Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Fanfan

Un poilu, une histoire : REX mon amour !

Messages recommandés

Invité Fanfan
Mi-février 2006, c’était mes premiers pas sur internet ; je n’y connaissais rien, et encore moins les us et coutumes de la protection animale, consistant à faire suivre les SOS sur tous les forums.

Je découvre mon premier forum de protection animale, et je vois :
« SOS avant euthanasie pour Rex, 7 ans….cherche adoptant d’urgence ou famille d’accueil…… dans la Sarthe…. Avec un nom et un tél »

Je regarde cette annonce avec regret… mais j’ai déjà deux mâles, pas question d’en prendre un 3ème !!! et 3 chiens c’est déjà beaucoup….

Je vais sur un autre forum… même SOS… Sur un 3ème, un 4ème, et à chaque fois mon malaise de ne rien pouvoir faire pour ce pauvre chien qui est si près moi grandit…..
A force de voir sans arrêt ce SOS , j’y vois un signe du destin… et je me dis qu’il faut que je fasse qq chose pour lui : le prendre en famille d’accueil en attendant qu’on lui trouve une vraie famille, ce qui lui sauverait la vie.

Je m'étais jurée de ne plus reprendre d'animal... mais... j'aime particulièrement les B.A.... je venais de perdre ma BA (qui avait quand je l'ai recueillie le même âge que lui - 7 ans - et le même passé de maltraitance)... alors...

J’appelle le numéro ; c’est une dame (Anita), qui est déléguée à la SPA du Mans, mais là agit en son nom personnel : sa fille est à l’école avec l’un des 13 enfants d’une famille un peu « zonarde » ; ils ont un berger allemand, qu’ils n’aiment pas et doivent s’en débarrasser !

Effectivement, le pauvre chien vit dans une courette, ne rentre jamais dans la maison…. Il y passe son temps, n’a même pas de niche pour l’hiver, et dort sur le ciment, sans même un bout de serpillère…. Il était très mal nourri, battu sans arrêt ….Comme c’est un bon chien de garde (à l’origine ils habitaient à la campagne, ils l’avaient pris pour la garde, et il vivait attaché en permanence à sa niche ; une fois en ville les choses se sont gâtées), il aboie quand il y a du bruit, et les voisins ont porté plainte à plusieurs reprises ; le procureur a sommé les propriétaires de s’en débarrasser avant fin février, date à laquelle il doit avoir quitté le domicile par tous les moyens, les gendarmes devant vérifier et retirer le chien après cette date.

Les gens ne se sont pas cassé la tête à la place, l’euthanasie a été leur solution. Anita, avertie par sa fille, s’en est mêlé, et leur a demandé un délai jusqu’à fin février pour essayer de le placer. Ils ont accepté …. Le temps presse, fin février arrive. Je contacte donc Anita, et lui propose de le prendre en famille d’accueil, mais JUSTE EN FA ! pas question qu’il me reste sur les bras, hein !!!!

Rendez-vous est pris pour qu’elle me l’amène le samedi suivant … manque de bol, le samedi, neige et verglas, routes impraticables !!! Anita va voir les gendarmes, et négocie un délai supplémentaire jusqu’au samedi suivant qui est le 3 mars…..

Le trois mars, Anita et la proprio de Rex arrivent ; Rex était une pauvre chose, squelettique, pitoyable, la queue entre les pattes, avec un regard qui en disait long, n’ayant plus un poil sur le dos, qui n’était qu’une plaque sanguinolente (dermatite d’allergie aux piqures de puces, non soignée depuis des années, et surinfectée aux staphylocoques), les oreilles pleines de gale non soignée non plus depuis des années (dixit le véto plus tard….)

J’avais demandé une rencontre en terrain neutre, donc en forêt, entre mes chiens et Rex…. Et là, Rex, qui n’a jamais vu d’autres chiens et est terrorisé, attaque tout le monde ! impossible de le garder !!!

