Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indie111

Un nouveau gris!

Messages recommandés

Ca y est c'est fait j'ai mon nouveau gris! cheersVery Happy

Je réalise encore à peine, mais je suis très heureuse car je pense avoir trouvé le bon! Very Happy

Les gens chez qui je l'ai acheté étaient très attachés, et soucieux de lui trouver une bonne famille, ils veulent des nouvelles! C'était le gris de leur fille qui est partie à l'étranger pour ces études, et peut-être même pour plus longtemps, ses parents ne pouvant pas lui offrir tout ce dont il aurait besoin ont pris la décision de le vendre, avec le coeur serré!
Ils ont eu beaucoup de propositions mais rarement de bonnes, ils me l'ont gardé en priorité dès qu'ils ont vu des photos de mes installations.

Malgré l'amour qu'ils portaient à leur perroquet, ils en avaient peur, n'ont jamais osé le manipuler, pourtant leur fille en fesait ce qu'elle voulait, bien que EPP, Momo est un perrok' très curieux et de bonne nature, il est très gentil, pas agressif pour un sou, il a 5 ans, beau plumage, de taille raisonnable bien qu'il ait quelques grammes à perdre!^^

Il vivait dans une cage ronde, avec des branches fraiches en guise de jouets, mais il sortait toute la journée, il a les rémiges rognée sur une aile, mais arrive à voler suffisament pour se déplacer dans une pièce spacieuse. Il aime marcher sur le sol et découvrir les nouveautés, il n'est pas facilement effarouché c'est super!

Le contact est très bien passé avec Momo, il ne monte pas sur la main mais n'a pas peur du tout, il est pas facilement intimidé! Il se laisse caresser déjà, il baisse la tête quand on approche le doigt, cherche pas à mordre mais je me méfie quand même!^^ Donc c'est super, il a bon caractère ce loulou! I love you

Je l'ai mis en quarantaine pour le moment, bien que je ne crois pas que ce soit vraiment utile, Indie a l'air très curieuse, quand elle le voit elle veut s'approcher, lui il gonfle les plumes mais c'est déjà ça!^^ Disons que j'avais peur qu'elle l'ignore totalement! Ils ont tous les deux le même âge, le temps fera les choses.

Je suis contente enfin d'avoir un grisou, celui-ci est vraiment super, je ne pouvais pas trouver mieux! Il a un caractère en or d'après ce que j'ai vu et appris auprès des proprios, il est bien dans ses plumes, et il est beau comme tout!
Je mettrai des photos très bientôt!

Je suis super contente je l'aime déjà! :loved:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très contente et comme on le dit toujours le temps avec eux fera les choses de l'amour de l'attention et voila le miracle est la tous les jours avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial au vu de tes écrits on voit bien le bonheur qui te transporte... je suis vraiment contente que tu ai trouvé celui qu'il fallait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis super contente! Very Happy

L'adoption d'un autre gris c'est pas rien, mais je ne pense pas avoir fait d'erreur, il a l'air vraiment adorable et le contact passe très bien déjà! Je peux le caresser, il adore que je lui parle et je lui donne des graines à la main!

Ah oui, les graines, faudra changer ça mais rien ne presse! Wink

Il est déjà assez à l'aise je trouve même s'il ne bouge pas trop, les proprios m'ont dit qu'il était particulièrement calme ben je comfirme!^^ Il siffle un peu et Indie lui répond ce qui est déjà énorme! Very Happy

Il est mis temporairement dans une cage, pas franchement adaptée aux grosses espèces, mais elle est spacieuse et très solide, en attendant qu'il ait la sienne elle fera l'affaire! Smile Elle est munie d'un toit, il se sent plus en sécurité comme ça.
Enfin c'est toujours mieux que sa cage ronde! :S



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue Momo !

Ton post est plein d'allégresse, on ressent bien ta joie cheers

Il est beau Momo . Il prend déjà les graines de ta main ce qui laisse présager bien des choses.

J'espère qu'avec Indie ils se plairont I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers génial je suis contente pour toi et c'est vrai qu'il est très beau ton pépère...

plein de bonheur à vous trois et gratouilles à tes tits grisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a momo chez toi! tu nous diras la suite des peripeties de momo et indie hein
contante pour toi que tu ais trouvé une ptit mec pour ta grisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Momo s'est levé du mauvais pied!^^
J'ai eu droit à ma première morsure! Shocked Ca fait mal, Indie ne me mord pas aussi fort!^^

Mais bon, c'est normal, je suis probablement allée trop vite, je vais le laisser tranquile, lui parler de temps en temps, mais le temps qu'il prenne ses marques ce sera tout.
Je v'ais attendre qu'il veuille bien venir de lui même.

