Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eleveur peu scrupuleux

Messages recommandés

Invité

Le monde est petit et tout finit par se savoir.

J'avais trouvé mi février une petite femelle noir et feu née le 7 février dans la Sarthe où vit encore toute ma famille. Elle est inscrite non LOF au prix de 800€ donc chère, mais il accepte de me la laisser pour 700€.

Echange de mails fort sympathiques avec l'éleveur et je pense retenir la petite femelle. Je lui fait part de ma présence dans la Sarthe le 1er mars à quelques km de chez lui et nous convenons que je passerai voir la petite femelle.
Je demande si les parents sont testés coeur et yeux. La réponse est vague la mère va en consultation une fois par an chez le vétérinaire qui l'ausculte mais qu'il ne peut pas me donner plus de garantie.

Puis à la fin de la semaine précédent ma venue voilà que le vendredi soir ( 20H30) je reçois un mail me demandant mes coordonnées pour m'envoyer un contrat de vente pour que je le signe et que je le renvoie avec un chèque de réservation, qui serait au mieux revenu chez l'éleveur le jeudi précédent ma visite du dimanche suivant. Il fallait que je réserve la petite femelle parce qu'il avait beaucoup de demandes et me pressait pour que je prenne ma décision!!!!! ?????.

Agacée par cette pression à quelques jours près je réponds que s'il a tant de demandes qu'il peut la vendre à qui il veut et que j'en trouverai une ailleurs.

2 semaines plus tard je m'aperçois que la petite femelle est toujours disponible !!!! tiens..tiens...tiens...!!!

Je demande alors à un ami d'envoyer un mail pour cette petite femelle en se faisant passer pour un acheteur potentiel.
La réponse est assez curieuse:
La petite est LOF et les parents sont testés et exempts de toute tare cardiaque et oculaire affraidaffraid

Je me dis que j'ai échappé à quelque chose .......mais quoi smi7smi7smi7

Hier soir comme chaque lundi je vais rendre visite à Eyniah. Pendant ma présence l'éleveuse reçoit un appel téléphonique d'une dame qui lui apprend une nouvelle qui la contrarie beaucoup smi7smi7

Elle me dit qu'un Mr C.......qu'elle croyait sérieux la déçoit beaucoup et que trop c'est trop smi7smi7
Sur une portée de 6 chiots 2 ont un souffle au coeur et 1 mâle est monorchide :non: :non: :non:

Le nom fait un drôle d'écho dans ma tête et j'ose demander où il se trouve.

Elle me dit " oh ce n'est pas ici c'est là bas ......dans le 72 je crois " Bang !!!! c'est dans le mille affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

La petite femelle en question a donc un souffle au coeur et n'a pas encore 2 mois smi2smi2smi2

Voilà mon histoire smi10smi10smi10 je viens d'échapper à l'acquisition d'un chiot malade au prix fort smi10smi10smi10

La petite femelle est maintenant réservée ...............ses nouveaux maitres seront-ils mis au courant smi2smi2

C'est bien ce que je disais tout à l'heure, il y a des bons et desd mauvais éleveurs voir même des pseudos éleveurs. Heureusement que tu as eu la présence d'esprit de ne pas acheter cette chienne.

Mais dis-moi, c'est bien à cet éleveur que j'avais envoyé un email pour mener l'enquête, non ?

Invité

Oui c'est bien à toi que j'avais demandé ce service et je te remercie encore de me l'avoir rendu

smi22

Invité
comme quoi les test sont très important et a ne pas négliger lors d'une recherche

baccara a écrit:
Oui c'est bien à toi que j'avais demandé ce service et je te remercie encore de me l'avoir rendu

smi22

Mais de rien. J'aime bien aider mes amis et amies !!!!

ben dis donc cest fou ce truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon Gatsby vient aussi d'un élevage dans la Sarthe,près de Bonnetable trouvé sur Internet.
Après un échange de mails,je suis allé le voir ...et je l'ai ramené à la maison!
Il toussait beaucoup,l'éléveuse m'a conseillé de ne pas trop le sortir car il avait apparemment pris froid.C'était un samedi de mars 2012.
Gatsby ayant 4 mois,j'ai bénéficié d'un rabais:850 € au lieu de 970 pour un chiot LOF,dossier en cours.
Le lundi,véto:bronchite carabinée avec fièvre,yeux pleureurs et ...gale des oreilles.Traitement antibiotique (fluidixine)+ocrygel+oti free+oridermyl+advocate et 100€.
Et aujourd'hui je ne peux faire confirmer mon Bébé car je n'ai toujours pas son certificat de naissance.
J'étais ignorante et j'ai été sans doute dupée.La SCC m'a conseillé de porter plainte car l'éleveuse fait la sourde oreille.

Invité
bonjour la mieme vient de bethon dans la sarthe et je n ai eu aucun probleme tous les papiers en regle sauf une petite hernie je l ai ammemer a mon veto qui la osculter gratuitement la premiere fois ce qui faut faire ma dit la veto, ma puce est est neee le 22/06/2012et on part la faire comfirmer

Invité
on recois les papiers au bout dun mois maximun

Moi je suis de la Sarthe et j'ai acheter mon petit Heden là bas par contre je n'ai vu aucun papier sur le lof des parents et d'éventuel recherche yeux et cœur
Mais je n'ai pas demander à voir les papier non plus car tout était si propre les chiots ont un espace aménagé rien que pour eux et la maman tout est carreler c'était très propre donc j'ai fais confiance et pour l'instant mon petit Loulou n'a pas de souci

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'élevage en plein bois où je suis allée chercher Gatsby (Mme Sophie Périer),et je n'ai toujours pas reçu le certificat de naissance promis (pedigree provisoire).

À non du tOut mais moi c'est trouble aussi car les
Parents sont lof mais les chiots non lof donc à mon avis la
Portée non déclarée ...

J'ai acheté un chiot LOF de parents LOF,le certificat de vente l'atteste ;mais je n'ai jamais reçu le pedigree provisoire de Gatsby (certificat de naissance),d'où fraude et abus de confiance ou ...?
Si ton attestation de vente ne précise pas que le chiot est LOF,c'est que la portée n'a pas été déclarée.
Certains éleveurs vendent des chiots de lignée LOF sans avoir déclaré ni la saillie ni la portée,afin de ne pas régler les frais auprès de la SCC.Ils les cèdent en principe à des prix moindres.Cela ne nuit en rien sur la qualité du chiot en principe,d'autant que le tien semble sortir d'un bon environnement.
Mais il ne sera pas confirmable d'après sa lignée,seulement en confirmation initiale et il te faudra payer son pedigree après agrément du club de race.
Tout dépend de ton projet sur ce petit amour.
Moi,à mon âge,c'était le rêve de ma vie:vivre avec le chien de mes rêves et le promener dans les expo...C'est raté!

Oui c'est cela les parents lof le mien non lof donc portée non déclarée ... Enfin les parents lof je ne sais même pas je n'ai vu aucun papier ce qui est sur c'est que c'est un ckc et pas un croisé ça se voit mais c'est tout ce que je sais ...

J'ai fais castrer Heden les expos je m'en fou royalement

les chiots declares au lof sont declare a la scc mais aussi aux impots !

les non lof c'est du travail au black car pas de tracabilite

si les chiots lof sont plus chers c'est que l'on paye les taxes tva, csg, rds et cotisation msa etc ....