Mais comme les gendarmes ont téléphoné le matin même pour savoir ce qu’il en était et en insistant sur le fait que le chien devait avoir quitté le domicile le jour même, si je ne le prenais pas, la maîtresse l’emmenait directement chez le véto en sortant de chez moi !!!

Je propose que nous revenions chez moi, que nous prenions un thé, et que je passe plein de coup de fils pour essayer de trouver une autre FA …. Ce que nous faisons… je téléphone, téléphone… le temps passe… et pendant ce temps la situation se dégèle ! Rex s’habitue tout doucement aux autres, il s’est installé dans une corbeille…. Il ne dit plus rien…

Et moi, je n’ai trouvé personne !!!! Les choses semblant aller de mieux en mieux, je propose aux deux dames de s’éloigner de 2 ou 3 kms avec la voiture, pour qu’il ne les sente plus, et on prévoit de se rappeler 10 mn plus tard…..
Je nourris les chiens, attribuant une place à Rex, et je mange…. Je partage des petits morceaux de ma pizza entre tous… Rex pleure moins, s’intéresse, apprécie la pizza….
Quand elles me rappellent, j’ai décidé de le garder ! En famille d’accueil provisoire, hein !!!

Le lendemain, nous allons en forêt, Rex en laisse à enrouleur…. Il est terrorisé par le monde extérieur, mort de peur, il se colle tellement contre mes jambes que j’ai du mal à marcher ! jamais il ne profite de la laisse pour s’éloigner d’un pas ou deux…. Il est pitoyable, la queue entre les pattes, le regard traqué…..

Déjà… je m’y attache…

Je crois que si Anita m’avait appelée le dimanche soir pour me dire qu’elle avait trouvé un adoptant… euh.. et bien j’aurais drôlement hésité, et je pense que j’aurais dit que je le gardais !!! ça a été le coup de foudre entre lui et moi. Il a tout de suite été comme chez lui, à l'aise, me suivant partout, le 1er à monter en voiture, le 1er à rentrer à la maison, passant ses soirées sur ma descente de lit... bref, super adoption, et début d'une grande histoire d'amour !!!

Lundi, pendant que j'étais au boulot, je l'ai laissé attaché quand même ; et bêtement, mardi, comme il me faisait pitié au bout de sa chaîne, je me suis dit qu'il était assez adapté, et qu’il avait surtout suffisamment peur du monde extérieur, pour le laisser libre... la cour étant bien close….. grossière erreur !!!

Mardi soir, je rentre : plus de Rex !!! Panique.... je téléphone partout, y compris au bar (fief de l'ennemi) où mangeaient les membres de l'équipage de la chasse à courre... et là, j'apprends qu'il a été vu un peu partout par la chasse en forêt (il semblait suivre en réalité les odeurs des chiens de la meute). Il avait été vu en dernier à 7 ou 8 km de chez moi en forêt. J'y passe la soirée ; pas de Rex.

Nuit blanche, le lendemain, mercredi, je ne vais pas au boulot (je téléphone pour demander des jours de congés suite à un problème familial grave !) , et après avoir passé 1 h 30 au tél. à rameuter gendarmeries, mairies, vétos, gardes ONF, refuges, etc... je pars mettre des affiches chez tous les commerçants de tous les villages limitrophes (le massif de Bercé fait 14 000 ha) ; puis je pars en forêt ; là encore je pactise avec l'ennemi : il y avait des battues un peu partout ; j'aborde les chasseurs avec un grand sourire (hypocrite !), leur parle de mon chien et leur laisse mes coordonnées. Je fais tout le nord de la forêt, là où il était la veille... rien ! Je descends au sud.. un chasseur me dit qu'un copain a vu un chien sur la route de Lavernat le matin, mais il ne sait pas s'il s'agit d'un gros ou d'un petit !!! Je continue à chercher, et je rencontre un Mr qui l'a vu sur cette même route 1 h auparavant.. (il est environ 17 h) ; puis mon portable sonne : il a été vu à 16 h 30 rentrant en forêt dans les parages... plusieurs personnes m'appellent, me disent qu'ils l'ont vu, qu’ils ont essayé de l’attraper, mais qu'il s'est sauvé... je le cherche jusqu'à la nuit... rien !!!

