Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma petite Nana....

Messages recommandés

la nuit a t elle était bonne pour toutes les deux ?


s'est elle un peu apaisée ? et toi ? t'es tu apaisée un peu ?

profite du moment présent, ne pense pas trop à demain, car tu sais avec les maladies on ne sait jamais, parfois des condamnés vivent bien au delà des espérances ... alors essais de profiter en paix du temps qu'il vous sera accordé. et puis ... cela peut arriver à tous moment aux notres aussi, un accident, une maladie foudroyante, ... doit on perdre le temps qui passe a avoir peur, ou au contraire à vivre chaque jour comme si c'était le dernier ??? [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://13smiley

je t'ai envoyé un mp, alors la je ne parle que repas.



il me semble que l'alimentation du chat ait beaucoup évolué avec l'usage des croquettes.

J'ai eu un chat étant jeune. Pas de croquettes à l'époque donc aliments "frais".
Nous n'aurions jamais pensé à l'époque laisser de la nourriture en permanence !
Le chat avait un seul repas par jour, mangeait immédiatement.
Il avait son repas comme nous le nôtre et en fin de repas tt était vide et lavé. Il aurait été impossible à l'époque de laisser des aliments frais en permanence, surtout l'été, et aucun propriétaire de chat n'aurait eu une autre idée.
1 (ou 2 repas maxi les jours où il en restait dans l'assiette et donc gardée au frigo pour plus tard ) allait de soi.

Les chats n'avaient à l'époque ni pbs rénaux ni FIV ... ou du moins beaucoup moins car aucun chat à l'époque des personnes autour de moi n'était malade.
(peut être l'alimentation "mouillée" de l'époque était elle plus appropriée aux chats comme ils boivent peu ? en tout cas il me semble que votre IRC est quand même en hausse depuis les croquettes )



Ne pourrais tu pas :
- dans un 1er temps enlever toute alimentation la nuit aux fins que tous puissent faire câlin avec toi.
Il me semble que le pas de câlins enfermé seul, est bien plus angoissant et stressant pour un animal que le je m'habitue à manger 3 fois au lieu du permanent

- comme tu es en arrêt actuellement, c'est parfait car tu peux passer d'une alimentation 24H /24 à, 1 le matin, 1 le midi et une le soir pour qu'ils s'habituent en douceur,

- puis à ta reprise donner à manger matin avant ton départ et le soir à ton retour.

Ils prendront vite l'habitude de manger plus le matin et le soir puisqu'ils n'en auront pas eu la nuit, et surtout cela te permettra une alimentation appropriée pour chaque chat malade dans une pièce, tout en ayant ensuite câlin de tous.


Je ne crois pas qu'il soit nécessaire qu'un chat ait de la nourriture 24H/24. Même s'il mange moins goulument qu'un chien, réduire à 3 ou 2 repas ne me semble pas du tout anormal.
Je pense que le 24H/24 est plus pour le profit des vendeurs de croquettes !


Et puis réellement, les rapports humains-chats et chats-humains par les câlins, la vie en commun... me paraissent bien plus importants que de laisser des chats enfermés et séparés quasi en permanence sous prétexte que notre époque actuelle leur a appris à avoir un distributeur de croquettes 24H/24 !!



[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello !
je n'ai pas pu donner de nouvelles avant : j'avais une coupure de courant dpuis 9h ce matin (c'était prévu, on avait eu un courrier, mais j'avais oublié)
Il vient juste de revenir...

Nana... elle va aussi bien qu'on peut dans ce cas-là, c'est à dire pas terrible !!
Hier soir elle était très mal, et moi aussi... je supportais pas de la voir dans cet état....
Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit...

Ce matin, elle est prostrée... elle semble souffrir...
et du coup je ne suis pas bien non plus !!!

Je m'en veux de lui avoir fait subir ça.. pour moi, pour la garder plus longtemps....
ça me fend le coeur et me donne envie de pleurer quand je la regarde ...

