Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roli

Simba apres la SPA

Messages recommandés

Voila je m'appelle Simba et je suis le plus beau des griffon avec mes poils grisonnant.
Après 4ans dans ma famille, un divorce m'envoie à la SPA.Ensuite c'est la galere, 3adoption mais personne ne veut vraiment de moi.Il parait que je suis fugeur.Alors pendant 4 ans je fais les aller retour entre les familles et ma cage.
A la SPA les bénévoles sont tres gentils avec moi mais je prefererai quand meme une vrai famille.
Un jour, une jeune fille vient me voir elle est accompagnée de KIWINI qui lui fait decouvrir mon univers.C'est apres un ou 2 mois qu'elle me remarque vraiment.Ensuite elle viendra toutes les semaines me voir, me promener, me brosser et surtout me faire pleins de caresses.Moi j'en profite je lui fait les yeux doux en esperant que cette fois ça va marcher.
Et oui, c'est gagné elle craque.Un jour elle me murmure à l'oreille :"des que j'ai un appartement je viendrai te chercher et la galère ça sera fini".
Mais les semaines passent et un jour des gens viennent me chercher (c'est la 3eme fois) et je m'en vais quelques semaines.Puis je reviens et oui il parait que je ne m'entendai pas avec l'autre chien.
Et c'est peu de temps apres ce nouvel echec que ma copine vient me chercher.
Alors moi, je suis content mais je me mefie.Pendant la premiere semaine, je ne mange rien , je reste dans mon coin et je me sauve( je saute un grillage de plus d'un metre).
Ma nouvelle maitresse ne me dispute meme pas.Et puis les jours passent, les semaines et je commence à lui faire confiance.
Au bout de 3mois, on part se promener dans les champs mais on est plein de monde.C'est bizzar!Et la, tout a coup, elle enleve ma laisse.Moi je cours me cacher dans le champs de maïs et apres 15minutes je reviens.
Depuis, elle m'emmene souvent dans les champs, m'enleve ma laisse et la je peux gambader et sentir tout ce qu'il y a autour de moi.
Cela fait 9mois que je suis dans cette maison et un soir, mes maitres reviennent avec un petit chien.Il est jeune mais pas bébé et il court partout.Il va devenir mon nouveau compagnon de jeu.Il l'appelle Snoop et le dispute beaucoup car il fait plein de betises et il fait toujours pipi dans mon panier.Alors moi je viens faire le beau et je reçoit plein de caresses.Mes maitres disent toujours : "tu vois Snoop, Simba il est gentil lui". Alors la je me la raconte et je retourne dans mon panier tout fier.

Voila c'est ça ma nouvelle vie.Et je suis bien content.

PS: j'ai quand meme une petite pensée pour 2 de mes anciens compagnons de galère : Benji et Chano.Bonne chance à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien résumé..

On est de tout coeur avec eux..c'est vrai moi aussi j'y pense beaucoup à ces deux là, compagnons d'infortune moins chanceux qui croupissent encore exposés au froid et à la neige... derrière des barreaux : la vie est injuste- mais ça on le savait déjà, pas vrai? !!![IMG]http://smileys.[:dugnou29]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui nos pauvres doudou.Surtout quand je pense que j'ai vu le couple qui a adopté Chano et qu'on la retrouvé sous alimenté.C'est vraiment barbare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés jolie histoire qui m'a mise une larme à l'oeil

et tes doudous sont magnifiques

pleins de grouf grouf de la part de tata Luby

bisous [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Simba, ses débuts dans la vie ont été difficiles mais grace à toi, il a maintenant une belle vie

heureusement que tu l'as sorti de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire en effet, triste au début, mais comme les contes de fées elle se finit bien !!! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique histoire, ils méritent bien du bonheur, ces pauvres doudous.
Une pensée aussi à ceux qui n'ont pas encore eu cette chance, en espérant que la roue tournera aussi pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roli a écrit:
et oui nos pauvres doudou.Surtout quand je pense que j'ai vu le couple qui a adopté Chano et qu'on la retrouvé sous alimenté.C'est vraiment barbare


Comment ça ce fait qu'il n'y a pas de visite après le départs des animaux dans leur nouvelles familles?
Chez nous c'est bien suivi car sortir un animal de la galère pour le remettre dans une autre galère ça n'en vaut pas la peine et il est encore plus perturbé... [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas surement pas assez de bénévoles pour les controles.En fait, Chano est un chien tres dynamique et e jeune homme du couple l'etait.Le couple c'est séparé et la fille a gardé Chano.
Puis elle ne pouvait plus s'en occuper donc elle l'a donné a des gens qui eux l'on mal traité.
Tout cela a duré presque un an donc meme avec des controles, il arrive un moment ou on peut pas suivre les adoptions pendant plusieurs années.

