Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
véro29

une ptite grise en vue.......( ca y est elle est là!!!!!!)

Messages recommandés

très bientot, j'aurai la fierté de vous montrer notre grisette!! elle arrive samedi! ca fait 4 jours de suite qu'on va la voir et on a du mal a repartir sans elle !! elle est tellement caline !!!
alors voilà si vous aviez des idées de noms car on es pas vraiment d'accord tous les deux!! lol!
moi j'aime bien Emmy et vincent lui aime bien Isis ou encore Loki...... j'ai tiré une liste sur internet mais on es pas plus avancés....... livres
un ptit coup de main est pas de refus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers Grande nouvelle Samedi sera un grand jour ..... ça va venir très vite

Alors personnellement je ne vais pas être d'une grande aide pour le petit nom car j'aime bien les 3 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmm ISIS c'est pas mal.... confused pfffff aller ja vais me coucher la nuit porte conseil.... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aime beaucoup Loki pour son originalité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui isis j'aime bien aussi....
tu dois avoir hâte d'être à samedi !!! contente pour toi en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis c'est cool! c'est une divinité égyptienne et elle était la protectrice de Horus le dieu Faucon. c'était une bonne divinité! J'aime bien chercher le sens des noms qu'on donne a nos compagnons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"lili" surnom de "liliane" et prénom de ma mère... What a Face glups ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ! oui c'est un surnom de beaucoup de prénom, moi en outre je pensais a une amie qu'on appelait lili mais elle se prénome Alysson.

Y'a tout plein de différents pseudo de lili geekEmbarassed


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! alors va pour alysson alias "lili" ça me plait beaucoup mieux comme ça, c'est sur !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve isis très facile a dire je trouve cela super et bienvenue a ta grise samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupssssssssss alors en fait j'ai demander l'avis de mon fils!!! et il ne veux pas entendre parler d'emmy ou d'isis!!!! quel carractère a 5 ans!!!!!!!!!!!!! et du coup cet après midi on a décider de l'appeler lilly!!! alors j'espère que tu sera pas faché kawette!!!!! Embarassed c'est vraiment un hasard!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très couhette lylli... j'aimùe beauocup

j'y avais aussi pensé pour mon futur perroquet mais comme je voudrais un mâle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muriel a écrit:
"lili" surnom de "liliane" et prénom de ma mère... What a Face glups ! lol!


Et de Lisa, ma fille Neutral

Il y a aussi un perroquet appellé Mario, prénom de mon mari... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véro a écrit:
oupssssssssss alors en fait j'ai demander l'avis de mon fils!!! et il ne veux pas entendre parler d'emmy ou d'isis!!!! quel carractère a 5 ans!!!!!!!!!!!!! et du coup cet après midi on a décider de l'appeler lilly!!! alors j'espère que tu sera pas faché kawette!!!!! Embarassed c'est vraiment un hasard!!!!



Hm hm scratchSuspect

Naaaah t'inquiète pas flower

Mais en contre partie, on te demandera de faire plein de photos de lilly ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on devrait déposer un brevet, à chaque nom trouvé, comme ça pas de copiage possible mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta grisette j aimais bien isis c est le nom d une déesse ne serat elle pas une déesse?Beaucoup de joie et de bonheur a partagé avec votre grisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!!
une déesse!!! moi aussi ca me plaisait bien Isis mais il a fallut trancher et lilly plaisait a tout le monde!! comme ca pas de jaloux!

oui oui je vais metre des photos faut juste que je trouve le tps car je bosse aussi a la maison et là jsuis un peu débordée avec la miss le chien et le gone!! ca y va gaiement!!
le soigneur m'avait dis qu'il faudrai lui apprendre a voler.... ben c'est pas la peine !! elle nous a fait des démos toute la soirée!!! et nous on cours car l'atterissage lui demande encore de l'entrainement... lol!
par contre je sais pas trop se que je doit faire : elle veut etre en dehors de sa cage alors je la laisse sortir et elle monte en dessus sur le perchoir mais après elle s'envole !! je doit la rentrée?? je l'ai fait mais elle gratte au fond de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, véro, laisse-la un peu dans sa cage, même si elle gratte le fond ! tous les gris le font plus ou moins au début pour nous faire comprendre qu'ils veulent sortir, mais tiens bon.. après ça leur passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis elle se cherche....