Du coup,comme il n'y avait pas de courant et que je ne pouvais rien faire, je me suis recouchée.... elle est quand même venue se coucher sur mon ventre, et on a passé toute la matinée comme ça, moi somnolente, m'endormant de teps en temps, et me réveillant immédiatement parce que dès que je suis couchée sur le dos et que j em'endors j'arrête de respirer...
J'avais Lulu dans le creux du bras et Nana sur le ventre...

Va qd même falloir que je me bouge un peu et que je bosse !
faudrait déjà que je sorte libérer Pépète... mais il tombe des cordes.. ça me soucie !!!!

Là, elle est sur mon lit... elle somnole...
Je crois que je vais la laisser un peu tranquille et bosser dans la cuisine pour ne pas trop la déranger... mais je viendrais régulièrement voir si elle a envie d'un petit câlin, et pour qu'elle sente ma présence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tous ces messages, le fait que l'opération se soit bien passée est un grand point positif. C'est normal si elle ne se sent pas bien, c'est quand même une intervention sérieuse ! Elle va certainement aller mieux par paliers, ne t'inquiète pas trop.
Bisous, Fanfan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Scouby !
j'essaie de me rassurer en me disant qu'à chaque fois que j'ai été opérée je n'étais vraiment pas fraîche le lendemain...
mais... ça me noue qd même les tripes de la voir comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi fanfan ! j'ai du mal à suivre. C'est qui Pépète ? [:jim\'s]

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[:paletot] Pépète, c'est Hyphéa, ma haflinger !! [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfan,

Scouby a raison et tu en as eu l'expérience.

Beaucoup d'entre nous ont été opérées.
Perso c'était de la "patte" :)
les quelques heures après l'opération ouille ouille (c'était une époque où il n'y avait pas le fameux protocole anti-douleur qui existe aujourd'hui). Mais le lendemain, si j'étais encore un peu endormie, je n'avais plus mal et pourtant j'avais été "charcutée", sans doute plus que nana.

Alors attends un peu. Chacun se remet à son rythme



(attention qu'elle ne saute pas trop haut quand même pour monter ou descendre de ton lit il ne faudrait pas qu'elle casse ses fils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en réalité, même si c'est hyper impressionnant, ce n'est que la peau et le derme profond qui sont cousus... pas les muscles du tout...
donc elle peut bouger sans grands risques !!
je l'ai vu s'étirer tout à l'heure... ça m'a quand même étonnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant elle ne veut pas de bisous ni de caresses ... juste être près de moi.. mais pas la toucher ! veut pas de câlins...
alors je lui parle doucement, tendrement....
elle ne ronronne pas....
elle ne bouge pas...
elle ne mangeait pas, ne boit pas....
elle est prostrée sur un coin du lit, et c'est tout...

Je viens d'appeler le véto.. heureusement !!!
bon pour la boisson, c'est pas dramatique, car elle a été sous perf pour les reins hier.....
Mais si elle reste prostrée comme ça, faut que je la ramène demain, ça peut justement être les reins, et l'urée qui monte....
Par contre, il me dit : "elle est bien au chaud, au moins ?"
Je lui dis "il fait 18 ou 19 ° dans la chambre" ... il me dit "c'est pas assez"..
je la tate : elle est toute froide !!
il m'a dit qu'après une opération comme ça, ils se mettent facilement en hypothermie...
J'ai allumé le convecteur éléctrique, je l'ai couverte avec une couverture polaire (bien que le véto m'ait dit qu'il n'aimait pas trop)...
j'espère qu'elle va se réchauffer vite !!
M'a dit aussi d'essayer de la nourrir un peu avec de la pâtée, vu qu'elle est déjà très maigre au naturel, et qu'elle n'a pas mangé depuis avant-hier soir !!!!
Il n'aime pas trop le tableau que je lui ai décrit (pas mangé, pas bu, pas pissé, pas bougé d'un centimètre)
J'ai essayé la pâté : elle a bien mangé !
je lui ai donné de l'eau : elle n'en n'a pas voulu....

ben, j'ai pas fini de m'inquiéter, moi !! elle a un drôle de regard qui ne me plait pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et contre toi avec la polaire sur vous ? pour qu'elle se réchauffe plus vite ?

Peux tu mouiller un peu plus sa pâtée pour la faire boire en même temps ?

