu'ils perdent des poils, ou s'il ne brille pas (ce qui veut souvent dire qu'il y a plus de poils morts -ternes- que de poils vivants -brilants-)



[:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! j'imagine la période de mue chez toi Janick


Pour le bain, c'est en règle générale 1x par an pour Ayka et plus si elle trempe dans je sais pas trop quoi [:fedeic] et sinon c'est nous qui essayons d'éviter qu'elle rentre dans la salle de bain pour aller sous la douche [:ayalou]


Pour les dents, j'avoue que j'ai même jamais essayé la brosse à dents, j'achète des lamelles chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut oublié les dents !

à trois : lamelles du véto ! les XXL et de façon plus ou moins rapprochée selon leur état.

et pour les bains c'est surtout 2. Je profite des 1er beaux jours et des derniers !
Comme ils sont auto-wash, il faut déjà quelques chose de très sale pour qu'ils en aient

(je vais rajouter tt ça sur mon 1er post pour que ce soit propre et clair)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'appareil en question:


http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672871&bmUID=1189187941428&bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443277342&assortment=primary&fromSearch=true


Ici aussi, au québec, le coupe griffe avec lame est très populaire, pour mon appareil c'est un truc d'éleveur. Dana, quand je l,ai eu, avait été habituer à cela et j'ai continuer car j'avais eu l'appareil avec elle. Elle se couche près de moi et se laisse manicurer... pareil pour Angie. Je doit baillonner Oly dans une grande serviette pour réussir un bon travail... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bain 1 fois par an c'est tout pas plus ?

c'est déconseillé de le laver une fois par mois?

Existe t-il un genre de shampoing sans rinçage comme pour les rongeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as un chien rustique, pas besoin de plus de 2 bains par an, ça suffit avec shampoing spécial chien

par contre le brossage, très utile comme en ce moment en période de mue, ça sert énormément [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il existe un shampooing lotion nettoyante que tu n'as besoin de rincer !!!!

Tu y mets sur un gant de toilette humide et hop ca y est !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le problème de gratouilles qu'à Axo, je suis obligée de le laver tous les 15 jours pratiquement et en période de crise le véto m'a conseillé deux fois par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaylla si tu lis ce post : le lien du coupe griffe ne marche pas (il faut s'inscrire sur le site canadien).

As tu une autre image à nous mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...