Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUBY

BESOIN DE VOS LUMIERES

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseils


comme vous le savez je vais avoir une épagnol breton vers le 14/11
mais une question me vient à l'esprit

afin de pouvoir l'identifier rapidement en cas de perte ou de fugue :

est-ce qu'il vaut mieux avoir une médaille qui pend du collier (un médaillon) ??

ou

est-ce qu'il vaut mieux que la plaque soit rivée au collier ??


et que faut-il indiquer sur la plaque ??

nom du propriétaire et téléphone ==> OK
mais le nom du chien : OUI ou NON
d'autres informations ????

***********************************************

autres questions :

pour les tiques et les puces pour les chiots :
que faut-il faire ?? un collier, des pipettes,
je suis larguée du moins perdue l'habitude

faut-il vermifuger le chiot s'il n'a pas été vermifugé ????

Donnez moi vos avis, ils seront les bienvenus et je vous en remercie par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUBY a écrit:

afin de pouvoir l'identifier rapidement en cas de perte ou de fugue :
est-ce qu'il vaut mieux avoir une médaille qui pend du collier (un médaillon) ??
ou
est-ce qu'il vaut mieux que la plaque soit rivée au collier ??
et que faut-il indiquer sur la plaque ??
nom du propriétaire et téléphone ==> OK
mais le nom du chien : OUI ou NON
d'autres informations ????


- perso on a choisi une médaille qui pend : du chiot à adulte il te faut plusieurs colliers, outre que tu auras sans doute à lui changer 1 ou 2 fois adulte (abimée par l'eau de mer par exemple). La plaque rivetée devient alors trop chère !

- Par contre, on ne l'a pas faite gravée : mon mari a une machine dymo ce qui permet lors de changement de domicile ou de téléphone de le changer nous même sans frais. A 10 ans ils ont tous encore leur 1ère médaille.
Si tu veux graver quelque chose, grave le nom et prénom sous lesquels elle sera connue auprès de la société centrale canine (toi ou ?)
(je suppose qu'elle sera "pucée" ? j'avais trouvé un chat avec une puce ... l'inconvénient c'est qu'il faut un appareil et donc l'amener à un véto ... si elle est tatouée, facile de téléphoner à un véto pour qu'il consulte la SCC.
Si elle a une puce, déjà avec nom et prénom donnés à la CC, le véto peut déjà trouver un minimum d'information)

Nos chiens ont toujours plusieurs N° de téléphone inscrits en ordre d'importance: portable (indispensable si tu es en vacances par exemple) , fixe (le tien et éventuellement une personne de la famille), outre le code postal et la ville.

L'avantage de la machine dymo : tu pars très loin : tu mets ton portable .... et la ville où tu es en vacances.

On n'a pas mis le nom du chien. J'avais lu qu'il ne valait mieux pas : en cas de vol et récupération, ton chien te répondra à toi qui connait son nom, et pas à celui qui serait censé être le vrai propriétaire et l'aura volé.


-D'autres informations .... oui je pense qu'aujourd'hui il est bon de mettre chien "pucé" .. car beaucoup de personnes ne connaissent que les tatouages et n'en voyant pas pensent que c'est un chien dont on ne pourra connaître le maître. (si elle est tatouée c'est inutile bien sûr)


(Pour info on avait pour Joy, notre première chienne, acheté l'espèce de petit tube où tu mets dedans le nom .. au bout du 2ème dévissé tout seul et perdu on a acheté la médaille.)





LUBY a écrit:

pour les tiques et les puces pour les chiots :
que faut-il faire ?? un collier, des pipettes,
faut-il vermifuger le chiot s'il n'a pas été vermifugé ????



- Pour les puces on est passé très vite du spray aux pipettes hyper pratiques (mais attention à bien prendre par rapport au poids du chien !) . A demander à ton véto lors de l 1ère visite (indispensable pour voir dès l'achat si le chien est parfait en tt) s'il y a mieux maintenant.

- Le vermifuge est INDISPENSABLE car sinon les vers prennent pour eux dans la nourriture du chien des éléments essentiels à la bonne croissance du chiot.

A demander à ton véto : la dose de produit et tous les combien (qd ils sont chiots c'est souvent un vermifuge liquide avec une pipette.. pas se tromper de dose ni en faire plus souvent que ne le dit le véto car ce sont des produits hyper forts dont il ne faut pas abuser.
Un chiot est vermifugé plus souvent qu'un adulte .. je ne me souviens plus :) )



On a hâte de t'aider
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES CHIOTS SE VERMIFUGENT TOUS LES MOIS JUSQU A L AGE DE 6 MOIS,ENSUITE TOUS LES SIX MOIS
TU PEUX DEMANDER CONSEIL DANS LES PHARMACIES OU SINON ACHETER CHEZ LE VETO
IL EST CONSEILLE DE CHANGER DE MARQUE A CHAQUE FOIS
IL EST TRES IMPORTANT DE VERMIFUGER LES CHIOTS.
POUR LES PUCES ET TIQUES SOIT DOSETTE OU COLLIER LA AUSSI PHARMACIE OU VETO ATTENTION PRENDRE EN RAPPORT AVEC AGE ET POIDS MAIS C EST ECRIT SUR LES BOITES


EN CE QUI CONCERNE LA MEDAILLE .JE NE PEUX TE CONSEILLER LE MIEN A ETE PUCE PAR L ELEVEUSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie mille fois de tous vos conseils avisés

je suis un peu moins bete

Emy aura une puce aussi mais nous voulons une médaille car nous sommes en montagne comme cela si elle se perd par chez nous, on pourra nous prévenir

dans la semaine j'irai faire faire une médaille

encore mille merci à vous deux

je vous embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...