Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yago11

alimentation

Messages recommandés

:w8j9ty35:bonjour à tous et félicitation je suis trés impressionné par votre dévoument pour vos boules de plumes et par les photos et la déco du forum.Je voudrais aujourd hui partagé avec vous mon expérience d eleveur qui a commencé y a 13 ans avec un grisou(yago) d autre bien sur on suivi nous avons cherché le meilleur mélange de graines avec en plus fruits légumes vitamines branches de saules(ils en raffole) et catastrophe nous avons perdu yago il avait 10 ans probléme de foie gras alors nous avons passé l elevage aux P15 et cata à nouveau on m avait dit que le P15 se suffisait à lui seul pas d apport de vitamine il y a 2 semaine Théo en payé les frais hypocalcemie et Bouba (rosalbin)se remet fort difficilement.Mon véto m a bien dit les P15 c est bien mais insuffisant ils ne sont pas non plus les seul en cause mes néons avaient 5ans j ignorai qu il fallait les changé tout les ans c est enregistré.Pour ce qui est des néons mon véto n en recommande qu un seul ceux pour reptile suite a plusieur expériences realisé a l etrangé les autre serait inefficace la seul condition que l oiseau puisse s eloigné du néon si il ne ressent pas l envie de se mettre dessous.mes voliere faisant 3 metres ceci n est pas un probleme.Il m a aussi parlé de nouveau extrudé organique pour lequel je dois encore me renseigné.voila je ne vous donne aucun conseil c est mon expérience douloureuse je pleure toujours mais 2 grisous et j espere ne pas vous avoir soulé a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, merci pour ton temoignage qui confirme ce que je pensé des p15.

pour ma part je melange p15, graine divers provenant de 3 marque differante, fruit sec , fruit et legume frais ( en les diversifiant au max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne nous a absolument pas saoulée..

bien au contraire je te dis merci de partagé ton experience bien que douloureuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à toi de partager ton expérience avec nous

Je suis profondément désolée pour la perte de tes gris, des moments bien difficiles à vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malgrés mon essaie pour faire manger des P15 a mon grisous , il n'y a pas moyen de lui faire manger , je ne sais pu quoi faire , samedi j'ai acheter un melange fruit mix comme melnou m'avais parler , mais pareil il ne mange aucun fruit sec qui a dedans , c'est graine de tournesol only , je dois lui changer au moin 2 par jour sa gamelle tellement il en mange , je ne sais pas quoi faire car si je lui fait un melange graine + P 15 et qu'il na pu de graine a manger dans sa gamelle , il râle et ne se nourri pas temps qu'il n'aura pas ces salop*** de graine de tournesol

pouvez vous m'aidez svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ton témoignage, Yago .

Désolée pour Théo, c'est dur là ...Comment va Bouba à ce jour ?

Donc selon ton véto, le tube pour reptile serait plus efficace que la bird lampe , c'est bien ça ?

Les p15 mon véto aussi les a vivement recommandés lorsque mon premier perroquet a eu des problèmes de foie mais Charlye n'en veut pas ou très peu et, très humblement, je pense qu'il n'y a rien de tel qu'une bonne alimentation variée et équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais non tu nous saoule pas bien au contraire

je partage ta douleur

je vois le même véto que toi ,il ma conseillé aussi les lampes néon reptisun a changer tous les ans

il ma aussi conseillé de leur donner du p 15 et sans oublier les vitamines,fruits et légumes

tous mes perroquets sont au p15 sans soucis plus de graines sauf germés

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne du p15 a muxu qu'elle mange très bien melange a d'autres produits et fruits secs ou legumes et fruits frais nourriture vraiment variées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos marques de sympathie p our katy il faut se montrer trés persevérant plus tétu qu eux.Nous avons commence par 2cuiélleres àsoupe de graines pour 1d extrudé et on ne remplace les graines que quand tout a été mangé,pour certains oiseaux la transition se fait vite pour d autre c est plus long on surveille que les oiseaux ne s affaiblisse pas en refusant tout alimentation sinon on céde mais on revient trés vite a l attaque (bras de fer entre eux et nous )nous avons toujour gagné on c est que c est pour leur bien et progréssivement on augmente les extrudés.mon Bouba dont l etat de sante se maintient adore'ses high potency coarse de chez Harrison's que j ai eu chez le véto la qualité serait supérieur aux P15 bouba qui est trés difficile les a accepté sans difficulté,et voila patience et percévérance sont les mots clés.Tu peux aussi donné de l océcholine pour son foie a donné 2foi par semaine à vie (conseil d un véto)pour les oiseaux qui mange trops de tournesol .Une revue ou je suis abonné vient de sortir un article ou l on parle des extrudé c est le CDE oiseaux exotiques on la trouve partout chez les distributeurs de journaux et voila je vous soule encore a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les extrudé que je donne minus sur conseils de mon véto plus fruits est legume frais en effet la premiére fois que je l'ai emmener chez le véto il ma fortement déconseiller de lui donner les mélange de graine qui sont beaucoup trop gras pour les amazone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...