Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliette1

Aliette à craqué: Bienvenue petit Cacatoès

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.
D'abord merci à tous,

On a craqué aujourd'hui.
Pas supporté de voir le coin de la pièce vide...
Pas supporté le silence, trop inhabituel. J'ai passé la moitié de ma vie avec mon plumeau, alors là c'était vraiment désertique.

Alors on a pris la voiture, direction Bruxelles, Mondo Cane.
Pas dans l'optique de prendre un grisou, non, je ne pourrais pas encore.
Pour voir les rosalbins. Je savais qu'ils en avaient... mais bon, je voulais juste les voir.
Les entendre.
Et là, affraid
Ils se sont mis à crier comme des fous, tous mes cheveux se sont dressés sur la tête. Il faut dire que Pablo était un oiseau (hors petite crise de folie) plutôt calme. Il parlottait, faisait divers sons, appelait les chiens, mais criait rarement.

Et là, j'ai tourné la tête vers la gauche.
Et j'ai vu une petite merveille, toute calme sur son perchoir, qui me regardait fixement.
Un bébinou cacatoes à huppe jaune, qui s'est laissé prendre, a mis sa tête dans mon cou.
Je l'ai caressé, et mon coeur a fondu.

Voilà.
Retour à la maison, désinfection de la cage, qui est remontée de la cave.
J'ai donné la pâtée de gavage (il mange des graines, mais a encore de la pâtée le soir), il a mangé avec un sacré enthousiasme !
Là, peinard, il joue avec son nouveau jouet.
Pablo mettait des mois à vouloir s'approcher d'un nouveau jouet !
Il ne le remplacera pas, mon vieux Pablo avec son caractère affirmé, je ne l'oublierai jamais.
Mais il est vraiment beau ce bébinou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Aliette j'ai la larme à l'oeil en te lisant ,çà me rappelle tellement la premiére vue de mon Cocodamour ,le coup de foudre !
Sa tête dans ton cou ,ton coeur a fondu ...... je te souhaite que tu partage autant de tendrese et de joie que moi !
Bien sûr il ne te feras pas oublié ton Pablo ,mais là tu vas faire de nouvelles découvertes ,de nouvelles sensations ,je suis contente pour toi ,pense à nous raconter je suis toute ouïe ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien !bien sur que non tu n'oublieras jamais ton cher Pablo ,mais ce petit nouveau va alléger ta souffrance et faire revivre la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho quel jolie histoire que de te lire, c'est sur que ton Pablo restera Pablo et la venue de ce cacatoès te rendra heureuse tu verras se sont des vrais pot de colle et très affectueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Le bébé n'est pas vraiment stressé : nous sommes allés diner chez des amis, avons couvert la cage.
Je viens de rentrer... il nous a entendus... et j'entends que ça grignote les graines... ça nettoie son bec... petite collation du soir !
Tant que l'appétit va...
Je ne retire pas la couverture, même si ce n'est pas l'envie qui manque.
Le bébé doit dormir...
Demain, gros calin, et après demain, essayage de harnais !
Bref, on va être bien occupés !
Des photos, dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est malin de me faire pleurer à O4h du mat !

Aliette, je suis heureuse pour toi et vous souhaite à ton bébé et à toi un très très long parcours ensemble. Pablo restera toujours dans un coin de ton coeur et si ce petit peut alléger ton chagrin...

Comment s'appelle t'il ? est-ce une femelle ? un mâle ?

Vivement les photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Lora, je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle.
Mais je le saurai bientôt, son test doit partir aujourd'hui (Mondo Cane offre le sexage).
Donc n'a pas encore de nom... si c'est un mâle je l'appellerai peut-être Johnny Rotten, à cause de la crête... pour l'instant, c'est "ptit bonhomme".
Il ou elle est négatif(ve) au BPFD, c'est tout ce que je sais ;-).

Ce matin, il mange encore avec entrain.
A l'air en forme.
J'ai ouvert le petit balcon du haut de la cage, pour l'instant, sort pas, trop occupé à boulotter.
Et à jouer. Je mange, je joue, je mange, je joue...
A cet âge, c'est normal, non ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Aliette c'est bien normal, avec le temps il va prendre ses repères et confiance en lui et en vous. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le sortir de la cage.
Alors qu'hier il se laissait manipuler sans problème, ce matin, il a fait son gros dindon ! Ailes écartées, plumes dressées, et grognement...
Je l'ai pris 10 minutes sur les genoux, 10 minutes pendant lesquelles il a grogné sans discontinuer !

Alors je l'ai remis dans sa cage, et hop, reparti dans la mangeoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devait etre mal luné.. ça ira mieux la prochaine fois !!
deja maintenant tu sais qu il a du caractere ton bébinou !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est genial quel amour et puis le temps fera son affaire ils ont leur caractère comme on le dit toujours vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout petit bouchon calme et silencieux d'hier a fait place à un petit fou, qui braille depuis une heure en faisant tout le tour de sa cage.
Et que j'inspecte ma balançoire, et que je vérifie comment on retire les mangeoires, et que je boulotte encore la bonne moulée aux pommes, et hop un petit jeu, et je fais le dindon en criant et en jouant de la houpette !
Les deux chiens réagissent différemment :
- un est parti au fond de la niche, en tremblant.
- l'autre regarde le volatile, songeur, en se demandant quand il sortira, et si il va pouvoir récupérer les bouts de fromage qui tombent, comme il faisait avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il fait connaissance avec les lieux.

J'aimerai bien voir sa bouille bounceph/oto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voilou, le petit monstre.
Je crois que je vais l'appeler Krups, il ne cesse de faire le bruit de la cafetière entartrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la la la la , je craque complètement, il est adorable !!!

