Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Ninon.

Vibrisse et ses petits

Messages recommandés

Invité Kiwini

La petite tigrée est vraiment trop chou...., c'est vrai..;et super délurée !

Ca y est, petite Flora comme je l'appelais est partie depuis 1 heure, toute tremblante vers les bras inconnus qui se sont tendus vers elle...Une boule au ventre m'a saisie et l'envie de dire "STOP " mais aurait-ce été raisonnable? Je ne peux m'empêcher de me dire que prendre un chaton un soir c'est comme l'arracher d'un coup à une nuit tranquille ! Que va-t-il se passer là-bas pour elle, perdue...au milieu de 4 personnes inconnues et d'un chiot, lui aussi arrivé depuis peu...?

Isa dirait que je fais de l'anthropomorphisme avec toutes mes questions mais j'en ai plein...et aucune réponse satisfaisante !

D'ailleurs, pensez-vous que l'adaptation va être longue car dès demain après-midi la petite sera seule...et ensuite chaque jour de la semaine? Difficile, non? Va t-elle chercher sa maman, sa fratrie, moi, ma fille? On s'occupait beaucoup d'elle...
C'est vrai qu'elle n'existerait pas si je n'étais pas intervenue mais ... est-ce suffisant pour que j'arrive à ne pas souffrir de son absence??????
j'ai demandé 0 la voir... un de ce sjours..;pas tout de suite : on m'a répondu poliment qu'on me donnerait des nouvelles ! et toc ! Plus d'espoir de ce côté-là...
Et les deux autres doudous devraient partir samedi prochain : ne vont-ils pas eux aussi la chercher ?
Qui pense pouvoir me répondre???[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci n'est que le témoignage d'une expérience, chaque animal est différent.

je suis allée chercher oscar un soir, je suis rentrée chez moi avec lui il devait etre 21h environ.
il s'est tout de suite adapté à son environnement, dés la premiere nuit tout c'est bien passé, pas de miaulement de crainte. je ne sais plus où il a dormi, avec moi je crois, mais je ne suis plus sure. peut etre avec joy ...

je sais pas, mais jamais il m'a donné, comme un chiot, comme joy, l'impression d'etre mal à l'aise, malheureux, souffrant de la séparation da son éleveur, de sa fratie, de sa mere. il m'a donné l'impression du contraire, tout de suite chez lui, à l'aise avec joy et moi, bien dans ses poils.

bon maintenant oscar est spécial aussi, ce chat ne sait pas ce que veut dire stress lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute manière, tu les as sauvés pour les confier, c'était le deal depuis le début.
Tu n'as malheureusement pas trop le choix.
Par contre, pour ce qui est de la séparation du soir, je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais quand on a pris Pélisse et Orion c'était le soir. Bon d'accord ils étaient deux, mais ils ont été séparés de leur mère en même temps, leur autre frère avait été donné une semaine auparavant, apparemment ni la mère, ni Pélisse ni Orion ne l'ont cherché, d'après les dires des personnes.
Par contre, quand on a pris nos deux chatons, leur "maîtresse", nous a donné le panier dans lequel ils jouaient avec leur mère, pour l'odeur, car ils tétaient encore leur mère, juste par plaisir, car ils avaient quand même presque 3 mois et la chatte en avait marre d'ailleurs.

Le soir même, chez nous, quand ils sont arrivés, ils ont miaulé tout ce qu'il ont pu et petit à petit, ils ont mangé, ont fait le tour du propriétaire, puis la nuit venant, Orion est resté seul dans le salon, mais Pélisse est de suite venue se réfugier entre nous sous les draps, toute la nuit.

Si ces personnes ont pris un chaton pour le choyer et l'aimer, n'ais pas d'inquiétude quand même, maintenant si c'est juste, histoire de dire je prends un chat, c'est clair que ..... mais bon si tu as leur tél, tu peux toujours les appeler, je ne pense pas que ce soit mal pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

J'ai donné une couverture avec l'odeur de tous els chatons...

