Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

Les poilus de notre enfance

Messages recommandés

flower

Histoire de nos poilus ou un poilu une histoire ?? ce thème pourrait aller dans l'une ou l'autre rubrique.

Quel est au plus loin de votre enfance l'animal dont vous vous rappeler ? le souvenir que vous en avez et la leçon qu'il vous a apprise ? Peut être est ce à l'adolescence qu'un poilu vous a aidé à passer ce cap parfois difficile ?

Aavec ce nouveau post,
- certains auront envie d'ouvrir un post personnel pour mettre à l'honneur un animal de leur enfance,
- d'autres préfèreront juste dire quelques mots sur celui-ci.

Dans tous les cas [img]http://yelims5.[img]http://13smiley

Je parlerai sur ce post, parce que je n'ai pas énormément à dire, mon enfance n'a comporté qu'un seul poilu : Toby, le chien de ma grand-mère.
C'était ce qu'on appelle à Bruxelles un "zinneke" (corniaud) brun avec un ventre blanc et également une écharpe blanche autour du cou, les oreilles pointues et tombantes, la queue en boucle, l'air toujours souriant.
Ma grand-mère en était folle et moi, je l'adorais. C'est mon père qui l'avait trouvé, tout petit, et qui l'avait rapporté à sa mère... dans une poche de son pardessus !
Toby adorait le sucre et n'hésitait pas à "faire le beau" sur ses deux pattes postérieures pour en recevoir. Il attrapait le morceau au vol.
La seule fois où il ait eu un mouvement d'humeur à mon égard (il m'a pincé le mollet), j'étais en tort : j'avais marché sur son coussin et il défendait son territoire. Le pauvre a été puni, mais ne m'en a pas voulu pour autant.
Ma grand-mère voyageait beaucoup en voiture et il l'accompagnait partout. J'avais une dizaine d'années quand il est décédé, à 17 ans, après une vie très heureuse.

moi c'est les chats qui ont marqué mon enfance mes parents en avait une bonne dizaine mais seulement 4 etaient castrés et ne sortaient pas de la maison
un tout blanc qui s appelait mikily il ne déhotter pas du lit toujours fourré sous le duvet un vrai pacha
Charlot toujours sur l accoudoir du fauteuil il etait noir
Rouquinot comme son nom l indique etait rouquin il ne se plaissait que sur les épaules
Bobby lui etait un chat tres classe il devait sortir d une famille noble il devait etre servi le 1er personne ne devait mangé dans son assiette ou boire dans son bol toujours au aguet prés à bondir quand on s approchait de son écuelle quand j y pense il avait la belle vie
quand aux autres minettes elles aimaient mieux aller chasser les souris et ne faisaient que leur apparition au moment de manger
et puis un jour il y a eu des renards dans le village et tout à basculer pour tous les chats du village un arreté prefectoral annoncé la venue d un veterinaire pour euthonasier tous les chats du village cas de rage
tous les gens du village etaient priés de se rendre à la mairie avec leurs chats
ma mére avait caché ses 4 chats qui ne sortaient pas elle fut denoncée et les gendarmes sont venus avec le veterinaire pour piquer ses chats
j avais 6 ans à l époque et je me rappelle tres bien aujourd hui des pleurs de ma mère qui suppliait de ne pas prendre ses chats ça m ' a beaucoup marqué

C'est vraiment trop triste lily-ane pale Franchement la personne qui à dénoncé.......

De mon côté il y a eu Blacky croisé St-Bernard Bouvier bernois. Il était tjs attaché dehors vers l'usine à mon papa. Il était plus ou moins nourris par son proprio mais surtout par mon père qui adore les chiens. Un jour que mon père était vers le chien le proprio est allé vers lui et lui a dit " tu peux le prendre ou je le tue" mon père l'a pris. Comme nous étions en immeuble il a amenagé une remise avec un parc il était donc à 20mètres d'où il était mais entre de bonne mains il le savait bien! Mais ce que nous savions pas c'est qu'il a tué des chats et ...2 moutons! Sans doute l'instinct de survie puisqu'il avait parfois rien à manger pendant des jours!!! Un chien adorable que nous prenions parfois clandestinement dans l'appart Laughing . J'étais très petite et me souviens vraiment pas bcp mais les photos parlent d'elles mêmes ce chien était mon nounourse mon protecteur! Il avait une force énorme si bien qu'une fois nous l'avions attaché à une grande table en bois massive (comme à la montagne) et il l'a tiré sur pleusieurs mètres nous étions au resto donc... Embarassed Voilà dommage qu'il décédé trop tôt... juste 2moins avant qu'on rentre dans notre nouvelle maison. Je pense que si nous aurions vécût avec un chien dans la maison on aurait prit un autre par la suite mais ma mère voulait un westie et mon papa et moi un DA...donc voilà.
Sinon Cannelle à elle était tout pour moi et sera tjs en moi!!!! Une belle chatte de la ferme de mon grand-père le plus beau cadeau que j'ai jamais eu! A la base elle devait être mâle (pour mon grand-père un chat roux et un mâle hihi) arrivé chez le véto ben euh on castre pas mais on stérilise lol! chose faite! Ah Cannelle... elle a vécût 17ans et eu une vie de chat elle pouvait rentrer et sortire toute la journée et toute la nuit comme elle voulait. C'était un chat plutôt "réservé voir sauvage" mais avec moi... tout passait c'était fusionnelle! Elle m'attendait parfois quand je rentrais de l'école et le soir je l'appellais par la fenêtre de ma chambre et elle venait se coucher tout près de moi [url=http://les-smil

Sinon comme mes grands-parents ont une ferme j'ai cotoyé leurs chiens (celui dont je vous ai parlé) et d'autres, des vaches (j'ai grimpé sur une vache qui était couché à l'insu de tous et me suis retrouvée avec une comotion! Mais les vaches étaient toutes tristes ce sont mis à l'écart et mon regardé [url=http://les-smil ). Sinon tout pleins d'animaux de ferme c'était très enrichissant surtout la naissance d'un veau que j'ai pu bouchonner et m'en occuper toute seule je m'en souviendrais tjs de même d'avoir conduis un tracteur dans les champs avec double remoque pleine de paille affraid

Voilà que de bons souvenirs et un peu de nostalgie...

