Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mich38

Bebe est parti le premier mars 2009 a 6 heures 15

Messages recommandés

j'espere de tout coeur que ma petite bete a passe de l'autre cote de l'arc en ciel et que de la_haut il me voit,mon petit ange tu me manques terriblement,
c'est tres difficile , je n'arrive pas a accepter sa disparition, je culpabilise
enormement,au fond de moi je sais tres bien qu'il n'y avait pas d'autre issue, mon petit coeur souffrait trop, mais sait comme si c'etait moi qui l'a fait mourir
ma petite crevette d'amour je pense tres fort a toi.
que de bon moments nous avons eu avec toi,il est d'ailleurs toujours avec nous ;sa petite urne est dans notre chambre, c'etait sa piece preferee, que de bon roupillon il a fait sur notre lit.
le moment n'est pas encore venu pour moi de penser a lui avec serenite, j'espere qu'avec le temps cela ira mieux
merci de m'ecouter

Invité
Merci pour ce beau message d'espoir avec "la légende du pont de l'arc en ciel".

Ne te culpabilise pas Mich38, ce que nous avons fait est un acte d'amour puisqu'on a voulu que nos amis partent en douceur sans souffrance. Ne rien faire aurait été une preuve d'égoïsme, on aurait prolongé leur agonie, pour gagner 1, 2 journées et puis après ?

Il faut que tu essaies d'avoir des activités afin de te changer les idées et reprendre goût à la vie.

Soit courageuse.

cela fait 5 mois et 12 jours que mon petit coeur est parti, aujourd'hui j'ai un gros coup de cafard , j'ai regarde des diapos et des video de ma petite bete, dieu qu'il etait beau et comme il me manque, j'ai une boule a la gorge , cela fait 5 mois et 12 jours que j'ai cette boule,je viens vers vous pour trouver du reconfort, pour vous parler de mon bebe, c'etait mon enfant et il me manque terriblement.

C'est normal qu'il te manque toujours, cinq mois, finalement, ce n'est pas beaucoup. Si tu as besoin d'en parler et de montrer des photos, n'hésite pas. Il faut du temps, mais un jour viendra où tu pourras penser à lui avec douceur et ce seront les bons moments vécus ensemble qui te reviendront en mémoire. Amicalement.

courage mich38 je sais que ça fait trés mal
j ai perdu ma carlinette Ulla ça fait un an et je n arrive pas encore à l evoquer sans fondre en larmes elle me manque tellement
il n y a pas une seule journée ou je manque de regarder sa photo et de lui parler [img]http://13smiley
tous les mois je viens lui mettre un petit discours ce qui m aide beaucoup

on est ici pour s aider meme si ce n est que virtuel tu peux lui écrire tout se que tu veux on est compris sur le forum et tu trouveras toujours un petit mot gentil [img]http://13smiley

Invité

Ne soit pas triste mich38, [img]http://13smiley

il faut du temps, on oublie jamais, on s'habitue...

Ici, beaucoup de gens on subi les mêmes épreuves... avec le temps ta douleur va s'apaiser et peut être que tu auras envie comme beaucoup d'entre nous de partager une nouvelle aventure avec une petite boule de poils.
Toutes mes amitiés.

C'est bien vrai ce que dit Neige et je te le souhaite ! Quand j'ai perdu ma Caramel, j'étais ravagée, et c'est lorsque notre merveilleuse Ardoise est arrivée chez nous que je me suis sentie mieux. Ce n'est pas une trahison à l'égard du petit être disparu, comme on pourrait le croire, bien au contraire. On les aime tous d'un amour différent selon leur personnalité et il y en a tant qui sont abandonnés et ont besoin de cet amour. Courage, j'espère que ce moment viendra pour toi.

merci de votre gentillesse, bebe c'etait mon troisieme enfant, ma petite vie comme je lui disais,il est dans mon coeur,tous les matins je l'embrasse,c'est tres tres dur de ne plus le voir, je culpabilise beaucoup en me demendant si j'ai bien fait tout ce qu'il fallait pour lui adoucir la vie quand il n'allait pas bien,je le portais pour qu'il fasse de toute petite promenade, je le couvrais pour qu'il n'est pas froid, ma petite bete me manque tellementque je me remets beaucoup en questions.
merci de m'ecouter,

flower mich n hesite pas à ouvrir ton coeur si parler de ton bébé te fait du bien alors raconte nous viens sur le forum nous sommes la pour s épauler en cas de probléme tu verras tu te sentiras à l aise parmis nous [img]http://13smiley

Je ne connais que trop bien cette souffrance pour avoir vécu ce que tu vis en ce moment, puisque mon chat est parti lui aussi en mars 2007. Les sentiments qui t'envahissement, m'ont envahi aussi, la tristesse, la culpabilité etc...

Au bout de deux années, je peux te dire qu'il est toujours là, lui aussi dans son urne, présent avec nous. On ne pourra jamais l'oublier. Je pense à lui très très souvent, il y a des photos que je ne peux toujours pas regarder et encore moins les films vidéos de son dernier Noel. Il m'arrive encore de pleurer en me demandant pourquoi il n'est plus là, si j'ai bien fait, il était si malade.

Ne culpabilise pas, je ne connais pas ton histoire, mais quoi que tu ais décidé tu l'a fais pour ton bébé. La souffrance et la peine s'atténuent, mais on oublie jamais.

