Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

Maxou une chienne qui a eu une 2ème chance

Messages recommandés

Suspect je suis sûre de l'avoir déjà raconté.. enfin presque sûre.

Maxou (ou Maxie selon les jours. J'avoue ne pas connaître l'orthographe de Maxy) était un berger allemand (croisé) femelle.

A l'époque de Noël mon beau-frère a trouvé cette chienne quasiment à l'état de squelette, perdue, apeurée.

Il l'a prise chez lui en mettant des mots un peu partout (ils avaient eux même une petite chienne à l'époque, et c'était normal qu'il cherche si cette chienne avait un maître)

Strictement rien malgré mots et appels.

Maxou est restée chez eux.
Elle n'aboyait jamais : ils pensaient qu'elle ne le pouvait pas.
Il était impossible de balayer ou de tenir quoique ce soit qui ressemblait à un bâton.
Tout l'apeurait. Impossible de crier, parler fort, laisser tomber qq chose par terre ...
Elle restait en permanence couchée où on l'avait mise sans oser bouger.
Sinon elle se laissait caresser, mais ne venait pas d'elle même, et pas très enjouée.

Les mois ont passé, elle était de plus rassurée (mais pas des balais) et un jour ils l'ont entendu aboyer !
Elle pouvait parfaitement aboyer mais je suppose que c'était en partie la cause des mauvais traitements et n'osait plus le faire.

Maxou a vécu auprès d'eux jusqu'à son dernier jour. Elle avait à la fin un traitement pour son coeur, et puisqu'elle ne pouvait plus monter dans leur chambre, et bien c'est mon beau-frère qui est resté des mois à dormir avec elle sur le canapé.

Elle était d'une gentillesse incroyable, et lorsqu'ils ont eu une petite fille, elle est devenue une gardienne sur qui ont pouvait compter. Malheur à celui qui aurait voulu la toucher sans l'accord des maîtres !

Maxou sans aucun doute battue dans ses premiers mois (1,5-2 ans environ à son arrivée chez mon beau-frère) est devenue une super chienne gentille pot de colle affectueuse ... et tt ce que vous pouvez imaginer.

(je viens d'avoir mon neveu. Elle est dcd à 16 ans. Mais bien sûr, si ce n'était pas un chiot, l'âge de naissance est incertain. Le véto a donné un âge à son arrivée grace aux dents)

je connaissais l'histoire de Maxou, mais c'est toujours avec la même émotion que je la relis. comment peut-on battre un chien ainsi ? comment peut-on en faire une sorte de défouloire ??? [img]http://yelims3.
heureusement sa route à croiser celle de ta famille ! elle a ainsi pus vivre plus d'années d'amour et de soin que la période où elle n'était que souffrance !

je suis toujours étonnée de voir la capacité de pardon et d'amour du chien. malgrès que l'Homme lui ait témoigner que blessure physique et psychologique, elle a su refaire confiance et aimer ton beau frere ... je ne parle pas de ces chiens qui aiment leur bourreau !

merci de pour nous avoir partagé l'histoire de Maxou [img]http://13smiley

Comme c'est attendrissant, j'en ai les larmes aux yeux ! Maxou a eu bien de la chance après un si mauvais début.

Je découvre ce post.
J'en ai des frissons partout.
Quelle émotion! Quelle tristesse aussi.
Ton beau frère est un homme fabuleux.
Très belle histoire, je suis contente de l'avoir lue.
Merci

[IMG]http://smileys.

Merci pour eux.
Elle a été beaucoup aimée et j'espère .. je pense réellement qu'elle a oublié ses toutes premières années;

mais je me demande toujours pourquoi l'homme des pays "civilisés" prend des chats ou des chiens si c'est pour les faire souffrir !

Merci à toi de ce gentil commentaire. Ces mots sont si agréables à lire en souvenir de Maxou

[IMG]http://smileys.

Je me pose régulièrement la même question. Rien ni personne n'oblige à avoir des animaux alors si on le fait c'est qu'on en a envie et qu'on est pret à donner l'amour et le respect qui se doivent.
Mais c'est sans doute trop demander à l'espèce humaine. Enfin, pas tous heureusement mais beaucoup, beaucoup trop!!!!

• Créer...