J'ai bien sûr le tel et je verrai une fois/semaine (au moins) à l'école mon ex voisine... mais bon...

j'ai vécu "son départ" comme un ... vol... c'est bête car même si c 'était un deal... (d'ailleurs je t'ai envoyé un SMS Ninon... tu l'as eu???), elle n'est plus là et cela fait un vide.

merci pour vos deux témoignages Isa et Ninon..;cela me rassur eun peu..;mais mon ex voisine ets un peu "dure"...pas de chat dans les chambres, un chat doit vivre dehors..;bref,c e genre de choses que moi, je ne fais pas ...!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais je pense que les chats s'habituent aussi à la façon dont on les éduque.
Si on lui donne l'habitude de dormir sur le lit, il ira, si on lui fait comprendre que non, il n'ira pas. Nous avions un ami qui ne voulait pas que son chat grimpe sur les meubles, je peux t'assurer, que le chat ne grimpait sur rien, même pas un fauteuil.

Pour une petite histoire :
Ma grand mère avait une minette qui venait toujours rôder dans la cour et pourtant ma grand-mère était une femme comment dire, super gentille, mais rude (elle tuait elle-même ses lapins, d'un grand coup, bref, je vous fais pas dans le détail, c'est vrai que le lapin n'avait pas le temps de voir arriver le truc, je sais même pas, s'il sentait qu'il allait servir de repas du dimanche, elle tuait ses poules, les déplumait, bref, la grand mère paysanne quoi) mais attention, elle n'a jamais fait souffrir un animal.
J'ai été choquée la seule et unique fois ou j'ai vu quand elle tuait le lapin, ça m'avait traumatisée, et je ne mange d'ailleurs pas de lapin.

Donc je disais, juste pour expliquer la situation, une minette venait toujours dans la cour, ma grand mère l'a nourrissait avec tous les restes de viandes, légumes, bref, tous les repas, je crois que cette chatte n'a jamais eu une seule boîte ou croquette, en plus la minette était belle comme tout et bien portante avec tout ce qu'elle mangeait, par contre, jamais, jamais dans la maison. Elle dormait dans la grange, elle vadrouillait dans la cour, elle était sur le rebord des fenêtres, mais jamais jamais dans la maison. D'ailleurs, elle restait sur les marches du perron et on aurait dit qu'elle savait qu'elle n'avait pas le droit de rentrer, car elle n'a jamais mis les pattes dans l'entrée.
Ma grand mère la faite stériliser pour ne pas qu'elle lui ramène de portée, et elle a vécu longtemps comme ça, jusqu'à sa mort.

Peut-être que ta voisine ne voudra pas qu'elle dorme dans le lit ou qu'elle aille dans certaines pièces, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne va pas la choyer.
Après tout est une question de tempérament, on sait aussi que les personnes en campagnes réagissent différemment que les gens de villes. Pour moi, c'est normal qu'un chat dorme dans le lit avec nous, mais pour d'autres personnes, c'est impensable. Franchement, je crois que même si j'avais un chien, je n'aurai pas le courage de lui refuser la chambre, enfin je dis ça, mais c'est sûr que s'il prenait tout le lit, je changerai certainement d'avis, déjà avec notre petite grosse qui squatte sur mes pieds toute la nuit, ce n'est pas génial, car je peux pas bouger, alors j'imagine un chien entre moi et Thorgal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini
[url=http://les-smil J'ai reçu un mail ce matin m'informant du déroulement de la nuit pour Flora (mon ex-voisine a gardé le "prénom" que nous lui avions donné !):

elle se serait couchée sur une chaise (pas voulu dormir dans un panier avec sa petite couverture !) et aurait refusé de manger et de faire ses besoins (là, cela m'inquiète !!!).
Elle a joué avec le jouet que je lui avais offert (le même qu'elle avait ici ..!) et s'est laissée câliner tout en léchant les doigts de mon ex-voisine !

Mon manque d'objectivité face à cette situation m'oblige à vous demander votre avis : croyez-vous que cela ira???[:at war with emo]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot que l'on prend à sa 1ère famille peut ne plus manger pendant 2-3 jours puis tt rentre dans l'ordre.

Attends au moins demain avant de t'inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait normal que Flora ne mange pas le premier jour, c'est courant ne t'inquiète pas ! (c'est la même chose pour ceux qui viennent en pension, la plupart ne mangent pas pendant un jour ou deux, sauf les habitués qui se précipitent sur la gamelle à peine sortis de leur boîte !)

Elle a joué et fait des câlins, c'est l'essentiel, tout va bien se passer !

