Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polia01

quelques conseils

Messages recommandés

voilà, sur le domaine ou nous sommes allés ce week end, on nous a proposé de prendre en demi-pension un cheval..

on l'a vu, un camarguais, tout blanc..dans un état tout sale, pas brossé..
sa propriétaire serait venu le voir qu'une fois le mois dernier et elle recherche quelqu'un pour s'en occuper: brossage, ballade, donner à manger, et meme le monter..
( c'est pas encore fait avec la chute de notre fiston! affraid )

mon mari et moi meme sommes bien tentés, juste pour avoir un fait un "lien" une "relation" le carresser, s'en occuper.; mais nous ne nous y connaissons pas du tout. en chevaux! affraidRolling EyesShocked . on n'en a jamais eu.;

pourriez vous nous donner des conseils?
nous expliquez les comportements? ce qu'il faut faire et ne pas faire? study

cela nous aiderai ca on y reflechit pour l'instant etant "néophites"! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
ayant moi même des chevaux et étant débutante depuis deux ans... je vais essayer de te dire comment jem'y suis prise

déjà pasmal de lecture pour etre bien informée. ensuite je pense qu'en fréquentant le club équestre ils seront de bon conseils. et avec beaucoup d'aamour tout viens tout seul...


maintenant donner des conseils concrets ce n'est pas facile comme ça en quelqeus lignes.. je pense que c'est comme avec les plumeaux, faut lire, s'informer, participer a des forums et le reste vient avec l'amour et l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Pour ma part je peux te donner quelque conseil de base sur comment de pas te mettre en danger déjà.

Ayant une grande expérience dans ce domaine je pourrais t'aider

Quelques regle de securité global....
Toujours bien regarder les oreilles de ton cheval lui ten dira long sur son humeur!!!!
Ne jamais passer derriere ton cheval sans lavoir prevenu que tu etait la. Jamais dessous non plus.


Quel age a t'il?
Et quel niveau a ton fils???

Je te souhaite un bon week end !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos conseils!
pour vous dire que la semaine dernière j'ai réussi à faire du trot! trop genial!
je vais en refaire cet apres-midi et demain!
je me regale!
et les enfants aussi!
c'est vraiment super! et c'est vrai que avec les personnes la bas, j'ai beaucoup appris! j'arrive à brosser, faire les sabot, soigner en mettant l'argile quand il faut! et les ballader!
incroyable ,non? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque cheval est different et ce que tu feras avec l'un ne sera pas forcement bon avec un autre ,avec les chevaux on en apprend tous les jours,on ne peux pas pretendre tout savoir !!!avec un cheval qu'il soit gentil ou un peu moins il faut toujours se méfier ,c'est mon point de vue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho oui tu as bien raison! on fait bien attention! des règles , on en a appris!
mais on n'est jamais assez prudent!
aujourd'hui je me suis entrainée encore au trot! j'ai un bon "professeur"! Cindie, a fait X championnats de France et competition avec son cheval: il est excellent! c'est vraiment un régal! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...