Je rentre la mort dans l'âme, tire encore une centaine d'affiches, et passe une nuit blanche, pensant à mon pauvre chien dehors alors qu'il fait - 5° ; au lever du jour (jeudi) je suis en forêt ; à 10 h je suis au rendez-vous de la chasse à courre, et re-pactise avec l'ennemi, leur laissant mon téléphone... et je repas….j'y passe la journée entière, faisant du tout terrain dans les chemins, (avec ma petite voiture qui n'a rien d'un 4X4 !!) De toute la journée, personne ne l'a vu !! Je sillonne toute la forêt, aborde les chasseurs, les promeneurs, les vététistes, etc… je distribue mes affiches, les laisse sur les pare-brises des voitures en stationnement, dans les boites aux lettres de maisons bordant la forêt… rien.. aucun signe de vie, pas d’appel, rien ! Je le cherche de 8 h à 20 h environ, et rentre en pleurant toutes les larmes de mon corps.

Le vendredi, Anita, et l’ancienne maîtresse de Rex, qu’Anita a forcé à venir en pensant que le chien répondrait plus à la voix de sa maîtresse qu’à la mienne qu’il connaissait à peine, viennent m’aider à battre la forêt….. en vain !

Le samedi, mon copain Philippe vient m’aider le matin…. On se partage la forêt : lui le nord, moi le sud…..dans mon errance, je sors de la forêt, et vais plus loin que les jours précédents ; j'aborde un gars qui coupe du bois, sans y croire... et miracle : il l'a vu passer 1/2 h auparavant !!! j’appelle Philippe pour qu’il me rejoigne et repars sur sa piste, atterris dans une battue, les chasseurs l'ont vu, m'expliquent comment prendre le bois à revers... et j'y vais : pas de Rex !! j'erre, j'aborde tout le monde : personne ne l'a vu !!! Et mon portable sonne : la patronne d'un bar où j'avais mis une affiche : un de ses clients vient de le voir au passage à niveau d'un autre village encore plus éloigné (là où je n'avais pas été, n'imaginant pas qu'il puisse aller si loin !).

Philippe me quitte car il était midi et sa famille l’attendais…. Et moi j'y fonce : pas de Rex... je tourne toute la journée autour de ce village et des autres villages environnants, je prends des chemins à travers la campagne, dans les bois... personne ne l'a vu... désespoir... larmes...

et vers 17 h 30 mon portable sonne : une dame me dit qu'il vient de passer devant le resto de la place ; retour à 120 km/h sur la petite route de campagne: trop tard, plus de Rex ; puis je vois un Mr qui l'a vu, l'a acculé dans une impasse... et Rex, totalement affolé, est passé sous un grillage, et a fui dans les prés et les marais qu'il y a derrière..

Anita m'a rejointe dans l'après-midi, avec un copain à elle, et nous partons dans les marais.. (en baskets c'est bien pour prendre un bain de pied...) jusqu'à la nuit... Je passe sur le détail de la voiture embourbée dans le marais qu’il a fallu sortir de nuit avec un tracteur….Puis nous mettons des affiches dans toutes les maisons jouxtant le marais, allons boire un chocolat chaud pour nous réchauffer; et rentrons, totalement démoralisés.

Le lendemain, dimanche, à 6 h 30 du matin, je suis dans le marais... vers 8 h mon tél. sonne : un Mr vient de le voir sur la route... Je sors aussi vite que je peux, en soufflant comme un bœuf, hors d'haleine, de mon marais : Rex venait de passer... je l'appelle... et là, enfin, le miracle : il apparaît, passe au grand trot, me dépasse... je me suis agenouillée, je l'appelle en lui parlant tendrement... il va disparaître... il hésite.. fait demi-tour... revient vers moi en hésitant, prêt à fuir.. il vient en rampant…. et fini par se jeter littéralement dans mes bras !!!!! Je pleurais toutes les larmes de mon corps, serrant mon chien !! On s'est mis dans la voiture, il s'est coulé sur mes genoux (les fesses sur le volant, ce qui fait que ça klaxonnait à tour de bras... tant pis pour les voisins), gémissant, pleurant, se blottissant dans mes bras, me léchant... Quel moment merveilleux !!!

