Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

paco a changer

Messages recommandés

Invité

bonjour

je ne sais plus quoi faire avec paco , avant c'était un ange , il chanter , jouer etc... mais depuis quelques temps il a changer , il ne fait QUE crier a peine sorti de la cage , quand je joue avec lui il cri si ca ne va pas comme il veux , il ne pense qu'a manger , quand je prépare le repas il cri , il viens sur notre épaule il cri , je joue avec lui il cri , et si la récompense n'est pas du maïs il vire tout a terre , dés qu'on veux faire un nouveau jeux avec lui il ne veux meme pas , je le remet dans sa cage la c'est encore pire il cri sans cesse, j'ai beau faire ce que l'on me dit mais il ne veux plus rien faire la il était infernal il crier sans cesse je l'est mis dans sa cage a dormir , c'est l'enfers il n'arrete pas de crier et a force de l'entendre tout les jour comme ca mon mari et moi on pete les plombs car on ne sais pas ce qu'il veux

cela me déprime je sais pu quoi faire d'autre :'(:'(

voila le crie qu'il n'arrette pas de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas qu'il cri beaucoup je dirai plutôt qu'il a un comportement normal! chez moi coco et sarah crient aussi pas mal C\'est ainsi et les youyous j'en parle même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai visionné 2 fois ta vidéo ,je l'entend pas trop crié ,peut etre qu'il veut attirer ton attention ,tu le sors souvent de sa cage? peu t'être qu'il s'ennuie ,moi mes perrocs ont des moments cage ou ils jouent ,ou se reposent et des moments dehors et la c'est les calins, les jeux,ils ne s'ennuient pas ,mais c'est vrai qu'il y a toujours quelqu'un a la maison, sauf quand ont doit sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bien sur cette réponse je mis attendez , mais il ne fait QUE ca , et quand vous entendez ca pendant toute l'aprés midi , ya de quoi stresser , je sais que c'est normal mais je ne sais pas ce qu'il demande , on ma dit de jouer avec lui , quand je le fait il fait pareil et ne veux meme pas jouer , il ne veux que manger , en ce moment il est a fond dans le maÏs ,mais c'est laxatif donc je ne peu pas lui en donner tout le temps , en ce moment je n'est pu d'argent , donc je ne peu pas lui acheter de nouveau jouet , car il a un arbre géant mais pas tant de jouet que ca malheureusement , avant il n'arreter pas de jouer , chanter , parler , etc... mais maintenant pu rien dès qu'il va sur son arbre il cri , cela fait maintenant 1 mois qu'il est comme ca

je ne trouve pas de solution , quand je demande de l'aide la plupart des gens ne savent pas me répondre et me dire deja des choses que je sais deja , comme c'est normal etc...., mais ce n'est pas ca que j'attend comme réponse , mais plutot des conseil de jeux etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
melnou a écrit:
j'ai visionné 2 fois ta vidéo ,je l'entend pas trop crié ,peut etre qu'il veut attirer ton attention ,tu le sors souvent de sa cage? peu t'être qu'il s'ennuie ,moi mes perrocs ont des moments cage ou ils jouent ,ou se reposent et des moments dehors et la c'est les calins, les jeux,ils ne s'ennuient pas ,mais c'est vrai qu'il y a toujours quelqu'un a la maison, sauf quand ont doit sortir


dès que je suis debout le matin je le sort , c'est un cri stridant a force de l'entendre , dès que je le met dans sa cage , il continue de crier même pire , nous sommes constament avec lui

ok il veux attirer mon attention mais c'est TOUT LE TEMPS
et quand on s'approche de lui c'est pire , je joue avec mais il veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ça que tu appelles "crier" ? scratch

Il me fait plutôt penser à une imitation de petit cri de perruche .