Et sans rire, Krups c'est sympa comme petit nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krups, c'est mon choix, pas celui des enfants, ils n'aiment pôô...
JE vais essayer de faire du lobbying, pas sûr que ça marche rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi tu m as foutu les boules Alliette ...Le depart si soudain de Pablo m avait touché , je n ose pas imaginer ce que serait ma vie sans mon Yuki Yuke ..

Tu as craqué c est comprehensible , mais Pablo restera a jamais dans ton coeur

Quant au petit Krups ( j adore ce petit nom) il a une bouille du tonnerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est adorable et il n'a pas l'air timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

adorable petit plumeau , il me fait fondre I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable bébé. Bienvenue au club du cacatoès sulphuréa. Vous allez vous régaler. Ils sont super attachants. Ils adorent les câlins, comprennent tout mais peuvent devenir de vrais petits tyrans si on les laisse faire.
Bienvenu au petit...........Krups ou autre. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment trop chou!!! moi qui aies toujours eu une grande attirance pour les cacatoes là je fond !I love you

Aliette tu as vraiment de la chance d'habiter dans le nord et de trouver facilement des éleveurs de cacatoes! nous en cherchons actuellement dans notre région (pour adopter un rosalbin:D ) mais il n'y en a pas.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliette la je craque il est tout mimi et son prenom lui va a merveille ,maintenant c'est un bébé donc il est plein de vie mais avec le temps il va s'assagir ,du moins je l'espere pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Aliette comment va ton bébinou ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un galerita eleonora.

Il est mignon comme tout, mais depuis ce matin, il ne cesse de grogner super fort.

Il porte bien le prénom Krups, il fait le bruit d'un gros percolateur super entartré.

Ce matin je lui ai préparé sa moulée avec des haricots verts et des pommes, il adore.
Au moins quand il mange on ne l'entend pas
Wink

Hier soir pour la pâtée de bébé à la seringue, ça a encore été du sport ! Heureusement une copine était venue, parce que mon mari et les enfants étaient absents.
Je lui en ai quand même foutu partout, il agite tellement le cou, un vrai oisillon surexité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'ai laissé la petite porte du haut de cage ouverte.
IL est sorti.
Au bout d'un moment, il a battu des ailes en se penchant, mode décollage, dans ma direction.

Je me suis levée, me suis approchée, et il est monté sur mon bras, maladroitement mais il a réussi !
Et après, la folie, il escalade mon cou, court sur moi comme un fou... et si j'effleure son bec, cris du gavage !
En fait, il me prend pour la mère qui nourrit, c'est tout !

Par contre, mon mari a eu droit à un bisou. Il est calme avec mon mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Aliette je viens de voir tes messages ça fait 2 jours que je fais des petites apparition sur le fofo ,je ne t avais pas vu krups(qui a fait l hunanimité sur le forum pour son nom) est splendide et tout mimia krups eta vous tous et votre nouveau plumeau qui est beau comme un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis comme vous tous et toutes ,je craque poutr Krups le percolateur ,il est trognon avec sa petite huppette de bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Aliette j'ai un petit sulphuréa de 7 mois et demi . Un amour qui s'est fondu dans notre vie de famille très facilement.
Il est calin et filou. Nous l'emmenons partout. Il voyage en voiture sans problème. Chez les autres il est sage comme une image. Un seul défaut : il aime chanter, un peu fort, un peu rauque tous les jours pendant environ 5 mn. ça le prend n'importe où. Je suis très stricte sur les heures du coucher. Dodo vers 21h dans le bureau, au calme avec une couverture sur la cage. Lever 9h. Il aime faire sa sieste l'après midi dans sa cage. Le repos et une vie réglée sont deux choses très importantes pour les oiseaux. Il est avec nous sur son perchoir ou son parc à jeux. Il participe à toutes mes activités dans la maison. Si je ne répond pas lorsqu'il m'appelle il arrive en volant malgré quelques rémiges coupées. Voilà. A ton service pour d'autres détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sept mois et demi encore un bébé dis moi !
Est-ce que tu lui donnes encore un peu de pâtée d'élevage ?
On m'a conseillée d'en donner jusqu'à un an... (bien sûr, après c'est juste à la cuillère...).

Est-ce que tu lui mets le harnais ?

Et les jouets ?
Je travaille, mon mari aussi, et il parait que les cacatoes s'ennuient vite, donc j'en ai acheté plusieurs... dont certains prévus pour planquer de la nourriture... lesquels le tien préfère-t-il ?

Bises, et excellente année 2010 à tous et toutes !!!!
diddl champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donne pas de pâtée d'élevage sur les conseils de son éleveur. Chacun sa façon d'élever les oiseaux. Il mange des graines variées, de la carotte mais cuite à l'eau sans sel. Il ne veut aucun légumes, ni fruits. Il adore l'oeuf dur et aujourd'hui j'ai découvert qu'il aime la mangue.
Il supporte le harnais mais n'est pas trop fan.
Nous sommes de "jeunes" retraités donc souvent à la maison. J'ai pas trouvé de jouets pour cacher de la nourriture. Tu as raison cela doit être bien pour les occuper lors de nos absences.
Lemon adorent les jouets en plastiques, les gros boutons, les bouchons en plastique. Pas très intéréssé par mes branches de noisetier que j'avais préparées avec amour avant son arrivée.
Demain nous partons pour une semaine. Je prépare son panier à chat pour le transport.
A bientôt.
Une excellente année à tous et à vos boules de plumes et de poils.

flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...