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Merci Janick et Duvallon pour votre avis sur la question...j'essaie de me raisonner... mais c'est difficile. je vais donc attendre la suite des événements à distance....[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attends de voir d'ici demain, avant de ne t'inquiéter.
C'est normal, elle a été séparée de sa mère de sa fratrie, elle se retrouve dans un endroit inconnu, faut qu'elle fasse ses repères.
Je pense que même aujourd'hui, elle va déjà aller à la rencontre de toutes ces nouvelles choses.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiète pas de trop, ça se passera bien, faut que la petite s'adapte à son environnement

quand on a adopté Acrobate, elle n'a rien mangé non plus le premier jour mais s'est rattrapé par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

En fait, ils ne lui ont proposé que des croquettes et Flora n'en a jamais voulu ici !!!! Elle ne mangeait que des émincés...A mon avis, ça coince pour cela mais mon ex voisine ne veut pas en démordre : c'est à la petite de capituler !!! Pas cool comme accueil je trouve !!!![img]http://yelims.f je viens d elui proposer de lui fournir une boîte au moins pour le week-end afin d'élucider le pourquoi de cette absence d'appétit... mais bon..elle ne va pas vouloir c'est sûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Qu'en pensez-vous VOUS?????????????????flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben écoute, propose lui toujours ta ou tes boîtes, en disant que tu en as acheté de trop du coup et puis dis-lui qu'elle n'est pas habituée aux croquettes, qu'elle n'a qu'à l'habituer progressivement, un peu d'émincés ou paté un peu de croquettes.

Personnellement, moi je me vexerai pas, mais je ne suis pas ta voisine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus je trouve pas ça cool de la part de ta voisine, je crois que si j'étais un chat j'aimerais pas non plus les croquettes [img]http://yelims5. ! Quand on accueille son animal pour la 1ère fois, il faut essayer plusieurs choses pour la nourriture. Mais bon t'inquiète pas trop, la minette va s'habituer. Tu lui as proposé des boites alors à ta voisine ? et qu'est-ce qu'elle a dit ?
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Silence radio : aucun mail, aucun coup de fil, aucun texto ! Je pense qu'elle me "zappe"... Je dois être trop présente et comme elle m'a dit hier, à la sortie de l'école, c'est SON chat maintenant et plus le mien !!![IMG]http://smileys. Sympa, non????[:izobretenik]

Je n'arrête pas d'y penser ce matin...Va t-elle pouvoir tenir ma Louloute sans manger ce qu'elle aime??? Elel avait un bon petit bidon tout rond car très gourmande la coquine... alors... mince !!!

Noiraud et Tigroonette sont encore bien choyés ici. Je suis allée en courses hier et je ne leur ai acheté que des bonnes choses pour qu'ils se régalent avec Vibrisse.
C'est décidé : je ferai passer un entretien de motivation aux deux adoptants des petits restants (car je ne les connaîs aps, je ne connaîs pas leur cadre de vie...)...et s'ils ne me conviennent pas, je me réserve le droit de garder mes 2 BB... Non mais... Pas deux fois la même erreur quand même : pauvre Flora Belle... ![:205rallye]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ta voisine, mais si tu lui as donné un chaton c'est que tu savais qu'elle le soignerait !
maintenant je la comprend un peu ... perso, je n'aurai pas supporter que l'éleveur d'oscar vienne me dire comment je dois soigner oscar, ce que je dois lui donner à manger, ... et pire me proposer de me fournir sa nourriture comme si je n'étais pas capable de le nourrir !!
celà ne signifit pas que flora soit mal traitée, pas aimé. ta voisine est peut etre comme moi une femme trés indépendante et qui n'aime pas trop les intrusions dans sa vie perso.

allez kiwini, haut les coeurs, je suis sure que flora est bien !

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, et en ce qui concerne le chiot, quand on le vend :

- on dit ce qu'il mange chaque jour (marque, sous quelle forme et combien)
- on donne de la nourriture pour 2-3 jours, le temps que le nouveau maître fasse le relais, soit en achetant la même chose, soit pour la transition avec les nouveaux repas,
- on précise et insiste (mais un peu seulement) sur le fait que quelque soit la nourriture, elle doit être de bonne qualité et spécial chiot car la construction musculaire et osseuse dépend de la bonne alimentation donnée durant la croissance
- on rappelle qu'en cas de pbs le véto pourra donner tous les renseignements utiles

On dit au revoir à la petite bestiole qu'on a élevée et qui désormais appartient à une autre famille.