Si tu n'as pas d'argent, tente de lui confectionner des jouets à l'aide de corde de bouchons de plastique, une boîte où tu peux cacher des morceaux de papiers avec quelques friandises etc.... Ils existent plein d'idée jouets à faire soi-même sans dépenser un sou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a kathy je pense que tu as du garder les rouleaux de papier wc ou de sopalin des anneaux de rideaux en bois naturel ca ne coute rien que tu mets sur une corde ou ficelle tu lui monte un nouveau jouet je pense que peut etre qu'il s'ennuie c'est vrai que si il cri comme cela tout le temps cela peut etre fatiguant et qu'il n'a que cela pour se faire comprendre dit nous si tu as besoin d'aide, si on peut faire quelque chose, t'envoyer quelque chose on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
/je vais dire moi aussi que je ne l'ai pas beaucoup entendu crier , chez moi, c'est beaucoup plus bruyant, Eva pousse des cris stridents quand elle joue, elle s'accroche par une patte la tete en bas et elle crie !!pour ce qui est des jouets ,un rien les amuse !comme les miens vont souvent sur le haut des meubles j'ai mis un carton a chaussures ,qu'il dechiquete cela les ocupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne crie pas là, il fait des petits bruits de perroquet qui joue...
Peut-être que tu es inquiète, pas en forme, et tu supporte moins ? Ca peut ariver...
Occupe lui donc le bec, comme disent les autres, avec le rouleau vide du sopalin, ou autre chose récupérée...

Allez courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, comme je dit souvent , nos poubelles sont pleine de jouet pour nos perroquet faut juste avoir un peut d'imagination.
quelque idee :

-un bout de ficelle et un bouchon percer
-une boite de medicament vide dans lequel tu met
une friandise
-un vieux catalogue
-tu recupere des bouton sur de vieux vetement que tu cout sur un bout de tissus il adore
-une petite bouteille d'eau avec du riz crue dedant
-tu doit bien avoir des morceau de bois qui traine dans lequel tu peut faire des cubes que tu acroche a une ficelle
......



pas besoins d'acheter, juste si mettre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvainlydie95 a écrit:
-tu recupere des bouton sur de vieux vetement que tu cout sur un bout de tissus il adore
-
......



pas besoins d'acheter, juste si mettre lol!


Ah pas mal du tout ça ! je retiens l'idée Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Charlye aussi adore les fermetures éclair, à tel point qu'elle me les a toutes bouffées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voie que tu et pas trop loins de la mer, donc tu peut recuperer du bois flotter ainci que des os de seiche, donc possibilité de faire des jeux a l'oeil vraiment sympa pour nos perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question: tu dit que tu as plus d argent est ce que tu lui as garder la meme marque de graine tu n a rien changer a son alimentation il a toujours les meme graines? car si tu as pris des graines moins chere c est peut etre pour ca qu il cris bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupoupou Paco ne crie pas tout est normal ,tu entendrais le cri de jungle de Cocodamour s'est autre chose !
Ton petit Paco ménee sa petite vie avec quelques approbations vocales de temps en temps le son n'est même pas plus haut que la télé !
Peut être n'a t'il tout simplement pas assez de place pour s'ébattre et jouer son aire de jeu me semble un peu petite quand aux jouets ,à part étre un mâitre hyper fortuné nous faisons tous appel à notre imagination et à notre bricolage !
Mais part contre pour la nourriture toujours étre rigoureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois avoir trouver la source du probleme ,

deja le temps , on dirais qu'il joue beaucoup sur son tempérament , en rentrant de belgique tout a l'heure je lui est mis sa laisse et j'ai été faire le tour du batiment avec lui sur l'épaule , il a pris un grand bol d'air frais et été très heureux , il est rentrer il n'a pas crier

aprés ces jouet , je suis aller lui en acheter 3 nouveaux et il est heureux , la il se déchaine dessus et il ne crie pas , il est vrai que je ne lui en achete pas souvent car deja c'est pas donner , et donc il c'est lasser des sien ,

pour les jouet avec les bouchon , morceau de bois etc... il est lasser aussi , il est très difficile mon gros lol

le mois prochain j'essayerais de lui acheter des jouet sur le site de colony

pour les crie oui peu être que sur la video pour vous c'est pas grand chose , mais quand c'est comme ca toute les 2 seconde , ca tappe sur les nerfs a force

bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy59 a écrit:


ca tappe sur les nerfs a force

bref...


Bref ..... je crois que c'est bien là le problème .... et j'ai pu le constater dans pas mal de tes posts ..... c'est que tes nerfs sont bien fragiles .... tu n'es pas très patiente ... un rien t'énerve, t'agace, te tape sur les nerfs

Quand on vit avec un perroquet ... il faut savoir accepter ses cris répétitifs , ses " pétages " de plomb, etc .... même quand on est dans des moments où l'on a envie de calme

C'est ainsi .... et je trouve personnellement qu'il est bien cool ton Paco et que ses cris ne sont pas bien gênants

Bref ...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karine a écrit:
petite question: tu dit que tu as plus d argent est ce que tu lui as garder la meme marque de graine tu n a rien changer a son alimentation il a toujours les meme graines? car si tu as pris des graines moins chere c est peut etre pour ca qu il cris bon courage


je lui achete toujours du fruit mix , et la j'ai commencer a lui donner du mexican spicy , le melange avec des pâtes et légume il a l'air d'aimer ca , a ce niveau la même si je n'est pas d'argent je lui achete toujours du bon tant pis si c'est cher,

il est vraie que je suis très fragile des nerfs , mais j'ai choisie d'avoir un perroquet donc je vis avec , je ne veux pas être juger sur mon caractere car je sais ce que je suis , tout ce que je demande ce sont des solutions et de l'aide ,

en ce moment je suis en travaux , et sa cage n'est plus dans le salon vu que je fait la cuisine , donc pour son bien je l'est mis autre part , mais je m'en occuper le plus possible , peu être que cela aussi joue sur son caractere ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy59 a écrit:

il est vraie que je suis très fragile des nerfs , mais j'ai choisie d'avoir un perroquet donc je vis avec , je ne veux pas être juger sur mon caractere car je sais ce que je suis , tout ce que je demande ce sont des solutions et de l'aide ,


Je ne te juge pas sur ton caractère ... je dis simplement que ton problème avec Paco vient de toi et de ce que tu n'es pas capable de supporter
Quels conseils, quelles solutions veux tu qu'on te donne ????
On ne peut pas faire changer le caractère d'un perroquet pour qu'il convienne à celui de son maître !!
Tu as choisi de vivre avec un perroquet à toi de prendre sur toi pour accepter ses petits désagréments .... c'est le seul conseil que je puisse te donner ....
Et je pense la seule solution à ton problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien des conseil , sur des jeux a lui donner, a faire avec lui , quelques construction pour qu'il puisse avoir plein de chose et éviter de se lasser,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais Isa à raison,il faut absolument que tu t'adapte au perroquet et surtout pas le contraire on éduque pas un perroquet comme un petit chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté positif est que tu essaies de trouver des solutions et apparemment tu avances. Un bon bol d'air avec sa maitresse rien de mieux pour calmer et faire plaisir à un perroquet. Pour les jouets tu as déjà eu pleins de conseils. Tu peux lui donner une vieille brosse à dent, un bouchon de liège, des branches de noisetier, un os de seiche, un épis de maïs cru, bouchons en plastique seul ou en guirlande, fabriquer une corde à noeud, une petite boite en carton avec des friandises dedans, attacher plusieurs objets en plastique à une corde, des pinces à linge, toujours en faisant attention à ce qu'il n'y ai pas de petits ressorts ou bouts pointus dangereux ou qu'il pourrait avaler. Pas la peine de se ruiner en jouets. Aller tu es sur la bonne voie! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive que avec gamin et c'est souvent car lui il parle tou le temps que ca devienne chaud car parler pendand 8 h cest barband il faut loccuper mais c'est pas toujours evidend car si on doit passer du temps avec lui on doit s'arenger sur son emploi du temps c'est pas toujours simple mois je lui mest des noix mais ca fait un cout financier on est pas toujours bien diriger lors de l'achat meme sur le net a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les noix il ne faut pas en donner de trop 1 par jour en récompense ,moi je dis toujours qu'il faut bien se renseigner avant l'achat, quelque soit l'animal ,des avantages et des inconvénients ,un perroc est très intelligent il teste au début pour toi Jeanmi ,le tien est encore bébé ,tu vois j'ai 4 perrocs dont 1 aras ,1 gris ,1youyou, et 1 lori,je n'ai jamais eu de problème ,il faut faire voir qui est le maitre et les aimer tres fort après quand ils ont compris ça c'est gagné ,si on les laisse trop faire ils prennent le dessus et apres c'est dure a recadrer ,un oiseau doit avoir des moments cages,des moments calins ,des moments jeux avec une personne ,des moments sorties quand ils acceptent le harnais ,des moments folies ou ils peuvent voler crier ,c'est nécessaire a leur équilibre ,des moments ou ils faut qu'ils sachent qu'il y a un maitre et que ce n'est pas eux voila maintenant ceci est mon expérience et je suis fière de ma réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
ceci est mon expérience et je suis fière de ma réussite


Tu peux en être très fière applaudissementapplaudissement
Chapeau bas Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de découvrir ton post.... je ne rajouterai rien en matière de jeu, puisque je vois que les amis du fofo ont tous donné des super idées pour occuper paco et ce, la moins onéreuse possible !
moi aussi j'ai visionné la petite vidéo, je ne trouve pas que paco crie tant que ça, mais c'est peut-être relatif selon ses propres dispositions à supporter le bruit ! drunken

un bol d'air apparemment est une bonne solution... ça remet les idées en place et appaise les esprits.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Melnou. Un temps pour tout et toujours bien dosé. Le maître reste le décideur en veillant bien sûr à rendre le perrok heureux. Je suis 'jeune' en matière d'éducation perroquet Lemon a seulement 8 mois mais pour l'instant les choses se passent très bien avec lui grâce à tous vos conseils et expériences que je glane ici et là. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense a truc ...
n aurai tu pas de probleme tympanique???
moi etant sujet a ce genre de probleme (3 greffes) j ai pensé a ça...

cela pourrai jouer sur l enervement de l ecoute du bruit qui donne l impression que cela est tres fort..
et qui nous provoque de la nervosité...

voilà mon pti clin d oeil..

au mieux tu peux toujours consulté un O.R.L ? QUI SAIT ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en ce moment je suis en travaux , et sa cage n'est plus dans le salon vu que je fait la cuisine , donc pour son bien je l'est mis autre part , mais je m'en occuper le plus possible , peu être que cela aussi joue sur son caractere ..
cette raison est aussi une hypothese pour le pourquoi du comment du changement de comportement de paco.
mais comme l'ont si bien dit les amis, le plus dure c'est la patience!!! melnou a super bien résumé.
par exemple miko a toujours été un perroquet super gentil super cool plus ou moins calme, et la son comportement commence a changer (crise d'adolescence a mon avis) cherche constamment a mordre, crie pour rien, et vient "nous chercher des poux" ou faire des betises juste expres pour nous faire enrager... tout ca pour dire que paco est un bébé, encore rien a voire avec les "débordements" qu'il va faire en grandissant et en cherchant constamment ou sont les limites de ce qu'il a le droit de faire.
donc si tu n'es pas patiente et tu t'ennerves et te soule vite tu vas encore avoir des épreuves avec paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a deja ete dit,je pense que si tu es nerveuse il le rssent et reagit a sa maniere. C est une tres grande nerveuse qui te parle,donc je connais le sujet.Et a part quand je pete une case car j accumule beaucoup,j absorbe les peines et les tracas de tout mon entourage,mais je me resaisit vite.Spirou me detend,et m appaise,et pourtant si je savais comment faire je te ferais entendre de(vrais cris stridents)car Pacoo pousse des cris comme on entend quand on pousse une porte d oisellerie.Spirou aucunes personnes ne resiste a ses cris stridents.j essaye de l ignorer(c est pas evident,je te l accorde).Mais c est mon ptit coeur je l ai voulu et j assume,je n ai jamais regrette une seule fois de l avoir,meme quand j ai les nerfs tendus comme des cordes de violons.Il vit et merite tout mon respect et mon Amour,il n a rien demande a personne.Et je pense que ses cris resultent d une erreur de ma part,je l ai trop gate,et trop souvent sortide sa cage,donc il a pris ses aises,a moi donc d essayer d y remedier,ou du moins d attenuer ses cris.Je pense que la plupart de changement de comportement c est nous humains qui les provoquons,et lorsqu on admet ca,on fait un grand pas en avant.Et Spirou,sait que j ai compris,car il change son comportement (en mieux)depuis que je me suis remise en question,il crie moins et certains jours pas du tout.Patience,amour et comprehension.ceci n est que mon experience,et non pas un jugement,et je l a partage avec toi si ca peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec les autres personnes, pour moi il ne cris pas. léon lui aussi est en liberté toute la journée à la maison, nous lui avons fait traverser une corde dans la salle a manger, nous lui avons pendu tout un tas de jouet, livre a déchirer, mis une branche etc.... et de temps en temps cela le prend de pousser des cris mais bien plus fort que le votre, je l ignore et il arrête quand il en a mare. c est vrais que si il sent que cela vous embete, il peut le faire expres . moi je ne suis pas patiente du tout avec les gens, mais j'accepte tout de mon léon car il n a pas demandé d etre la. il y a toujours des choses a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karina a écrit:
Tout a deja ete dit,je pense que si tu es nerveuse il le rssent et reagit a sa maniere. C est une tres grande nerveuse qui te parle,donc je connais le sujet.Et a part quand je pete une case car j accumule beaucoup,j absorbe les peines et les tracas de tout mon entourage,mais je me resaisit vite.Spirou me detend,et m appaise,et pourtant si je savais comment faire je te ferais entendre de(vrais cris stridents)car Pacoo pousse des cris comme on entend quand on pousse une porte d oisellerie.Spirou aucunes personnes ne resiste a ses cris stridents.j essaye de l ignorer(c est pas evident,je te l accorde).Mais c est mon ptit coeur je l ai voulu et j assume,je n ai jamais regrette une seule fois de l avoir,meme quand j ai les nerfs tendus comme des cordes de violons.Il vit et merite tout mon respect et mon Amour,il n a rien demande a personne.Et je pense que ses cris resultent d une erreur de ma part,je l ai trop gate,et trop souvent sortide sa cage,donc il a pris ses aises,a moi donc d essayer d y remedier,ou du moins d attenuer ses cris.Je pense que la plupart de changement de comportement c est nous humains qui les provoquons,et lorsqu on admet ca,on fait un grand pas en avant.Et Spirou,sait que j ai compris,car il change son comportement (en mieux)depuis que je me suis remise en question,il crie moins et certains jours pas du tout.Patience,amour et comprehension.ceci n est que mon experience,et non pas un jugement,et je l a partage avec toi si ca peut aider.




je suis d'accord avec toi karina ,tu vois Cathy tu peux y arriver car paco est jeune ,savoir etre patiente aussi c'est important ,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karina a écrit:
.Je pense que la plupart de changement de comportement c est nous humains qui les provoquons,et lorsqu on admet ca,on fait un grand pas en avant.Et Spirou,sait que j ai compris,car il change son comportement (en mieux)depuis que je me suis remise en question,il crie moins et certains jours pas du tout.Patience,amour et comprehension.ceci n est que mon experience,et non pas un jugement,et je l a partage avec toi si ca peut aider.



Complètement d'accord avec toi Karina .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue kathy cela va lui passer, du calme, de la patience prend sur toi je suis quelqu'un de nerveuse mais depuis que j'ai la miss je canalise tout ca, je me tranquilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy59 a écrit:

en ce moment je suis en travaux , et sa cage n'est plus dans le salon vu que je fait la cuisine , donc pour son bien je l'est mis autre part , mais je m'en occuper le plus possible , peu être que cela aussi joue sur son caractere ....


tu est en travaux chez toi et bien en voila un motif de cri, tout simplement, surtout si il a changer de place...je pense que tout rentrera dans l'odre quand il retrouvera [b]CA PLACE[/b] habituelle
les changement les perturbe beaucoup garde courage

et oui comme le dit Nath si ces petits cris te tape sur les nerfs va voir un ORL j'ai aussi le tympan tres tres sensible d'une oreille je le savais, mais ont viens de me le reconfirmer il n'y a pas tres longtemps, peu etre trouvera tu un remede cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Karina ,c'est trés bien ,trés beau ce que tu as écrit ,notre perroquet on l'a voulu ,désiré ,pas comme une nouvelle robe ,ou un nouveau meuble ,mais comme un petit étre cher ,presque un petit gamin avec ses tonnes de tendresses de bisous ,de mots qui nous font sourire,de piaillements ,de cris ,de poussiére ,de cacas, d'objets cassés ,d'argent dépensé,bref avec des joies et des déboires ,mais c'est un oiseau qui essaye de nous comprendre ,de vivre avec nous ,avec nos régles ,nos habitudes alors à nous de faire de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...