Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scouby

Une minette SDF en Lorraine

Messages recommandés

L'une de mes amies virtuelles, demeurant en Lorraine (Lunéville), nourrit une pauvre petite chatte SDF réfugiée dans un terrain vague.
Si vous connaisssez une bonne âme qui accepterait d'adopter cette petite bête, ce serait super-sympa !
Je fais un copié-collé du message de mon amie :

Dans le pré ou j'emméne Tilk, il y a depuis 1 mois, une tite minette noire qui erre. Abandonnée ou perdue ? j'en sais rien !!
Je lui apporte a manger 1 fois par jour depuis 1 semaine, car je l'ai approchée, et j'ai pu constater qu'elle avait la peau sur les os.
Elle est d'une douceur extréme, trés câline. Maintenant elle court vers moi quand je l'appelle pour le casse croute. Elle est paumé puisqu'elle ne sort pas de ce grand prés, alors qu'il y a des habitations pas trés loin. Je lui cherche quelqu'un..et je vais mettre des affichettes dans les boîtes à lettre du quartier le plus proche. Elle a un vieux collier anti puce autour du coup.
Elle est en danger dans ce champs, il y a des renards; ce qui m'empêche aussi de lui mettre un abrit pour elle dormir au chaud, trop peur qu'elle se fasse attaquée dans son sommeil. Je ne sais pas ou elle se cache pour
dormir.

Une petite vidéo (avec l'APN) sur un CD que je transmet a des proches, p'etre qu'il y aura une une âme charitable



On croise les doigts pour cette petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fend le coeur !!!!!!!!!!!!!!! J'en ai les larmes aux yeux .
Cette personne ne peut pas la prendre chez elle . Elle est adorable cette fifille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut lui retirer le collier pour qu'elle ne se pende pas, si elle doit grimper aux arbres ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere de tout coeur que cette minette va trouver des bons maitres
peut etre que tout simplement elle s'est perdue non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi cette personne ne l'a prend t-elle pas chez puisque la minette semble déjà la reconnaître ? en plus avec le froid qu'il doit faire la nuit, pauvre petiote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si cela ne dépendait que d'elle, elle le ferait... mais elle a déjà un chien et des chats, pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post car il y a urgence et si vous allez sur d'autres forums animaliers, mes amis, transmettez l'info ! Ma copine a pris provisoirement la petite SDF chez elle, dans son bureau, mais elle ne peut y rester. Je crois qu'il y a un problème dans ce sens avec le mari, mais je ne sais pas exactement ce qu'il en est. Il ne reste que quelques jours avant que la petite soit déposée dans un refuge, ce qui serait terrible pour elle, car elle n'est que douceur et gentillesse et ne comprendrait pas qu'on l'abandonne.
J'ai promis à ma copine de lancer encore un appel car toutes ses démarches ont été sans résultat, j'espère que quelqu'un, en Lorraine, pourra réagir positivement. Par avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwini est en Lorraine ? J'espère qu'elle passera par ici pour un conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma copine m'a envoyé des photos de la minette qu'elle héberge provisoirement :











Elle a déjà déposé partout des affichettes :



Samedi elle a RV chez le véto pour bien faire examiner la minette.
Quel dommage qu'on ne connaisse personne pour l'adopter, elle est vraiment gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle cette chatte, on voit qu'elle aime le confort !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce n'est pas une minette sauvage, à mon avis elle a été abandonnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est inchangée, ma copine ne trouve personne pour adopter la pauvre Fifi.
Voici son message datant d'aujourd'hui :

Des nouvelles de Fifi.
Fifi est toujours là, elle commence malheureusement a s'habituer à la situation, puisqu'il n'y a toujours pas d'adoptant pour elle.
Samedi, une jeune homme a téléphoné, il devait venir la voir...et il n'est jamais venu et ne m'a pas rappellé non plus.
Son appétit est toujours "léger, léger" et elle n'est pas bien grosse.
Je lui fais faire des petites sorties dans le jardin, mais elle n'y reste pas bien longtemps.
En la regardant évoluée, j'ai remarqué (en plus de la fracture qu'elle a du avoir aux côtes) qu'elle doit avoir un probléme au bassin. Bien qu'elle court et saute,comme il faut, la position de ses pattes quand elle marche, me parrais un peu bizarre.Je me fait peut etre des idées !!
Si non, toujours a quémander des câlins :D
J'ai redistribuer une cinquantaine d'affichettes et toujours pas de résultats :?
Voici la miss aujourd'hui, aprés son petit encas de 10 hr ;)





Perso, je ne sais pas s'il faut prendre au sérieux l'histoire de bassin, parc que Fifi a été examinée par un vétérinaire qui n'a rien trouvé d'alarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Suzy!

Dommage que personne ne s'intéresse à elle, elle mérite vraiment un foyer pour se poser, elle le mérite bien et ne veut que ça ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé mon contact sur LUNEVILLE... Elle venait jadis ici..Vous vous souvenez sans doute de l'adoption de SIMBA?

