Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle10

maimate

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est Karine ou Karina qui m'avait demandé des photos de mon Léon ,le mainate !
C'est un vieux pépére de 20 ans ,un pépére devenu trés grincheux ,mais touours un pitre !





J'en ai une autre ou il est couvché à coté de Malcom le westiemais je n'arrive plus à mettre la main dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne fait pas ses 20 ans ce brave Léon.

Ca vit combien de temps, un mainate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un oiseau qui était très en vogue il y a 30 ans car très bon parleur... on en voyait partout dans les animaleries... je faisais des pieds et des mains à mon père pour qu'il m'en achête un... j'ai eu des mandarins ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est génial cet oiseau j'adoreeeeeeeee il se fondrait dans mon déco intérieur... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trognon ton mainate Noelle 20 ans waouuuuuuuuuuuuuuu

fait il du tintouin comme nos grisous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui noelle c est bien moi qui voulait une photo de ton menate j adore ces oiseaux il est magnifique et comment se passe la coabitatin avec coco damour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cocodamour est trés intrigué par Léon car il siffle et parle plus fort que lui !Sinon chacun vit de son coté Léon quand il est en liberté vu son grand âge est plus souvent par terre ,les mainates d'ailleurs se déplacent en sautillant !
Les mainates sont de super bons siffleurs ,imitateurs ,et parleurs mais bien moins calins que nos perrocks ,c'est plus indépendants !
A son bel âge Leon sifflait les filles à merveille ,il sifflait intierement la pub "grand mére sait faire un bon café" ,il hellait les passant par des "heho ,heho trés puissants ,ce qui faisait rentré les curieux dans le magasin ,accompagné par un bonjour assez sonnant ,bruit du tiroir caisse qui faisait rire les enfants , au revoir madame ,d'accord ,de rien et j'en oublie ,il imite encore aujourd'hui le chien qui aboie de prés et de loin ,le coq ,les oiseau qui gazouillent ,qui se chamaillent ,les mandarins ,et les perruches qui se chiquagnent !
Ils ont aussi une mémoire magnifique parce que de temps en temps il appelle encore mon ex (depuis 13 ans bonne mémoire non !) et moi quand je m'appproche de la cage mon jeune frére lui avait appris à dire "gros noelle " sympha !
Et voilà qui va plaire à Steffan le mainate quand il vous en veut ou que le ménage de la cage ne lui plaît pas ,vous chope la peau du dessus de la main ,serre trés trés fort ,et fait une forte torsion ,eh bé çà fait hyper mal et résultat un joli pinçon ,c'est de l'amour çà lol! !
Quand à dire que c'est un oiseau sale ,non c'est un oiseau qui se baigne au moins 2 fois par jour ,mais qui mange lui aussi des fruits enfin plutôt qui massacre des fruits et qui à la fâcheuse habitude de faire beaucoup de projection c'est pour cela qu'il faut étre un maître trés exigeant pour le grand nettoyage quotidien de la cage !
Mais bon mon gros corbeau noir même avec le fichu caractére qu'il a maintenant je l'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien lorsque tu parles de Léon Very Happy

C'est plein de souvenirs et de présent farceurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben c'est le genre d'oiseau avec qui on s'ennuit pas Smile

vu la taille du bec d'un mainate...j'imagine assez bien les marques qu'il te laisse Laughing

quand je dis sale je parlais évidemment des projections , les oiseaux prennent grand soin de leur plume sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette aprés midi au moment de le remettre en cage pas de Léon à l'horizon enfin par terre ,et voilà ou je l'ai retrouvé quand je vous disait qu'il recherche toujours la présence de Malcom entre vieux on se comprend lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! il est rigolo ton mainate !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est sympathique cette amitié entre Léon et Malcom !

Un peu de chaleur entre papy lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont des oiseaux extrêmement intelligent, mon Papa en avait une il venait chercher la tutute dans ma bouche et allait l'enterrer dans le jardin, moi je m'en souvient plus mais mon papa le racontait si bien que j'en ai gardé le souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oma intelligent et attachant avec leurs petites mimiques ,ils trognons et de plus vous trouvez que vos perrocks des fois sont caractériels mais c'est rien à côté du sale caractére que le mainate peut deployer des fois lol!
Dans les années 60 \ 70 on en voyait pas mal ,les perroquets n'était pas encore à la mode ,trés cher ,importation ,difficulté à élever bref ,les mainates eux par contre importation aussi etaient plus solides et s'adaptaient trés bien mais par contre la repoduction est trés difficile et à ma connaissance il n'y a pas d'élevage de mainates !Et comme il n'y a plus le droit d'en importé on ne voit plus de ces oiseaux noirs hyper bon siffleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha bin tu vois noelle, j'en apprends tous les jours... j'étais persuadée qu'on ne voyait plus de mainate car c'était passé de mode... !!! ton explication remarque est bien plus logique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une chance que j'étais là cet andouille de Léon avait piqué la couenne du jambon de la gamelle de Malcom,et il était partit pour essayer de l'avaler n'importe quoi !Il n'y a pas d'âge pour les grosses c*******s!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a dû se dire : "mazette !!! un verre de terre géant !!!!" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas encore assez vieux pour oublier la gourmandise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel a écrit:
il a dû se dire : "mazette !!! un verre de terre géant !!!!" lol!



mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...