nous aussi au début les gamelles qu'il s'est pris....


en tout cas bienvenue à lylli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup!!! c'est vrai que pour moi qui n'ai pas l'habitude je sais pas trop se qu'il faut faire ou pas!!!! heuresement qu'il y vous tous!!!
a ce propos escequ'il faut couvrir la cage le soir tjs a la meme heure? et a peu près vers quelle heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'es pas obligée de couvrir la cage... certains le font d'autres pas. perso, je n'ai pas besoin de couvrir la cage de dilane.. même quand je regarde la télé avec une petite lumière ma miss ne dit plus rien... par contre certains grisous ont besoin de la "couverture" pour comprendre qu'il faut aller faire dodo...
à toi de voir... mais peut-être qu'avec le calme de la maison, une douce lumière, le soir, ça suffira pour qu'elle comprenne que la fête est finie !

quant à l'heure, c'est selon ton mode de vie... tu ne dois pas changer tes habitudes sous prétexte d'avoir lili à la maison, ceci dit, un grisou doit pouvoir dormir au moins 12 heures.. si ce temps de sommeil est respecté, tout devrait aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Véro, comment ça va ce matin pour Lilly ?

Et toi, heureuse ? Wink

Je couvre la cage de Charlye le soir pour une bonne raison, je suis insomniaque et comme le dit Mumu, les perroquets ont besoin d'un minimun de 10h de sommeil , le top étant 12h.

C'est Charlye qui me le rappelle chaque soir; lorsqu'elle est fatiguée elle le dit: "à demain, bonne nuit !" ...Elle le demande toujours entre 20h30' et 21h l'heure à laquelle je la couvrais depuis son arrivée à la maison.

Etablis les horaires et limites dès à présent, Lily aura ainsi des repères pour plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est marrant ce que tu écris lora que ta charlye réclame son "dodo".. là tout de suite, je suis dans la cuisine, p'tite lumière de la hotte allumée, et ma dilane est dans la salle à manger où évidemment elle entend et voit que je suis là (elle est bien réveillée car je l'ai entendue se secouer les plumes) mais quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure, elle ne dit jamais rien avant la levée du jour de toute façon et surtout, elle doit reconnaitre ma façon de descendre ou de me mouvoir dans la maison pour se dire qu'il est l'heure et qu'elle peut commencer ses "coucou" "bonjour ma fifille"... et ça c'est pas avant 8h/8h30, ouverture officielle du bec à paroles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lilly va bien merci !! elle est en grande forme fait des tour dans le salon et hop retourne a sa cage ou sur les tringle a rideaux aussi parfois!!! lol!
moi?? super heureuse!!! bon niveau boulot forcement j 'avance beaucoup moins vite depuis qu'elle est arrivée!! je suis sure que si on me filmait j'aurai l'air d'une idiotte a la regarder la bouche grande ouverte et a mémerveiller a chaque mouvement de cette chipie!!!!! scratch mais tant pis si la honte ou la bétise tuait je serai déjé morte hein!!!
ils sont marrant vos ptit gris a vous dire tout ca!!! j'ai hate de l'entendre moi!
merci et gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour toi vero tu as eu ta lilly avant le jour J.
apparament elle fait le tour du proprio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi davoir eu la petite boule de plumes que tu aimais déja tellement.Question emploi du temps,c'est toujours un peu dur au début en raison du temps à leur consacrer mais on s'y fait trés vite et apres ils nous aident à nous détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
véro a écrit:
je suis sure que si on me filmait j'aurai l'air d'une idiotte a la regarder la bouche grande ouverte et a mémerveiller a chaque mouvement de cette chipie!!!!! scratch mais tant pis si la honte ou la bétise tuait je serai déjé morte hein!!!



