Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scouby

Donner ses comprimés à un chat

Messages recommandés

Ma Geisha suit actuellement un traitement d'antibiotiques, mais la petite peste refuse absolument de prendre ses médicaments, alors j'ai dû ruser. Comme les comprimés sont très petits, je les enveloppe dans une petite boulette de viande hachée, avec un peu de la nourrituire préférée de geisha et je mélange sur une petite soucoupe. Je présente la soucoupe à Geisha quand elle se lève pour aller inspecter les gamelles, et elle avale le tout sans broncher. Le mieux, c'est de mettre très peu dans la soucoupe, pour être sûr qu'elle va tout manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bon truc, pour Acrobate, j'utilisais du paté et ça fonctionnait à tous les coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'utilise tout betement un lance-pillule... c'est hyper pratique, indolore pour le chat.... et d'une rapidité déconcertante qd on a l'habitude !!
ils se rendent à peine compte qu'ils ont avalé un cp ...
et si en plus y'a une petite récompense ensuite, et bien ils viennent réclamer leur médoc pour avoir la récompense...

et j'ai pourtant des CAS dans mes chats, auxquels il serait impossible de faire prendre un cp autrement !!
par exemple ma panthère de Chanelle !
dès qu'on veut s'occuper d'elle on a les mains lacérées, et même qq coups de dents... et bien je lui fait avaler les cps sans qu'elle s'en rende pratiquement compte : elle ne bouge pas, ne se débat pas, et ce même s'il y en a 4 à la suite ... preuve que ça ne la traumatise pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

globalement j'ai pas de soucis pour les comprimés, Oscar est un chat facile, le l'assois sur le plan de travail, j'ouvre sa bouche et je glisse le comprimé au fond de la gorge. j'ai même droit à un ronron [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Charlot c'est pareil, aucun problème. Mais Geisha, c'est autre chose, elle devient une vraie furie quand elle se rend compte qu'on veut lui faire avaler quelque chose ! Pourtant, dans la vie courante, c'est la douceur faite chatte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finalement, le plus dur, c'est pas de faire avaler les cps.... c'est de choper le chat qui au bout de 2 ou 3 jours de traitement a bien compris le truc, et qui se planque dès qu'il nous voit arriver !!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanfan, peux-tu me dire à quoi ressemble un lance pillule, s'il te plait ? [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Distributeur automatique de médicaments solides ou liquides à usage vétérinaire. Permet d envoyer un comprimé accompagné d un jet d eau dans la gorge de votre animal qui l avalera sans difficulté. Fonctionne d'une seule main sur simple pression du doigt et administre automatiquement leurs médicaments aux chats ou aux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study



je n'ai pas étudié la gorge des animaux, mais n'y a t-il pas de risque d'une erreur entre oesophage et pharynx si tu projettes sans savoir si l'animal respire ou non ?

Je n'ai pas cherché sur le net mais si quelqu'un s'y connait dans l'anatomie de la gorge ...


Perso avec mes labs pas de pb : la maison Kiri est assurée de 3 clients ... quoique si piper et paddy avaleraient n'importe quoi du moment qu'il y a manger à la clé, pixel est comme sa mère : tu ne la prends pas deux fois par surprise, et il vaut mieux lui expliquer pour qu'elle prenne le cachet. C'est l'intello de la famille !

Si exceptionnellement l'un ne veut pas prendre, c'est ouverture, cachet au fond de la gueule, fermeture, et attente jusqu'à déglutition. mais c'est très très rare et uniquement pixel.


[:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vouiii c'est ça que j'appelle un lance-pillule !! c'est peut-être pas le vrai nom !!! geek

Ecoutes, Janick, ça fait plus de 15 ans que j'en utilise...
Pour Chouchoune ça a été matin et soir pendant 5ans...
je n'ai jamais eu le moindre problème !!
les cps sont tjs très bien passés, sans aucun problème, par le bon conduit....
je pense donc que c'est tout à fait fiable !

quant aux chiens, no problem ! avec la vache qui rit, tout passe !!![IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, il y a 2 chats et 2 techniques différentes.
Noisette, le gourmand avale ses comprimés enrobés dans une boulette de vache qui rit.
J'ai essayé la même méthode avec Nougat mais au lieu de prendre la boulette à pleine gueule, il la lèche jusqu'à découvrir le morceau de comprimé qui est au milieu. [IMG]http://smileys.
Alors la bonne méthode pour Nougat, c'est de lui ouvrir la bouche et de placer le comprimé au fond et hop ! c'est avalé en moins d'une demi-seconde. Après ça, il a droit à une petite friandise. [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous, pour une siamoise de ma grand mère, fallait etre 2 minimum [:elijano] , et le pire, c'est qu'elle nous sentait arriver, donc fallait inventer des noms de code pour pas éveiller de soupçons, le poulet (met favoritissime) était délaissé ou bien ouvert pour laissé soigneusement le comprimé de coté, idem pour le beurre ou tout autre friandise.

Si on avait connu le lance pillule peut etre que ça aurait été moins compliqué. Mais bon il fallait que l'une prenne une serviette de toilette, englobe toutes les papates, tandis que l'autre plaçait le comprimer au fond de la gorge de Dame siamoise.

Sans oublier le pistage parce qu' elle le recrachait volontier dans la maison...(pas possible de donner de friandises Parce après Dame siamoisenous boudait bien évidement)haaa que de bons souvenirs [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous ....en ce qui me concerne , quand il s'agit de donner un comprimé à un de mes animaux , je le pile simplement entre quelques epaisseurs de papier cuisson et le mets dans un peu de pâté ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...