Indie veut toujours autant aller le voir, sa présence à l'air de vraiment la rassurer, elle ne fait plus de picage du tout depuis qu'il est là! Very Happy Mais j'attend encore avant d'être sûre que ce soit la fin! On est pas à l'abris d'unerécidive, m'enfin là je ne retrouve pas une plume sur le sol! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ja si tu ne retrouve plus de plumes a terre c'est bon signe et je suis tres contente de l'arrivée de momo ,laisse lui un peu de temps tu verras, ils vont bien s'entendre ,je suis tres contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment formidable de donner une seconde vie à un perroquet qui est déjà agé de 5 ans.
Je trouve cela remarquable et je suis certaine qu'avec tout l'amour que tu vas lui donner, les progrès se feront de plus en plus grand.
Déjà, il semble avoir un bon caractère mis à part un petit accès de mauvaise humeur parfois.
C'est déjà très important que tu puisses le caresser et l'approcher!

En tous les cas, il est super beau Momo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil! Very Happy

Oui je pense qu'il a encore beaucoup de perroquets qui cherchent une famille aimante. Enfin de mon côté, les bébés perroquets c'est terminé! Les éleveurs sont bien gentils mais quand on voit les pauvres loulous de plusieurs années déjà qui cherchent une nouvelle famille... ben moi ça me peine trop... Sad

Les perroquets vivent trop longtemps et très peu d'entre eux resteront toute leur vie dans la même famille...

Momo est un perroquet qui ne demande qu'à être aimé, il adore le contact et les caresses, même Indie n'aime pas autant!^^
La confiance va s'instaurer petit à petit, j'essaie de ne rien brusquer.

Aujourd'hui Monsieur a fait tombé son perchoir il a donc eu peur et s'est envolé! Après plusieurs tentatives il a fini par attérir sur la cage d'Indie! Shocked Et Mlle était de sortie! Shocked
Elle a pas aimé trouvé cet intrus sur sa cage, elle est tout de suite allée le voir pour le faire partir!
Mais Momo, un peu déboussolé ne voulait pas bouger d'un pousse! Après quelques cris et quelques coups de bec pas bien méchants, Indie a fini par se calmer et le laisser sur sa cage!
J'ai eu très peur qu'ils s'attaquent vraiment! Shocked Mais heureusement, aucun bobo! Rolling Eyes Je voulais les séparer mais impossible, j'ai finalement calmé Indie en lui parlant!

J'ai pris une photo où ils sont côte à côte, je la mettrai plus tard.

N'empêche qu'aujourd'hui Momo était de bonne humeur, il s'est montré très doux et m'a gentillement léché la main!^^
Mais après cet épisode et le temps de le faire rentrer dans sa cage, il était un peu braqué! Rolling Eyes

Ben dis donc, 2 gris c'est quand même quelque chose! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'acclimate super vite c'est géant ça!!! Elle doit être bien contente Indie d'avoir un ami maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Indie est très contente, particulièrement gentille, elle va le voir très curieuse, elle baisse la tête pour lui réclamer des câlins mais lui préfère l'attaquer! Shocked
J'espère que ça évoluera dans le bon sens! Ca ne fait que 4 jours, mais j'ai un pincement au coeur quand je le vois réagir comme ça avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo ...tu es tombé dans une bonne famille cheers


j'imagine que c'est une sacrée expérience....sacré défi...c'est tout a ton honeur sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indie a écrit:
Oui Indie est très contente, particulièrement gentille, elle va le voir très curieuse, elle baisse la tête pour lui réclamer des câlins mais lui préfère l'attaquer! Shocked
J'espère que ça évoluera dans le bon sens! Ca ne fait que 4 jours, mais j'ai un pincement au coeur quand je le vois réagir comme ça avec elle...


ça va venir tu vas voir d'ici la semaine prochaine ils seront inséparables.... ça doit être qu'il n'a pas l'habitude de voir d'autre gris peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui probablement, il n'avait jamais vu d'autres perroquets avant!
C'est un célibataire endurci qu'il va falloir décoincé!^^

Je compte sur la patience et la gentillesse d'Indie pour qu'il finisse par s'intéresser à elle! Wink
Je ne désespère pas, c'est pas en quelques jours que ça se passera.

Momo mange sa pomme:


Indie est excitée:


Les deux perrok' côte à côte! L'entente est encore mauvaise mais ça viendra... je l'espère!^^ (Momo à Gauche et Indie qui tourne la tête!^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la photo d'Indie et de Momo du genre je t'aime moi non plus... mdrmdrmdr

Je suis certaine qu'ils vont s'adorer au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

momo et indie sont comme tu dis 2celibataires endurcis, il va leur falloir un petit peu de temps avant de comprendre que "l'autre'' n'est pas méchant
aller dans quelques semaines ce sera le parfait petit couple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère! Wink

Il y a quelques progrès tout de même, mais ça ne se fera pas en quelques jours, disons que Momo cherche un peu moins, mais juste un tout petit peu moins à la mordre!^^
Il l'appelle quand il ne la voit plus!