Enfin, la il a bien repris du poids et j'espere que ça va aller pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila de belles photo de mes 2 loulous


Snoop dans le pré



Simba dans le pré



Snoop dors avec son nounours



Simba dors sur le canapé



Allez, souriez!!![IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute évidence, ce sont des chiens malheureux : à remettre de toute urgence derrière des grilles !! Non mais !!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snoop est magnifique

la photo ou dort Simba sur le canapé me fait craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoop est une vrai terreur quand il se met a tout detruire mais comment ne pas craquer devant sa bonne bouille.
Kiwini, il faut que vous veniez le voir et voir mon beau Simba cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop beau Snoop avec sa peluche !!! Scooby mon lab mâle de 3 ans fait pareil un vrai papa poule avec ses peluches c’est trop mignon ! C’est un pur race Snoop ? [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les dernières photos que tu as mises
ils sont vraiment bien dans leur tête
bravo à toi
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est lof.

voila les betises d'aujourd'hui affraid





Il est bon a étrangler quand il fait ça.C'est une terreur ce Snoop et apres il me regarde avec sa tete d'ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damned !!!!! je deviendrai folle moi !!! affraid

t'as essayé les conseils d'urgence?????lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai vu pire, mais cela ne va pas te consoler !!!

Il va falloir tout ranger à "très haute hauteur" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fanfan

ah la vache !!!!!!!!! affraidaffraidaffraidaffraid

et je me plains de Cora, moi ????? c'est un ange à côté de ça !!! (euh.. à part pour les lunettes, hein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel conseil d'urgence Kiwini.
C'est mon carton de papier a recycler.9a doit pas lui plaire.
Et oui il peut etre un ange comme un demon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heureusement que ce n'était pas des papiers importants !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça c'est tres bien rangé car le premier jour il a fait ça avec le programme télé.
Il doit pas aimer le recyclage ou alors il s'ennuie et veut un peu de lecture.
Je vais les emmeneer dans les champs courrir une heure ça leur fera du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid je viens de voir ça!!! Oulà ma pauvre... je sais pas quoi te dire car sans me vanter pour ça mes 2 lab sont des anges JAMAIS détruit qqch même chiots [IMG]http://smileys.

Je ne suis d'aucun conseil... mais à mon avis ne tarde pas de trouver une solution, voir l'aide d'un comportementaliste...

Tu t'es absentée combien de temps pour arriver à...ce réslutat?

Euh autre sujet... si j'ose lol! c'est quoi sur la 1ère photo en dessous du lit vers le mag déchiqueté? [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie 4h il ne sont jamais seul plus longtemps car mon copain bosse pas les aprem.
J'ai deja été voir le véto qui m'a dit qu'il faut que je fasse le detachement (5 6mois en plein dedans) et j'ai le DAP pour le calmer.
Mais voila il s'amuse.

Pour ta question ce n'est pas ce que tu imagine mais un jouet du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila quelques photo de mes loulous dans le pré enneigé cet apres midi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roli a écrit:
Je suis partie 4h il ne sont jamais seul plus longtemps car mon copain bosse pas les aprem.
J'ai deja été voir le véto qui m'a dit qu'il faut que je fasse le detachement (5 6mois en plein dedans) et j'ai le DAP pour le calmer.
Mais voila il s'amuse.

Pour ta question ce n'est pas ce que tu imagine mais un jouet du chien



[IMG]http://smileys. tu dois te dire que je suis une sacrée... mouais parfois surtout que je vois tjs tout ce qu'il faut pas normalement [:fedeic][:ayalou]

Mignons les loulous dehors. Ici on a bien plus de neige tout est super blanc je pense qu'on a bien passé 40 cm de neige dans les pâtureages... après le boulot je vais y aller avec mes fauves même si je suis naze ça va faire que du bien flower

Du DAP j'en avais aussi pour Oxa car elle stressait en voiture... ça l'a un peu calmée et aidé maintenant c'est tout bon. mais au début entre vomi et diarhée on venait fous!!! En plus les 2 chiens étaient dans la même cage de transport à cette époque... pauvre Doudou pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roli a écrit:

Pour ta question ce n'est pas ce que tu imagine mais un jouet du chien



Trop lol! les filles !!!
Ah la jeunesse !!! vous êtes la fraîcheur de ces lieux !!! [img]http://13smiley[img]http://yelims5.

au fait elle pensait à quoi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ouais je pouvais penser à quoi hein [:izobretenik]

ça y est tout le monde va penser que j'ai l'esprit tordu [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tempête sur le salon de roli lol!