Dans ton cas,
puisque cette personne est pas très loin de chez toi, lorsque tu la croises tu peux lui demander si tout va bien, si elle a besoin d'un renseignement, mais il faut autrement la laisser tranquille !
Mails, téléphone, et je ne sais quoi ne me semblent pas corrects.
C'est avant qu'il fallait te faire une idée sur cette voisine, si tu n'avais pas confiance en elle pour élever un chaton, il ne fallait pas lui donner.

Maintenant, il y a 2 solutions :
- tu t'aperçois que le chaton est réellement en danger, et tu vois avec cette personne si elle veut que tu le reprennes
- il n'est pas en danger, et ce chaton prendra l'habitude de manger ce que sa nouvelle maîtresse souhaitera lui donner.

Prendre des nouvelles en croisant la personne dans la rue est une chose, mais lui envoyer deS mailS et vouloir forcément qu'elle te réponde, NON.
Ce chaton a désormais un nouveau maître. Si elle te donne des nouvelles ce sera sympa de sa part, mais en aucun cas une obligation.



PS : stérilise tous tes chats et chattes qui passe chez toi, et si possible ne garde plus de chatons dans l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c'est exactement ça, ce que vient de dire janick traduit exactement mes pensées !!
janick tu es tellement plus doué que moi pour dire les choses mais cesse de lire dans ma tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Janick, je n'ai jamais écrit que je la harcelais et l'inondais de coups de tel, de SMS ou de mails : je suis quand même éduquée et responsable !

J'ai seulement dit que j'attendais de sa part quelques nouvelles d'une façon ou d'une autre car elle savait combien je m'inquiétais !
Par ailleurs, j'ai déjà donné auparavant des chatons dans ma vie...et aujourd'hui, je n'ai plus de nouvelles et je ne m'en rends pas malade.
Je trouve légitime de s'inquiéter au moins dans les 15 premiers jours après, bien sûr, une fois que le relais est passé, il faut bien s'y faire !flower A tes yeux, je trouve que je passe vraiment pour une "pauvre fille" totalement irresponsable...!
Je suis juste une "maman-poule" pour mes mes petits à 4 pattes...(j'ai le même comportement avec mes enfants...et sans excès car je prends juste le minimum de précautions pour que tout fonctionne ou presque !)

Je ne laisserai personne - UNE FOIS DE PLUS- me dire ce que je dois faire ou pas ( ex : accepter des chatons chez moi dans l'avenir ou pas... !!!). Par ailleurs, tous MES chats sont stérilisés et vaccinés donc, aucun souci !!!
Bref, tu l'auras compris...je suis blessée car je crois que tu te fais une mauvaise image de moi...[:205rallye]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, Kiwini, je pense que personne n'a une mauvaise opinion, ni de toi, ni de tes actes, c'était juste une façon de t'aider à faire la part des choses, je pense.... en tout cas, je pense un peu la même chose, et si tout cela a été dit, c'est parce que tout le monde sait combien c'est difficile de se séparer des bébés, alors que l'on s'est beaucoup investi et énormémment attaché à ses petits...

je pense à toi

[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui, bubuntu voit juste, nous te jugeons pas, mais essayons de te faire voir l'autre côté de l'image, on se fait un peu l'avocat du diable si tu préféres.
c'est surement pas simple de ceder les soins d'un animal qu'on a vu naitre, soigner, ... à une autre personne.
mais en même temps pour l'autre personne cet animal est maintenant sien, donc veut l'élever comme il pense etre le mieux.

aaaaagh comme c'est difficile d'exprimer par écrit parfois les choses, les mots ecrits n'ont pas les nuances du son de la voix.

allez haut les coeur et donne nous des nouvelles des chatons ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Les deux autres petits partiront demain après-midi et l'opération de Vibrisse est prévue pour vendredi 09 novembre au matin.

J'encaisserai donc les chèques reçus très bientôt afin de pouvoir payer la stérilisation et le tatouage de Vibrisse.