Par contre si elle n'a pas mangé avec l'opération et peu bu, elle n'a sans doute pas beaucoup de besoins à faire

réchauffe la bien.


[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NUTRIGEL pour la réalimenter en douceur..Il y a une pipette et zou, dans la gueule, plusieurs fois/jour : demande à ton véto !! Tiens-nous au courant quand même, hein? C'est sûr que c'est angoissant de la voir ainsi...la pauvre tite mémère...

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son urée ne peut pas monter si elle mange pas, je ne vois pas comment cela pourrait. et par expérience, quand le taux d'urée monte, l'animal boit énormément.

effectivement 18-19°C c'est un peu juste, tu pourrais aussi remplir une bouillote (ou une bouteille en plastique enrobée d'une serviette) d'eau chaude et la mettre tout contre elle si elle veut pas de toi comme bouillotte naturelle. il faut pas qu'elle tombe en hypothermie.

si elle boit pas mais mange de la boite c'est rien, les boites contiennent 80% d'eau, elle se déshydratera pas.

elle a rien dans le ventre, ça me choque pas qu'elle ait pas de besoin a faire.

tranquillise toi un petit peu, je sais que c'est trés difficile, mais tu le sais, nos poilus ressente notre stress ...

je pense bien à toi [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfan a écrit:
J'ai essayé la pâté : elle a bien mangé !


Ca c'est déjà bien qu'elle ait mangé de la pâtée ! cheers

Bonne idée la bouillote !

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne idée la patée, pour le moment, faut qu'elle mange pour reprendre des forces, et surtout se reposer et dans la patée, c'est humide, elle boira moins de toutes façons

tu sais, la 1ère fois qu'on a opérée Ayka, j'étais pas fière non plus de la voir si abattue mais après quelques jours, ça allait mieux

remonte le chauffage, qu'elle ait bien chaud

Janick, tu as tout à fait raison, les croquettes sont mauvaises pour les chats, ce sont déjà des animaux qui boivent pas beaucoup et les croquettes aliment sec par excellence doivent certainement causer plus de dégâts que la patée d'ou tous les vieux chats qui ont maintenant des pb rénaux due à la vieillesse mais certainement aussi aux croquettes

mon véto n'est pas contre si elles sont en complément du paté mais donner que ça, il n'est pas pour du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

18°-19°, moi je me transforme en glaçon !!! affraid

Oui de la pâtée ce serait pas mal - que des croquettes aussi ça me paraît excessif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas de pâtée pour chats insuffisants rénaux, malheureusement, alors que j'ai des croquettes...
Bon, elle a dévoré sa gamelle... ça me semble positif !
et je me suis recouchée en lisant le message de Janick, elle est venue se blottir contre moi... et je me suis endormie !!!
je viens juste de me réveiller !!!
elle me semble plus vive depuis qu'elle a mangé... elle s'intéresse plus aux choses....
je vais lui redonner un peu de pâtée tout à l'heure...
Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ben..
pendeant que je postais, elle s'est levée, et elle a essayé de descendre du lit.. comme elle hésitait à sauter, je me suis levée, je l'ai posée par terre...
et elle a filé au distributeur de croquettes .. et elle est en train de manger !!!
youpiiiii !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://yelims2.


tu vois [img]http://13smiley

dodo câlins chaleur rien de tel pour aller mieux [url=http://les-smil

Effectivement ce serait bien qu'elle ne saute pas trop haut quelques jours.
Et pour cette nuit tu as trouvé pour qu'elle n'ait pas froid ?