bon ça impressionne car beaucoup partout, mais j'ai vu pire, comme un canapé complètement détruit, pas chez moi mais une membre, faudrait que je retrouve le post scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[:paletot] y en a un s'amuse bien on dirait


j'ai déjà vu ça chez moi, Jack en avait semé sur 120m², bon il avait fait pire aussi

juste une petite remarque, j'ai vu les télécommandes sur la table basse, à enlever d'urgence

en résumé, tu enlèves tout ce qui traine, par prudence [:fedeic]


[IMG]http://smileys. je ne sais pas pourquoi ils n'aiment pas le programme tv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malins les chiens : tout ça pour arriver à leurs fins !!! [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys. Que du bonheur ces grandes balades !!!![:je@nb][:fedeic]

La zen attitude et le comportementaliste, je ne vois qu cela comme mesure d'urgence .. + les jouets avec bouffe cachée dedans comme suggéré par Akkesa !!

Courage : le bonheur est dans le pré !!!![img]http://yelims2.[:ayalou]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien quelles photos, c'est ébouriffant !
Et dire qu'on leur donnerait le bon Dieu sans confession, en voyant- leurs bonnes bouilles !
Il n'y a pas que les chiens pour faire des dégâts, Ardoise est arrivée à détruire presque complètement le tissu du beau salon que nous avions acheté juste avant son adoption. Pourtant c'était du tissu spécialement traité contre les griffes de chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila les betises de cette nuit:

le papier peint



et le canapé




C'est vraiment mi ange mi demon.
On va voir un 2eme veto cet aprem pour son testicule et je vais lui demander quelques conseils.Mais si elle me dit qu'il faut pas les rituels depart arrivée, l'empecher de me suivre ,... ba c'est foutu parce que j'ai jamais fait de rituel et sa fait 2 semaines des qu'il me suit je l'envoi dans son panier.

Enfin on est mal barré avec celui la, heureusement que Simba est un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tous les jours tu lui offres 1 à 2h d'exercice physique dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les jour non
je ne peut as je n'ai pas de jardin et quand je rentre a 18h30 il fait deja nuit.Mais il a en tout environ 1h de promenade car il est sortit 5 a 6 fois par jours.Mais tout les week end c'est 1h de course en liberté dans les champs et quand je peux je l'emmene la semaine aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais c'est pas assez, ton chien a besoin de se défouler, il est jeune et a besoin tous les jours de se dépenser.
crois moi quand j'ai tous les jours permis à ma chienne (de 5 mois à 6 ans) de se dépenser 2h en liberté (jeu de balle ou avec d'autres chiens) elle était ensuite apaisée, calme, et ne me faisait pas ce genre de dégâts.
je suis à paris, en appart, mais en cherchant on trouve un espace vert pour cela, en plus tu verras, ces coins sont assaillis par d'autres propriétaires de chiens, dont certains sont devenus de vrais amis, et te permettrait d'avoir des conseils, et aussi des dog-sitters au besoin geek

être sorti beaucoup de fois ne changera pas le fait qu'il ne peut pas courrir, sauter, ... se défouler quoi. il lui faut au moins 1 sortie par jour où il le peut.

je sais qu'après une journée de boulot, surtout l'hivers où il fait nuit et froid, faut se motiver (je sais je suis passée par là) ... mais en même temps j'ai toujours garder en mémoire que c'était mon choix de prendre un chien de ce gabarit ... à nous le devoir de l'assumer.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas que je veu pas mais je n'ai aucun endroi eclairer ou je peu le lacher.Le seul endroit c'est dans un champs et a moins de demander a l'agriculteur de m'installer des lampadaire je ne vois pas comment faire.
Luneville n'a pas de parc ou il serai possible que je lache mon chien.
C'est bien pour cela que des que j'ai fini mes etude (aout) on compte partir s'installer a la campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh lala , j'avais pas suivi les aventures de Snoop la terreur des salons !! lol!

le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se defoule le lascar !!

pour l'anxiété , j'ai essayé le DAP mais ca n'a pas marché avec ma puce !! confused

Alors j'ai essayé l'homéopathie (gelsemium en gouttes a mettre dans l'eau de la gamelle) et là miracle !!

Bon ok des fois elle prend des coups d'angoisse et prend les vetements de Nephtali pour les mettre dans son panier ou des morceaux de cartons ou magazines mais c'est rare !!

Alors si tu veux essayer l'homéopathie , essaye !!
Qui ne tente rien n'a rien !! [img]http://13smiley
Et ca a marché pour Orianne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du jour au lendemain , faut faire une tite cure mais le resultat etait au rendez vous pour Orianne !!

Vu l'etat d'anxiété du loulou , ca va peut-etre etre plus long !! lol!

