Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

Comment déménager sans les stresser

Messages recommandés

study



quelques conseils pour qu'un déménagement se passe bien

ICI



[url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande des conseils à Bubuntu puisqu'elle vient de déménager.

Elle doit être en appart, mais elle peut malgré tout t'aider.



Dans une maison je suppose qu'il faut les garder enfernés quelques semaines pour qu'ils prennent bien l'habitude de la nouvelle maison avant de connaître le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne idée Janick !

J'ai surtout peur de ne pas réussir à les tenir enfermés le temps nécessaire à leur familiarisation avec la nouvelle maison, qu'ils s'échappent et ne reviennent jamais.
Ce sera l'été, difficile donc de tout laisser fermer. De plus, nous sommes une famille de 4 et cela fait des va-et-viens et donc beaucoup de risques que l'un d'entre nous, à un moment, ne soit pas vigilant et laisse échapper un de mes fauves. J'ai les pétoches grave ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux pour les chats et de les déménager en dernier et les laisser dans la maison enfermés un mois minimum

tu peux toujours acheter des phéromones, ça les destressera, du moment que tu ne changes pas leur litière, coussins, gamelles et les meubles, ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si c'est en été, ne peux tu pas construire un genre de ... "poulailler" avec du simple grillage ( pardon les chats [url=http://les-smil ) contre une fenêtre que tu pourrais ouvrir ainsi sans crainte : ils sortiraient quand ils le voudraient mais pour aller dans un lieu bien protégé ?
L'ensemble serait bien sûr avec un toit grillagé aussi.

Inutile qu'il soit très grand mais au moins ils pourraient sortir pendant ce mois de surveillance sans crainte pour toi.


Dans les maisons en location sans bonne clôture ou murs, on faisait un enclos aux 3 monstres quand je ne pouvais les surveiller et qu'ils étaient plus jeunes et prêt à tout [url=http://les-smil[img]http://yelims3.

4 piquets, du grillage enfoncé de 20 cm dans le sol, et pour tes chats un toit-grillage en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends le stress de Mono! Je déménage fin juin, Nestor aura un plus grand terrain avec au bout des terrains un grand bosquet de 10.000 m2 ! Nous ne pourrons pas nous clôturer de suite, car nous avons un fossé qui sera rebouché et transformé en noue !Mon coco est très intelligent, Lilye laissera ses odeurs aussi pour lui sur le terrain(pipi)
En plus, nous aurons 5 nouveaux chats(voisins) dont Jonquille et Roméo de Stéphanie!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi pour vous le déménagement avec les Poilus il y aura presque un an...

A l'intérieur, je dirai, phéromones, phéromones et encore phéromones !!!! Il faut les laisiser enfermer 24 heures dans une seule pièce puis ouvrir progressivement aux autres pièces les jours suivants !!
Pour l'extérieur, on en a reparlé avec la véto à propos de Pirate...Minimum 15 jours enfermés !!! L'intérieur doit être "appréhendé" avant de laisser des chats dehors !! Puis, promenades de quelques minutes plusieurs fois/jour pendant encore une bonne semaine et enfin, le grand saut ...!!!

Voilà. flower

Les chiens sont eux aussi perturbés. bacchus est resté à aboyer et à gémir durant 3 jours puis cela s'est calmé. pour lui, on n'avait pris aucune précaution aprticulière aprce que je pensais que cela irait tout seul...je elr egrette car cela l'a perturbé aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ma Lilye connait bien son nouveau territoire, nous y allons tous les jours, je ne m'inquiète pas pour elle! Nestor aura les portes ouvertes partout et son odeur sur les meubles et puis il dormira avec nous ![IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study


Aidez votre chat à bien vivre son déménagement


Les cartons sont prêts, le camion vous attend dehors… mais votre chat est introuvable. Où peut-il bien se cacher ? Un déménagement peut être très troublant pour un chat car il est très attaché à son territoire. Lorsque vous changez de lieu de vie, l’ensemble de ses repères est bouleversé. Voici quelques conseils pour lui rendre le déménagement plus facile et pour qu’il s’adapte vite à sa nouvelle vie.


Le préserver du stress
Le mois de septembre est souvent propice à l’organisation d’un déménagement. Pour vous, cela représente une suite de préparatifs sans fin qui mobilise toute votre énergie.

Votre chat, bien qu’il ne soit pas en mesure de comprendre l’effervescence qui règne dans la maison, sent bien qu’il se passe quelque chose d’inhabituel. Pensez à le rassurer en lui prodiguant des caresses et des paroles douces qui le mettront en confiance et atténueront le stress du départ. Le jour j votre chat risque d’être introuvable malgré vos appels incessants. Il se cachera à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Pour éviter cette situation, vous avez deux possibilités : vous pouvez confier votre chat à une pension pendant 2 à 3 jours ou l’enfermer dans une pièce calme avant le chargement jusqu’au moment où vous monterez dans la voiture. Transportez évidemment votre chat dans la voiture et non dans le camion de déménagement !



L’aider à s’approprier son nouveau territoire
Arrivé dans votre nouveau lieu de vie, mettez-le à nouveau dans une pièce calme, afin qu’il ne soit pas perturbé par tout ce remue-ménage. Une fois que vous serez à peu près établi dans vos quartiers, laissez-le explorer son nouveau territoire. Toutefois, assurez-vous que toutes les portes sont bien fermées. En effet, un des premiers réflexes de votre chat sera de retourner dans votre ancienne maison. Nombreuses sont les histoires extraordinaires racontant les exploits de chats ayant parcouru des centaines de kilomètres pour retourner sur leur ancien lieu d’habitation. Pour vous prémunir de ce genre de situation, laissez votre chat dans la maison deux ou trois semaines. Il pourra alors explorer son territoire à loisir et établir de nouveaux repères.

Avant de le laisser sortir à nouveau, n’oubliez pas de changer les coordonnées figurant sur son collier ou sa médaille et assurez-vous qu’il ait faim. Au début, promenez-vous avec lui dans votre jardin et appelez-le ensuite pour le repas. Ainsi, ses velléités de fuite s’effaceront car il associera la prise de ses repas au retour de ses promenades.


pris sur http://www.whiskas.fr/03-experts/fiche.asp?id=49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors ayez un ragdoll, sa maison c'est son humain lol!

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du déménagement c'est moi qui suis stressée et perturbée. Où on est actuellement ça m'a bien pris un mois pour m'y faire...Par contre les loulous impossible de les perturber ils se sentent n'importe où comme chez eux c'est hallucinant entre chalets (on en a 2) appart, visite chez les parents ils resent [IMG]http://smileys.

A croire que dans les croquette il y a une substence [img]http://yelims2.

[:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.