Avec moi, il est de plus en plus confiant, et ne cherche plus à mordre, je commence à saisir quand il est d'humeur à se laisser câliner et quand il ne l'est pas.

Il cause de plus en plus, donc ça veut dire qu'il est plus à l'aise.

Les plumes d'Indie repoussent tranquillement, je prie pour qu'elle n'y touche plus, mais sait-on jamais... je retrouve encore quelques plumes et duvet, je ne sais pas si c'est picage ou normal, mais rien à voir avec avant, je n'en retrouve plus autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est super génial d en avoir pris un deuxieme. effectivement il faut être un peu patiente et le résultat se fera sentir bientot. dans quelques temps je serais dans la meme situation que toi car moi je recherche une léonne pour mon léon. donc je pense aussi que je vais vivre de drole de moment. mais c est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Momo st super beau il est bien corpulent ,et a un beau plumage !
Tu vas voir c'est deux là ils vont s'aimer ,je te le souhaite de tout coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très chouettes photos !

Avec du temps ils finiront sans doute par s'apprécier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde c'est gentil! Wink

Elisabeth, j'espère que tu trouveras vite une copine pour ton Léon, 2 erroquets c'est super et ils sont plus heureux à plusieurs j'en suis certaine!

Gros progrès aujourd'hui! Very Happy

Momo et Indie se sont fait des bisous à travers les barreaux de la cage! Very Happy
Tout doucement ils se touchaient et caressaient le bec avec la langue! Indie était très contente! Elle fesait son regard de perroquet satisfait et heureux! I love you Elle en venait à fermer les yeux!^^
C'était trop mignon!
Mais ils ont arrêté quand mon père est entré dans la pièce! :S
Même si Momo était pas très doux parfois, ben y a du progrès! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison ca doit etre magnigique quand ils sont plusieurs j attends ma chipie avec beaucoup d'impatience. bisous à des deux bébés d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Après 3 jours d'absence je reviens pour les news!

Je suis partie avec appréhension à Paris pour voir de la famille, je m'en serais bien passée mais pas le choix et pas la possibilité d'embarquer les perrok'!
Alors je m'en vais, le coeur serré, mes loulous sous les bons soins de ma grand mère...

J'avais peur qu'Indie se repique, mais en revenant surprise, les plumes repoussent! Very Happy
Elle m'a fait la fête, toute contente de me revoir!
Momo en revanche... j'ai eu droit à ma deuxième morsure!^^
De mauvais poil, peut-être m'en a t-il voulu d'être partie?
Enfin bref, tout à refaire!
Avec Indie, j'aurais cru que ça les rapprocherait, mais pas vraiment, même si je sens qu'ils deviennent dépendants de la présence de l'un et de l'autre.
J'attendrai que Momo se calme un peu avant de voir comment ça se passe entre eux! Et s'il veut bien aussi de mes caresses, ce serait super!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Momo de bonne humeur aujourd'hui a bien voulu sortir, il est allé sur la cage d'Indie, je les ai laissé faire avec appréhension, normalement ça ne se passe pas très bien mais là, grosse surprise! Indie semblait très contente de le voir, elle l'a laissé visiter sa cage, elle s'est montré très douce, elle est vraiment adorable avec lui! I love you
J'ai hate qu'il succombe à son charme!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peu dire que l année 2010 commence bien pour eux,Momo a peut etre pris de nouvelles resolution,pleins de bonheur a tes grisous et ta petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà de bonne nouvelles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bonne nouvelle!! c'est bien ma belle indie tu es gentille! c'est normal tu es une fifille!!! lol! et momo je suis sur va succomber à ton charme ma jolie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une romance qui commence..... l'année 2010 va t'apporter peut-être une jolie surprise ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons qu'il ne va pas falloir attendre la fléche de Cupidon du 14 février ,que Momo va se décider avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sont-ils pas mignons tous les deux! I love you


Indie l'adore mais lui...^^ ça mettra du temps mais ils se tolèrent complètement maintenant, il la laisse même partager sa cage, mais donne encore des coups de becs! Mad
Pas méchants heureusement!

Avec moi il se lâche, il est vraiment adorable, je peux enfin le câliner sans craindre une vilaine morsure!^^
Il joue avec mes mains doucement, je vais commencer à lui apprendre à monter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial Indie je suis vraiment contente pour toi Momo sera bientot un inconditionnel du calin lol!

vous faites de super progrès c'est super cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle belle photo !

Un couple photogénique et bientôt harmonieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho qu'ils sont beaux ! superbe photo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle la photo de tes 2loustics, aller petit cupidon lance une flechette dans le derriere de monseur momo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...