Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

Un chien appelle les secours au 911 et sauve la vie de son maître

Messages recommandés

Un chien appelle les secours au 911 et sauve la vie de son maître


Par Zigonet Zigonet.com - Mardi 16 septembre, 12h36
Scottsdale, Arizona, États-Unis -

Un berger allemand a sauvé la vie de son maître en appelant le 911 (le numéro de téléphone de police secours aux USA, ndlr).


Victime d'un accident vasculaire cérébral, Joe Stalnaker se trouvait dans l'incapacité d'appeler lui-même les secours. Son chien berger allemand, âgé de 18 mois, avait heureusement été spécialement entraîné pour presser un bouton programmé pour appeler le 911, dès que son maître présenterait les symptômes d'une attaque.

L'adresse de M. Stalnaker était enregistrée dans les fichiers de la police, un mémo précisant qu'un chien d'assistance pouvait contacter le 911 si son maître était dans l'incapacité de le faire. Trois minutes après l'intervention de l'animal, les secours arrivaient au domicile de Joe Stalnaker.

Grâce à son chien et après deux jours passés à l'hôpital, ce dernier est aujourd'hui tiré d'affaire.
----
yahoo actualités







pas mal ! Ils peuvent faire tellement de chose dans le cadre de sports canins ou d'aide aux aveugles ou handicapés, pourquoi pas leur apprendre en effet certaines tâches à accomplir en cas de danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu parler de ces chiens, c'est une bonne chose.

il y a aussi les chiens pour personne malentendante, le chien prévient quand on sonne à la porte, quand le telephone sonne, le réveil matin aussi ... bref toutes ces choses aux quels on pense pas forcément quand on a pas cet handicap et qui peuvent géner considérablement l'autonomie, surtout pour ceux qui vivent seuls.


[img]http://yelims5. à tous ces chiens et à tous ceux qui les éduquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial cette histoire !
Je ne savais pas qu'il existait des chiens également pourles malentendants, mais en ce qui me concerne, je ne peux pas ajouter un toutou à ma ménagerie... Je devrais peut-être dresser spécialement un de mes chats ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...