J'ai ramené mon petit chien chez moi (il a vomi un truc horrible dans ma voiture, plein de poils et d'os, sans doute venant d'une charogne de ragondin trouvée dans le marais). Après, je ne pouvais même plus aller aux toilettes sans lui, il ne voulait même plus sortir dans la cour pour pisser sans moi !!!! Il m’a développé un syndrome d’hyper-attachement !

Finalement, je crois avoir compris ce qui s'est passé : la chasse à courre est passée près de la maison : ça fait un bruit d'enfer ; et mes loulous, je les connais, ont du entrer en transe en entendant la chasse, et hurler comme des fous en tournant dans tous les sens ; et lui, pauvre petit chien jamais sorti de sa cour (jamais une balade en laisse dans la rue, rien du tout !!) .. eh bien il a paniqué ! Il y avait un tout petit trou dans la clôture, caché par le chèvrefeuille, qui n'était pas visible, mais, lui, il l'a trouvé !! et il a filé ! (enfin, c’est ce que j’ai cru sur le coup… pour le trou dans la clôture !)

Ces jours et ces nuits ont du être un cauchemar pour lui, errant dans un monde totalement inconnu, paniqué, terrorisé, affamé, grelottant de froid (il n'avat plus de poils sur le dos. Pauvre petit bonhomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fanfan
... suite ...

Après ça, à l’attache le Rex pendant la journée !!! Nous avons fait qq promenades en forêt, il était terrorisé par la forêt ! normal, que de mauvais souvenirs !!! même dans mes prés, quand j’allais voir les chevaux, il se collait à moi, de peur de me perdre ! Sorti de ma cour, il était mort de peur !!!! le monde extérieur le terrorisait !

Forte de ça, pensant que plus jamais il ne fuguerait, vu qu’il avait tellement peur de ce monde extérieur, au bout de 15 jours, je me décide à le laisser en liberté avec ses copains (je ne supporte pas un chien à l’attache !) Et je pars au boulot….le jeudi matin.. pas si tranquille que ça quand même !!!

J’ai bien fait de m’inquiéter, car le soir à mon retour…. PLUS DE REX !! parti !!!
Et là, j’ai compris qu’étant donné son hyper attachement pour moi.. et bien il était tout simplement parti à ma recherche !!! Je me suis totalement effondrée !!!
J’avais eu (nous avions eu) une chance tenant du miracle une première fois… le même miracle ne pouvait pas se renouveler, c’était impossible !!! je sanglotais, je criais de désespoir !

Et me revoilà partie en forêt, dans les zones que nous avions parcourues ensemble à pied, l’appelant , hurlant son nom, même une fois la nuit tombée…. J’ai sillonné la forêt avec ma voiture, manquant de m’embourber, de me mettre dans des ornières, etc…

Le lendemain matin, j’avais une réunion au bureau, j’ai du y aller…. Mais j’ai pris mon ap-midi, et un copain m’a rejointe….
Pendant la nuit j’avais refait des affiches, le matin au boulot, avant la réunion, j’avais tél aux gendarmeries, mairies, etc etc… Et nous voilà partis tous les deux avec nos voitures, reliés l’un à l’autre par nos portables…. Nous avons cherché jusqu’à 21 h, avons bu un café, et le copain est reparti…. Je me suis couchée, en larmes, désespérée…..

A 22 h 30, un bruit au volet… je me dis « tiens, le vent se lève »…. Puis un bruit de grattements dans la cuisine…j’appelle les chiens, ils viennent tous…. Et le bruit continue dans la cuisine ! N’osant encore y croire, je me lève, ouvre la porte d’entrée… et vois mon Rex qui grattait à la porte du salon !!!

