Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaylla11

Un poilu, une histoire : Kaylla

Messages recommandés

Kaylla



L’acquisition de Kaylla

Alors voilà comment cela s’est passé…



Après deux tentatives d’achat de chevaux auprès de particulier qui tournent mal, je décide d’opter pour une option peu recommandée… l’achat d’un cheval chez le commerçant.



J’appelle donc le commerçant en question qui me décrit sommairement les chevaux qui sont actuellement chez lui (près d’une trentaine) d’après mes critères de recherche (santé, femelle, 2 à 5 ans et bon pied). Seulement trois bêtes correspondent à mes besoins, deux pouliche paint horse de 1 ans et demi et une canadienne croisé de 3 ans.



Arrivée sur le lieux c’est pas jolie… des chevaux partout, dans des enclos sans ombre et parsemé de débris ferreux… beaucoup de vieux chevaux et des poney. Tout d’abord je vais voir les deux pouliches paint, elles sont maigrichonne et ont visiblement manqué de soins durant leur croissances. Mon maréchal me fait remarqué que l’une à un mauvais pied et que l’autre à le dos très ensellé. Je suis un peu découragé, car je suis certaine que mon projet devra une fois de plus, être reporté. Il reste une jument à voir, la canadienne qui se trouve dans un enclos boisé peuplé de chevaux de trait belge. Evidement la jument en question semble toute petite parmis ses géant. Elle a un bon œil, des pieds sain et est tout en gras (elle venait tout juste d’arrivée), je m’approche et prend son licou afin de la faire marché un peu, rien à faire elle ne veut pas bouger… Mais sont coté calme et posé me charme! Je repars de ces lieux sans faire de transaction.



Deux semaines plus tard, après avoir faits d’autres recherches je ne trouve pas de chevaux appropriés. J’ai appelé le commerçant et j’ai acheté la jument canadienne qui n’était pas particulièrement un gros coup de cœur. Lors de la journée de livraison j’apprend que je travail ce soir… je vais donc en vitesse débarqué et payé la jument, je la met dans son box à l’écurie ou j’était pensionnaire et je part travaillé. Je peux vous avoué que j’avais pas du tout la tête au travail ce soir là!

Après la réunion je file à l’écurie pour souhaiter la bienvenue à Kaylla.
Notre « relation » c’est donc développé avec le temps.
Cette jument là à une sacré tête de mule… tout comme moi! Je l’adore! Je crois que, quelque part au fond de moi je savait que c’était elle, tout simplement.
J’ai appris beaucoup avec elle, et je lui ai aussi appris des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une race "canadien" ? vous avez votre propre race ? tu sais moi j'y connais rien en cheveaux [IMG]http://smileys.

en tout cas c'est une bien jolie rencontre, une belle histoire d'amour qui a suivie ... merci pour nous l'avoir fait partager [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flower merci pour cette belle histoire Kaylla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle jolie histoire, Kaylla, merci !
Je me pose une question : n'y a-t-il pas de contrôle de sante et d'hygiène chz les commerçants qui vendent des chevaux dans ces conditions plutôt précaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touchante cette histoire mais elle met en avant le triste sort de bien des chevaux.
Heureusement que Kayla t'a trouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres chevaux, pauvres bêtes qu'on vend, revend a la fortune du pot, elles ne peuvent jamais rêver de rester chez elles toute leur vie, elles seront vendues, rachetées par d'autres etc.etc. et devront s'adapter toute leur vie a des maîtres parfois vraiment dégeulasses....

Je ne sais pas, mais si j'avais un cheval pour moi ça serait comme ça l'a été pour mes chiens et mes chats, a vie a mort quand le vété. ne peut plus rien...

Quelle chance elle a eu de te trouver sur sa route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...