Is@ 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ça fait plusieurs moi que je vis sans poils dans mon appart, et c'est insupportable, ce manque de chaleur animal ici !!c'est décidé, je vais à la SPA de Gennevilliers et on verra bien si un moustachu saura conquérir mon cœur. je ne suis pas encore entrée dans le refuge que les aboiements des chiens attendant un foyer m'accueillent. mais non, je n'irai pas les voir, je ne peux pas, il serait pas sorti de 7 à 19h ... c'est pas concevable. donc je tourne directement vers la chatterie. houlala quelle foule ici, zut je savais pas, c'est un week end spécial adoption, flutte !!!on me conduit sans question directement vers le local à chatons. j'avance doucement les regardant quand soudain je t'apperçois ... un petit bout, tout noir, avec ses deux prunelles jaunes ... c'est lui !je le prend dans mes bras, et il se laisse faire comme si il se disait "soyons le plus mignon possible, pour qu'elle m'emmène". j'apperçois alors une petite tache blanche sur ton ventre en forme d'éventaille. je dis à une bénévole, c'est lui, je le prends.nous allons tous les deux faire les démarches pour rendre ton adoption effective, tu es là, sur mes cuisses dans la petite boite en carton fournie (j'avais même pas pensé en prendre une), tu es si léger, je suis obligée de vérifier que tu es bien là, tant je ne te sens pas. Zoé, il t'on donné le nom de zoé, mais c'est pas un nom pour un garçon !! on verra ça plus tard.et nous rentrons chez nous, je te caline, te rassure, et ... Max, oui c'est ça, Max mon petit chaton, ce sera ton nom.première nuit ... je ne me souviens pas de celle ci, je me souviendrai de la dernière ... mais n'allons pas trop vite.tu es si sale mon chaton, et tu sembles pas stressé, alors je te lave doucement dans le lavabo de la salle de bain, l'eau est noir comme le charbon, où as tu trainé petit coquin avant d'atterrir derrière les barreaux ?je ne tiens bien au chaud le temps que tu sèches, et alors que je te serres contre moi sous mon pull où tu t'endormis, je réalise peu à peu que tu es là, bien là.tu es joueur, gourmand, calin, tout allait pour le mieux, tout me disait que nous aurions une belle et longue histoire ...et la première diahrée, une dexième, je file chez le véto ... il pense que tu n'es pas sevré, et me donne du lait. je rentre avec toi rassurée, et te prépare ton biberon ... mais les diarhées persistent, et tu maigris très vitre. affolée je te rammène chez le véto illico, et le verdict tombe ... typhus, tu es si petit qu'il ne peut pas te perfuser, tu es pourtant déja déshydraté. alors ce sera en sous cutanée que nous te réhydratons. ta température a baissé, il faut te réchauffer.je rentre avec toi, je te prépare un lit avec bouillotte, et te tiens le plus souvent possible sous mon pull, contre moi pour te réchauffer. tu ne veux même plus manger ... notre dernière nuit. tu es faible, je te garde contre moi, te donne de force un peu de potion liquide nutritive, mais les heures passent et tu vas de plus en plus mal. je sais déjà que tu ne verras pas le jour se lever ... pourquoi ne t'a t il pas endormi, que tu partes mieux que ça !!!il 5h ou peut être 6 et dans une dernière grimace, tu t'éteins, dans mes bras, ton petit coeur s'est arreté ... une semaine après que le mien s'est tant emballé à ta vue.ça fait 11 ans que tu es parti, toi que j'ai aimé qu'une toute petite semaine, je ne t'ai pas oublié et jamais, je te promets, un autre chat noir viendra remplir mon coeur.Adieu Max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mono 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Je connaissais l'histoire de Max et je n'osais pas la lire ... et ben voilà, j'ai une larme à l'oeil. Pauvre petit père ... J'imagine la peine que tu as eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 au plus que je lisais , au plus que j avais des émotions très forte ton texte ma vraiment toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 quelle triste histoire j'espère qu'un jour, tu seras prête à reprendre un petit chaton noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilycoco 0 Posté(e) le 11 mars 2009 bonjour c'est vrai que le départ de nos animaux sont de vraies souffrances ,mais que de merveilleux moments ils nous apportent ,j'ai toujours eut des chats ,ils me fascinent ,ils ont déja un regard pas commun ,ils parlent avec leurs yeux .je comprends Franki ,quel méchanceté de la part de cet homme de jeter le compagnon de son enfant,c'est misérable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mounette111 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Que c'est triste pauvre petit Max qui avait la vie devant lui !mais qui n'a pas eu de chance !pourtant il avait trouvé une gentille bipède mais trop tard .... :-( il aura au moins eu la chance de partir doucement aimé et choyé et non derrière les barreaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@ 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ce petit Max m'a laissé un traumatisme, et c'est la raison qui m'a poussé vers le chat de race au début, je voulais un chaton pour qu'il s'habitue facilement à Joy et reprendre un chaton en refuge c'était exclu pour moi, trop peur de revivre cette dernière nuit avec Max.si j'ose me permettre, si vous adoptez un chat en refuge, prenez pas de chatons, il sont pour beaucoup malades. les adultes sont ceux qui ont su résister aux maladies ... prenez un adulte si vous ne voulez pas risquer d'avoir le coeur déchiré comme moi avec Max.pour la petite histoire :j'avais presque pris ma décision finale de prendre un chat pour Joy, quand en rentrant de vacances, une amie me dit avoir trouvé une petite chatonne ... toute noire ! je l'ai pris chez moi le temps de lui trouver un foyer et aussi pour voir si ... mais ... je ne peux pas, un chat noir c'est plus possible, je vois systématiquement Max ... et ça me fait mal, et ça me fait peur ... j'ai trouvé un bon foyer pour elle, mais le jour où ils sont venus la chercher ... une fois partis ... joy a chercher la chatonne dans tout l'appart en pleurant j'avais honte de moi, je culpabilisais ... alors j'ai dit un peu en colère de ce sentiment de culpabilité : ça va ok, promis t'auras ton chat !!! mais maintenant arrete !dés le jour même j'ai commencé mes recherches pour la race que je voulais, puis trouver l'éleveur et 1 an après ... Oscar arrivait chez nous.je ne peux vous expliquer le bonheur de mon chien, quand j'ai posé la boite de transport par terre dans l'entrée. ma chienne ma même sauté dessus pour me lecher le visage (alors qu'elle sait que c'est pas autorisé) !!ce jour là non plus, je ne l'oublierai jamais, mais celui là est heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 très émouvant ton histoire calin à tes poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mounette111 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Oui ce jour là est heureux et ta chienne te l'a bien fait comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-ane1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 pauvre Max histoire tés émouvante:bisou01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Belle.. et tellement triste.. histoire !!! j'aurais pas du la lire au bureau ... ça fait pas sérieux de pleurer en travaillant, hein !!! et puis, ça m'a rappelé des souvenirs douloureux.... c'est malheureusement vrai, dans les refuges il y a tjs des épidémies qui traînent et tuent tous les chatons... seuls les adultes vaccinés, ou les plus solides, survivent... c'est triste à dire... si seulement les abrutis qui laissent leurs chattes faire des petits et s'en débarassent à la SPA savaient qu'en les y mettant ils les condamnent à mort ! mais .. est-ce que ça changerait grand-chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Moi aussi j'ai les larmes aux yeux en lisant cette belle histoire si triste... Pour la fin de sa vie, le petit Max a eu de l'amour et de la chaleur, il n'est pas mort misérablement dans une cage, il a connu le bonheur et c'est très important. Quant à Joy, c'est vraiment une chienne super ! Grâce à elle tu as eu le bonheur d'accueillir Oscar, sinon tu n'aurais peut-être plus osé adopter un chat. Quand nous sommes allés chercher Ardoise au refuge, il y avait pas de chaton, parce qu'il paraît que les gens les adoptent très rapidement. Mais je pense à leur tristesse et à leur déception si leur petit protégé ne survit pas. Une de mes amies virtuelles a adopté un chaton de race, elle l'a payé très cher dans un élevage et finalement, le pauvre petit est quand même décédé de la PIF... Comme quoi même dans les élevages, ça peut mal se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites