laetical 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Je me suis mal exprimée, l'anesthésier pour pouvoir faire les prélévements et analyses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mono 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Ok ça me rassure ! Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit dans ce post mais Noisette a boité aussi lorsqu'il a eu sa première crise de coryza et c'est passé tout seul. Enfin quand je dis tout seul, je veux dire sans traitement supplémentaire par rapport aux antibiotiques qu'il prenait déjà. J'espère qu'il en sera de même pour Caramel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwini 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Espérons que cela ne soit pas cette saleté de virus !!! Par contre, la PCR (prélèvement buccal) se fait sur chat non endormi notamment... car cela prend 5 secondes le temps de râcler avec un cotonnet une gencive et la prise de sang idem.. bizarre autant qu'étrange mais chaque véto a des prratiques différentes je pense !!! Tiens-nous au courant, hein???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 aie, j'espère que c'est pas trop grave donne nous des nouvelles quand tu en auras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetical 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Tout s'est bien passé pour Caramel, du coté de la prise de sang il n'y a rien d'alarmant, il faut attendre maintenant les résultats du labo pour l'analyse buccale. Je crois e les doigts pour que ce ne soit pas grave !!Par contre, il etait un peu dans le gaze, il marchait pas tres droit mais c l'anesthésie qui fait ça demain ca ira mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Comment va Caramel ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetical 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Caramel n'a rien !Toutes les analyses sont négatives !! Il faudra continuer pendant un mois le traitement antibio pour éradiquer completement le coryza mais sinon il n'a rien de grave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 très bonne nouvelle grosses papouilles à Caramel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mono 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Super ! Juste une chose quand même. Malheureusement, on ne peut pas éradiquer le coryza. Cette sâleté de maladie peut ressortir à l'occasion d'une faiblesse du système immunitaire du chat. Hélas, on n'est jamais sûr d'en être vraiment débarassé. Pour te citer un exemple, mais ce n'est qu'un exemple, chez moi, Nougat n'a jamais rechuté depuis 4 ans. Alors que Noisette fait des petites rechutes à peu près tous les ans avec quelques jours d'abattement, manque d'appétit, conjonctivite, éternuements ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwini 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Super pour Caramel...et oui, difficile à éradiquer cette saleté de coryza... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Ouf pour Caramel ! Chez moi aussi, de petites crises de coryza ressortent à intervalles réguliers : éternuements en rafales pour Geisha et Gourmande. Ardoise l'a eu quand elle était encore au refuge mais semble en être débarassée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine13 0 Posté(e) le 15 mai 2008 coucou tout le monde je viens vous donner des nouvelles de caramel, il va mieux je termine cette semaine les injections d'antibio... il a repris du poids et il est redevenu trés energique, il recommence a s'enerver sur le sopalin lol merci a tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 j'espère que c'est totalement fini Une belle peau pour caramel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 15 mai 2008 je suis bien contente pour lui et sa maitresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 voilà une bonne nouvelle, je suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites