Scouby 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Ils sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel07 0 Posté(e) le 6 mars 2009 pour les photos franki! Ils sont trop mignons ces 2 là! Lady est très belle fit etc elle a une belle bouillle! Et Zarko est à croquer trop trop mignon je suis tombé amoureuse de lui faut pas dire aux lab hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-ane1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 vraiment trés jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 les filles MEL stp arrete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Oh, ils sont trop craquants, on a envie de les caresser ! Merci pour ces mignonnes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 9 mars 2009 c'est vrai qu'ils sont craquants ces deux là j'ai bien les photos où on les voit jouer ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel07 0 Posté(e) le 10 mars 2009 faut appeler la SPA!!! Pauvres toutous qui doivent être dans le lit.... les miens aussi viennent parfois dans mon lit Euh pour les photos no comment surtout celles avec Zarko... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 Mel.. tu m'as enlevé les mots de la bouche ! j'allais dire que j'appelais la Spa car ils étaient vraiment trop malheureux.. mais tu l'as déjà fait !Elle est bien Lady... elle ramène le bois pour le feu.. c'est pratique, ça !je devrais dresser Cora à me rentrer du bois aussi !ça fait plaisir de les voir aussi heureux !j'adore voir des chiens jouer ensemble ! ça c'est une vraie vie de chien, jouer, chahuter...Merci pour ces photos, Francki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 merci pour ces photos Franki Lady et Zarko ont l'air si malheureux, en train de jouer, couchés sur le lit, pauvres poilus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 à vous tous comme vous pouvez le voir ils ont très malheureux ptit secret , chuttt , entre nous ils dorment avec moi , et moi j ai presque plus de place dans mon lit quesque je les aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Franki, tu n'es pas le seul ! Caramel et plus tard Ardoise dormaient aussi avec nous il y a quelques années. Et Orca aussi. Bien sûr, ils occupaient nettement moins de place que tes loulous, même si Ardoise prenait un malin plaisir à se coucher dans le sens de la largeur du lit ! Maintenant qu'elle est âgée, elle préfère son panier près du feu ou son repose-pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 je suis surement pas le seul sur le forum , il y a aucun doute à ça parfois , ils dorment tellement bien et profondément , que j ai pas envie des les bouger suite à ça , certaine nuit je dors mal , car je suis dans une position pas très confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 10 mars 2009 joy est interdite de lit, mais oscar dort avec moi toute les nuits, et ... j'avoue que ça me manque quand je dors pas avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 Titi dort à côté de mon oreiller, et Nana sous la couette, plaquée contre moi... ce qui fait qu'à chaque fois que je veux changer de position, il faut que je me réveille pour la déplacer délicatement .. certaines nuits, elle n'apprécie pas et gronde, voire même me crache dessus en partant d'un air offusqué.. mais c'est qd même rare ! par contre, les chiens dorment dans la cuisine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 il me faudrait un lit de quatre personnes pour avoir une chance d avoir de la place pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 je sais pas mettres des photos de mes poilus je fais comme d habitude SERVIMG ce n est plus la meme opération , c est un peu différent je suis perdu je vais demandé à mon fréro je suis vraiment pas une lumière en informatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-ane1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Franki pour moi rien n est changé c'est peut etre parce que tu n as pas mis de photos depuis un certain temps et tous les 1er du mois il faut à nouveau rentrer ton code pour te reconnecter à servimg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 lily-ane a écrit:Franki pour moi rien n est changéc'est peut etre parce que tu n as pas mis de photos depuis un certain temps et tous les 1er du mois il faut à nouveau rentrer ton code pour te reconnecter à servimg je pense que c est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 ils sont très beaux tous les deux !! en tout cas, Lady ne fait pas pitié !! marrantes ces plantes sauvages ... tu sais ce que c'est ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-ane1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 et pour ces magnifiques photos quel beau decor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 pourquoi pitié oui , c est de l ail d ours ils se roulent dedant , ça a une odeur très fort , moi j aime bien je préfére ça , que du bon caca de plus ils mangent il parait que c est un vermifuge pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 ah oui ??? je ne savais pas qu'ils aimaient ça ! il n'y en a