Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scouby

Tigrou le petit SDF

Messages recommandés

aHHHHHHH elle est tellement mignonne, et Tigrou aussi...deux sdf de moins dans cette vie...
En plus de tes trois gros chats bien repus (comme les miens d'ailleurs) cela fait une grande famille avec ces deux ajouts...

Sur le papier, "Mam'zelle Ardoise, chef de meute" est devenu "La valse des chats noirs", c'est le troisième volume qui s'appellera "Mam'zelle Ardoise, chef de meute".
Sinon, le texte est à peu près semblable à celui qui se trouve sur le forum, je vais continuer à alimenter ce post en espérant qu'il continuera à vous plaire.

Ahh je me réserve la lecture pour une journée tranquille....

Ouais, vraiment bonne la Scouby, j'ai la première page de lue.

Mais c'est généreux de nous laisser lire son livre quand même.

Scouby , elle est comme ca !!

Pleine d'humour , de generosité , D'humanité et j'en passe !!

C'est Scouby quoi, la top classe !!

J'avais remarqué et je te crois, elle vient si facilement au devant des gens aussi...

Je ne vais plus oser répondre à ce post, moi !
Je reviens à Tigrou : hier, il a fait une énorme boulette : il s'est attaqué à Ardoise. En un rien de temps, on n'a vu qu'un tourbillon de chats gris rugissants. Une fois séparés, le Tigrou s'est enfui (pour quelques minutes) tandis qu'Ardoise se remettait de ses émotions sous un meuble. Son pauvre vieux petit coeur n'avait pas besoin de ça, mais elle n'a pas semblé s'en ressentir. Aujourd'hui, elle est même en grande forme, je crois que cette chatte aime la bagarre...
On a toujours l'impression qu'ils sont en train de se massacrer mutuellement, dans ces cas-là, mais non, aucune blessure apparente.
Le Tigrou est bien nerveux en ce moment, il est de nouveau tous les jours avec Chaussette, peut-être a-t-elle une période de chaleurs ? Il semble quand même qu'il n'y ait jamais de résultats, c'est toujours ça.

Chaussette n'est pas stérilisée? Ou j'ai manqué quelque chose? Peut-être par le biais d'une association vous qui avez la change en Europe de recevoir de l'aide a ce niveau. Mais j'ai peut-être tout faux???

Ici RIEN de rien... je ne compte plus les chats que j'ai fait stériliser a mes frais!!!!!!!!!!! Vous avez décidément une longue longue avance sur nous question protection animale.

Chaussette est une petite SDF qui était hébergée et nourrie par mon voisin d'en face, je ne sais pas s'il l'a fait stériliser ou non, il nourrissait plusieurs chats, mais Chaussette avait la permission d'entrer chez lui.
Ce monsieur est décédé il y a peu de temps et nous avons pris l'habitude de mettre dehors une assiette pour Chaussette qui est beaucoup trop timide pour nous approcher. Alors, la caresser ou l'examiner, n'en parlons même pas, c'est une petite farouche.
Ce qui me fait penser qu'elle a peut-être encore des périodes de chaleurs, c'est qu'à intervalles réguliers, notre Tigrou (SDF lui aussi) lui manifeste beaucoup d'égards et ne la quitte pas d'un pas. Mais comme elle n'a jamais eu de petits et est quand même âgée de plusieurs années, je ne sais vraiment pas ce qu'il en est.
En France je ne sais pas, mais ici en Belgique, je ne crois pas qu'il existe des associations s'occupant gratuitement de stériliser les chats, ceux que nous avons adoptés l'ont été à nos frais aussi.

Comme moi, ils se bagarrent mais beaucoup de cris et de poils : de l'intimidation !!!

Ce matin, rebelote : il a rencontré Geisha dans le jardin et ça a été la grande bagarre. De nouveau plus de peur que de mal, mais Zhom n'en veut plus. Je vais essayer d'aplanir un peu les choses, mais s'il se met à attaquer nos chats, on n'est pas sortis de l'auberge. Avec les beaux jours, j'espère qu'il prendra l'habitude de rester dehors et qu'ils vont apprendre à mieux se connaître en plein air.
Je trouve ça vraiment dommage, car il est très gentil avec nous.
Pour le moment, lui et Chaussette sont de nouveau inséparables, c'est mignon à voir.

tu sais chez ns entre praline et bb chou (voir photos) il aura fallu attendre 2 ans pour qu'elles se supportent alors ne désespérez pas, ça viendra avec le temps qd chacun aura marqué son territoire

Litchi a mis 6 mois pour accepter Filou... maintenant ils sont inséparables !!!

Idem ici mais ça s'est toujours arrangé. Parfois c'est révoltant de voir que le nouveau venu veut tellement une place pour lui qu'il malmène les autres mais ça s'est toujours arrangé.

Comme je n'ai que des chats trouvés, j'ai toujours eu des chats de tous les âges et lentement patiemment le travail se faisait; et c'était plus lent si je perdais patience ou laissais entrevoir mon stress. Ils sentent tout ces bougres de poilus là...

Bonne chance.

J'ai réussi à faire avaler au Tigrou un vermifuge, car il est devenu très maigre, pourtant il mange comme quatre !
Le pauvre est toujours très intimidé par Geisha qui feule quand elle le voit. Je l'ai même enfermée dans la grange pour que le SDF puisse manger à son aise. Avec Charlot, pas de problème apparent : ils ne se crachent pas dessus quand ils se rencontrent, mais ils préfèrent s'éviter !
J'espère qu'il va reprendre un peu de poids, maintenant.

c bien d'avoir pu lui faire prendre du vermifuge, mais le fait qu'il maigrisse c peut être qu'il mange aussi bcp de lézards, j'ai le cas ici avec le fiancé de praline, chat couvé, choyé etc..., mais il sort et sa passion dans la vie ? LES LEZARDS !

Il a de drôles de goûts, quand même !
Je ne crois pas que nous ayons beaucoup de lézards ici, le climat ne leur est pas propice. On en voit parfois en été, quand il fait chaud.

Le pauvre est toujours aussi maigre ! Il vient se nourrir en catimini et mange beaucoup, mais il n'a pas belle allure, je trouve, on dirait un chat battu. Je vais essayer de prendre une photo lors de son prochain passage, mais il est tellement furtif que ce n'est pas évident.

Notre SDF attitré est de nouveau amoureux de la jeune Chaussette, il l'accompagne partout et monte la garde quand elle mange. Lorsqu'elle a terminé son repas, elle lui laisse quelques miettes, qu'il n'ose même pas manger tellement il a peur de la perdre de vue une minute !
Quand il a vraiment trop faim, il vient faire une razzia dans l'assiette de mes fauves, à la cuisine.
Ce matin, il est sorti juste après mon gros Charlot qui n'était vraiment pas à son aise et lui a grogné dessus. Heureusement, j'ai évité une nouvelle bagarre : Tigrou sait très bien que je n'approuve pas les "jeux de pattes" et il obéit au quart de tour quand je lui dis de se calmer.

• Créer...