Sandy, cette petite chienne cocker rousse trouvée dans la rue à l'age d'un an environ (sans identification) a accompagné mon enfance, elle est sans nul doute la chienne de ma vie (pardon joy) car elle est arrivée à une période diffiçile de ma vie (le décés de mon père).
elle était douce, caline, joueuse, tétue, jalouse, une vrai tête de mule au caractere bien trempé, une chienne parfaite quoi !
je me souviens quand on se faisait des calins avec les bipèdes de la famlle , elle se mettait entre nous en pleurant ... comment osait on caliner un autre qu'elle !!! alors pour la faire rager parfois on le faisait de façon exagéré, ça la rendait folle lol!
elle était ma confidente, ma copine,ma poupée (oui, j'avaoue je l'habillais avec mes propres vetements,mais j'étas une enfant alors), ma première élève en éducation, ... elle était tout pour moi.
je me souviens des balades dans les champs, quand les blés étaient hauts et qu'elle devait sauter sur place pour nous voir. alors ses 2 grandes oreilles se dressées sur sa tete à la retombée.
je me souviens que dans ses furetages en nature, elle se marchait regulièrement sur les oreilles Laughing
je me souviens de sa petite houpette blonde sur la tête, des baisés que j'aimais lui faire sur ses babines si douces, son petit trognon de queue toujours battant qui entrainait tout son arrière train, ... [url=http://les-smil

je me souviens du jours où en rentrant de l'école je découvris une tempète de neige ... elle avait totalement explosé ses coussins ... Laughing j'ai biensure tout rangé avant le retour de ma mère, mais elle ne fut pas dupe quand à la disparition des coussins [IMG]http://smileys.

Sandy ma petite boule de miel, tu vois je ne t'ai pas oublié, souvent je pense à toi, tu étais, es et resteras dans mon coeur et ma mémoire, comme une petite flamme douce et chaleureuse.

je ne crois pas vous avoir jamais parlé d'elle, c'est qu'en fait, malgrès que celà fasse longtemps que sandy n'est plus ... je sais pas ... elle fait partie de moi, comme un jardin secret, et l'évoquer me fait toujours remonter beaucoup de souvenir que parfois je préfére laisser enfouis. mais ici, elle devait être, pour que je ne sois plus la seule à connaitre son histoire, à savoir, qu'une petite chienne rousse à aidé une gamine à devenir l'adulte qu'elle est aujourd'hui.

Personnellement, ma mère n'aimant pas les chats (elle les trouve "faux"), j'ai toujours eu des chiens. Enfin un chien à la fois... d'ailleurs ma mère se demande comment je peux en avoir autant alors que j'ai été élevée avec un seul... mais moi je sais pourquoi... je me souviens de plusieurs chiens dans mon enfance: un caniche a 3 pattes trouvé sur la route par exemple... mais deux m'ont particulièrement marqué: bébé, le chien que ma mère m'a offert et qui a partagé toute mon adolescence (il est décédé à 13 ans en 2002... et je l'avais eu tout bébé), son frère snoopy (qui est arrivé chez nous avant bébé mais est décédé du carré, c'est d'ailleurs pour ça que ma mère a adopté bébé, je ne mangeais plus, je ne voulais plus rien, je pleurais sans arrêt...), et un berger allemand qui n'est resté avec nous que peu de temps, mais que je n'oublierais jamais... pourquoi? Parce que je pense que c'est grâce à ce qui lui est arrivé que j'aime tant les animaux et que j'ai toujours dit "je ne serais jamais comme elle, si je prend un animal il restera avec moi jusqu'à sa mort"... En fait, ma maman l'avait adopté car mon père en voulait un... et un jour, Rex a mordu mon père... pourquoi? Parce que mon c... de père lui a donné un coup de pied... c'est dire si ça m'a marqué, c'est un peu avant qu'il ne quitte ma mère et ne vienne plus jamais me voir, j'avais 4 ans... Mon frère Eric s'en souvient lui aussi, j'en suis sûre, car je me souviens qu'il avait été le voir au refuge et avait voulu le reprendre derrière le dos de mes parents mais il était devenu tellement agressif derrière les barreaux qu'ils l'ont euthanasié... je crois que ce chien est devenu fou d'être enfermé et délaissé, pauvre bête...

Inconsciemment, je pense que le fait que ma mère n'aime pas les chats et ne garde aucun animal très longtemps (excepté bébé, l'exception qui confirme la règle) est l'une des raisons pour laquelle j'aime tant les animaux. Je me suis dit que je ne voulais jamais être comme elle avec les animaux car je savais que mes enfants seraient malheureux comme je l'ai été moi et ça, jamais... et puis avoir vu Rex partir et ne pas revenir m'a fait tellement mal que je m'en souviendrais toute ma vie, même s'il n'est resté avec nous que deux mois...

• Créer...