[img]http://yelims5. encore à toutes celles qui ont rendu cela possible ! [img]http://yelims5. à vous pour votre générosité envers cette petite chatte de personne... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ! Grosses caresses à Vibrisse (si elle veut) et aux petits qui te restent pour le moment !
A ta place, je ne m'inquiéterais pas trop, je suis sûre que tout va bien se passer.
Ne pense surtout pas qu'on te juge ici, au contraire, tout le monde apprécie tes efforts pour les animaux et je ne vois absolument pas de blâme dans le post de Janick qui n'a fait qu'exposer l'attitude générale à prendre quand on donne ou vend un petit être qu'on aime et qu'on a élevé. C'est difficile pour tout le monde, de passer ce cap.
Pour ma part, quand Charlot et Chatsy sont nés, je voulais les donner à l'adoption, finalement je n'ai pas pu... Je suis donc moins courageuse que toi à cet égard, j'aurais peut-être mal réagi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Kiwini, tu sais aussi que c'est le lot de tous les "maîtres" quand ils mettent leur animaux en adoption.
J'espère que tout va aller pour eux, pour Vibrisse et pour toi.

Gros gros câlins à tout ce petit monde.

[url=http://les-smil[url=http://les-smil[url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, je conçoit que ça doit pas etre facile de laisser partir des chatons qu'on a vu naitre et grandir.


[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini
[img]http://yelims5. C'est vrai, ce n'est pas facile car ils sont si craquants...si attachés à moi aussi, à leur univers, à leur maman ! Normal me direz-vous car ils ne connaissent que cela... et moi je suis sans doute trop...
Quoiqu'il en soit merci Scouby, Bubuntu, Isa, Ninon et les autres pour els encouragements car je ne me sens pas très courageuse en ce moment...prête à flancher au moindre coup de Trafalgar... [img]http://13smiley[:elijano]

Vibrisse va donc rester seule durant une semaine : cela va être sans doute long et difficile ! Il va falloir que j'aille avec elle le plus souvent possible... et puis j'essaierai une incursion de Capsule et Ficelle dans les lieux : sait-on jamais??? [:jim\'s]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flower Allez courage, je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire

bonne idée de mettre Capsule et Ficelle avec Vibrisse, au moins à essayer, tu verras bien le résultat

[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

J'avais aussi agi comme cela pour Félix il y a 12 ans, pareil pour Caramel il y a 8 ans, idem pour Capsule et Ficelle il y a 3 mois...

Je crois que je serai inconsciente de les garder tous systématiquement... mais bon sang, qu'est-ce que cela fait comme peine (et là, franchement, je ne suis pas courageuse juste malheureuse...!) ! flower

A la maison, je vis quand même avec 6 chats désormais (+ Vibrisse ensuite si elle veut bien rester...!)- sans compter Bacchus et les 2 cochons d'inde Vanille et Cerise ! :grim01:C 'est une ménagerie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Voici le mail que je viens de recevoir de mon ex voisine pour Flora...:

"Bonne soirée et bonne nuit, soyez assurés que tout ira bien pour les deux petits, il n'y a pas de raison que cela se passe mal, Flora s'est très vite adaptée, elle vient quand on l'appelle, je ne pensais pas qu'elle se ferait à son nouvel environnement aussi vite."

Je me sens un peu mieux car je me dis que celle qui souffre le plus, c'est moi, pas les bébés... et peut-être Vibrisse aussi..? Là, je ne sais pas, j'avoue..;car brutalement on lui arrache sa progéniture alors... que "pense-t-elle"???
[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

J'espère que les chatons auront une belle et longue vie de chats heureux et choyés... Ils me manquent déjà, c'est bête, je sais...Il me reste encore quelques heures avec eux... ! [img]http://yelims.f On va en profiter pour jouer encore avec eux et les câliner !!! [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois courageuse Kiwini! Tout va bien se passer! Sans toi ces chatons n'auraient pas eu d'avenir et Vibrisse toujours vagabonde et encore et encore en attente de petits!!!!!!!!!!!!! Tu as fait le maximum, le bon choix! [img]http://yelims5.
Longue vie à eux!!!!!!!!!!!!!!! Profite d'eux encore un peu!!!!!!!!!!!!!!! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle que tu aies reçu un mail de ta voisine Kiwini, ça veut dire qu'elle n'est pas si mauvaise que ça [img]http://yelims5. , et puis Flora a l'air bien non ?
Je comprends du reste la difficulté de voir partir les chatons dans d'autres mains, c'est normal que tu t'inquiètes, tu t'y es attaché; je ne sais pas comment font les gens qui font famille d'accueil par exemple, j'aurais du mal aussi , après plusieurs mois, à rendre l'animal à quelqu'un, même si c'est pour son bien !
Bon courage et tiens nous au courant pour l'opération de Vibrisse aussi.
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

OUI, cela a l'air de rouler pour Flora ...le plus difficile étant de déléguer je crois...car je me dis qu'ils ne seront jamais aussi bien ailleurs qu'avec moi et leur maman !!! lol!