pas par ici... merci du renseignement... si je meure ce soir, je mourrai moins bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 merci du renseignement... si je meure ce soir, je mourrai moins bête !quesque moi je dois dire alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Ces photos sont absolument superbes, bravo Franki ! L'ail des ours pousse aussi par chez nous, je crois qu'on s'en sert en cuisine, je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 oui , l ail des ours on s en sert en cuisine aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 14 avril 2009 J'ai fait une petite recherche sur Google et il semblerait que l'ail des ours soit une plante médicinale intéressante. Voici un copié-collé, on y parle en effet de ses propriétés vermifuges. L'ail des ours s'observe au printemps lors des promenades dans les sous-bois. Il est reconnaissable des plantes à ses feuilles ovales en forme de lance, vertes foncées, luisantes avec une hampe florale blanche en ombelle. Cette plante est originaire d'Europe et d'Asie ou elle pousse dans les sous-bois humides, elle dégage une forte odeur d'ail quand vous froissez les feuilles. mais il est préférable de prélever des feuilles que d'arracher la plante dans la nature. Vous pouvez faire un semis avec des graines récoltées en juillet sur les plantes en forêt, que vous semez après récolte dans un endroit ombragé. Repiquez en octobre en planches ombragées sur des rangs espacés de 25 cm et de 10 à 15 cm sur la ligne. Les soins à apporter à l'ail des ours se limitent au binage et à quelques arrosages en cas de sécheresse, ce sont des plantes pas très difficiles à cultiver. Si votre sol est à tendance argileuse, vous y apporterez du sable pour l'alléger. La récolte de l'ail des ours se fait l'année d'après, en prélevant au fur et à mesure des besoins. on laisse quelques pieds en terre pour sa production prochaine. On utilise les feuilles et les bulbes coupés très finement pour les crudités et les sauces, les bulbes pour les viandes comme le gigot d'agneau ou les légumes etc... La plante a une haute teneur en vitamine C et pour mesdames des propriétés amaigrissantes. Attention de ne pas confondre l'ail des ours avec le muguet et la colchique qui sont deux plantes toxiques, mais ne dégagent pas d'odeur d'ail. Le saviez-vous ? L'ail des ours-Allium ursinum-famille des alliacées -du celtique all (brulant) et du latin ursus (ours) L'ail des ours est une plante ancienne, on a retrouvé des pollens dans des fouilles préhistoriques.En cuisine Une recette simple: dans un grand bol, mettre du fromage blanc de vache ou de chèvre, avec trois feuilles d'ail des ours hâchées finement, sel et poivre, bien mélanger, c'est un régal. L'ail des ours est riche en vitamines C, elle possède du magnésium, fer, elle purifie le sang, facilite la digestion, fait baisser la tension artérielle et prévient de l'artériosclérose, elle est vermifuge et dépurative, en quelque sorte, c'est une plante bénéfique pour la santé. Conservation de l'ail des ours: hâcher 100 grammes de feuilles avec 1 cuillérée à café de sel et 10 cl d'huile d'olive, mélanger et mettre le tout dans un petit bocal puis combler avec de l'huile, mettre au frais. Vous pouvez aussi faire du beurre d'ail des ours, 100 grammes de feuilles hâchées finement, mélangées avec 500 grammes de beurre ramolli et du sel, malaxer le tout, faire des portions et les mettre au congélateur. Vous pouvez tout simplement congeler les feuilles hâchées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel07 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Merci Scouby pour les infos, j'en ai congelé 2 barquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy ! 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Mais que ça sent fort dans les sous-bois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Personnellement, j'aime bien l'odeur de l'ail ! Ca me met en appétit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 Scouby a écrit:Personnellement, j'aime bien l'odeur de l'ail ! Ca me met en appétit. j adore aussi cette bonne odeur je viens juste de rentrée du bois mes poilus sont restés deux heures dans l ail d ours , ils ont l odeur sur eux pour lady , elle perd ces poils pour l instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-ane1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 pour ces infos c'est vraiment trés interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franki11 0 Posté(e) le 3 février 2010 pas grand chose à dire sur mes poilus depuis la dernière fois ils vont très bien , ils sont en bonne santé j ai de la chance avec mes poilus lady 12 ans toujours très jeune dans tout les sens et zarko va super aussi je vous mettrais des photos récentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 3 février 2010 Ce sont de bonnes nouvelles, contente de te revoir, Franki ! Chez nous, les poilus continuent à hiberner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon11 0 Posté(e) le 3 février 2010 Ah Franki bonjour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites