Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scouby

Gourmande, c'est fini.

Messages recommandés

Je m'y attendais depuis pas mal de temps, mais le choc n'en est pas moins grand : ma gentille Gourmande est partie la nuit passée pour le paradis des chats. Elle nous a donné beaucoup d'affection et de bonheur et elle nous manque déjà horriblement.
Sur la photo, la voici, comme elle aimait à se trouver : allongée au soleil.
Au moins, pour sa dernière année de vie, elle aura eu un bel été.
Bisous à vous tous, je n'ai pas le coeur de poster davantage aujourd'hui.

[IMG]http://smileys.

Mille bisous et toute mon affection Scouby.
Je devine trop bien votre peine actuelle.

Je suis de tout coeur avec toi et ton mari.

Amicalement
janick

Ohhhhhh Scouby, je sais combien vous devez avoir du chagrin de perdre votre fifille, elle a eu une très bellevie, a encore bien profité de ce bel été........... Elle est partie naturellement?
Amicalement !!!!!!!!!!!!

Oh quelle tristesse Scouby, je suis de tout coeur avec toi.

Si je me souviens bien, Gourmande était malade, à moins que je ne confonde. Quel âge avait-elle ?

Qu'importe l'âge d'ailleurs, jeune ou vieux, ils ne devraient pas partir, nos chers amours.

Elle a rejoint Orion et tous les autres à présent. Ils repartent tous ensemble sur le pont de l'arc en ciel.

Tout cela est trop triste

Merci, mes amis, c'est vrai que c'est dur en ce moment.
Ils ne sont plus que trois maintenant, ça me semble si peu.
Oui, Gourmande était malade, elle avait un cancer des mamelles en phase terminale et elle était très âgée, je ne sais pas quel âge exactement, mais nous la connaissions depuis de nombreuses années, je pense qu'elle devait avoir entre 17 et 20 ans.
Elle est partie naturellement parce que, tant qu'elle mangeait, se déplaçait et ne manifestait aucune douleur, je voulais lui laisser vivre le peu de temps qui lui restait, mais le dernier soir a été dur. J'aurais dû appeler la vétérinaire un jour plus tôt, mais je ne savais pas que cela allait évoluer si vite. Hier matin, elle s'est encore levée mais a mangé moins que d'habitude. Hier soir, elle était très faible et ne bougeait plus de son panier, elle dormait tout le temps. A un moment donné elle s'est levée et a essayé de s'approcher de la porte de sortie, mais est retombée. Les chats détestent mourir chez eux, je pense qu'elle a voulu sortir pour aller se cacher dans un petit coin. Comme elle était dans un courant d'air, nous l'avons remise doucement dans son panier près du feu et là, elle a eu l'air de s'endormir profondément, je pense qu'elle était dans le coma. Ce matin, elle était morte, sa petite figure était très paisible. Les autres chats se tenaient comme d'habitude autour d'elle, pas traumatisés du tout, c'est bizarre quand même.
Cet après-midi, nous l'avons enterrée sous les sapins où elle dort auprès de Cendrillon, Néfertiti, Négatif, Trilili, Scoubidou et Tisha.

Scouby a écrit:
Ce matin, elle était morte, sa petite figure était très paisible. Les autres chats se tenaient comme d'habitude autour d'elle, pas traumatisés du tout, c'est bizarre quand même.

elle a du partir dans son sommeil, tranquillement, sans s'en rendre compte. Les autres n'ont pas été stressés par l'odeur ou des miaulements anormaux. Leur attitude j'espère te tranquillisera un peu.

Bisous. Elle a vécu de longues années.

La photo que tu as mise est superbe.

[IMG]http://smileys.

Merci Janick, pour ta gentillesse.
Je ne pense pas qu'elle ait souffert, mais à présent c'est l'absence qui nous pèse, elle vivait chez nous depuis si longtemps. Bien sûr, c'est égoïste, elle est libérée de la vie trop ralentie qu'elle menait ces derniers temps, c'est nous qui restons déboussolés.
Comme toujours en pareil cas, un des autres a changé d'attitude, Geisha se pelotonne contre moi comme le faisait Gourmande. J'ai déjà constaté que lorsque l'un d'eux disparaît, ils essaient de combler le vide d'une façon ou d'une autre. Ils ne savent pas parler mais s'expriment quand même de façon très éloquente.

Les chats et les animaux en général , ils ne leur manque que la parole , j'ai toujours crié haut et fort que les humains m'ont trahis plus d'une fois mes chats jamais !!!!

Dors bien petite Gourmande.

C'est vrai ce que tu dis Scouby, que les chats comblent le vide laissé par ceux qui partent. C'était flagrant avec Pélisse lorsque Orion est parti, et encore plus maintenant. Elle est tout le temps collée à nous, et de plus en plus, elle qui était si distante par moment du vivant d'Orion.

chère scouby,

je tiens à te dire que je suis de tout cœur avec toi et que je sais la peine et le vide que tu dois ressentir en ce moment pour y être passée voici 2 ans avec mon amour mimine qui elle aussi avait eu des problèmes aux mamelles mais avait été opéré.
je pense que tu feras comme moi puisque toi aussi tu l'a gardé auprès de toi dans le jardin, tu iras sûrement lui parler souvent et lui dire combien tu l'aimes.

je t'embrasse très fort et mes chatounes compatissent aussi très fort.
mets 1 fleur de ma part à gourmande stp merci

[img]http://13smiley

Merci à vous tous, vous êtes tellement gentils !
Pt Félin, ma première chatte, Caramel, avait aussi eu ce problème, et les opérations ne l'ont pas empêchée de mourir à 11 ans. Gourmande, elle, était trop âgée pour être opérée.
Je sais que vous avez tous vécu la même épreuve et je vous remercie du fond du coeur pour vos messages.

Scouby
plein de courage à toi pour la perte de gourmande je suis de tout coeur avec toi milles bisous

Scouby je vois ton message et
je suis de tout coeur avec toi -
je t'embrasse trés fort et t'envoie toute mon amitié
bisous bisous

J'ai commandé tes deux bouiquins il y a plus de 10 jours c'est normal ??? [:at war with emo][img]http://13smiley

Je t'envoie un mp, surtout dis-moi ce que tu as payé et comment. Je prendrai contact avec la personne qui s'en occupe, ne t'inquiète pas, Maggy.

Un doux aurevoir a toi belle gourmande.... il est trop triste de visualisé out ses départ... de coup je suis peinée...

Merci Kaylla ! Cela fait presque un an maintenant, mais je la vois toujours devant moi, comme si c'était d'hier.

Un an déjà, le temps passe, et pourtant il semble s'arrêter au moment de leur disparition.

• Créer...