[:paletot] ce n'est pas un chat mais une tortue : en dessous d'une certaine température elle ne mange pas puisque son métabolisme se met au repos [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je pouvais être une tortue, car je dévore en ce moment !!! [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la nuit je vais laisser le convecteur électrique (tant pis si je ne peux pas dormir parce que j'ai trp chaud !)... et je vais lui installer un petit lit douillet par terre devant le convecteur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne idée, le convecteur, Nana ira mieux demain

super, elle a mangé, pour les croquettes spéciales, tu verras dans quelques jours, le principal c'est qu'elle mange et récupère

tu as trouvé une solution pour Titi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si elle accepterait, mais mon véto étant fermement opposé aux croquettes (il dit que les chats ne boivent pas assez pour une nourriture seche) alors je réhydrate les croquettes d'oscar avec un peu d'eau chaude (la bonne dose : recouvrir à ras d'eau chaude). tu laisse environ 10-15 min ainsi et il mange.

je suis contente qu'elle aille mieux ce soir flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super fanfan ! qu'est-ce qu'on est heureux quand ils reprennent du poil de la bête . Pffff ! on les aime trop ces sales bestioles ! [url=http://les-smil

Tiens ! "reprendre du poil de la bête", cette expression me donne l'idée d'un nouveau post (à moins qu'il existe déjà) sur l'origine des expressions "animalières".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de bonnes nouvelles comme je les aime !!! Suite demain donc..et cela encore mieux car une journée de plus : hauts les coeurs !!!![url=http://les-smil[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a l'air d'aller un peu mieux... mais elle me fuit !!!
elle semble m'en vouloir quand même...

Pour Titi, j e ne vais pas le remettre dans la salle de bain, je ne peux pas lui faire ça...
Je vais essayer de penser à les nourrir deux fois par jour... mais j'ai peur de moi !
Le matin, je suis tjs en retard, je n'arrive pas à émerger.. et surtout dans le potage total ! j'oublie tjs plein de trucs : je pars au boulot en chaussons, je pars au volant sans mes lunettes, et je ne m'apperçois qu'au bout de qq kms que je vois tout flou, j'oublie mon sac à main, j'oublie de fermer la porte de la maison, etc.....
J'ai vraiment très peur que dans l'état semi-comateux dans lequel je suis le matin j'oublie de les nourrir ! ça arrivera sûrement !!
bon, pour l'instant je suis là, il n'y a pas de problème, je peux même les nourrir plusieurs fois dans la journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire, c'est mettre un post-il bien visible sur le miroir de ta salle de bains ?
Je suis contente que Nana aille mieux, tu as raison pour le convecteur, c'est aussi ce que j'ai fait pour Scoubidou quand elle était malade, elle a son petit lit devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!



plusieurs affiches, GRANDES AFFICHES écrites en couleur :
- où tu vas forcément comme tout le monde en te levant :)
- où tu prends ton petit déj,
- te laves,
- sur la porte que tu ouvres le matin pour que les monstres chiens aillent faire leurs besoins
- et sur la porte d'entrée aux fins qu'avant de partir il y ait une feuille A3 : manger aux chats (bon ce mot est un peu trop tard si tu dois partir mais bon ...



si avec ça tu oublies, il n'y a plus rien à faire pour ces pauvres bêtes affamés [:ayalou]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne penses pas à leur donner, eux n'oublieront pas de réclamer !
Miaaaaaaoooouuuuuuu ! [:prosterne2]

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! on voit bien que vous ne m'avez jamais vue le matin !!! [:paletot]
je suis grave !!
j'oublie tout, je suis au radar total.....

Entre la porte d'entrée où je verrais l'affiche, et la chambre, je suis capable d'oublier pourquoi je retournais dans ma chambre !!![:paletot][:paletot]

J'espère qu'effectivement ils réclameront... mais les verrais-je ? les entendrais-je ???SleepSleepSleep

Bon, plus sérieusement, ben je vais essayer, on verra bien si ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mono a écrit:
Si tu ne penses pas à leur donner, eux n'oublieront pas de réclamer !
Miaaaaaaoooouuuuuuu ! [:prosterne2]

lol!


Tout ça c'est bien vrai !!! lol![:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que Nana aille mieux et c'est un peu normal qu'elle te fuit, t'inquiète pas, ça va lui passer

[:paletot] si tu entends de gros miaulements quand tu rentres c'est que t'as oublié quelque chose le matin

les affiches c'est bien mais mets pas trop de texte [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ta Nana se porte mieux. Normal qu'elle soit un peu grognon après une telle opération, il lui faut le temps de récupérer. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Difficile à dire... elle dort !
elle n'a pas bougé depuis ce matin.. gros dodo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...