Je viens de préparer leur paquetage : petits bouts de tissus avec leur odeur+phéromones apaisantes ainsi qu'une copie de leur jouet de prédilection (souris et canne à pêche !) ! Oui, je sais, je suis ridicule... voire immature : tant pis, j'assume ! [:ayalou]

Je viens de les traiter contre les puces aussi.

Le compte à rebours a commencé vraiment depuis ce matin... [:205rallye]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout à fait compréhensible d'avoir du mal à voir partir ces chtons, maintenant tu sais que flora est bien, ce sera sans aucun pareil pour les deux autres.
pour vibrisse ... tu sais comment je vois les choses, je vais pas me répéter. lol!

profite bien de ces derniers instant avec les p'tits filous [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Isa, je te rassure : dans 15 jours Vibrisse sortira ! Dans 8 jours elle sera opérée+ 8 jours de convalescence et ensuite, direction les champs et les souris !!!!

La sortie de la Belle se fera un week-end car il y aura moins de danger à cause des voitures ! Voili, voilà... demain, je vais lui chercher foin et paille pour un nid douillet... (20 kg, ça ira..? J'ai pas trouvé plus petit !!!) lol!

Mes p'tits filous vous saluent bien et vous remercient de penser à eux !!! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiwini , pour le foin , pourquoi n'as -tu pas pris des sacs de foins pour les rongeurs ????

C'est moins gros quand meme !!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh... après la stérilisation, Vibrisse PEUT ne pas vouloir aller trop loin et rester près de chez toi... Na la largue pas à perpète !!! [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Ben justement, il me faudra du foin aussi pour mes cochons d'inde et à raison de 4 euros/mois pour 1 kg,, je préfère payer 17 euros pour 20 kg - et ainsi pouvoir gérer avec tout le monde !
Je dois préparer aussi un campement de fortune pour Minus... donc cela fait beaucoup ... ! [:paletot]

Sinon, Minouphole, rassure-toi...je l'avais écrit plus haut , Vibrisse sortira seule de ma maison par un soupirail en partance de ma cave ! Elle gèrera elle-même ses sorties... j'espère seulement qu'elle fera le bon choix car à gauche, ce sera la route et à droite, ce sera après quelques mètres et quelques habitations, les champs !!!! [:je@nb][:je@nb][:je@nb]

Voilà. pour l'heure, je vais rejoindre mes petits...car dans une heure, ils seront partis ! [:elijano]

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Les deux petits sont partis depuis 1 heure. Vibrisse semble calme...

Je suis rassurée car ma voisine m'a donné de bonnes nouvelles de Flora. J'ai vu l'adoptante de Tigroonette qui me semble quelqu'un de bien... Elle est jeune et douce. Elle va la rebaptiser Cannelle... La petite va cohabiter avec une chienne du nom de Chaussette. Espérons que tout fonctionnera car elle me semble vraiment gentille et attentionnée.

Par contre, mon pauvre Noiraud était tout apeuré... Il ne rencontrera ses nouveaux maîtres que demain finalement et ce soir, il va dormir chez sa soeur Flora... le pauvre, il ne va rien comprendre à tous ces changements... et pour lui, cela va être difficile ! [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, il va vivre cela comme une grande aventure !
tu sais les chatons sont pas des chats adultes, ils sont beaucoup plus téméraire et pas encore territoriaux.

donne nous des nouvelles quand tu en auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Mouaaaaaaaaaaaaaai....???? [:jim\'s][IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, les chats n'ont pas, comme nous, l'appréhension de l'avenir. Ils vivent chaque fois au jour le jour.
J'ai vu ça avec notre Caramel adoptée tout chaton : elle venait à peine de quitter sa première famille et ses parents, elle a été un peu déboussolée le premier soir mais dès le lendemain elle avait pris ses marques... et nous avait réduits en esclavage, pour 11 ans !
Bisous, Kiwini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scouby a écrit:
...dès le lendemain elle avait pris ses marques... et nous avait réduits en esclavage, pour 11 ans !