Bisous et bonne chance !! [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu te mettais au jogging avec ton chien ?? où au vélo ?

tu as mis dans un autre post que ton ami ne travaille pas l'après midi, il peut pas le faire défouler les après midi ?

je suis pas contre les traitements, mais seulement, comme c'était le cas pour Orianne de Taiga (suite à l'enferment en refuge et traumatisme de l'abandon) mais je ne suis pas du tout convaincu pour Snoop ... ton chien a, à mon humble avis, besoin de se dépenser, et ce qu'il peut pas décharger en énergie dehors ... il le fait dans l'appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houlà il se défoule la nuit on dirait

1 répulsif

2 le castrer tu as 2 mâles dont 1 castré, il est important de faire toujours passer le dominant avant le dominé et cela tous les jours sans exception

3 le défouler, avec Jack qui était hyperactif, c'était tous les jours et quel que soit le temps, promenade 1h et jouer à la balle au moins 2h par jour

4 plus un seul toutou sur le canapé, par terre dans les paniers, chacun le sien et chacun à sa place (panier en pvc c'est les plus solides)

5 un rituel de départ immuable et un rituel d'arrivée

pour le rituel de départ, ignorer les chiens 1/2 avant de partir

perso je donne à Ayka un biscuit juste avant de partir sans un mot

le rituel d'arrivée, ignorer le chien quand on rentre, on enlève sa veste, etc.. et 5mn après on dit bonjour d'après au 1er et après au 2eme

je ne pense pas que ce soit de l'anxieté, en fait il s'ennuie alors il s'occupe à sa manière

et surtout ne pas nettoyer les dégats devant lui sinon il va croire qu'il a bien fait et que tu es contente

ensuite tout ranger et rien laisser trainer, quand tu pars, est-ce qu'ils ont accès à toutes les pièces de l'appart ?

une suffit quand vous n'êtes pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste cuisine et salon quand on est pas la (panier on toujours ete dasn le salon et la gamelle d'eau est dans la cuisine)
on ne fait pas de rituel et on a jamais fait.
On joue beaucoup avec lui les soirs dans l'appart on lui lance ses jouets.
Il n'est pas seul longtemps (maxi 4h) sauf la nuit bien sur.
Promener a 5h 7h 12h 4h et 19h chaque jours .Promenade de une heure dans les champs tout les jours quand je suis au boulot et que je rentre a 16h sinon quand je rentre a 18h30 en hiver c'est une heure samedi et une heure dimanche.
Snoop va surement etre castré a cause de son probleme de testicule on en saura plus cet aprem apres la visite chez le veto.

Il ne fait pas sa toute les nuit ni a chaque fois qu'il est seul mais sa va lui prendre une fois de temps en temps des fois une semaine sans rien et apres 2 jours de suite.
Par contre c'est peut etre con mais je ne saurai pas dire qui est dominant et qui est dominé.Avec le chien de ma mere je sais que simba est dominer mais entre Simba et Snoop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'il n'a pas assez d'exercices, un chien qui est fatigué, il dort et fais pas de bêtises, ça sert à rien de lui donner des cachets

pour le dominé et dominant, ça se remarque mais Snoop est encore un chiot, tu le verras certainement mieux dans quelques mois

il faut doubler ses temps de balades, tu peux aussi t'inscrire à un cours d'éducation avec lui, il pourra jouer avec des copains, ça le fatiguera

faut que jeunesse se passe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis complètement de l'avis d'Akkesa, ton chien n'a pas suffisamment de temps où il peut exprimer son énergie, tant que cela ne sera pas changé ... il continuera à faire des dégâts dans l'appartement.
ton appart doit être un lieu de calme, de repos, et certainement pas un parc de jeux ...

voila, tu sais maintenant, mais il y a que toi qui pourra changer la donne, en offrant à ton chien assez de temps de jeux extérieur pour être bien dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je suis de nouveau au boulot donc je vais rentrer a 16h alors sa va etre ballade dans les champs tout les soirs.

Sinon je reviens de chez le veto et je suis ecoeurée.
La date de naissance est la meme que celle du premier vaccin et du puçage autant dire que soit c'est un veto incompétant que l'eleveur avait soit il on magouiller.
En realiter on a decouvert que la date de la premiere vermifugation etait du 04/07/08 donc il ne peut pas etre né le 22/08/08.
Snoop a donc dans les 8mois et pas 6.

Pour son testicule, mon 2eme veto m'a dit qu'il a 15% de risque en plus d'avoir un cancer entre 8 et 10 ans.donc a opéré mais pas urgent alors que le premier m'a dit qu'il fallait que cela soit fait avant 6mois.

Impossible de recontacter l'eleveuse qui ne prend pas mes appels.Et vu qu'elle nous l'a donné nous n'avons aucun recours.

Noconfusedpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...