A suivre donc ... mais moi je dis que ton amie, Scouby ne devrait plsu s eposer de questions et la garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle ne demanderait pas mieux, Kiwini, il doit y avoir un problème au niveau du mari et des autres animaux.
Ce serait gentil de relancer ton contact, on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux essayer de me renseigner mais j'ai deja du mal a caser 3 chaton donc une femelle deja plus agée sa risque d'etre difficile mais je vais en parler autour de moi.elle est ou cette minette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en Lorraine, à Lunéville, Roli ! Merci pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis de lunéville.
moi jai 2 chiens dans a l'appart donc un chat c'est impossible mais je vais en parler et voir ce que je peux faire. je vous tiens au courant des que j'ai quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne resiste pas a l'appel à l'aide d'une petite boule de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un a une idée de son age
elle a pas l'air bien vieille 1 an ou 2 non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elle a un ou deux ans. Et j'ai aussi le numéro du portable de mon amie, si quelqu'un souhaite la contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que roli pourrait mettre une des affiches de ton amie Scouby chez un ou plusieurs vétos de Lunéville à moins que cela ne soit déjà fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé à mon amie un message pour demander comment va Fifi et elle m'a répondu ce matin. Fifi va très bien, elle squatte toujours le bureau et ne trouve personne pour l'adopter. Mon amie va encore patienter un peu parce qu'elle trouve que Fifi est si gentille qu'elle mérite de bons maîtres. C'est dommage que cette situation ne soit toujours que provisoire, il n'y a donc pas d'évolution. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screugneugneu !!!

Elle n'a qu'à demander à son mari de "lui offrir la minette" pour NOEL!!!! moi c'est ce que je ferai..C'et comme cela que Bidule et minus sont restés !

Moi j'ai diffusé l'annonce mais RIEN non plus....

A suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un temps assez long (ma copine était en panne de PC !), j'ai des nouvelles ! Il semble que les choses s'arrangent pour Fifi, rebaptisée Chataigne, elle est à l'essai dans une famille. Voici un copié-collé du message :

Chataigne (Fifi) est en essai dans sa nouvelle famille depuis samedi matin. Je prends des nouvelles réguliérement.
Chataigne est trés câline et elle en profite bien
Le véto a conseillé de faire un essai de 15 jours afin qu'elle s'habitue a la compagnie d'autres chats, mais elle est exclusive . Ils voudraient tellement la garder, ils l'adorent, mais ils aiment aussi beaucoup Canelle et Chipie (leurs chattes) et la 1er fois, ils ont trop protégé Chataigne, du coup elle en a profité alors sa nouvelle maman, doit lui mettre des limites cette fois-çi.
Pour le moment tout a l'air d'aller bien.
La dame m'a dit que je pouvais tel kan je voulais et même venir la voir . Ce que je vais faire cette semaine.
J'éspére que c'est un nouveau départ pour elle, car elle est tombée chez des gens trés gentils et vraiment super avec les chats.

Une amie qui travaille ds un maguasin, avait mis une affichette pour Chatigne (Fifi) un jeune homme l'a reconnue. J'aurai toujours pu distribuer des affichettes Fifi, vient du centre ville, ben oui...c'est pas tout a fait au même endroit.
Fifi à été malmenée et battue, son ancienne jeune maîtresse disait qu'elle voulais la lâcher ds la nature, Fifi était trop méchante.
Les côtes cassées c'est certainement suite aux coups qu'elle é recu plusieurs fois, d'aprés le jeune homme.
Fifi a donc été LARGUEE a l'exterieur de la ville, c'est pour ça qu'elle ne bougeait pas de ce champs.
Y a vraiment des tordus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhh j'espère que tout se passera bien !!!!!!!!! La minette va savoir y faire pour rester !!!!!!!!!!!!!!!!
Y a plein de tordus dans ce monde !!!!!!!!!!!! perdre un animal : la honte !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle !

Par contre, quelle honte de perdre ainsi son animal. Par chez moi, cela se fait... Les gens ont coutume d'abandonner leurs animaux dans les champs car on est en bord de route nationale !

J'espère que tout va bien aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les dernières nouvelles, Chataigne semble bien s'adapter dans sa nouvelle famille et ces gens sont aux petits soins pour elle. Elle est très contente quand mon amie retourne la voir de temps en temps, et tout le monde la trouve adorable... Il n'y a que les autres chattes du couple qui ne soient pas encore de cet avis, mais on dirait qu'il y a un mieux. On continue à croiser les doigts pour que les choses continuent dans cette voie, cette petite bête mérite de vivre dans le bonheur maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

as tu toujours de bonnes nouvelles Scouby ?
Puis je classer cette annonce ?
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh petite chatte, jamais je n'aurais pu moi non plus la laisser dans le champ, ton amie est vraiment généreuse Scouby de l'avoir prise, et courageuse d'avoir tenté d'attendre un peu. Moi dès le premier soir je l'aurais adoptée, incapable de la laisser là.

Bravo a tous ces gens qui se sont dévoués pour elle. Et félicitations a ton amie pour l'avoir recueillie jusqu'a ce qu'elle trouve foyer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire ces dernières lignes. Mais quelle honte de perdre volontairement un animal comme ça. Pauvre bête habituée à un appartement et se retrouver dans un champ sans nourriture dans le froid.

J'espère que cette "jeune maîtresse" aura un jour le retour de bâton qu'elle mérite. Et je reste très soft en écrivant cela. Inadmissible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...