Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polia01

sortie ce week end, la cata..

Messages recommandés

hello à tous!

ce week end, ma cousine nous a invité dans un domaine ou il n'y avait que des chevaux, elle et son ami en on acheté il y a quelques mois

on y va: un superbe apres-midi qui commence: en pleine nature entouré de personnes qui ont tous des chevaux!
on me propose de faire du cheval: j'y vais sans problème! super!
mon petit y va aussi: il se régale!

le grand de 12 ans: essaie aussi: et là: LA CATAA!
il tombe! le cheval a eu peur et il s'est emballé, il est tombé en arrière: resultat: urgence pour un dimanche apres-midi.. et un poignet cassé.. avec un visage! un beau cocard, une belle bosse, et tout griffé de partout, nez , joue..front..
et quand cela est arrivé, je me suis précipitée par la peur
et resultat: dechirure du muscle du mollet.. donc béquilles pendant 15 jours..

le week end c'est finallement terminé assez mal..

mon grand va mieux.. mais il est dégouté: les 3 compétitions de ratées vu qu'il est suspendu de sport pendant 3 semaines..

pffffffff enfin.. c'est la vie.. on a eu une grande frayeur en tout cas!

comment l'aider à surmonter cela? pourra-t-il remonter à cheval? c'était la première fois en plus..
que me conseiller vous? ne rien faire? ou y aller petit à petit en l'amenant au domaine? ( on avait l'intention de prendre en demi-pension un cheval en plus..)


merci pour vos conseils! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait du cheval depuis maintenant 30 ans et a chaque fois que je suis tombée je suis remonter il ne faut pas abandonner c est comme le vélo tu tombe tu remonte et pour etre un bon cavalier il faut tomber 100 fois cheers donc encore 99 pour ton fiston lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il est pas accro il risque de plus vouloir voir un cheval ... peut etre refaire une approche (sans monter) au depart ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouh la la pauvre petit il doit souffrir pale

Comment va-t-il aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pouahhh quel dimanche ma pauvre !!! j'espère que ton fils et toi allez mieux....

ton fils que dit-il à propos des chevaux ? a-t-il envie de retenter l'expèrience ? s'il adore ça, il voudra remonter c'est sur.... sinon une approche en douceur pour commencer... moi c'est ce que je fais depuis des années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula pas gate le pauvre, moi je dirais une approche sans monter de toute facon il ne pourra pas avec sa main, juste pour ne pas avoir peur du cheval par lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HO PAS DE CHANCE, SOIGNEZ VOUS BIEN, JE PENSE AUSSI QU'IL VAUT MIEUX REMONTER RAPIDEMENT POUR SURMONTER SA PEUR CE N'EST QUE MON AVIS CAR J'Y CONNAIS PAS GRAND CHOSE AUX CHEVAUX ET POURTANT JE LES ADORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en douceur si LUI en a envie !!!!!bon retablissement a vous deux !!quel week end!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment allez vous aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment allez vous aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer à monter à cheval à l'age de 6 ans, j'en ai 37... et j'ai eu mon premier tchoutchou à 13 ans alors des chuttes.... t'imagines, je connais et comme disais ma première prof, y a que les mauvais cavaliers qui ne chuttent pas, ils sont tellement raide qu'on dirait des playmobils mdr

oui il refera un essai de même que quand il a appris a faire du vélo, ben il est tombé au début et puis de moins en moins faut qu'il reprenne confiance avec un cheval ou un poney bien dans ses sabots habitué à de jeunes cavaliers, un qui ai déjà des "heures de manège" et qui n'a pas trop le sang chaud, et avant de mettre ton fils dessus, laisse le faire bien connaissance avec son binome, qu'il le panse, le sorte un peu en longe, lui donne une friandise pour faire ami ami

j'ai bossé en club pendant deux ans avec des tout petits et c'est comme ça que je procédait je pense que ça doit marcher aussi pour les grands gaillards Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence_kiko a écrit:
j'ai commencer à monter à cheval à l'age de 6 ans, j'en ai 37... et j'ai eu mon premier tchoutchou à 13 ans alors des chuttes.... t'imagines, je connais et comme disais ma première prof, y a que les mauvais cavaliers qui ne chuttent pas, ils sont tellement raide qu'on dirait des playmobils mdr

oui il refera un essai de même que quand il a appris a faire du vélo, ben il est tombé au début et puis de moins en moins faut qu'il reprenne confiance avec un cheval ou un poney bien dans ses sabots habitué à de jeunes cavaliers, un qui ai déjà des "heures de manège" et qui n'a pas trop le sang chaud, et avant de mettre ton fils dessus, laisse le faire bien connaissance avec son binome, qu'il le panse, le sorte un peu en longe, lui donne une friandise pour faire ami ami

j'ai bossé en club pendant deux ans avec des tout petits et c'est comme ça que je procédait je pense que ça doit marcher aussi pour les grands gaillards Wink


merci beaucoupLaurence pour tes conseils!

je pense que tu as raison! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà, ce samedi je suis reparti avec mon petit revoir les chevaux!

et j'ai rencntré une dame qui en discutant avec elle a compris que j'aimais les chevaux, que je n'y connaissait rien!
et elle m'a proposé à mon mari, moi meme et les enfants, gratuitement de s'occuper de son camarguais et de son poney, car depuis deux mois elle n'était pas venue les voir, elle n'avait pas le temps..
elle souhaiterai surtout un "relation" une "présence" des personnes qui viennnent regulièrement le voir
c'est ce que l'on recherche en fait, car meme si elle nous a dit qu'on pouvait les monter: elle a compris notre "ignorence" dans les chevaux, et nous a dit qu'on allait apprendre avec elle et d'autres !

j'ai été voir les deux avec elle
le lendemain aussi avec mon mari et les enfants! cheers

pour une première approche cela s'est bien passé: des caresses et le cheval et le poney sont venus vers nous.. cheers

mon grand qui s'était bléssé, et bien s'est approché et l'a meme carréssé sur sa tête! ( en étant en dehors du padock!) //photoaffraid

donc voilà, nous sommes partis pour une grande "aventure" avec eux deux en famille!
mais nous y allons doucement car comme on n'y connait pas grand chose.. Shocked

qu'en pensez vous? Rolling EyesQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est juste pour leur donner du foin et de l'eau et quelques caresses, ça ne devrait pas être trop compliqué.. mais il ne faudrait pas que les chevaux aient un problème de santé ou de comportement que des novices n'arriveraient pas à déceler... (ce serait mon cas)
sinon, la nourriture et l'eau seront sur place ? oui est-ce à vous de les fournir ?
les chevaux sont en liberté toute l'année dans un pré, loin de tout,
ou sont-ils placés chez un propriétaire qui loue box et prairie ?

maintenant si c'est pour les monter alors que vous n'y connaissez rien, ça c'est une autre histoire, surtout si vous n'avez personne pour vous conseiller ou vous guider.... mais bon... je suis un peu trouillarde avec les chevaux, c'est peut-être ça qui explique ma prudence excessive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hesite pas à nous solliciter si tu as besoins de conseils, c'est génial de pouvoir s'occuper d'un cheval, même si on le monte pas car c'est là que ce créent les liens de confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est genial! mon mari y va tous les jours! et là, hier il l'a brossé, caliné, "décuré"( je ne sais aps comment on dit pour les sabots!), il l'a baladé aussi! un régal!
là il y est retourné le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dit curer les pieds lol!

après tu verras le cheval vous reconnaitra et hennira en vous voyant arriver.... ça donne la chair de poule le mien le faisait tout les matin quand j'ouvrai les volets de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups! affraidlol!

merci Laurence de me corriger sur ce vocabulaire que je n'ai pas l'habitude d'utiliser! mdrlol!

c'est vrai que mon mari m'a dit que Horiace maintenant vient vers lui en traversant le "paddock" (=pré?)

comment s'appelle l'"abri" du cheval? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un général c'est un box s'il a une porte et des murs en dur sinon il y a les stalles qui sont moins confortables à mon avis et qui n'ont qu'une chaine en guise de porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...