[img]http://13smiley[IMG]http://smileys.[img]http://13smiley[IMG]http://smileys.[img]http://13smiley[img]http://13smiley[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[:ayalou]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Merci Scouby... ! Belle histoire de 11 années je suppose... ! J'aimerais que cela se passe ainsi pour eux... flower

Je suis bête peut-être car tout ne tout tourne pas autour deS chatons, je le sais. Il y a le reste et puis Vibrisse. Je viens d'aller la voir...Son calme de tout-à-l'heure a fait place au stress... Elle n'a pas mangé et recommence comme le premier jour à haleter...! [:elijano] Je me sens dépassée..;et misérable face à sa douleur de maman..;car qu'est-ce que cela peut-être d'autre? Et c'est moi la responsable de tout ça ...!!! [IMG]http://smileys.

Espérons que demain tout ira mieux... ?! [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, tu n'es pas responsable de cela, elle aurait vécu bien pire si tu n'avais pas été là !
Laisse-lui le temps de se remettre, et surtout ne culpabilise pas si après son opération, elle choisit la liberté, c'est une sauvage quand même, cette petite...
Je persiste toutefois à croire qu'elle va doucement s'apprivoiser et retrouver le chemin de ta maison.
Si tel n'est pas le cas, tu auras fait tout ce qu'il fallait.
Gros bisous à toi et ne stresse pas, vis en paix avec toi-même, comme tu le mérites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'arrive avec du retard, pardon, mais vendredi, j'étais au travail, je ne pouvais pas rester sur le forum plus longtemps.
Samedi, j'ai pas eu un moment à moi. Ce n'est que maintenant que je peux enfin venir "tranquillement" pour lire les messages.

Bon, je vois que les petits sont partis [:dugnou29]

Pour Flora c'est une bonne chose quand même que tu ais pu avoir des nouvelles. Je pense que ta voisine a du comprendre ton inquiétude (légitime en tout état de cause).

Pour Tigrounette, ça a l'air de coller aussi, tu vois, tu t'inquiétais pour rien alors [IMG]http://smileys.

Je pense que pour le dernier, ça va aller aussi. Il n'y a pas de raison.

Tu culpabilises, mais il ne faut pas (je sais, plus facile à écrire qu'à faire....) mais tu as fais ce qu'il fallait pour Vibrisse. Dans la nature, elle ne serait certainement pas restée aussi longtemps auprès de ses petits, en plus elle aurait eu les 7 à gérer !

Le fait de se retrouver seule les premiers moments la déboussole peut être un peu, c'est normal, mais je pense qu'elle doit déjà aller mieux aujourd'hui.

Quand j'ai pris Pélisse et Orion, j'ai eu des nouvelles de leur maman par sa maîtresse. Elle me disait que leur mère ne les cherchait pas vraiment, au contraire, elle semblait même plus détendue de se retrouver seule, car mes deux gloutons, bien qu'ils mangeaient normalement, la têtaient encore par moment, et leur maman qui était quand même petite de par son âge, tout juste 1 an et de par sa taille (toute menue) en avait marre. Du reste quand je les ai cherchés, leur mère les repoussait gentiment.

Raconte moi ce qu'il en est quand tu liras ce post.

Allez courage, tu as les autres dont tu dois t'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Ce matin, Vibrisse est prostrée comme résignée... Elle est couchée sur le coussin de ses petits... [img]http://www.clic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même dans la nature les chattes finissent par se séparer de leur chaton, c'est la vie. elle va se refaire, c'est juste histoire de quelques jours. tu sais elle est seule aussi enfermé dans cette chambre, quand elle sera stérélisée et pourra partir librement elle oubliera ses chatons. je te souhaite qu'elle reste dans les environ, que tu puisses encore l'aider ... ça y a qu'elle pour le décider.

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Elle est seule c'est vrai... Bon, j'y vais quand même toutes les heures...et cet après-midi, je vais lui amener Capsule et Ficelle...

Vivement qu'elle ressorte,c 'est vrai !!! j'espère qu'elle fera le bon choix et acceptera mon hospitalité en plus du reste !
Ah quelle aventure quand on y pense... !!!! [:je@nb]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...