N'hésite pas à venir en parler, à l'époque ce forum a été un défouloir d'émotions pour moi.

Invité

Courage Mich38, on est tous là pour t'écouter. On comprend ce que tu ressens car on est tous passé par les mêmes épreuves. Il n'y a pas de honte à avoir de la peine, ça prouve juste que dans ce monde d'horreur, il y a de l'espoir, l'homme a un coeur, peut aimer.

Pour certains, cet amour incommensurable pour une autre espèce, n'est pas compris, je sais je l'ai vécu. Mais, ceux qui croient ça, je m'en fiche car je sais qu'ils sont dans l'erreur. Il suffit de regarder chez les autres animaux, il existe aussi des liens d'amitiés trés forts, voir de l'amour filial.

Moi, j'ai mis pour ainsi dire deux ans à remonter la pente et tous les soirs j'étais en larmes devant mon écran d'ordinateur. Aujourd'hui, j'avoue que ça m'arrive encore, mais j'ai ma fille à quattre pattes qui est là et me dit dans ses yeux, je suis là moi, profites de moi, de mes quinze (je l'espère) années à venir, ce sera trop tard après... elle m'aide beaucoup à remonter la pente, même si au début je faisais des comparaisons, alors qu'en fait elles sont tellement différentes.
On est tous de tout coeur avec toi. [IMG]http://smileys.

tout d'abord je vous souhaite a tous de bonnes fetes de fin d'annee.
c'est le premier noel sans bebe,cela a ete tres tres dur, je le voyais de partout, dans son couffin a cote du feu,j'ai le coeur plein de chagrin,ce matin j'ai regarde son cd, j'ai pleure de tout mon coeur,ma petite crevette me manque toujours autant,j'apprehendais noel, j'ai garde ma peine au fond de moi, mais maintenant j'ai besoin de parler de ma petite bete,de la faire revivre a traversces quelques mots.
mon petit coeur, c'rest si triste la vie sans toi,je t'embrasse tres tres fort,
eternelllement tu resteras dans mon coeur.
merci a vous de m'ecouter.

Parle nous de ton bébé, nous sommes toutes et tous passés par là, malheureusement.

Courage, le temps cicatrise les blessures.

Le mien est parti en mars 2007, bientôt 3 ans, et il est toujours très présent.

Bonjour,

l'arc en ciel est fait pour parler autant que l'on veut d'un ami disparu. 1 phrase ou 50 personne ne te fera de réflexions.

Joy notre 1ère chienne labrador est partie en septembre 2005.... je n'ai pas encore mangé de chasselas cette année ... nous étions les deux seules à en manger et c'était notre truc à nous deux ... en prendre seule me fait trop penser à Joy..

Tu vois, la tristesse diminue, mais on ne les oublie jamais tout à fait. Ils restent toujours au fond de nous au coin d'un objet, d'un anniversaire .. d'une bêtise qui devient un merveilleux souvenir.

[IMG]http://smileys.

merci pour ces paroles reconfortantes,je vous souhaite a tous un joyeux 31 et que cette nouvelle annee vous apporte bonheur et sante .
bebe avait toujours son cadeau sous le sapin bien que ma fille disait que pour lui c'etait noel chaque fois que nous allions faire les courses!!!!
amicalement.

cela va faire bientot un an que bebe n'est plus la,dans sept jours exactement,j'apprehende ce jour, j'en suis malade d'avance,de revivre ce jour est un vrai cauchemard,je revois son petit corps tout crispe, son regard qui n'etait deja plus la,oh ma petite bete comme tu me manques,je n'arrive pas a me rappeler tous les bons moments que nous avons eu ensemble,je ne revois que les derniers jours que nous avons vecu dans la douleur et la peine,c'est vrai qu'il etait la pour nous reconforter quand nous avions des problemes,que d'amour il nous a donne,cette petite chose etait unique pour nous, et ne plus l'avoir est un vrai supplice.
je viens le faire revivre a travers ces quelques mots d'amour, de la haut
j'espere qu'il nous voit et qu'il est heureux
je le serre tres tres fort dans mes bras et l'embrasse tres tendrement
repose en paix mon petit amour
je ne peux plus ecrire j'ai trop de chagrin.

tout d'abord bonjour a tous ,vous qui m'avez été d'un grand secours,
cela va faire 2 ans et 7 mois que mon petit coeur est parti,
je lève la tête de mon ordi et je regarde ma petite bête qui est en photo sur la commode,j'en
ai les larmes aux yeux juste de le regarder, je repense a tout ce que nous avons vécu avc lui,
a tout l'amour qu'il nous donnait ,avc le temps j'arrive a sourire en pensant a lui,
trop de chagrin remonte a la surface, je vous souhaite a tous une bonne fin d'année et encore merci ,

On ne les oublie jamais, la peine doucement s'adoucit, et on rit de toutes les bêtises faites et aussi de tous les bons moments partagés !!!!!!!!!!!!!! [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

On ne les oublie pas, le chagrin est toujours là, mais il fait continuer à vivre. Orion aussi me manque tous les jours, en mars prochain cela fera 5 ans qu'il nous a quitté.

Moi aussi, j'ai sa photo juste devant mon écran, et pas un jour ne passe sans que je le regarde. Son urne est là aussi pour me rappeler qu'il est toujours avec nous, et présent dans nos coeurs.

• Créer...