Il était revenu !!!!! ça a été l’hystérie ! il s’est jeté dans mes bras en ululant de bonheur, on a fait un énorme câlin.. et j’ai changé de chemise de nuit ! Il avait du passer par un champ où l’agriculteur avait épandu du purin , et il puait ! ma chemise était dans un état ! Et moi je pleurais de bonheur !!! je sanglotais en le serrant dans mes bras !!!!

Après ça, il est resté trois mois à l’attache… puis j’ai essayé progressivement de partir, m’arrêtant en haut du chemin… je le voyais arriver ! il sautait le portail finalement !! puis je suis partie un peu plus loin… je suis allée chercher le pain, et l’ai retrouvé assis tranquillement à m’attendre en haut du chemin…. Et peu à peu il a compris que c’était pas la peine de me chercher, j’allais revenir… et il a cessé !!!

Enfin, seulement quand je partais au boulot ! parce que si un samedi ap-midi je voulais partir, là, il sautait le portail et me suivait !! de même, si le soir je repartais avec un copain direction le véto, là, il me fallait l’attacher !!!

Il n’y a que peu de temps que je ne l’attache plus quand je vais chez le véto avec un autre chien !!!

Les débuts ont été difficiles : il n’acceptait aucun visiteur, et était limite morsure tant il montait la garde….. en forêt, j’avais intérêt à repérer les promeneurs avant lui, sinon ils étaient bons pour la peur de leur vie ! il fonçait dessus comme une furie, se plantait devant en aboyant comme un fou…. Il était hyper protecteur, trop protecteur…

Et puis le temps a passé, il a vu que les gens qui venaient chez moi étaient tous gentils et aimaient tous les animaux… alors peu à peu il s’est calmé… J’étais folle de joie quand il a commencé à faire la fête à certains !

En forêt, après avoir aboyé, puis seulement grondé, peu à peu il a commencé à passer en regardant les gens sans rien dire, puis à les ignorer… Il y a 15 jours, pour la première fois, il est allé rejoindre Loumek qui se faisait caresser par des promeneurs et lui aussi a réclamé des caresses ! Et maintenant, mon maréchal ferrant peut rentrer chez moi en mon absence sans problème !!!

Et puis, en même temps, à son arrivée, un autre problème a surgi !

Leader s’était tjs considéré comme le mâle dominant de la maison (normal, Loulou est une vraie carpette, et Phébée était une chienne…) Leader n’était pas un vrai dominant de nature, mais, comme il était le seul, il était le chef.

Et Rex, lui , était un vrai dominant ! vrai dominant qui en plus était hyper attaché à moi… alors ça ne pouvait pas aller !!! Rex au début a été de bonne composition … Leader passait son temps à lui tourner autour en grondant, poils hérissés…. Il prenait des postures de dominant…. Je voyais bien que Rex était au bord de l’explosion… je ne les laissais jamais ensemble tout seuls….

Et ça s’est gâté !!! Il y a eu des bagarres, homériques… du sang, de la couture chez le véto…. Et ça a mal fini !! Leader a été blessé sérieusement au genou, le véto craignait qu’il n’y ait je ne sais plus quoi à la rotule, ce qui aurait nécessité une grosse opération de micro chirurgie, chez un spécialiste à Angers…. Bon heureusement, on a évité le pire… mais ça m’a coûté bonbon, l’histoire !!!

Mais, là, Leader a compris ! il a cessé d’allumer Rex…. Et peu à peu les choses se sont calmées…. Ils ont fini par s’entendre.. au point que j’ai pu les laisser ensemble en mon absence ! Il n’y a eu qu’un seul clash encore : j’ai fait la bêtise de les laisser seuls avec Phébée en chaleur ! en rentrant j’ai retrouvé un Leader tout mâché… pas vraiment blessé, mais boitant bas !!!

Bon ça n’avait pas été une bagarre à mort comme avant… et heureusement , je n’étais pas là comme les autres fois pour les séparer !!! Depuis, ils s’ignorent.. et cohabitent très bien ! ils vivent constamment ensemble, et il n’y absolument plus aucun problème !

Je n’ai jamais compris comment des gens avaient pu vivre à côté de ce chien et ne pas l’aimer !!! c’est une pure merveille, un chien d’une intelligence rare, débordant de joie de vivre, d’espièglerie, débordant d’amour, hyper câlin, hyper collant…. Une vraie perle rare !!!

C’est aussi le seul chien qui me fasse rire aux éclats sans arrêt à cause de ses mimiques, de ses pitreries, et de ses grandes comédies pour avoir qq chose !!!

Depuis deux ans et presque un mois, nous vivons une grande histoire d’amour tout les deux.. nous nous adorons ! il ne me quitte pas d’un pas, est tjs dans mes pieds (ça me fait qd même râler, car trop c’est trop !)….

Ses premières sorties en forêt ont été pleines de craintes, il était très mal à l’aise… puis peu à peu il s’est décollé de moi, a commencé à s’éloigner, sans me quitter des yeux et mal à l’aise… et puis…… avec le temps, il est devenu le chien baroudeur que vous connaissez, adorant les longues virées en forêt ….

A l’aise partout, m’accompagnant partout…. Aimant tout le monde et aimé de tout le monde….

Je pense qu’il a totalement oublié son ancienne vie de martyr, et qu’il profite à 100 % de sa nouvelle vie… qui j’espère me le gardera encore longtemps près de moi……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fanfan
Je dois dire qu'à part un ou deux c..ns, j'ai été très surprise par le comportment des gens, l'élan de vraie solidarité que j'ai rencontré...
et même encore plus par la participation et la compréhension des chasseurs (j'avoue que ça m'a mise sur le c..l !!)... y compris ceux de la chasse à courre : les gens du bar de la Saint Hubert avaient mis des paquets de mes affiches sur les tables où ils viennent manger un morceau avant la chasse et chaque membre de l'équipage avait mon affiche sur lui, avec son portable, pour le cas où en sillonnant la forêt à cheval il le croise
Certaines personnes rencontrées à plusieurs reprises pendant mes recherches me demandaient des nouvelles, il y en a même qui m'ont appelée sur mon portable (me faisant une fausse joie) pour savoir si je l'avais retrouvé.....
Comme j'avais distribué plus de 400 affiches, ça commençait à se savoir que je le cherchais, et quand je demandais aux gens, souvent ils me disaient "ah vous êtes la dame qui cherche son chien, justement on pensait bien regarder si on le voyait pendant notre promenade", ou des choses de ce genre ! des commerçants qui avaient mes affiches m'ont appelée avant de l'enlever pour être sûrs qu'ils n'enlevaient pas une chance à un chien non retrouvé, etc.....
Des gens m'ont demandé pendant longtemps encore si je l'avais retrouvé.... et même des chasseurs croisés en forêt, que je ne connaissais pas.. mais qui me connaissaient !!

J'ai eu des appels aussi pour deux bergers trouvés dans la forêt : un tout jeune et un gris.. ce n'était pas Rex... et des chasseurs m'ont dit qu'il y avait aussi une jeune fille qui cherchait son berger en forêt....

En tout, en 5 jours, j'ai fait plus de 750 km en tournant en rond en forêt, et mis 400 affiches au total...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[url=http://les-smil


super émouvante ton histoire !

Comment peut on expliquer qu'un chien maltraité durant autant d'années (sais tu à peu près l'âge qu'il avait ?) s'accroche immédiatement à quelqu'un ?

Avec mon mari on a l'habitude de dire que les chiens ont des capacités supérieures à l'homme pour l'odorat, l'ouïe, et nous pensons fortement qu' un jour on découvrira qu'il en est de même pour le cerveau, en particulier un système de lecture et transmission de nos pensées.
Ce sont des courants électriques. On ne s'étonne plus des téléphones portables ou autres ondes "voyageant" sans liens physiques.

Je suis quasiment sûre que pour les animaux nous trouverons un jour qu'ils ont des facultés semblables au niveau cerveau que nous n'avons malheureusement plus.
Beaucoup ont des exemples d'un chien ayant compris un évènement (parfois triste) concernant son maître et ce à plusieurs kms, voir dizaines ou centaines.



Rex a senti que tu l'avais aimé immédiatement.

[IMG]http://smileys.

Une très très belle histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il avait 7 ans quand je l'ai adopté ...
je pense que le coup de foudre a été réciproque, effectivement !
Je crois qu'il avait un immense besoin d'amour non satisfait, et quand il a vu que je le traitais avec douceur, que je le câlinais, l'embrassais, le gâtais, il a tout de suite compris et laissé sortir tout cet amour....
ça a été l'adoration mutuelle ... et renforcée ensuite par le fait que j'ai été son sauveur !!
A partir de là, il m'a voué une reconnaissance incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[url=http://les-smil c'est une très belle histoire Rex a eu de la chance de tomber sur toi après de longues années de maltraitance

ce qui me fait plaisir dans ce que tu racontes, c'est qu'un animal maltraité reprend confiance avec du temps et de l'amour et c'est tout à fait ce qui s'est passé pour vous deux

Une belle rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fanfan

J'ai eu à peu près la même histoire avec Volga, qui avait même été encore plus maltraitée que Rex...
en 7 ans de vie, deux fois retirée par la SPA a des mauvais maîtres....
c'était une chienne qui avait franchement été malheureuse...
et il s'est passé la même chose qu'avec Rex : grand amour immédiat avec moi, par contre agressivité envers les hommes (pas les femmes, mais les hommes elle les auraient bouffés !)...
et peu à peu découverte qu'il y avait des hommes gentils, reprise de confiance ...
le jour où je l'ai vu apporter son jouet à un homme inconnu ça m'a fait super chaud au coeur !!!!
c'était une chienne d'une immense joie de vivre .... et on s'adorait !!
Le cancer me l'a enlevée à 12 ans... 5 mois avant l'arrivée de Rex !
c'était elle aussi mon adoration !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle merveilleuse histoire... et quelle aventure tu as vécue ! J'en ai eu les larmes aux yeux en te lisant.
Heureusement que tout s'est bien terminé et que Rex a de nouveau confiance en les humains, le pauvre !
C'est lui sur ta signature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fanfan
oui, à droite, le berger allemand assis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très très très jolie histoire... J'en frissonne !!!! Bravo à toi : tu es une Grande Dame mais ça je le savais déjà !!!!![IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fanfan

1,72 m ![img]http://yelims.f
bon quand même pas exagérer, hein !![IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maggy.

Quelle histoire !!! Que d'émotions !!! Mais tout finit bien... [IMG]http://smileys.[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une histoire très émouvante, j'en suis toute ... chose derrière mon pc.

oui je crois que les êtres vivants sont capables de savoir, sans même un mot, que ça va coller, mais je crois que les humains aussi le peuvent. n'avez vous jamais rencontré pour la première fois une personne et sentie un animosité, sans savoir pourquoi, vous savez que ça colle pas, ou à l'inverse, une sorte de coup de foudre (amicale) ?

je vous souhaite encore de belles années de ce bonheur partagé à Rex et toi [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire d'amour !!!!!!!!!!!!![IMG]http://smileys. Avec de la patience , on fait des miracles!!!!!!!!!!!!! Belle et longue vie à Rex !!!!!!!!!!!!!!!! Il est magnifique le mâlou !!!!!!!!!!!!!!!!!![IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh je viens juste de lire l'histoire de Rex et de Fanfan et je suis toute émotionnée ! [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que celle-ci est belle et triste!!!!
Je vais passer ma soirée à pleurer à cause de ces histoires!!
Magnifique!!!!!!
erci pour ces moments d'émotion si intenses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...