Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwini

Vos WC pour vos chats

Messages recommandés

Et du coup, tu es obligée de laisser ouverte la porte de tes toilettes ! Tout ce qu'on ne va pas inventer, ces pauvres minous n'en demandent pas tant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bof, je suis pas preneuse.

Nos chats savent très bien faire leurs besoins dans la litière, pourquoi les humaniser à ce point ?

En tout cas Pélisse aurait un réel problème, vu qu'elle gratte et racle la litière avant et après ses besoins, au point de m'en faire des châteaux de litière en dehors du bac, elle serait très malheureuse ma puce, si elle ne pouvait plus faire cela.

Non, non je garde le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec toi le bac c mieux et cela permet de râler quand on ramasse les châteaux de litière et les petites boules de crottes qui ont volées avec à l'extérieur du bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi tu connais cela, bienvenue au club alors.

Et ce qui me fait d'autant râler c'est qu'elle le fait toujours mais toujours quand j'ai terminé de passer l'aspirateur, qu'il est rangé à sa place, que les sols viennent d'être lavés, bref, chaque fois que j'ai terminé le ménage elle me fait son cirque.
Encore ce matin, j'y ai eu droit, et tout à l'extérieur même la crotoune, tant qu'à faire, c'est mieux, sinon à quoi ça servirait

Un moment j'ai pensé que c'était dû à la litière, mais non. Je lui ai changé de bac, plus grand, mais non encore. J'ai rouspété un peu, enfin juste un peu, mais elle s'en fiche. Alors maintenant je capitule

Quand je l'entends sortir la litière, je peste et j'attends pour arriver avec le balai et la pelle

Pour dire, quand Pélisse sort du bac, la véranda ressemble à une plage, sauf que ce n'est pas du sable mais de la litière et on a pas intérêt à marcher pieds nus juste à ce moment, aîe ça fait mal

Si je n'avais plus le bac je m'ennuierai, j'aurai moins de ménage à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi !
Geisha et Charlot sont très propres pour faire leurs besoins, mais Ardoise, c'est du n'importe quoi ! Elle fait comme Pélisse : elle gratte furieusement son sable avant, après, mais ne recouvre pas ses crottes ! Et pour manger, elle retire de son assiette des petits bouts de nourriture pour les manger sur le carrelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vous dis qu'ils se téléphonent tous pour trouver des truc pour nous faire C---R!!!!!


A VOS FACTURES DE TÉLÉPHONE, VÉRIFIEZ (je suis sûre que l'on va découvrir des appels hors département)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scouby a écrit:
Moi aussi !
Geisha et Charlot sont très propres pour faire leurs besoins, mais Ardoise, c'est du n'importe quoi ! Elle fait comme Pélisse : elle gratte furieusement son sable avant, après, mais ne recouvre pas ses crottes ! Et pour manger, elle retire de son assiette des petits bouts de nourriture pour les manger sur le carrelage.




J'ai le même a la maison .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles je crois que nos felins sont fait avec le meme moule !!

pour la litiere j'ai opté pour la maison de toilette , fermée !!
c'est quand meme plus pratique !!
il gratte toujours autant mais ca reste dedans !!

j'ai du enlever la petite porte battante , ce rigolo savait rentrer
mais pas ressortir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais que ferions nous si nous n'avions pas nos boules de poils?
je crois que taiga a raison ils sont tous fait sur le même moule que ce soit pour la litière ou la nourriture c mieux à côté ou par terre.

pour l'eau aussi c pas mal on la brasse avec la patte av de boire c meilleur et en + ça fait piscine GÉNIAL ...!
ou alors aussi le grand squat du canapé, il est tellement confortable qu'après tout les bipèdes n'ont cas se mettre par terre pourquoi on se pousserait pas vrai les copains et copines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais enlevé au départ le battant de la litière pour mon cornichon d'Orion qui savait plus en ressortir. Après il était devenu trop grand et avait plus la place de faire correctement ses besoins, dont j'ai enlevé le capot entier et depuis Pélisse a l'habitude du bac non fermé, donc je veux pas la perturber.

Mais vous savez quoi, je pense que ma miss le fait exprès de me mettre de la litère partout. Car dans la journée, le bac est sur la véranda et je laisse la porte de la cuisine entre ouverte, et là elle s'en donne à coeur joie, Miami beach sur la véranda tous les jours.

Mais le soir, comme il fait plus froid, je rentre le bac dans la cuisine et je ferme la véranda pour ne pas perdre de la chaleur dans l'appartement. Et elle ne me met rien à côté, pas le moindre petit tas de litière. Elle fait sa petite affaire, la recouvre doucement et ressort.

Ah quel bonheur le matin de voir que ma cuisine n'est pas pleine de litière, mais dans la journée elle se rattrape dans la véranda la coquine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Nice le soleil la plage, pour l'heure, c'est Nice, le froid, la pluie et la neige.
Plus la peine de venir sur la Côte durant l'hiver, restez chez vous, vous aurez le même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non nous à Bordeaux on a la chance de ne pas avoir de neige et heureusement on est trop nul pour conduire avec ça

mais par contre nous avons la grande chance d'avoir la pluie et l'humidité qui va avec et le vent bien glacé...TROP GÉNIAL!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi ce qu'il a neigé et ça a tenu, le lendemain verglas.

Mon travail a fermé l'après midi car un bon nombre de personnes habitant dans l'arrière pays niçois ont du rentrer. Les bus ne circulaient plus, presque on était zone sinistrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ridicule d'imposer cette façon de faire (toilettes) aux pauvres chats qui déjà ont souvent des bacs fermés (conçus pour le nez des humains)
La vétérinaire m'a conseillé d'acheter un gros gros bac a rangement, et de couper une porte dedans.
Ainsi les chats n'ont pas de couvercle sur la tête (en nature ils vont en coin isolé souvent mais d'où ils ne sont pas coincés comme dans un bac a porte)
Comme les bords sont très hauts, pas de litière partout, j'ai fait ma porte trop basse mais j'ai installé des tapis a litière devant et zipp très peu de balayage autour de ça... Boris gratte gratte beaucoup pour se faire un trou pour le caca, mais il le fait sur le dessus de sa petite montagne de grattage au lieu de dans le trou.

Les pauvres animaux, on leur en demande tellement sans s'interroger si cela respecte leur nature ou pas!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les pauvres animaux, on leur en demande tellement sans s'interroger si cela respecte leur nature ou pas!!!!!!!"

complètement d'accord
je retiens l'idée du bac à rangement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attirée par le chouigomme ! Salut à toi.

En effet quelle invention.


Citation :
le même moule que ce soit pour la litière ou la nourriture c mieux à côté ou par terre.

pour l'eau aussi c pas mal on la brasse avec la patte av de boire c meilleur et en + ça fait piscine GÉNIAL ...!


Pourquoi elle si sage Rosa ? Jamais rien dans la litière, c'est toujours dehors et je ne sais même pas où, jamais une goutte par terre, et la nourriture dans son assiette !

Ah ! si les souris et les plumes d'oiseaux plein la salle à manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...