Nous en sommes tous là lol!lol! heureusement que le ridicule ne tue pas ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement que cela ne tue pas je serais morte depuis longtemps depuis que j'ai muxu mes amies me regardent avec des yeux ahuris ils me disent que la quarantaine devient grave mais bon c'est vrai que l'organisation se trouve un peu perturber mais franchement ca vient très vite et dans la continuité juste un enfant de plus a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem chez moi muxu : ami(es), famille, enfants et mari.... en plus dilane ne leur fait pas de cadeau, tout juste si elle tolère mon mari et une de mes filles... je n'ai aucun appui de personne... et personne ne me comprend c'est simple

c'est moi !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en plus je sais que dans ma region il y en a qui ont des gris j'ai fait connaissance de personnes qui ont achetés le male le frère de muxu mais ils m'ont dit "ce n'est qu'un perroquet, il faut pas en faire tout une affaire, on lui donne a manger, on nettoie sa cage ca suffit largement" je les ai regarder en me disant il ne comprenne pas le gris du gabon il ne comprenne rien du coup j'évite d'en parler aux autres maintenant , remarque c'est les autres qui en parlent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais quoi muxu ? on s'en fou !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muxu a écrit:
c'est vrai qu'en plus je sais que dans ma region il y en a qui ont des gris j'ai fait connaissance de personnes qui ont achetés le male le frère de muxu mais ils m'ont dit "ce n'est qu'un perroquet, il faut pas en faire tout une affaire, on lui donne a manger, on nettoie sa cage ca suffit largement" je les ai regarder en me disant il ne comprenne pas le gris du gabon il ne comprenne rien du coup j'évite d'en parler aux autres maintenant , remarque c'est les autres qui en parlent


permet moi de te dire que ses gens ne mérite pas d'avoir un gris si ils ne s'en occupent pas , un gris demande beaucoup de tendresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!!!
je profite d'une soirée que je passe chez mon beau frère pour lui piquer un peu son ordi!! et oui je suis en panne depuis si longtps..... c'est pourquoi je n'ai pas pu revenir... j'espère que je vais pouvoir acceder de nouveau a internet de chez moi mais en ce moment c'est très compliquer...

enfin voilà Lilly se porte a merveille !! elle est adorable et est tjs coller a moi un vrai bonheur!! elle fait des bétises ( c'est comme les enfants ca doit etre signe de bonne santé!! lol )
on est en train d'essayer de lui fabriquer un perchoir histoire qu'elle soit encore un petit peu plus malheureuse scratch

j'espere que vous allez tous bien et que vous avez passé de bonnes fetes!!!
a très bientot j'espère pour les photos!!!
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de nous donner des nouvelles cheers

Manifestement tu vis un vrai bonheur avec ta Lilly.

Vivement que cette panne soit rétablie et que tu puisses nous faire profiter de tes photos et anecdotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers contente d'avoir de tes nouvelles véro ! ta petite lilli se porte bien et fait ton bonheur ! c'est super...
oui, vivement qu'on te relise régulièrement et avoir quelques photos de ta petite protégée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!! cette fois je crois que c'est la bonne !! la mairie a enfin décidé de nous faire parvenir le cable!! j'ai donc ENFIN une connexion internet!!!!!
affraid c'était inespéré depuis tout ce tps....

alors voilà ma ptite lilly se porte très bien elle est en pleine forme!!! elle séclate avec notre chienne , elle lui grimpe dessus et Eden en redemande.....on se marre bien!!
avec les beaux jour j'envisage de lui faire faire une petit sortie a l'exterieur et pour ne pas risquer quoi que se soit je vais aller fouiller un peu dans le forum car je crois bien que j'avais déja lu un post a propos d'un harnais qu"on pouvait leur mettre... voila je vais aller voir les nouvelles du moment...

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand meme je vous la présente depuis le temps!!
ma lilly et mon fils kévin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là qu'est ce qu'elle est jolie !!!!
Ton fils aussi est tout mignon, j'adore comme il la caresse du bout des doigts, et lili à l'air d'appécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...